Jump to content

A LA QUESTION DU HALLAL

Recommended Posts

on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT:

- est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée.

Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine)

AMI Snoop

ils oublient d'integrer que la France fait payer une TVA a tout le monde

puis le pris du litre d'essence pour financer mille et une chose qui a plus de 60 % pour les caisses d'etat

et obligatoire

comme le temps de la vignette ou on disait c'est pour les vieux

mais je suis vieux ou est ma part?

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Snoop dogg
c'est toi qui t'égares ... personne ne lui demande de dégager ... bien sûr que non ...on lui demande d'accepter les lois en vigueur

de tout façon, qu'il reste ou qu'il se barre, chaque salarié ayant un capital de points, doit pouvoir être indemnisé à hauteur de sa contribution...

si demain, sait on jamais, une réforme des retraites interdisait ses citoyens de vivre en dehors de France plus de six mois, sous peine de gel de leur retraite, on touchera le fond, mais je ne pense pas que cela se produira, en tout cas, pas sous l'UMPS, peut être sous le FN, en 2017 :D

on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT:

- est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée.

Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine)

Il raconte n'importe quoi pour une retraite anticipée ça dépend de l'année de naissance et du nombre de trimestres ça n'a rien à voir avec l'origine même ceux qui s'expatrient la touchent si ils y ont droit point barre

Guest Soizik

AMI Snoop

ils oublient d'integrer que la France fait payer une TVA a tout le monde

puis le pris du litre d'essence pour financer mille et une chose qui a plus de 60 % pour les caisses d'etat

et obligatoire

comme le temps de la vignette ou on disait c'est pour les vieux

mais je suis vieux ou est ma part?

et cite moi un pays où le non national ne paie pas les taxes ?...

et cite moi un pays où le non national ne paie pas les taxes ?...

sais tu a combien il est le prix du litre d'essence en AMERIQUE

il y en a beaucoup qui y sont de FA

ils vont nous le dire

si non

C'est plus de 60% sur unn litre d'essence de taxe pour l'etat

rend toi compte il ya aps longtemp on arriver a 1,50 popuir le gas-oil

et ces des millions de litres par jours qui sont acheté

conmpte combien ca fait pour l'etat FRANCAIS

QUAND MOI JE ROULE 100 KM

J4UTILISE POUR CERTAINE VOITURE 10 LITRES

10 LITRE = 15 EUROS 60 %

CA FAIT 10 EUROS POUR L'ETAT

C'est aps grave

mais qu'en fait elle

elle paye ce'st vrais mille et une chose

MAIS C'EST AUSSI MON ARGENT

UN IMPOTS SAUVAGE QUE J'APPELERAIS

Guest Soizik
sais tu a combien il est le prix du litre d'essence en AMERIQUE

il y en a beaucoup qui y sont de FA

ils vont nous le dire

si non

oui j'ai une idée du prix de l'essence en Amérique mais je ne vois pas du tout le rapport avec notre discussion ... sais-tu combien te coûterait une appendicite en Amérique ?

et les Algériens non français malades qui viennent en France chez de la famille et une fois qu'ils ont les droits à CME se font soigner le cancer ou autre sans débourser , sais tu combien ils dépenseraient en Amérique ?

et ne dis pas que c'est faux car je connais plusieurs cas parmi mes amis algériens proches

quand diras-tu aussi ce que la France fait de bien ?

oui j'ai une idée du prix de l'essence en Amérique mais je ne vois pas du tout le rapport avec notre discussion ... sais-tu combien te coûterait une appendicite en Amérique ?

et les Algériens non français malades qui viennent en France chez de la famille et une fois qu'ils ont les droits à CME se font soigner le cancer ou autre sans débourser , sais tu combien ils dépenseraient en Amérique ?

et ne dis pas que c'est faux car je connais plusieurs cas parmi mes amis algériens proches

quand diras-tu aussi ce que la France fait de bien ?

mais tu es une royaliste on a plus rien a nous dire

mais reconnais ma cotisation

MA PARTICIPATION A ÉDIFIER LA FRANCE

ce que je paye

et qui est caché au lieu d'eter appeller IMPOT

c'est appeler TAXE

UNE TAXE EST UN IMPOTS

ON ME DOIT ALORS DROITS ET RESPECT

Guest Soizik
mais tu es une royaliste on a plus rien a nous dire

mais reconnais ma cotisation

MA PARTICIPATION A ÉDIFIER LA FRANCE

ce que je paye

et qui est caché au lieu d'eter appeller IMPOT

c'est appeler TAXE

UNE TAXE EST UN IMPOTS

ON ME DOIT ALORS DROITS ET RESPECT

oui, droits et respect... ..pas droit de vote...

une de mes amies mariée avec un Algérien voulait acheter une maison en Algérie... ben elle n'a pas eu le droit...5 ans de présence pour être algérienne et avant, pas le droit d'acheter un bien immobilier... elle fait quoi ?... elle fait avec...on fait avec les lois du pays où on est... immigrés et non immigrés...

oui, droits et respect... ..pas droit de vote...

une de mes amies mariée avec un Algérien voulait acheter une maison en Algérie... ben elle n'a pas eu le droit...5 ans de présence pour être algérienne et avant, pas le droit d'acheter un bien immobilier... elle fait quoi ?... elle fait avec...on fait avec les lois du pays où on est... immigrés et non immigrés...

Effectivement, les lois algériennes sont plus restrictives avec les étrangers.

C'est d'ailleurs pour ça que ma mère a pris la nationalité algérienne alors que mon père n'a jamais pris la nationalité française.

Guest Soizik
Effectivement, les lois algériennes sont plus restrictives avec les étrangers.

C'est d'ailleurs pour ça que ma mère a pris la nationalité algérienne alors que mon père n'a jamais pris la nationalité française.

ben oui... on s'adapte...

ben oui... on s'adapte...

Pour ton amie, il me semble que maintenant c'est au moins deux ans de résidence en Algérie (à l'époque de ma mère, je crois aussi que c'était cinq ans) et au moins trois dans de mariage avec un Algérien.

Guest Soizik
Pour ton amie, il me semble que maintenant c'est au moins deux ans de résidence en Algérie (à l'époque de ma mère, je crois aussi que c'était cinq ans) et au moins trois dans de mariage avec un Algérien.

elle est mariée depuis 30 ans :) et quand elle voulait acheter cette maison, il fallait 5 ans de résidence...or ils habitent en France...

elle est mariée depuis 30 ans :) et quand elle voulait acheter cette maison, il fallait 5 ans de résidence...or ils habitent en France...

Maintenant c'est 2 ans de résidence mais bon si ils habitent en France, effectivement elle ne pourra jamais l'avoir:

» Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par le mariage (Art. 9 bis) :

› Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe.

› Acte de mariage à condition que le mariage soit établi depuis 3 années au moins.

› Copie du casier judiciaire n° 3.

› Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 2 années au moins au jour de la demande.

› Trois (03) photos d'identité.

› Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence.

› Extrait de rôle.

.: Site web du ministère de la Justice :.

Guest Soizik

oui pour elle c'est raté... merci pour l'info, on était resté à 5 ans...son mari et ses enfants ont la double nationalité sauf elle... or c'est elle qui voulait faire l'achat avec ses fonds à elle...