Jump to content

A LA QUESTION DU HALLAL

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bien aussi de relire toute la conversation et surtout de savoir de quoi on parle car après tout personne ici ne connais mon histoire..

Autre chose à aucun moment je ne me suis plains de payer des impots, je dis juste qu'en tant que personne française qui contribue justement à notre système de solidarité entendre des reflexions du genre " tu n'es pas chez toi" ou me faire passer pour une gratteuse d'aide sociale je ne veux pas..

Encore une fois montrez moi où je me suis plainte de payer des impôts..

EH bonjour Chocolate

mais je avis devoir te faire appelle car ma fédération a besoin de dons

ON REFUSER LES FINANCEMENTS GOUVERNEMENTAUX POUR L'INSTALLANT

QU'ON NOUS PROPOSAIT

CAR ON VEUT RSTER INDEPENDANT ET LIBRE

par MP dans les jours avenir je te donnerais les directive de ma fédération REGIONALE ET NATIONNALE qui sont a la meme adrese pour l'instant

ainsi que les élément pour t'informer sur nos STATUS et nos reference

ET MEME SI TU VOULAIS Y ENTRE DEPUIS TON DEPARTEMENT

Notres prochaine reunion on l'a prevu pour le 31 mais a MARSEILLE

au lieu de PARIS

Alors tes Imppots serviron d'autre interets

Comment les français font-ils pour endurer pareil profiteur! Il mord constamment la main qui le nourrit.

J'aimerais bien connaitre l'opinion de ses enfants. Nés et éduqués en France. Si une guerre devait arriver entre la France et l'algérie, pour qui combattraient-ils? Pour leur pays ou celui de leur père?

Guest Snoop dogg
Comment les français font-ils pour endurer pareil profiteur! Il mord constamment la main qui le nourrit.

J'aimerais bien connaitre l'opinion de ses enfants. Nés et éduqués en France. Si une guerre devait arriver entre la France et l'algérie, pour qui combattraient-ils? Pour leur pays ou celui de leur père?

et toi si tu devais tuer l'un des deux, tu tuerais qui ?

ton père ou ta mère ?

Espérons que ça n'arrive jamais, mais si hélas cela arrivait, ce serait alors un gros problème, j'y pense depuis fin 1963 date de mon arrivée en France.

Je souhaite que ça n'arrive pas.

salut princesse

tu te poses de mauvaise questions

pour payer quoi que ec soit il faut deja avoir quelques choses

c'est ce quelques choses qui manque

sait tu a combien nous revin le KG de viande tuer de nos jours avec les loi francaise?

sais tu combien de KM il nous faudra faire pour avoir un mouton ou c'est interdit de fait ceux ci ici et ou tout est autorisé Là

on dirais qu'il ya du LOOBIN et des affairistes

c'est du n'importe quoi

les politiques occidentales

ca fait tout sauf respecter son HOTE

Guest Soizik
salut princesse

tu te poses de mauvaise questions

pour payer quoi que ec soit il faut deja avoir quelques choses

c'est ce quelques choses qui manque

sait tu a combien nous revin le KG de viande tuer de nos jours avec les loi francaise?

sais tu combien de KM il nous faudra faire pour avoir un mouton ou c'est interdit de fait ceux ci ici et ou tout est autorisé Là

on dirais qu'il ya du LOOBIN et des affairistes

c'est du n'importe quoi

les politiques occidentales

ca fait tout sauf respecter son HOTE

explique moi cette histoire de mouton...

question prix et question abattage...

à tout hasard, le code rural dispose que tout abattage doit se faire dans un abattoir... exception pour celui qui élève du bétail pour sa propre consommation...

pour le prix, l'éleveur qui vend une bête calcule le prix en fonction du marché et prend en compte ses charges, sa propre rémunération car c'est son "travail" , ses risques, ses assurances etc... ce n'est pas seulement le coût de l'herbage qui détermine le prix...

notre nièce et son mari sont très "bio" et élèvent leur propre viande : veau, vache, cochon, agneau etc... un boucher vient chez eux pour l'abattage...

explique moi cette histoire de mouton...

question prix et question abattage...

à tout hasard, le code rural dispose que tout abattage doit se faire dans un abattoir... exception pour celui qui élève du bétail pour sa propre consommation...

pour le prix, l'éleveur qui vend une bête calcule le prix en fonction du marché et prend en compte ses charges, sa propre rémunération car c'est son "travail" , ses risques, ses assurances etc... ce n'est pas seulement le coût de l'herbage qui détermine le prix...

notre nièce et son mari sont très "bio" et élèvent leur propre viande : veau, vache, cochon, agneau etc... un boucher vient chez eux pour l'abattage...

Je suis d'accord avec toi sur l'eleveur

mais de nos jours avec les interdit

cretains font du 100 km

pour avoir le mouton

il est aplus de 220 euros

pourquoi tout autours c'est interdit alors l'eleveur qui autorisation d'abattage profite sur les prix il y a plus de concurtance

mais le citoyen il aura fait plus 40 a 80 KM pour le mouton

et PAYER 200 a 220 EUROPS

ou il fera 4 ALLER RETOUR

COMPTES LE CARBURANT ET LE TEMPS QUI EST PASSE

ou l'un sont temps est calculer et pas celui de l'autre aussi

tu te trompes, c'est pmat qui a ou non sa dose ;)

Tien avec un paysan on a parler de toi cerise

d'abord du temsp et du risque de la geler et on adit que les cerises l'année dernière on en a pas eut a cause de la gelées de Mars:wheelchair::phone2:

Guest Soizik
Je suis d'accord avec toi sur l'eleveur

mais de nos jours avec les interdit

cretains font du 100 km

pour avoir le mouton

il est aplus de 220 euros

pourquoi tout autours c'est interdit alors l'eleveur qui autorisation d'abattage profite sur les prix il y a plus de concurtance

mais le citoyen il aura fait plus 40 a 80 KM pour le mouton

et PAYER 200 a 220 EUROPS

ou il fera 4 ALLER RETOUR

COMPTES LE CARBURANT ET LE TEMPS QUI EST PASSE

ou l'un sont temps est calculer et pas celui de l'autre aussi

l'année dernière, j'avais commandé un agneau halal chez mon boucher arabe... je l'ai payé 150 euros, prêt à rotir à la broche en entier

pourquoi tu ne commandes pas au marché?

l'année dernière, j'avais commandé un agneau halal chez mon boucher arabe... je l'ai payé 150 euros, prêt à rotir à la broche en entier

pourquoi tu ne commandes pas au marché?

oui mais un faction d'imam te dise faire comme ci ou comme ca c'est pas halal

de plus ils se dit que beaucoup ne tue pas en conventionnelel

et il est dit il faut que ec soit toi mem qui le tue et que tu prononcent la BISM ALLAH

j'ai vue une nouveauté

certain qui prononce le nom de leur mere , le nom de X ou de Y

tu vois en plus ce qui se passe alors on y perd le sens des choses

mais finalement il faudra qu'un seule IMAM declare de ne pas se prendre la tete avec les ont dit et voila ce qu'l faut faire

car dieu n'aime pas les depenciers

et l'afairte sera regler pour tous

Mais un religieux est prince et roi

il devien royaliste en depense

Guest Soizik
oui mais un faction d'imam te dise faire comme ci ou comme ca c'est pas halal

de plus ils se dit que beaucoup ne tue pas en conventionnelel

et il est dit il faut que ec soit toi mem qui le tue et que tu prononcent la BISM ALLAH

j'ai vue une nouveauté

certain qui prononce le nom de leur mere , le nom de X ou de Y

tu vois en plus ce qui se passe alors on y perd le sens des choses

mais finalement il faudra qu'un seule IMAM declare de ne pas se prendre la tete avec les ont dit et voila ce qu'l faut faire

car dieu n'aime pas les depenciers

et l'afairte sera regler pour tous

Mais un religieux est prince et roi

il devien royaliste

tu parlais de l' Aid, je n'avais pas compris...

je pense que si on est de bonne foi en pensant que la viande est halal, ça halalise, non ?

tu parlais de l' Aid, je n'avais pas compris...

je pense que si on est de bonne foi en pensant que la viande est halal, ça halalise, non ?

LORSQU'IL Y EN A PAS

oui je te parle de l'aid

c'est ces deux fêtes ou il y a agression sur les prix et les interdit avec les rondes des gendarmes et des pénalités aux eleveurs un peu arrangeant

beaucoup ont recu des amandes

et de tres grosses amandes

puis la condition

c'est comme le tay-moume

il faut que ca manque

mais un savant doit trancher cela

pour que els musulmans s'autosufisent sur la question comme tu dis

car le coran tranche en allant jusqu'au plus demuni

depuis la bible cela est connus

mais on de ces savant ces jours

Espérons que ça n'arrive jamais, mais si hélas cela arrivait, ce serait alors un gros problème, j'y pense depuis fin 1963 date de mon arrivée en France.

Je souhaite que ça n'arrive pas.

Voila justement pourquoi je suggère toujours aux parents nouvellement immigrés de respecter le pays qu'ils ont choisi pour leurs enfants et cesser de vouloir leur imposer celui qu'ils ont eux même quitté.

Il y a une différence entre vivre ailleurs comme si on avait jamais déménagé et intégrer la culture des parents à la nouvelle culture de leurs enfants.

Voila justement pourquoi je suggère toujours aux parents nouvellement immigrés de respecter le pays qu'ils ont choisi pour leurs enfants et cesser de vouloir leur imposer celui qu'ils ont eux même quitté.

Il y a une différence entre vivre ailleurs comme si on avait jamais déménagé et intégrer la culture des parents à la nouvelle culture de leurs enfants.

Mes quatre enfants se sentent à 100% français, il n'ont jamais mis les pieds en Algérie.

quand on parle pour soi

on ne le formule pas comme IMPOPSITION

ton discours est tres politique et tres administratif

quand on respecet son HOTE

on ne s'occupe de la couleur des cheveux des gens venu chez soi

si non

ce n'est plus une liberté de circuler sur terre

CELA N'EST PLUS VRAIS ALORS

Et on va plaire en disant moi, mes enfant

et que sais je

on est si on est la

comme quoi que les autres sont des cons ou des abruties

ON HABITE PAS CHEZ SON PATRON

ON Y TRAVAIL SEULEMENT

POUR RETOURNEZ TOUT LES SOIRS CHEZ SOI

POUR SE LIBÉRER

ON APPELLE CELA

RIEN NE PEUT ET NE DOIT VENIR POUR ETRE PORTEUR EN GUISE DE MONOPOLE

IL FAUT GARDER SA LIBERTE

SI NON ON ESCLAVE

ON EST LE PANTIN DE

ON EST AU SERVICE DE

Guest Soizik
Mes quatre enfants se sentent à 100% français, il n'ont jamais mis les pieds en Algérie.

c'est un autre extrême et c'est dommage... tous les immigrés d'origine italienne, portugaise, espagnole, polonaise, retournent volontiers dans le pays de leurs racines... pourquoi les Algériens non ?

chez nous, il y a chaque 5 ans une rencontre d'émigrés allés s'installer aux Etats-Unis ... leurs enfants et petits enfants viennent aussi...

et l'exemple de la guerre entre les deux pays, espérons que cela n'arrive pas...pour l'Algérie d'ailleurs, je n'y crois pas une seconde

Bonjour Chréa

c'est pas tout les enfants

La on dirais comme si tout les enfant rejette leurs pays

ou comme si on est fier qu'il ne soit pas interesser par leur pays

ou pas etre interesser comme un soulagement

JE TE SOUHAITE D'Y GOUTER ET QUE CELA CHANGE TA VIE ET CELLE DE TES ENFANTS SI VOUS LE SOUHAITEZ BIEN ENTENDU

si tu pouvais alors voir les arrives et les depart en avion et en bateau

et alors ses enfants ils demandent qu'a retourner

Bien sur il y a des années ou on a pas envi de retourner et des années le contraire et ainsi de suites

comme en france il ya des vacances réussit et des vacances pas

Mais chacun ses rêves et ses habitudes aussi

si tes enfants goutent l'algerie

et que ca se passe bien ca risque de changer

quand on parle pour soi

on ne le formule pas comme IMPOPSITION

ton discours est tres politique et tres administratif

Pour un gars qui se sert fe FA pour mousser son action politique, je te trouve bien mal placé pour critiquer mon approche administrative et politique.

quand on respecet son HOTE

on ne s'occupe de la couleur des cheveux des gens venu chez soi

si non

L'hôte, c'est celui qui reçoit l'immigrant. Te voila bien mêlé. Prends donc le temps de réfléchir.......Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit. Tu dois respecter ton hôte et cesser de lui faire des demandes farfelues.

Demande à Chréa qu'elle t'explique. Tu ne lis même pas ce que j'écris et tu réponds n'importe quoi.

Guest Soizik

l' hôte a double sens... c'est celui qui reçoit mais aussi celui qui est reçu... hôtesse non ...

En langage général, hôte(sse) est un terme polysémique désignant la ou les personnes qui reçoivent ou qui accueillent des invités, à l'inverse de l'hôte(s) qui lui, est celui qui est reçu par un(e) hôte(sse), ou des hôtes.
Pour un gars qui se sert fe FA pour mousser son action politique, je te trouve bien mal placé pour critiquer mon approche administrative et politique.

L'hôte, c'est celui qui reçoit l'immigrant. Te voila bien mêlé. Prends donc le temps de réfléchir.......Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit. Tu dois respecter ton hôte et cesser de lui faire des demandes farfelues.

Demande à Chréa qu'elle t'explique. Tu ne lis même pas ce que j'écris et tu réponds n'importe quoi.

TU AURAS EN TOUT TEMPS OUBLIER

LA RECIPROCITE

on ne recois que si on donne

Guest Soizik

pour moi un français issu de l'immigration n'est pas un hôte... c'est un Français avec les mêmes droits et les mêmes devoirs...

quant aux travailleurs immigrés devenus retraités immigrés, tant pis...on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... être et ne pas être... un immigré qui ne veut pas la nationalité du pays où il séjourne a vocation à repartir un jour ou l'autre... c'est un "expat", pas un immigré... c'est son choix, il faut assumer

AH je comprend mieux le pourquoi ytuas dis cela

en lisant ce qui suit

Le Québec (prononcé [ke.ˈbɛk] Écouter) est une province francophone du Canada. À ce titre, il constitue un État fédéré dont Québec est la capitale et Montréal la métropole. Situé au nord-est de l'Amérique du Nord, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'océan Atlantique. Avec une superficie de 1 667 441 km2, c'est la plus grande province canadienne.

Le Québec compte une population de huit millions de personnes composée de divers groupes ethnolinguistiques et socioculturels, dont une majorité de Québécois francophones, une minorité d'Anglo-Québécois et onze nations autochtones. La langue officielle est le français, comprise par 94,6 % de la population. En 2006, la Chambre des communes du Canada vote que « les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni »2. En 2006, la proportion de Québécois de langue maternelle française était de 79 %, tandis qu'elle était de 8,3 % pour l'anglais.

De 1534 à 1763, le Québec a été, sous le nom de Canada, la région la plus développée de la colonie française de la Nouvelle-France. À la suite de la guerre de Sept Ans, le Québec est devenu une colonie de l'Empire britannique entre 1763 et 1867, d'abord à titre de la Province de Québec, puis comme province du Bas-Canada jusqu'en 1840 avant de devenir le Canada-Est (1841-1867). Il s'intégra finalement à la Confédération canadienne en 1867. Jusqu'au début des années 1960, l'Église catholique a joué un rôle prépondérant dans le développement des institutions sociales et culturelles du Québec. Ce qu'on a appelé la Révolution tranquille, marquée notamment par la nationalisation de l'électricité, fut une époque marquée par l'accroissement considérable du rôle du gouvernement québécois dans la maîtrise du devenir politique, social et économique de l'État.

Le statut politique du Québec est défini dans la constitution du Canada. Le Québec a le pouvoir de légiférer dans plusieurs domaines de juridiction exclusifs, dont l'administration de la justice, la santé et l'éducation. Le climat politique au Québec est souvent animé par le débat sur le statut particulier de la province au sein du Canada. Un mouvement souverainiste prône l'indépendance de la province, tandis que l'idéologie fédéraliste prône le maintien de l'union fédérale. Différents projets de réformes constitutionnelles ou d’indépendance ont été proposés depuis les années 1960.

Contrairement au reste du Canada, le droit québécois est mixte ; le droit privé est d'inspiration civiliste, tandis que le droit public s’inscrit dans la tradition de common law.

L'aérospatial, les biotechnologies, l'industrie pharmaceutique, le génie-conseil, la métallurgie, les technologies de l'information et l'industrie culturelle figurent parmi les secteurs clés de l'économie postindustrielle diversifiée du Québec. La très grande disponibilité des ressources naturelles, notamment la forêt et l'hydroélectricité, constitue aussi un important facteur de création de richesse.

pour moi un français issu de l'immigration n'est pas un hôte... c'est un Français avec les mêmes droits et les mêmes devoirs...

quant aux travailleurs immigrés devenus retraités immigrés, tant pis...on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... être et ne pas être... un immigré qui ne veut pas la nationalité du pays où il séjourne a vocation à repartir un jour ou l'autre... c'est un "expat", pas un immigré... c'est son choix, il faut assumer

ou est la cause

ou est l'effet

et d'abord pourquoi

en tant que cotisant la situation n'est plus dans la logique que tu présente

ENTRE LA FRANCE ET L'ALGERIE

ON A EUT DE TOUT TEMPS DES PRIVILÈGES

CAR ON A LAISSER l'ALGERIE COMME UNE TERRE BRULER

ET NOUS L'IMMIGRATION SANS NOS LOGEMENT LA BAS

ON A ETE uN EN ATTENTE D'UN RETOUR

SOIR PAR UN APPELLE GOUVERNEMENTALE

SOIT AUTREMENT

PUIS RIEN NI D4UN ETAT NI DE l4AUTRE CE QUI A PERMIS A LA FRANCE DE GARDER LE SAVOIR FAIRE DESS UNS

ET L4IMMIGRATION A GAREDER UN EMPLOI

ET COITISER POUR SON AVENIR

SI ON DOIT PARTIR

ON VOUDRAIT RÉCUPÉRER NOS 45% DE COTISATION PATRONALE

qui ont servi a faire les routes les logement les hôpitaux les écoles en France

nous désirons que nous trouvions ce standing chez nous

n'est ce pas dans notre revendication en tant que cotisant

ah vous en vouliez des revendications vous en avez

SUR NOS DEVOIRS MAIS OU SON NOS DROITS

EST CE DU COTISE ET FERME TA GUEULE?