Jump to content

A LA QUESTION DU HALLAL

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas une seule cour ne condamnera la France de ne pas servir de viande halal dans les cantines... pas une seule cour...

ceux qui te disent le contraire te manipulent...

si j'avais le temps j'aurais pris le paris avec toi

alors pourquoi on a condamner la france pour sa loi contre le voile

mais qui pour le dire en france que le port du voile est autorisé

pourtant aussi ce fut dans le journal officielle

moi je sais lire entre les ligne et derrière les choses

et je connais que la justice n'est ni aveugle ni sourde

et quand elle veut elle sait voir

mais, mais c'est qui te juge aussi de nos jour et dans pays comme la france

Guest Soizik
si j'avais le temps j'aurais pris le paris avec toi

alors pourquoi on a condamner la france pour sa loi contre le voile

mais qui pour le dire en france que le port du voile est autorisé

pourtant aussi ce fut dans le journal officielle

moi je sais lire entre les ligne et derrière les choses

et je connais que la justice n'est ni aveugle ni sourde

et quand elle veut elle sait voir

mais, mais c'est qui te juge aussi de nos jour et dans pays comme la france

je veux bien prendre un pari...et je veux bien lire la publication au journal officiel dont tu fais état

je veux bien prendre un pari...

j'ai pas le temps ces jours

j'ai deja negocier avec ma maire

et elle m'ecoute et elle me dit pour sa part que elle meme est sujet de la loi

alors je lui dis que non

la loi ne lui impose pas la meme chose

et je luis est demontre plusieur foie quelle avait tord

que dieu te protege pour ces paroles de paix

c'est tout ce que j'ai besoin

mais je souleve des points que nous vivons ici en france ou la plupart ferme les yeux

par exemple LA HALLAL

il fut un temps ou ces chose ne se posaient mem pas

et depuis des nouvellistes sont arriver et nous voila plus riche en mots et MAUX

avec tout le respect que je te dois, s il y a bien un sujet qui m indiffere c est bien ces histoires de HALLAL..

franchement rien a fouttre. y a bien des choses plus importantes que ca.

je pourrais te suivre dans tes histoires de retraite ( j ai pas bien compris le probleme car je ne connais pas du tout ce systeme) et si tu te sens vole, c est normal que tu demandes ton droit.

et je te conseillerais de quitter apres ce pays qui ne correspond pas du tout a ton mode de vie (hallal) ou a tes aspirations politiques ou economiques.

un bon deal pour toi serait d'aller au maroc ou tunisie. avec le change, tu pourrais avoir une jolie petite vie.

je te deconseille l'algerie car nerveux comme tu es, ils pourraient t'achever rapidement . c est un pays dur, injuste et violent et tu risques de t y perdre.

tu regretteras rapidement les petits bobos dont tu plains en france face a tout ce qui t attend la bas :confused:

et je te dis tout cela tres gentiment crois moi.

pmat d'une certaine facon peut se poser raisonablement en victime .....victime surtout d'un discours des année 60-70....qui faisait promesse aux emigrés d'une idée d'integration avec son discours egalitaire de droit sans se donner les moyens politique et institutionels pour ce faire

voila ce qu'ecrivait la sociologue Nacira GUÉNIF-SOUILAMAS en 2001

C'est de la promesse de l'intégration impossible à tenir que sont nées des discriminations frontales ou douces. Les inégalités sociales et l'exclusion ne sont que l'envers d'une intégration épuisée avec le monde dont elle constituait la finalité: la société industrielle. Ce que l'on nomme pudiquement la lutte contre les exclusions * et qui est une politique nécessaire d'accès aux droits et de lutte contre les discriminations * n'aboutira plus à l'intégration parce qu'elle n'est plus à l'ordre du jour politique et économique. Intégration de qui et à quoi: nous devons nous poser cette question.

pour resumer je dirais que les promesses ....d'integration se sont heurté au dures lois du liberalisme ......

tout les elemnt de l'echec datent de cette periode 70 qui a vu le model social francais se gripper ........

L'arrêt Gisti a tout changé, les immigrés n'avaient pas vocation à rester sur le territoire et une circulaire interdisait même aux enfants du regroupement familial de travailler c'était même la condition principale. Avec Gisti le gouvernement s'est retrouvé avec des centaines de milliers d'immigrés sur le marché de l'emploi alors que la crise pétrolière, le chômage et la désindustrialisation commençaient à pointer le bout du nez. Voilà comment on en est arrivé là

Guest Soizik
pmat d'une certaine facon peut se poser raisonablement en victime .....victime surtout d'un discours des année 60-70....qui faisait promesse aux emigrés d'une idée d'integration avec son discours egalitaire de droit sans se donner les moyens politique et institutionels pour ce faire

voila ce qu'ecrivait la sociologue Nacira GUÉNIF-SOUILAMAS en 2001

pour resumer je dirais que les promesses ....d'integration se sont heurté au dures lois du liberalisme ......

tout les elemnt de l'echec datent de cette periode 70 qui a vu le model social francais se gripper ........

ça s'est grippé pour tout le monde, que crois-tu... les immigrés subissent le même sort que la plupart des Français...

le pire c'est le sort des jeunes... on se flatte d'avoir une pyramide des âges équilibrée mais si on ne fait pas travailler les jeunes, ça ne change rien par rapport à l'Allemagne... il faut des jeunes qui travaillent et qu'on paie correctement

il faut avancer l'âge d'entrée dans la vie active et pas faire reculer l'âge de la retraite...

et payer les gens correctement

et là, je ne distingue pas immigrés et non immigrés...

Pmat on peut refuser de manger de la viande à la cantine et si ya du porc ya toujours du poulet ou autre pour ceux qui n'en mangent pas. Je trouve que c'est déjà très bien, sinon on peut aussi garder ses enfants à la maison au déjeuner :)

Bonjour chocolate

en disant on peut refuser

donc tu met la communauté musulmanne en dificulte

oui ils suffit de ne pas y aller a ces cantines

mais l'enfant grandissant que devien il lui ce qu'il est je les vois autour de moi

ces nouveaux qui ont grandi avec la cantine

il ne se gennent meme plus ils se servent

et donc je comprend le debat

mais je me suis adresser a ceux qui le sont veritablement musulman

ceux qui mange deja la mosqué ou tout autre chose c'est deja pas mal qu'il nous disent bonjour

ça s'est grippé pour tout le monde, que crois-tu... les immigrés subissent le même sort que la plupart des Français...

le pire c'est le sort des jeunes... on se flatte d'avoir une pyramide des âges équilibrée mais si on ne fait pas travailler les jeunes, ça ne change rien par rapport à l'Allemagne... il faut des jeunes qui travaillent et qu'on paie correctement

il faut avancer l'âge d'entrée dans la vie active et pas faire reculer l'âge de la retraite...

salam

JE PARTAGE TOTALEMENT

et je suis d'accord avec toi

car ca suffit

on pense pour toi

et on gere pour toi

le citoyen est toujour considéré un handicape

sauf quand ca les arrange

Alors qu'il a un savoir faire et un savoir reflechir egalement un savoir DIRE

tu as raison bien sur ....la crise fut pour le monde ...sauf que l'effet sur la population emigré et sa descendance fut plus marqué ...car ce qui devait etre une politique volontariste et specifique pour la promotion a la citoyenneté de cette population fut gelée ...les maintenant en grande partie dans la peripherie sociale ....et petit a petit elle en est venue meme a etre considéré par une frange des francais de plus en plus grande comme source de probleme ..et faire renaitre et accroitre les position xenophbes !