pmat 276 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT: - est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée. Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine) AMI Snoop ils oublient d'integrer que la France fait payer une TVA a tout le monde puis le pris du litre d'essence pour financer mille et une chose qui a plus de 60 % pour les caisses d'etat et obligatoire comme le temps de la vignette ou on disait c'est pour les vieux mais je suis vieux ou est ma part? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 c'est toi qui t'égares ... personne ne lui demande de dégager ... bien sûr que non ...on lui demande d'accepter les lois en vigueur de tout façon, qu'il reste ou qu'il se barre, chaque salarié ayant un capital de points, doit pouvoir être indemnisé à hauteur de sa contribution... si demain, sait on jamais, une réforme des retraites interdisait ses citoyens de vivre en dehors de France plus de six mois, sous peine de gel de leur retraite, on touchera le fond, mais je ne pense pas que cela se produira, en tout cas, pas sous l'UMPS, peut être sous le FN, en 2017 :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT: - est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée. Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine) Il raconte n'importe quoi pour une retraite anticipée ça dépend de l'année de naissance et du nombre de trimestres ça n'a rien à voir avec l'origine même ceux qui s'expatrient la touchent si ils y ont droit point barre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 AMI Snoop ils oublient d'integrer que la France fait payer une TVA a tout le monde puis le pris du litre d'essence pour financer mille et une chose qui a plus de 60 % pour les caisses d'etat et obligatoire comme le temps de la vignette ou on disait c'est pour les vieux mais je suis vieux ou est ma part? et cite moi un pays où le non national ne paie pas les taxes ?... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je vais ouvrir une école musulmane .... *ironie * ironie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 et celui qui meurt au moment de sa retraite ... qui n'a ni femme ni enfants et qui n'a pas été malade ...il a cotisé pour rien ... c'est pas juste ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je vais ouvrir une école musulmane .... *ironie * ironie ... salut Boby, comment vas-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 salut Boby, comment vas-tu ? salut ça va merci, désolé je ne te reconnais pas on se connait ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 et cite moi un pays où le non national ne paie pas les taxes ?... sais tu a combien il est le prix du litre d'essence en AMERIQUE il y en a beaucoup qui y sont de FA ils vont nous le dire si non C'est plus de 60% sur unn litre d'essence de taxe pour l'etat rend toi compte il ya aps longtemp on arriver a 1,50 popuir le gas-oil et ces des millions de litres par jours qui sont acheté conmpte combien ca fait pour l'etat FRANCAIS QUAND MOI JE ROULE 100 KM J4UTILISE POUR CERTAINE VOITURE 10 LITRES 10 LITRE = 15 EUROS 60 % CA FAIT 10 EUROS POUR L'ETAT C'est aps grave mais qu'en fait elle elle paye ce'st vrais mille et une chose MAIS C'EST AUSSI MON ARGENT UN IMPOTS SAUVAGE QUE J'APPELERAIS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 sais tu a combien il est le prix du litre d'essence en AMERIQUE il y en a beaucoup qui y sont de FA ils vont nous le dire si non oui j'ai une idée du prix de l'essence en Amérique mais je ne vois pas du tout le rapport avec notre discussion ... sais-tu combien te coûterait une appendicite en Amérique ? et les Algériens non français malades qui viennent en France chez de la famille et une fois qu'ils ont les droits à CME se font soigner le cancer ou autre sans débourser , sais tu combien ils dépenseraient en Amérique ? et ne dis pas que c'est faux car je connais plusieurs cas parmi mes amis algériens proches quand diras-tu aussi ce que la France fait de bien ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 oui j'ai une idée du prix de l'essence en Amérique mais je ne vois pas du tout le rapport avec notre discussion ... sais-tu combien te coûterait une appendicite en Amérique ? et les Algériens non français malades qui viennent en France chez de la famille et une fois qu'ils ont les droits à CME se font soigner le cancer ou autre sans débourser , sais tu combien ils dépenseraient en Amérique ? et ne dis pas que c'est faux car je connais plusieurs cas parmi mes amis algériens proches quand diras-tu aussi ce que la France fait de bien ? mais tu es une royaliste on a plus rien a nous dire mais reconnais ma cotisation MA PARTICIPATION A ÉDIFIER LA FRANCE ce que je paye et qui est caché au lieu d'eter appeller IMPOT c'est appeler TAXE UNE TAXE EST UN IMPOTS ON ME DOIT ALORS DROITS ET RESPECT Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 T'as qu'à faire du stop personne ne t'as obligé à acheter une voiture Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 mais tu es une royaliste on a plus rien a nous dire mais reconnais ma cotisation MA PARTICIPATION A ÉDIFIER LA FRANCE ce que je paye et qui est caché au lieu d'eter appeller IMPOT c'est appeler TAXE UNE TAXE EST UN IMPOTS ON ME DOIT ALORS DROITS ET RESPECT oui, droits et respect... ..pas droit de vote... une de mes amies mariée avec un Algérien voulait acheter une maison en Algérie... ben elle n'a pas eu le droit...5 ans de présence pour être algérienne et avant, pas le droit d'acheter un bien immobilier... elle fait quoi ?... elle fait avec...on fait avec les lois du pays où on est... immigrés et non immigrés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 salut ça va merci, désolé je ne te reconnais pas on se connait ? :confused: boby, je t'ai confondue... :04: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 :confused: boby, je t'ai confondue... :04: encoreee ??? prtan jai changer mon pseudo avec ki tu ma confondu cette fois si ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 oui, droits et respect... ..pas droit de vote... une de mes amies mariée avec un Algérien voulait acheter une maison en Algérie... ben elle n'a pas eu le droit...5 ans de présence pour être algérienne et avant, pas le droit d'acheter un bien immobilier... elle fait quoi ?... elle fait avec...on fait avec les lois du pays où on est... immigrés et non immigrés... Effectivement, les lois algériennes sont plus restrictives avec les étrangers. C'est d'ailleurs pour ça que ma mère a pris la nationalité algérienne alors que mon père n'a jamais pris la nationalité française. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Effectivement, les lois algériennes sont plus restrictives avec les étrangers. C'est d'ailleurs pour ça que ma mère a pris la nationalité algérienne alors que mon père n'a jamais pris la nationalité française. ben oui... on s'adapte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 encoreee ??? prtan jai changer mon pseudo avec ki tu ma confondu cette fois si ?:04: avec une martienne...:D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 avec une martienne...:D prkoi elle est folle la fille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 prkoi elle est folle la fille ? je ne sais pas mais elle a 6 doigts à chaque main Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 ben oui... on s'adapte... Pour ton amie, il me semble que maintenant c'est au moins deux ans de résidence en Algérie (à l'époque de ma mère, je crois aussi que c'était cinq ans) et au moins trois dans de mariage avec un Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Pour ton amie, il me semble que maintenant c'est au moins deux ans de résidence en Algérie (à l'époque de ma mère, je crois aussi que c'était cinq ans) et au moins trois dans de mariage avec un Algérien. elle est mariée depuis 30 ans et quand elle voulait acheter cette maison, il fallait 5 ans de résidence...or ils habitent en France... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 elle est mariée depuis 30 ans et quand elle voulait acheter cette maison, il fallait 5 ans de résidence...or ils habitent en France... Maintenant c'est 2 ans de résidence mais bon si ils habitent en France, effectivement elle ne pourra jamais l'avoir: » Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par le mariage (Art. 9 bis) : › Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe. › Acte de mariage à condition que le mariage soit établi depuis 3 années au moins. › Copie du casier judiciaire n° 3. › Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 2 années au moins au jour de la demande. › Trois (03) photos d'identité. › Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence. › Extrait de rôle. .: Site web du ministère de la Justice :. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je ne sais pas mais elle a 6 doigts à chaque main nn serieu on se connait ?:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 oui pour elle c'est raté... merci pour l'info, on était resté à 5 ans...son mari et ses enfants ont la double nationalité sauf elle... or c'est elle qui voulait faire l'achat avec ses fonds à elle... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts