Ladoz 11 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 155 Dinars pour un Euro et ça ne va pas s'arrêter . Les "gens" commencent à se prémunir contre les inévitables troubles en cas de quatrième mandat . Rabbi Yestar ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 155 Dinars pour un Euro et ça ne va pas s'arrêter . Les "gens" commencent à se prémunir contre les inévitables troubles en cas de quatrième mandat . Rabbi Yestar ! el harba et'essalek!!! les rendez-vous aux consulats français et espagnols ne sont pas possibles avant plusieurs mois... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 ce qui est paradoxale ...c'est que plus on annonce l'augmentation de nos réserves de change ....plus le dinar degringole ...... du coup ...les 120 milliard de dollars ..puis 150 ...puis 200 ...je commence a voir ca d'un drole d'oeil ..... j'y perd tout ce que j'ai appris en economie ! ou alors et pour faire dans les paroles de comptoire je dirais que nos dirigeant ont tendance a melanger les comptes....les leurs et ceux du pays ! et dans ce cas ...tout devient claire ...c'est le parrallele qui compte le plus Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2014 Author Partager Posted March 10, 2014 ce qui est paradoxale ...c'est que plus on annonce l'augmentation de nos réserves de change ....plus le dinar degringole ...... du coup ...les 120 milliard de dollars ..puis 150 ...puis 200 ...je commence a voir ca d'un drole d'oeil ..... j'y perd tout ce que j'ai appris en economie ! ou alors et pour faire dans les paroles de comptoire je dirais que nos dirigeant ont tendance a melanger les comptes....les leurs et ceux du pays ! et dans ce cas ...tout devient claire ...c'est le parrallele qui compte le plus Ce serait paradoxal si on avait une économie en Algérie .:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 ce qui est paradoxale ...c'est que plus on annonce l'augmentation de nos réserves de change ....plus le dinar degringole ...... du coup ...les 120 milliard de dollars ..puis 150 ...puis 200 ...je commence a voir ca d'un drole d'oeil ..... j'y perd tout ce que j'ai appris en economie ! ou alors et pour faire dans les paroles de comptoire je dirais que nos dirigeant ont tendance a melanger les comptes....les leurs et ceux du pays ! et dans ce cas ...tout devient claire ...c'est le parrallele qui compte le plus c'est le prix au marché parallèle qui reflète la vraie valeur du dinar me semble-t-il , et ce n'est pas un hasard si l'algerien ne peut pas convertir librement ses dinars,s'ils ouvraient les vannes on acheterait notre baguette de pain avec une charrue de dinar... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 c'est le prix au marché parallèle qui reflète la vraie valeur du dinar me semble-t-il , et ce n'est pas un hasard si l'algerien ne peut pas convertir librement ses dinars,s'ils ouvraient les vannes on acheterait notre baguette de pain avec une charrue de dinar... je ne suis pas tout fait sur de cela ......dans l'absolu.....je dis que l'algerie encore une fois et au vu de ses reserves .....ferait bien de passer a la convertibilité entiere du dinars ..... mais bon c'est un autre debat .....cela suposera beaucoup de remise en cause et de changement et je n'ai pas les donnée du directeur de la banque centrale Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 je ne suis pas tout fait sur de cela ......dans l'absolu.....je dis que l'algerie encore une fois et au vu de ses reserves .....ferait bien de passer a la convertibilité entiere du dinars ..... mais bon c'est un autre debat .....cela suposera beaucoup de remise en cause et de changement et je n'ai pas les donnée du directeur de la banque centrale le matelas en devise ne repose que sur l'exportation du pétrole et gaz,on pourrait envisager une convertibilité du dinars et sans que cela entraîne une saignée des devise le jour ou nous aurons une économie comme le dit si justement le douctour Ladoz:04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 le matelas en devise ne repose que sur l'exportation du pétrole et gaz,on pourrait envisager une convertibilité du dinars et sans que cela entraîne une saignée des devise le jour ou nous aurons une économie comme le dit si justement le douctour Ladoz:04: et moi je soutiens que la convertibilité du dinar et la premiere mesure a prendre pour construire vraiment une economie .... une vraie monnaie ...de vrais banque ...de vrais circuit financiers ...... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 et moi je soutiens que la convertibilité du dinar et la premiere mesure a prendre pour construire vraiment une economie .... une vraie monnaie ...de vrais banque ...de vrais circuit financiers ...... oui bien sur... mais sans oublier de veritables infrastructures et surtout une bureaucratie "trucidée" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 155 Dinars pour un Euro et ça ne va pas s'arrêter . Les "gens" commencent à se prémunir contre les inévitables troubles en cas de quatrième mandat . Rabbi Yestar ! Salut il ne s'agit pas du cours officiel mais du cours qui est pratiqué dans la rue par les cambistes au noir... cela est due en partie par la forte demande des affairistes qui s'achètent des appartements en Espagne..... le cours offficiel est 1€= 103 DA a la BNA Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Salut il ne s'agit pas du cours officiel mais du cours qui est pratiqué dans la rue par les cambistes au noir... cela est due en partie par la forte demande des affairistes qui s'achètent des appartements en Espagne..... le cours offficiel est 1€= 103 DA a la BNA oui mais ça ça compte pas pour nous:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Salut il ne s'agit pas du cours officiel mais du cours qui est pratiqué dans la rue par les cambistes au noir... cela est due en partie par la forte demande des affairistes qui s'achètent des appartements en Espagne..... le cours offficiel est 1€= 103 DA a la BNA Le taux "au noir" est le seul taux qui reflète la réalité de la valeur des monnaies étant donné qu'il repose sur l'inévitable loi de l'offre et de la demande . Le cours officiel ne représente aucune réalité économique car il s'agit d'un chiffre reflétant une subvention déguisée sans qu'il n y ait d'accès libre à cette monnaie . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Comme l'Europe est en quasi faillite, le cours de l'Euro devrait dégringoler sous peu.....en attendant il bat des records y compris face au dollar..........mystére Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Comme l'Europe est en quasi faillite, le cours de l'Euro devrait dégringoler sous peu.....en attendant il bat des records y compris face au dollar..........mystére Les USA maintiennent artificiellement le dollar à ce bas niveau . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bien sur.... tu dis n'importe quoi comme souvent en matière d'économie ;) e dollar est sur le marché des changes..tout le monde est libre d'en vendre ou d'en acheter......il n'y a pas de contrôle des devises...le cours reflète la confiance que tu accordes à l’émetteur et les perspectives économiques.... les Russes ont vendu ces derniers temps 13 milliards de dollars pour soutenir le rouble Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Bien sur.... tu dis n'importe quoi comme souvent en matière d'économie ;) e dollar est sur le marché des changes..tout le monde est libre d'en vendre ou d'en acheter......il n'y a pas de contrôle des devises...le cours reflète la confiance que tu accordes à l’émetteur et les perspectives économiques.... les Russes ont vendu ces derniers temps 13 milliards de dollars pour soutenir le rouble Les USA sont maîtres dans les manipulations de change avec leurs "utilisations de la planche à billet" et "leur retraits de fonds" massifs et même leurs coups-bas internationaux . De la même façon qu'ils sont les plus grands protectionnistes tout en prônant la liberté du commerce internationale :D On ne peut séparer l'économique du politique aussi facilement ! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Encore un débat entre pseudo "économistes" qui se contredisent parce qu 'ils ne comprennent rien à ce qui se passe et comme d'habitude expliqueront les évènements une fois qu'ils auront eu lieu et diront le contraire de ce qu'il prévoyaient avant. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Salut il ne s'agit pas du cours officiel mais du cours qui est pratiqué dans la rue par les cambistes au noir... cela est due en partie par la forte demande des affairistes qui s'achètent des appartements en Espagne..... le cours offficiel est 1€= 103 DA a la BNA bon indicateur économique…..malheureusement. qu'un travail acharné et de qualité peut faire mentir…. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 155 Dinars pour un Euro et ça ne va pas s'arrêter . Les "gens" commencent à se prémunir contre les inévitables troubles en cas de quatrième mandat . Rabbi Yestar ! y'a rien d'étonnant, l'euro sur le marché algérien est une marchandise elle est soumises a l'offre et la demande donc actuellement il y'a une forte demande causée par l'incertitude d'après 17 avril, les big boss font le plein ou cas ou :zoo_dog: ça n'a rien d'économique , la fièvre va retombée une fois leur garantie acquise (Bouteflika passe) le 18 avril Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Les USA maintiennent artificiellement le dollar à ce bas niveau . Ils auraient vraiment aimé le relever si ce n'était la monnaie chinoise : ils ont maintes fois essayé de faire des pressions sur la Chine pour qu'elle relève le taux de change du RMB. Ces derniers ont de tout de temps refusé ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Ils auraient vraiment aimé le relever si ce n'était la monnaie chinoise : ils ont maintes fois essayé de faire des pressions sur la Chine pour qu'elle relève le taux de change du RMB. Ces derniers ont de tout de temps refusé ! C'est l'une des raisons de cette sous-évaluation du Dollar . PS : Les Chinois sont libres de faire ce qu'ils veulent après tout :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Le cours du dollar est fixé par le marché...celui du yuan est décrétè par les autorités chinoises...bien sur en agissant sur les taux d’intérêts on peut influencer le cours mais la vérité du marché l'emporte au final....capito Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Le cours du dollar est fixé par le marché...celui du yuan est décrétè par les autorités chinoises...bien sur en agissant sur les taux d’intérêts on peut influencer le cours mais la vérité du marché l'emporte au final....capito Le cours du marché ???????????????? :mdr::mdr::mdr: C'est comme la démocratie et la liberté d'expression à l'occidentale ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 et oui mon petit gars....il n'y a pas de contrôle des changes ..tu es libre spéculer à la hausse ou à la baisse sur ces monnaies...et le cours dépend de cela... Tu croyais qu'un conclave judéo maçonique se réunit tous les soirs dans les caves de Wall Street pour décider des cours? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 et oui mon petit gars....il n'y a pas de contrôle des changes ..tu es libre spéculer à la hausse ou à la baisse sur ces monnaies...et le cours dépend de cela... Tu croyais qu'un conclave judéo maçonique se réunit tous les soirs dans les caves de Wall Street pour décider des cours? L'état dispose de leviers (planche à billets , émission d'obligations , injection de fonds ....) lui permettant de maintenir à la hausse ou à la baisse sa monnaie autrement le mot "dévaluation" n'aurait jamais existé :crazy: L'économie Américaine n'est ni plus ni moins libre que bien d'autres dans le monde et l'état y joue un rôle régulateur , comme partout ... Rappelles toi de la "nationalisation" des banques suite au dernier Krach immobilier (crise des subprimes) de la part d'un gouvernement donneur de leçons sur la "privatisation" aux autres . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts