PAX 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Bien sur...mais c'est justement parce que le cours dépend du marché (la confiance accordé à l'émetteur) qu'ils utilisent de tels leviers qui ne sont pas sans effets pervers...(la planche à billet crée de l'inflation...etc...) In fine le marché a TOUJOURS le dernier mot Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Dire que j'ai déjà vendu tous mes euros pour de misérables dinars . Au moins on ne m'accusera pas de spéculation . . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 l'euro grimpe -c'est une des raisons - mais il y aussi une chute des monnaies dans les pays emergents -il parait que nous en sommes un donc on y echappe pas ...enfin les gros bonnets sortent les sacs de dinars en les convertissant en euros ou en dollars ... l'economie se porte pas si bien que ça en algerie , elle est basé sur le seul parametre petrole -la bourse de la rue anticipe et considere que cette economie n'est pas durable - certains prevoient meme un taux de chaange de 1€/400 dinars ...dans un pays ou l'argent dinars est imprimé sur la seule base des hydrocarbures , si le prix du baril baisse le dinars vaut zero . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 question faut envoyer ou pas !!! et oui si eux se barrent pourquoi nous on prendrait ce papier qui ne vaut rien ? il faut convertir en or ou en terre agricole -une preference pour la terre agricole car si plus de petrole ils vont tous courrir a la campagne pour semer sinon ils crevent de faim ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Le cours du dollar est fixé par le marché...celui du yuan est décrétè par les autorités chinoises...bien sur en agissant sur les taux d’intérêts on peut influencer le cours mais la vérité du marché l'emporte au final....capito excuse moi de te contredire : le taux de change du dollar est fixé par l'administration américaine en fonction des intérêts du pays ! Il le relève ou le rabaisse en fonction des orientations de la maison blanche: il le rabaisse pour susciter l'investissement et acheter moins cher les ressources pétrolières ils le relèvent lorsqu'ils vendent des biens. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 "le taux de change du dollar est fixé par l'administration américaine en fonction des intérêts du pays" n'importe quoi...ça c'est valable en Chine ..en Algerie..etc d'ailleurs dans tous les pays ou il y a un marché noir du change Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 l'action sur les taux d'interets cherchent justement à influencer le marché en attirant plus ou moins les investisseurs Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 vous avez vu ce qui se passe au venezuela , ce pays ressemble beaucoup a l'algerie au niveau de l'economie et du systeme politique : beaucoup de petrole , un genereux president chavez malade et decedé depuis - des venezuelien qui mangent et dorment soutenu par les subventions de l'etat ... il a suffit de supprimer chavez alors meme que le petrole est toujours cher pour que la crise s'installe - la chute de la monnaie sans doute ...ce serait pas la meme chose qui est entrain de se produire en algerie ? Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 et moi je soutiens que la convertibilité du dinar et la premiere mesure a prendre pour construire vraiment une economie .... une vraie monnaie ...de vrais banque ...de vrais circuit financiers ...... plutot une vraie économie .PIB a 95% de ressources naturelles. On est des vraies dindes.Le pays importe tout. Donc les devises issues de ce fameux PIB servent à arroser les autres économies. Les céréales importées sont subventionnées à 70% par l’état . La meilleure,pays producteur de pétrole qui n'a pas la capacité d'assumer le raffinage des carburants a la pompe. Ils vont même importer du gasoil sur les cours internationaux. Ya latef On importe des voitures comme du pain sans penser à accroitre la capacité de raffinage .La charrue avant les bœufs!!!!............etc..................... On a 50 ans de retards. L'euros a encore de beaux jours devant.............................. Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 l'euro grimpe -c'est une des raisons - mais il y aussi une chute des monnaies dans les pays emergents -il parait que nous en sommes un donc on y echappe pas ...enfin les gros bonnets sortent les sacs de dinars en les convertissant en euros ou en dollars ... l'economie se porte pas si bien que ça en algerie , elle est basé sur le seul parametre petrole -la bourse de la rue anticipe et considere que cette economie n'est pas durable - certains prevoient meme un taux de chaange de 1€/400 dinars ...dans un pays ou l'argent dinars est imprimé sur la seule base des hydrocarbures , si le prix du baril baisse le dinars vaut zero . non Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 question faut envoyer ou pas !!! et oui si eux se barrent pourquoi nous on prendrait ce papier qui ne vaut rien ? il faut convertir en or ou en terre agricole -une preference pour la terre agricole car si plus de petrole ils vont tous courrir a la campagne pour semer sinon ils crevent de faim ! la c vrai Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 "le taux de change du dollar est fixé par l'administration américaine en fonction des intérêts du pays" n'importe quoi...ça c'est valable en Chine ..en Algerie..etc d'ailleurs dans tous les pays ou il y a un marché noir du change Apparemment tu crois à tout le baratin propagandiste de la judéo-maçonnerie internationale :D:D:D Le Dr Ladoz aura du mal à tr convaincre que la terre est ronde si les médias disent qu'elle ne l'est plus :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Ok je jette l'éponge...pourquoi agir sur les taux d'interet si ce n'est pour corriger les pressions du marché... les semaines dernieres Poutine a du faire monter les taux à 3 reprises et vendre pour 13 milliards des reserve en dollars pour soutenir le rouble...qui a perdu 8.5% Les leviers type taux d’intérêt permettent de dissuader le marché quelques temps sans plus..... rappelle toi avant l'Euro...il a fallu créer le SME (serpent monétaire européen qui limitait les fluctuations des monnaies...toutes les banques européennes se sont montrés solidaires pour soutenir chacune des monnaies ..afin d'éviter les dévaluations causées par les attaques du marché (Soros ça te dit quelque chose?) Si tu préfères croire à ton judeo truc...continue Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 Ok je jette l'éponge...pourquoi agir sur les taux d'interet si ce n'est pour corriger les pressions du marché... les semaines dernieres Poutine a du faire monter les taux à 3 reprises et vendre pour 13 milliards des reserve en dollars pour soutenir le rouble...qui a perdu 8.5% Les leviers type taux d’intérêt permettent de dissuader le marché quelques temps sans plus..... rappelle toi avant l'Euro...il a fallu créer le SME (serpent monétaire européen qui limitait les fluctuations des monnaies...toutes les banques européennes se sont montrés solidaires pour soutenir chacune des monnaies ..afin d'éviter les dévaluations causées par les attaques du marché (Soros ça te dit quelque chose?) Si tu préfères croire à ton judeo truc...continue Le symbole de la maçonnerie n'est pas clairement inscrit sur le dollar pour rien ;);););) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 sur ce coup la Pax , ladoz a raison ...les ricains et les juifs decident vraiment de la valeur des monnaies -les ricains parce que le dollars est roi donc ils font ce qu'ils veulent et les juifs parce qu'ils possedent la finance (banques et les plus gros patrimoines financiers notamment en bourse ) donc ils arrangent le cours des monnaies et de tout le reste d'ailleurs en fonction de leurs interets...sinon comment imaginer que le dollars ou l'euro soit a ce niveaux actuellement quand on connait l'endettement cumulés de ces 2 monnaies- comment peut on imaginer que la crise de 2008 soit effacé en moins de 4 ans sur le niveau des patrimoines . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 A petite dose le complot judeo...ça passe encore...mais à cee pont cç perd toute credibilité.... Toi tu connais pas grand chose à l''économie...vu tes interventions sur topic bourse..t'es de la catégorie qui se fait mousser avec le jargon adéquat...si un jour j'ai l'occasion de te rencontrer pour te faire visiter l'envers du décor ...tu ferais des yeux ronds comme des soucoupes..et tu verrais les combines mises au point pour piller les gogos avec leur consentement Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 tu travailles dans le secteur de la finance pax ? si tu es au back office et que tu vois passer des ordres intradaya , hesite pas a partager je suis preneur lol !-je connais toutes ces combines ...je ne fais pas parti des gogos mais des requins ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Principe de base..c'est quasiment une loi physique Quand ta monnaie n'est pas soumise au contrôle des changes, tu ne peux pas mentir par rapport au marché du moins pas longtemps et ça te coute très cher (les détails prendraient 30 pages à t'expliquer, mais t'as le droit de retourner en fac ou à l'école))....sinon il se crée un marché parallèle.. Les pays qui ignorent les marchés ont TOUS un cours officiel et un cours officieux 9a me gonfle d'expliquer des évidences qui n'oint rien à voir avec le judéo bidule......leurs interventions se situent à un autre niveau ... Ce qui me fait marrer c'est l'immensité du pouvoir que vous leur prêter....certains ont un but politique à le faire...mais les suiveurs ...ça devient lourd Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 tu travailles dans le secteur de la finance pax ? si tu es au back office et que tu vois passer des ordres intradaya , hesite pas a partager je suis preneur lol !-je connais toutes ces combines ...je ne fais pas parti des gogos mais des requins ! y a plus de back office...pour info le palais Brognard a fermé depuis plus de 10 ans....les seuls qui voient passer des transactions sont les puces de la silicon valley Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Un très bon investissement ,il va bientôt dépasser le dinar algérien Allez!!,allez!! vite! vite! y a du pognon a se faire sans rien branler comme d'habitude:mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 moi on m'a toujours dit a l'ecole qu'une monnaie refletait l'activité economique d'un pays - en algerie tout le monde a des billets mais personne ne bosse -je vous jure y a des endroits tu te leves a 8h tu ne vois personne avant 11h voir 12h et pendant le ramadan jusqu'a 16h/17h tout le monde dort !!! y a beaucoup de baraka dans ce bled , c'est le pays des miracles - nous on arrive a s'y faire mais l'emigré qui veut changer son argent lui il commence a trouver ça louche alors forcement il demande de plus en plus de billets en dinars pour ses euros !...y a tellement d'argent maschallah qui circulent que trouver un type pour repeindre ta salle de bain devient impossible - evidemment cela joue sur la valeur du dinars car pour que le type viennent quand meme il faut une brouette de billets rouges!... Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 La conspiration des amerloques dans le conflit russo ukranien est évidente.le but recherché est d'asphyxier le marché financier russe.tout cela pour que les investisseurs rapatrient leurs fonds vers les usa.comme c'etait le cas pour les emergents.mais la russie a resisté avec ses ressources tirés du gaz,donc il a fallu lui trouver une astuce plus destructrice. Pour notre bled où l'économie rime avec subventions le plus dure est à venir.l'etat providence est menacé à jamais.car on ne peut soutenir ce rythme inflationniste que créera la hausse de l'euro.l'explosion est inévitable. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonsoir j aimerai juste repondre a BOUROUROU; je sais pas l age qu il a ???? il le cache.jsais pas pourquoi??????? il parle de BOUMEDIENE,CHADLI etc.....mais ou etais tu pendant la colonisation???? peut etre n etais tu pas né? comme moi. c est grace a ces GUERRIERS que tu es vivant et que tu es sur ce forum a taper sur ton clavier. SANS ces HOMMES on serait peut etre dans les montagnes a crever de faim ou a travailler dans les champs des colons comme des esclaves. "n oubli jamais d ou tu viens pour savoir ou tu vas" Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 bonsoir j aimerai juste repondre a BOUROUROU; je sais pas l age qu il a ???? il le cache.jsais pas pourquoi??????? il parle de BOUMEDIENE,CHADLI etc.....mais ou etais tu pendant la colonisation???? peut etre n etais tu pas né? comme moi. c est grace a ces GUERRIERS que tu es vivant et que tu es sur ce forum a taper sur ton clavier. SANS ces HOMMES on serait peut etre dans les montagnes a crever de faim ou a travailler dans les champs des colons comme des esclaves. "n oubli jamais d ou tu viens pour savoir ou tu vas" Pour tout ce que tu dis à propos des guerriers +1000 !! Je leurs suis très reconnaissant ! Enfin, je ne cache pas mon âge mais je ne trouve aucune raison valable à le dévoiler ! Mais sache que Boumediene avait assassiné d'authentiques révolutionnaires et avait banni ceux qui ne pensaient pas comme lui ! Chadli a terminé ce qu'avait commencé Boumediène : Sans les méfaits de Boumediène l'Algérie aujourd'hui serait en meilleure posture ! "n oubli jamais d ou tu viens pour savoir ou tu vas" Très juste et à ce propos, nos racine vont beaucoup plus profondément que ne voudraient nous le faire croire les islamo-arabo-baathistes du pouvoir qui pris en otage l'Algérie dès 1958 ! Je t'invite à faire une relecture de l'histoire de notre pays pour comprendre réellement ce qui s'est passé et pourquoi, les mentors de Boumediene ont ils assassiné Abane Ramdane ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts