Jump to content

je suis perdue

Recommended Posts

Guest Doudou

j'arrive plus à choisir entre medecine et pharmacie :wacko: :wacko:

j'aime la medecine mieux que la pharmacie mais j'ai peur de ne pas y arriver en medecine parce qu'il y a bcp de choses à apprendre en medecine et moi je n'apprends pas vite :closedeyes: d'ailleurs j'ai tjrs eu des mauvaises notes en matières de hfida :38:

alors qu'en pensez vous ?

Guest fairy

j'aime la medecine mieux que la pharmacie mais j'ai peur de ne pas y arriver en medecine parce qu'il y a bcp de choses à apprendre en medecine et moi je n'apprends pas vite :closedeyes: d'ailleurs j'ai tjrs eu des mauvaises notes en matières de hfida :38:

Alors médecine :01: tu vas y arriver

slt doudou....dq G u mon bac il ya 6ans G hesiT oci entre pharmacie .medecine.et chirurgie dentaire..en sachant ke j'etais fasciné par la medecine,mai bsp de gen m'ont di ke C difficil,dur ..puis finalement G choisi madecine,je n'ai fai ke suivre mon keur:o,jsui maintenan en 6eme année G bcp ramais,G frolai la depression a certains moments:confused: mais je nregrette ri1 apart ke jsui 1peu decu par le systeme...alors fai ce ke toi tu veu et ke tu reve de faire.bises.si t'a des kestions jsui la pr te rpdre surtt k'on é de la meme ville:p

ben si mon avis t'intéresse je connais bcp de filles en pharmacie et d'apres ce qu'elles disent "hfada fiha fiha" alors comme la majorité t'ont conseillé fais ce que tu veux prsk avec ta volonté tu peux surmonter toute les épreuves nchalah ;)

Guest Doudou
Alors médecine :01: tu vas y arriver

merci fairy ,c'est gentil :40:

Ne t'inquiète pas, fais médecine et pour Hfida il y'a des méthodes qui marchent bien.

merci,je vais suivre ton avis :)

slt doudou....dq G u mon bac il ya 6ans G hesiT oci entre pharmacie .medecine.et chirurgie dentaire..en sachant ke j'etais fasciné par la medecine,mai bsp de gen m'ont di ke C difficil,dur ..puis finalement G choisi madecine,je n'ai fai ke suivre mon keur,jsui maintenan en 6eme année G bcp ramais,G frolai la depression a certains moments mais je nregrette ri1 apart ke jsui 1peu decu par le systeme...alors fai ce ke toi tu veu et ke tu reve de faire.bises.si t'a des kestions jsui la pr te rpdre surtt k'on é de la meme ville

thanks je n'hesiterai pas à demander ton aide !

je te dis quoi ma puce; diri salate "elistikhara" w khlass

merci bcp cherry adorée :)

ben si mon avis t'intéresse je connais bcp de filles en pharmacie et d'apres ce qu'elles disent "hfada fiha fiha" alors comme la majorité t'ont conseillé fais ce que tu veux prsk avec ta volonté tu peux surmonter toute les épreuves nchalah

merci aussi pour ton aide :rolleyes:

fais medecine

se qu'il faut c'est garder confiance en toi

et evité le stress

tu peut y arrivé si tu garde la volonté!

Salam :)

Personnellement j'aime pas la médecine, mais mon avis importe peu :p

l'essentiel c'est de savoir si tu a assez de volonté pour suivre un cursus long et assez éprouvant, car bien que la médecine ce soit chiant (avis personne :p) c'est vrai qu'une fois installée dans ton cabinet nchallah, ta vie sera plutôt aisée nchallah :D

Pharmacie, humm ... ben ma foi sa dépend si tu a les moyens de t'en ouvrir une, car bosser pour l'état c pas top, mais quand c'est la tienne, alors c'est aussi rentable que de faire médecin :D

Et pourquoi t'essayerais pas la mécanique ? :crazy:

Guest Doudou
fais medecine

se qu'il faut c'est garder confiance en toi

et evité le stress

tu peut y arrivé si tu garde la volonté!

merci djalti :)

Mabrouk Doudou w allah ywafkak f le choix

merci bcp

Guest Doudou
Salam :)

Personnellement j'aime pas la médecine, mais mon avis importe peu :p

l'essentiel c'est de savoir si tu a assez de volonté pour suivre un cursus long et assez éprouvant, car bien que la médecine ce soit chiant (avis personne :p) c'est vrai qu'une fois installée dans ton cabinet nchallah, ta vie sera plutôt aisée nchallah :D

Pharmacie, humm ... ben ma foi sa dépend si tu a les moyens de t'en ouvrir une, car bosser pour l'état c pas top, mais quand c'est la tienne, alors c'est aussi rentable que de faire médecin :D

Et pourquoi t'essayerais pas la mécanique ? :crazy:

merci pour ton aide

en fait j'aime tt ce qui est informatique,mécanique et electronique

d'ailleurs avant je voulais faire informatique mais mes parents me disent tjrs que ces orientations sont pour les gars et en plus c'est à alger donc j'ai renoncé :closedeyes:

et c'est bon hier j'ai fait ma préinscription et j'ai choisi medecine avec l'influence de me soeur qui elle aussi fait medecine :)

Quel que soit ton choix, sache que tu seras pleinement utile à ton prochain.

Néanmoins là, j'vais te parler d'un domain que je connait chouya: les études en Médecine...Elles sont longues, certes, les plus longues à vrai dire, il y a plein plein de choses à apprendre mais à comprendre aussi - tout comme en Pharmacie, sache-le, ne résume surtout pas la Pharmacie à de la chimie, ce n'est pas du tout le cas - mais tu verras en avançant, au cours de ton cursus médical, qu'il faut une intelligence certaine pour déceler les détails que présente ton malade puis les ralier entre-eux tout en veillant à fatiguer au minimum ce dernier, tu sais...souvent, ce n'est pas simple de poser un diagnostic, et puis la Médecine t'ouvre énormément de portes: exercer en milieu hospitalier, s'installer dans le privé, faire de la clinique ou bien travailler en laboratoire, tu peux faire de l'imagerie, ou encore de la recherche dans plein de domaines - notamment en immunologie, en cancérologie, en génétique, et Dieu sait que c'est ultra-fascinant...ce sont les sciences de demain - la Médecine demande de l'andurance et ne croit pas qu'on te demande de tout connaitre par-coeur les deux ou trois premières années d'études, non...tu reprendras les mêmes chapitres plusieurs fois, en analysant les choses d'un angle différent à chaque fois.

Il y a aussi l'application des nano-technologies en Médecine enfin...pense large, projette-toi loin, et que la force soit avec toi.

:39:

Guest Doudou
Quel que soit ton choix, sache que tu seras pleinement utile à ton prochain.

Néanmoins là, j'vais te parler d'un domain que je connait chouya: les études en Médecine...Elles sont longues, certes, les plus longues à vrai dire, il y a plein plein de choses à apprendre mais à comprendre aussi - tout comme en Pharmacie, sache-le, ne résume surtout pas la Pharmacie à de la chimie, ce n'est pas du tout le cas - mais tu verras en avançant, au cours de ton cursus médical, qu'il faut une intelligence certaine pour déceler les détails que présente ton malade puis les ralier entre-eux tout en veillant à fatiguer au minimum ce dernier, tu sais...souvent, ce n'est pas simple de poser un diagnostic, et puis la Médecine t'ouvre énormément de portes: exercer en milieu hospitalier, s'installer dans le privé, faire de la clinique ou bien travailler en laboratoire, tu peux faire de l'imagerie, ou encore de la recherche dans plein de domaines - notamment en immunologie, en cancérologie, en génétique, et Dieu sait que c'est ultra-fascinant...ce sont les sciences de demain - la Médecine demande de l'andurance et ne croit pas qu'on te demande de tout connaitre par-coeur les deux ou trois premières années d'études, non...tu reprendras les mêmes chapitres plusieurs fois, en analysant les choses d'un angle différent à chaque fois.

Il y a aussi l'application des nano-technologies en Médecine enfin...pense large, projette-toi loin, et que la force soit avec toi.

:39:

bjr

d'après ce que tu ma dis je commence à adorer la medecine :rolleyes:

merci beaucoup et bonne journée :40:

Guest Bleeding Angel
ah ba j'ai fait ma préinscription et j'ai choisi medecine comme premier choix :)

mé sache ke dieu te préserve le mielleur pr toi si ta bien bossé tu aura les mielleur et ce n'est ce ke tu veux tu ne pourra plus savoir ou est la chose parfaite pour toi

une seule chose a retenier de tt ça c'est croi au dieu et tu va marché vers le best doudou