KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Depuis le temps que je te demande la source de cette phrase de taha Hussein. Nta tu fais partie de ceux qui ont la spécialité du hors sujet pour ne pas rester dans le vif du debat du sujet... TU penses que hossein taha a son boukhari ou mouslim... taha a dis plus. كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين J’adorais Satan, par Taha Hussein كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء O toi, créateur des assassins, dis-moi où est-ce le Dieu des faibles? لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء Si tu étais le créateur de tout, tu n’aurais privé personne de l’existence وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement? فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟ Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux? أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes? حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء Lits de saphir précieux et houris chantantes: نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء “Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء Dieu vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense de Dieu” هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse? تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots? أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes? Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 la conclusion de tou cela : soit tu est un laic ou b1 sataniste j'ai raison ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Elle est où la phrase du stylo rouge dans ce poème? je la vois plus? Puisque tu dis que Taha Hussein n'as pas son Bukhari, où tu l'as trouvée cette phrase? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين il est vrai, que dans le monde des aveugles, taha huseine est le roi ( la référence ). gardez-vous de ne pas le perdre des fût. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts