frensh lumiere 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 MISE EN GARDE CONTRE LES FAUTES COMMISES PAR LA LANGUE Craignez Allah, sachez qu'Il vous observe, obéissez-Lui et ne Lui désobéissez pas : {O Vous qui avez cru ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourrez qu'en pleine soumission** [Aali Imraane]. Et sachez que deux anges nobles écrivent et conservent toutes vos paroles : مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ {Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire** [Qaaf : 18]. Quant à la médisance c’est une langue mordante, une violation des honneurs, une moquerie, une accusation et une chute dans l’abîme. Le châtiment de la médisance est dur et sa destination est horrible. D’après Anas (ALLAH est satisfait de lui) Le Messager d’ALLAH (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque je fis l’ascension dans les cieux, je suis passé à côté de certaines personnes qui avaient des ongles en fer et qui se griffaient le visage et la poitrine. Je dis alors : « qui sont ceux-ci ô Gabriel ? »- Il dit : « ce sont ceux qui mangent la chair des gens et qui disent du mal d’eux », rapporté par Ahmad et Abou Daoud. A propos toujours de la médisance, le coran dit : وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ « ne médisez pas les uns les autres. L’un de vous aimerait il manger la chair de son frère mort ? Non ! Vous en auriez horreur. Et craignez ALLAH car ALLAH est grand accueillant au repentir ; très miséricordieux » S49 V12 Chers musulmans ! Y a-t-il une menace plus terrible que celle-ci ? Quand allons nous empêcher nos langues de tomber dans ces péchés ? Et quand allons nous, nous repentir et arrêter de prononcer ces mauvaises paroles. En réalité le calomniateur ne réussit pas, celui qui maudit souvent est voué à la perdition et celui qui prononce des propos obscènes n’obtiendra pas le succès. D’après Ibn Mas ‘oud (ALLAH est satisfait de lui), Le Messager d’ALLAH ( paix et salut sur lui ) a dit : « le musulman n’est pas calomniateur, il ne maudit pas souvent et il ne prononce pas de propos obscènes », rapporté par Tirmizi. D’ailleurs le contrôle de la langue s’effectue à tout moment car toutes les paroles que l’homme prononce sont inscrites dans les pages du livre de ses actions et il sera jugé pour ses paroles afin qu’il sache que la parole a des responsabilités et des conséquences comme ALLAH le dit : مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ «il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » S50 V18 Frères et sœurs en la foi ! On rapporte que Hassane Albasri disait : « parmi les signes qui montrent qu’ALLAH se détourne de son serviteur, le fait qu’il le fasse se préoccuper de ce qui ne le concerne pas » Ainsi celui qui est doué d’intelligence, espère obtenir la satisfaction d’ALLAH et le paradis dans l’au-delà doit se préoccuper de ses affaires et protéger sa langue. Il doit considérer que ses paroles font partie de ses actions et de ce fait il ne parlera que de ce qui le concerne. Que le tout puissant affermisse nos langues dans la droiture et les protège contre les méfaits de la parole. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 MISE EN GARDE CONTRE LES FAUTES COMMISES PAR LA LANGUE Craignez Allah, sachez qu'Il vous observe, obéissez-Lui et ne Lui désobéissez pas : {O Vous qui avez cru ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourrez qu'en pleine soumission** [Aali Imraane]. Et sachez que deux anges nobles écrivent et conservent toutes vos paroles : مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ {Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire** [Qaaf : 18]. Quant à la médisance c’est une langue mordante, une violation des honneurs, une moquerie, une accusation et une chute dans l’abîme. Le châtiment de la médisance est dur et sa destination est horrible. D’après Anas (ALLAH est satisfait de lui) Le Messager d’ALLAH (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque je fis l’ascension dans les cieux, je suis passé à côté de certaines personnes qui avaient des ongles en fer et qui se griffaient le visage et la poitrine. Je dis alors : « qui sont ceux-ci ô Gabriel ? »- Il dit : « ce sont ceux qui mangent la chair des gens et qui disent du mal d’eux », rapporté par Ahmad et Abou Daoud. A propos toujours de la médisance, le coran dit : وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ « ne médisez pas les uns les autres. L’un de vous aimerait il manger la chair de son frère mort ? Non ! Vous en auriez horreur. Et craignez ALLAH car ALLAH est grand accueillant au repentir ; très miséricordieux » S49 V12 Chers musulmans ! Y a-t-il une menace plus terrible que celle-ci ? Quand allons nous empêcher nos langues de tomber dans ces péchés ? Et quand allons nous, nous repentir et arrêter de prononcer ces mauvaises paroles. En réalité le calomniateur ne réussit pas, celui qui maudit souvent est voué à la perdition et celui qui prononce des propos obscènes n’obtiendra pas le succès. D’après Ibn Mas ‘oud (ALLAH est satisfait de lui), Le Messager d’ALLAH ( paix et salut sur lui ) a dit : « le musulman n’est pas calomniateur, il ne maudit pas souvent et il ne prononce pas de propos obscènes », rapporté par Tirmizi. D’ailleurs le contrôle de la langue s’effectue à tout moment car toutes les paroles que l’homme prononce sont inscrites dans les pages du livre de ses actions et il sera jugé pour ses paroles afin qu’il sache que la parole a des responsabilités et des conséquences comme ALLAH le dit : مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ «il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » S50 V18 Frères et sœurs en la foi ! On rapporte que Hassane Albasri disait : « parmi les signes qui montrent qu’ALLAH se détourne de son serviteur, le fait qu’il le fasse se préoccuper de ce qui ne le concerne pas » Ainsi celui qui est doué d’intelligence, espère obtenir la satisfaction d’ALLAH et le paradis dans l’au-delà doit se préoccuper de ses affaires et protéger sa langue. Il doit considérer que ses paroles font partie de ses actions et de ce fait il ne parlera que de ce qui le concerne. Que le tout puissant affermisse nos langues dans la droiture et les protège contre les méfaits de la parole. celui qui maudit souvent est voué à la perdition !!!! mahomed a maudit les juifs il est voué a la perdition alors.. allah aussi a maudit il est voué a quoi !!!!! Vous vous abrutissez de plus en plus avec de telle charabia...quand au faute de la langue le coran en est plein... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 celui qui maudit souvent est voué à la perdition !!!! mahomed a maudit les juifs il est voué a la perdition alors.. allah aussi a maudit il est voué a quoi !!!!! Vous vous abrutissez de plus en plus avec de telle charabia...quand au faute de la langue le coran en est plein... Entaya trouh lannar:confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Entaya trouh lannar:confused: Nar yerouhou liha atba3 mohamed ki ma gal el corAne... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Nar yerouhou liha atba3 mohamed ki ma gal el corAne... Allah ya3tik chahad el 3kal:confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Allah ya3tik chahad el 3kal:confused: Je l'ai déjà trouvé et il m'a dit attention a ne pas suivre l'exemple de mahomed... tu ne penses pas que 3rabana font des copier coller sans les examiner de font en comble...parcequ'il veut des erreur de la langue j'en ai plein sur le coran... a commencer par celle là qu'il nous dise depuis quand Rahma s'ecrit avec un tha maftouha... al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Je l'ai déjà trouvé et il m'a dit attention a ne pas suivre l'exemple de mahomed... tu ne penses pas que 3rabana font des copier coller sans les examiner de font en comble...parcequ'il veut des erreur de la langue j'en ai plein sur le coran... a commencer par celle là qu'il nous dise depuis quand Rahma s'ecrit avec un tha maftouha... al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Ca ne veut rien dire Ta maftouha Sache que le coran est une parole divine rapportée et écrite par des hommes qui peuvent faire des fautes d'orthographe:confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Ca ne veut rien dire Ta maftouha Sache que le coran est une parole divine rapportée et écrite par des hommes qui peuvent faire des fautes d'orthographe:confused: wen raha anzalana a dikre wa ja3alana lahou hafidoun.... le coran est l'œuvre de mahomed et remis a jours au fil du règne des califat pour mieux assoir leur pouvoir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 wen raha anzalana a dikre wa ja3alana lahou hafidoun.... le coran est l'œuvre de mahomed et remis a jours au fil du règne des califat pour mieux assoir leur pouvoir.... :mdr: Tu sais cette phrase que t'as écrite elle prouve quoi? Que t'es plus que nul en arabe, que tu n'as jamais étudié le coran car ce verset est plus que célèbre "إنا نحن نزلنا الذكر و إنا له لحافظون". Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 :mdr: Tu sais cette phrase que t'as écrite elle prouve quoi? Que t'es plus que nul en arabe, que tu n'as jamais étudié le coran car ce verset est plus que célèbre "إنا نحن نزلنا الذكر و إنا له لحافظون". on sait aussi que youbadilou aya bi aya....ET CELA PROUVE QUE C'EST UN HUMAIN QUI A ECRIT LE CORAN COMME A DIT TAHA HOUSSINE ATOUNI QALAM WA OSSAHIHOU LAKOUM AKHTAE EL CORAAN... RAK KHALETT FIA NEFEHEM MLIH EL CORAâN .... INA ANZALAN A DIKE YA NOU nounsakhouho QUAND ON SE TROMPE... Féq ya bani adam...el corän ghi assatér israeliette... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 on sait aussi que youbadilou aya bi aya....ET CELA PROUVE QUE C'EST UN HUMAIN QUI A ECRIT LE CORAN COMME A DIT TAHA HOUSSINE ATOUNI QALAM WA OSSAHIHOU LAKOUM AKHTAE EL CORAAN... RAK KHALETT FIA NEFEHEM MLIH EL CORAâN .... INA ANZALAN A DIKE YA NOU nounsakhouho QUAND ON SE TROMPE... Féq ya bani adam...el corän ghi assatér israeliette... :mdr: Conseil d'ami, évite d'écrire des verset que tu retiens par coeur (c'est ce qu'il te semble) et aussi de rédiger des phrases en arabe et reviens à tes copier coller. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 :mdr: Conseil d'ami, évite d'écrire des verset que tu retiens par coeur (c'est ce qu'il te semble) et aussi de rédiger des phrases en arabe et reviens à tes copier coller. barkana men at bal3ine tu es connu pour tes déviation de sujet... Les copier coller sont toujours utiles pour peser dans les arguments surtout quand ils sont pris de vos livres islamique.....parce que avec vous il vous faut toujours citer les sources islamique de vos hadith,tafsir, et sira mahomed et malgrè cela vous tergiverser et détourner le sujet sur des futilités qui non aucun rapport avec le sujet comme cette reponse que tu donnes...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 barkana men at bal3ine tu es connu pour tes déviation de sujet... Les copier coller sont toujours utiles pour peser dans les arguments surtout quand ils sont pris de vos livres islamique.....parce que avec vous il vous faut toujours citer les sources islamique de vos hadith,tafsir, et sira mahomed et malgrè cela vous tergiverser et détourner le sujet sur des futilités qui non aucun rapport avec le sujet comme cette reponse que tu donnes...... Même eddaridja ma tehdarhach? Tu veux dire التبلعيط ? Où est-ce que Taha Hussein aurait dit cette phrase de stylo rouge? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Même eddaridja ma tehdarhach? Tu veux dire التبلعيط ? Où est-ce que Taha Hussein aurait dit cette phrase de stylo rouge? wach deghel adarija ya bani adam quand il s'agit de raisonnement... tu vois que tu connais bien cette adage de taha hossein vu que tu cites la couleurs du stylo... al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ tu la vois cette grosse erreur rahmatha avec tha maftouha... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 wach deghel adarija ya bani adam quand il s'agit de raisonnement... tu vois que tu connais bien cette adage de taha hossein vu que tu cites la couleurs du stylo... al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ tu la vois cette grosse erreur rahmatha avec tha maftouha... La phrase de Taha Hussein?des sources? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 La phrase de Taha Hussein?des sources? ça y'est bdit tat'hereb glebt'ha 3ala taha hosseine...adage bien connu dans le monde arabe... restons avec ça. al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ vois-tu cette faute d'orthographe on ecrit رحمة et non رحمت et j'en ai encore d'autres exemples de fautes coranique.. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 ça y'est bdit tat'hereb glebt'ha 3ala taha hosseine...adage bien connu dans le monde arabe... restons avec ça. al baqara v218 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَجَاهَدُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أُوْلَـئِكَ يَرْجُونَ رَحْمَتَ اللّهِ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ vois-tu cette faute d'orthographe on ecrit رحمة et non رحمت et j'en ai encore d'autres exemples de fautes coranique.. C'est pas vrai c'est comme ça que c'est écrit dans le coran?et il y a aussi laânat :ohmy: Ça je vais embrasser le christianisme. Adage bien connu? "Le coran est une révélation" aussi est très connu dans le monde arabe pourtant toi tu dis que ce n'est pas vrai. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 C'est pas vrai c'est comme ça que c'est écrit dans le coran?et il y a aussi laânat :ohmy: Ça je vais embrasser le christianisme. Adage bien connu? "Le coran est une révélation" aussi est très connu dans le monde arabe pourtant toi tu dis que ce n'est pas vrai. mais oui quand le coran fait des fautes cela passe comme un miracle.... rahma ça s'écrit avec un thâ massdouda... haq te3elem al fos'ha الباحث العربي: قاموس عربي عربي Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 mais oui quand le coran fait des fautes cela passe comme un miracle.... rahma ça s'écrit avec un thâ massdouda... haq te3elem al fos'ha الباحث العربي: قاموس عربي عربي Je t'ai pas demandé de me montrer comment s'écrit le mot rahmah mais tu m'as filé quand même un lien pourtant tu refuses toujours de me donner une source fiable de l'adage très connu de Taha Hussein :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Je t'ai pas demandé de me montrer comment s'écrit le mot rahmah mais tu m'as filé quand même un lien pourtant tu refuses toujours de me donner une source fiable de l'adage très connu de Taha Hussein :D le mot رَحْمَتَ est ecrit faux dans le coran.. si tu cherches sur le net tu trouvera bien que le ministre de la culture égyptienne taha hossein a bien dit cette phrase de toute façon il suffit de bien connaitre la grammaire arabe pour s'en rendre compte des erreurs de grammaires,orthographiques et autres contenu dans le coran...il y a aussi la poeme de taha kountou a3boudou shaytane... tiens encore une autre.. sourate 33 al ahzab v63 يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً takounb al sa3ata QARIBATOUNE et non qaribAN...car sa3a est feminin l'adjectif doit s'accorder avec le genre feminin sa3a... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 le mot رَحْمَتَ est ecrit faux dans le coran.. si tu cherches sur le net tu trouvera bien que le ministre de la culture égyptienne taha hossein a bien dit cette phrase de toute façon il suffit de bien connaitre la grammaire arabe pour s'en rendre compte des erreurs de grammaires,orthographiques et autres contenu dans le coran...il y a aussi la poeme de taha 2 hal kountou a3boudou ilahan aw shaytane... tiens encore une autre.. sourate 33 al ahzab v63 يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً takounb al sa3ata QARIBATOUNE et non qaribAN...car sa3a est feminin l'adjectif doit s'accorder avec le genre feminin sa3a... Le coran est tout d'abord une récitation et non un texte écrit, les mot rahmah ou laânat sont écrits de la sorte pour marquer la manière dont on arrête la récitation sur ces deux mots, pour les mots se terminant par taâ maftûha on lit rahmat et laânat mais quand c'est écrit avec taâ marbûta on lit rahmah,laânah. Maintenant dis moi pourquoi ils n'ont pas tous été écrit avec taâ marbûta ou tous avec taâ maftûha? Pour ﻗﺮﻳﺒﺎ : connais tu le complément circonstanciel de temps ظرف الزمان Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Édit (doublon). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Le coran est tout d'abord une récitation et non un texte écrit, les mot rahmah ou laânat sont écrits de la sorte pour marquer la manière dont on arrête la récitation sur ces deux mots, pour les mots se terminant par taâ maftûha on lit rahmat et laânat mais quand c'est écrit avec taâ marbûta on lit rahmah,laânah. Maintenant dis moi pourquoi ils n'ont pas tous été écrit avec taâ marbûta ou tous avec taâ maftûha? Pour ﻗﺮﻳﺒﺎ : connais tu le complément circonstanciel de temps ظرف الزمان barkana men atbal3it al lawhou aL MAHFOUD est un texte écrit sur un support selon khorafat mahomed... tu ne veux pas admettre ces erreurs....tu me la joues en complement circonstanciel chose qui n'existe pas dans la grammaire arabe puisqu'il y a al fa3el el fi3l wa al maf3oul bihi et QARIBAN est maf3oul bihi qui est mal accordé... tu écrirais cette même phrase a examen tu recevra un 0/10 a cause de la phrase qui est mal accordée... qariban est un adjectif. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 barkana men atbal3it al lawhou aL MAHFOUD est un texte écrit sur un support selon khorafat mahomed... tu ne veux pas admettre ces erreurs....tu me la joues en complement circonstanciel chose qui n'existe pas dans la grammaire arabe puisqu'il y a al fa3el el fi3l wa al maf3oul bihi et QARIBAN est maf3oul bihi qui est mal accordé... tu écrirais cette même phrase a examen tu recevra un 0/10 a cause de la phrase qui est mal accordée... qariban est un adjectif. Je te comprends puisque pour toi allaouh almahfoudh serait du bois comme celui de ta porte ou de ton armoire, et Allah prend un stylo BIC pour y écrire en langue arabe.... Tu veux pas répondre à ma question : Pourquoi dans certains versets ces mots sont écrits avec un taâ marbûta? Ce n'est pas la même personne qui a écrit les deux mots? Le complément circonstanciel n'existe pas dans la langue arabe? Tu es sérieux? fawqa tahta amama waraâ sabahan massaân ... tout ça c'est quoi? Tu dis que qarîban est mafûl bih (complément d'objet direct) est juste après tu dis qu'il est adjectif. Dans le verset en question le verbe utilisé c'est takûno (être) qui n'admet pas un mafûl bih, et pour que ton allégation soit logique il faut dire que qariban c'est khabar takûno(et non pas un mafûl bih), mais là le verbe yakûno (qu'on appelle fi'îl naqis ) est utilisé comme un verbe intransitif qui veut peut-être dire taqûmo ou tahdutho (arriver ou avoir lieu) et qariban serait un adverbe (prochainement) et la phrase serait traduite comme ça : Et qu'est-ce que tu en sais? Peut-être L'Heure arrivera prochainement. Un autre exemple ou le verbe kana (être) est utilisé en tant que verbe intransitif et non un auxiliaire : talabbadat as-samaô bilghoyûmi fa kana al-mataro. Kana al-mataro =saqata al-mataro. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Je te comprends puisque pour toi allaouh almahfoudh serait du bois comme celui de ta porte ou de ton armoire, et Allah prend un stylo BIC pour y écrire en langue arabe.... Tu veux pas répondre à ma question : Pourquoi dans certains versets ces mots sont écrits avec un taâ marbûta? Ce n'est pas la même personne qui a écrit les deux mots? Le complément circonstanciel n'existe pas dans la langue arabe? Tu es sérieux? fawqa tahta amama waraâ sabahan massaân ... tout ça c'est quoi? Tu dis que qarîban est mafûl bih (complément d'objet direct) est juste après tu dis qu'il est adjectif. Dans le verset en question le verbe utilisé c'est takûno (être) qui n'admet pas un mafûl bih, et pour que ton allégation soit logique il faut dire que qariban c'est khabar takûno(et non pas un mafûl bih), mais là le verbe yakûno (qu'on appelle fi'îl naqis ) est utilisé comme un verbe intransitif qui veut peut-être dire taqûmo ou tahdutho (arriver ou avoir lieu) et qariban serait un adverbe (prochainement) et la phrase serait traduite comme ça : Et qu'est-ce que tu en sais? Peut-être L'Heure arrivera prochainement. Un autre exemple ou le verbe kana (être) est utilisé en tant que verbe intransitif et non un auxiliaire : talabbadat as-samaô bilghoyûmi fa kana al-mataro. Kana al-mataro =saqata al-mataro. sourate 33 al ahzab v63 يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً Ici 3ilmouha est au feminin tandis que qariban est masculin une fois l'accord est juste et l'autre est faux... Qui parle de bois tu dis n'importe quoi... les erreurs sont là et pourquoi il y sont encore...au vu de la grammaire arabe... el rahmA s'ecrit avec un thâ massdouda et quand il est prononcé donne ra7ma'h avec un ha ه... talabbadat as-samaô bilghoyûmi fa kana al-mataro.[/i] Kana al-mataro =saqata al-mataro. ici fa kana est au masculin car el mataro est aussi masculin donc il y a accord avec le sujet... talabbadat el samaò fakanette al ghoyoum moudlimah... ici fakanette s'accorde au féminin avec el ghoyoume.... il y a 2 faute dans ce verset rahmathâ et qariba sourate al a3raf v56 وَلاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ بَعْدَ إِصْلاَحِهَا وَادْعُوهُ خَوْفاً وَطَمَعاً إِنَّ رَحْمَتَ اللّهِ قَرِيبٌ مِّنَ الْمُحْسِنِينَ on dit rahmathà allah QARABATEne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts