Jump to content

A LA QUESTION DU HALLAL

Recommended Posts

salam

ah heureux de te lire

tu nous manque

comment va tu

oui surtout ces jours j'ai l'esprit en eveil

trouve moi un bon cheque et j' y vais

on partagera si tu veux

allez je vais prendre des vacances des Dimanche matin vous me lirez moins

je serais la bas derrière la mer

Oui, c'est une bonne idée de prendre des vacances... de tes idées :)
  • Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Snoop dogg
Alors, Snoopy!!!!

Dans tes cotisations salariales, y a les cotis au chomage, retraite,

dans celle de l'Urssaf (sécu) maladie/GSG/CRDS.....

Tes calculs sont faux parce que ces smicards vivent longtemps....et tes 110000 ne couvriront que dalle.

ils sont faux car j'aurais dû prendre la valeur du point pour mon calcul et en faire une moyenne, c'est plus complexe, mais sache juste que je parlais d'une retraite anticipée, celui dont parle PMAT, celui qui est remercié à quitter le territoire, sans préavis ni indemnité, je répond qu'il a raison de demander son dû, car un calcul de sa retraite anticipé doit être fait !!

il y a des variable, et d'ailleurs quand je disais 1400€ de moyenne, en faite non, il faut plutôt faire une moyenne des valeurs du point de cotisations depuis 30 ans, et estimer le montant d'une retraite anticipée pour celui qui se barre après 30 ans de cotisation...il y a des variables oui, mais sache que l'employeur, qui est aussi un Mohammed ou un Rachid, verse sa part dans plusieurs domaines, tant au niveau national, que dans le périmètre de sa collectivité, il faut arrêter de croire au père Noel et dire que "França" paie pour tous, les pigeons, c'est avant tout les salariés et les employeurs, ce sont eux qui permettent à la France son statut de pays "redistributeur", un statut gravement remis en cause aujourd'hui, je ne t'apprend rien, suffit d'allumer la télé, ou lire une page d'économie

N'importe quel français coûte plus qu'il ne rapporte on s'en fout que ce soit un Rachid ou un Michel je l'ai démontré par A + B rien que pour le parcours scolaire entièrement gratuit jusqu'à la terminale.

Et faut rajouter les longues années à dormir près du radiateur c'est pas gratuit, de la maternelle au Bac on va dire ça fait entre 5000 et 10 000 € par an et par élève, tu rajoutes la fac ou les grandes écoles ça monte à 15 000 20 000 € par an, le coût des transports qui n'est pas à taux plein, toutes les années de cantine, les bibliothèques et médiathèques gratuites, ... et ...

tu peux cotiser même un siècle on est toujours loin du compte

ils sont restés à l'équation à une inconnue………..

Guest syrius
Et faut rajouter les longues années à dormir près du radiateur c'est pas gratuit, de la maternelle au Bac on va dire ça fait entre 5000 et 10 000 € par an et par élève, tu rajoutes la fac ou les grandes écoles ça monte à 15 000 20 000 € par an, le coût des transports qui n'est pas à taux plein, toutes les années de cantine, les bibliothèques et médiathèques gratuites, ... et ...

tu peux cotiser même un siècle on est toujours loin du compte

Les cotisations sociales salariales n'ont à priori pas pour fonction de financer l'éducation nationale.

Guest Soizik
Je ne suis pas en désaccord avec toi sur ça mais tout dépend ce que tu mets derrière le "tant pis" et ce qu'il doit "assumer". De ne pas voter, de ne pas avoir de contrôle sur les politiques choisies dans le pays? Ça oui. D'avoir moins de droits que les autres, non.

Pour répondre à la question tarte à la crème "vous choisiriez qui en cas de guerre, la France ou l'Algérie?", je choisirais évidemment le pays qui a la justice avec lui. Ne parlons même pas de la France, si demain l'Algérie attaque ou se conduit injustement avec le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie ou le Mali, je serais du côté du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie ou du Mali.

Je suis patriote, et je le suis vraiment, mais je ne suis pas stupide et injuste. Si mon pays fait n'importe quoi, c'est justement mon devoir de protester et de soutenir ceux qui sont victimes de sa politique expansionniste/(néo)colonialiste/belliqueuse (rayer la mention inutile).

je parlais du droit de vote ...:)

bonjour Thouraya

que les retraites doivent être calculées de la même façon, bien sûr ...que les immigrés de la première vague aient été lésés bien sûr ... il y a plusieurs niveaux dans les "revendications " de Pmat ce qui les rend terriblement inefficaces ... sa section doit être parfois très mal à l'aise avec lui s'il fait cette tchekchouka ... (pardon pour l'orthographe)

et pour l'histoire de la guerre, jamais je ne poserais cette question, elle ne vient pas de moi ... elle est terrible ...

Guest Soizik
Soizik

le syndicat le declare telle

et toi tu veux nous expliquer el contraire le

TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE

Entre les règles ecrite pour la théorie et la réalité c'est tout autre chose

ECOUTE CE QUE DISENT LES FRANCAIS SUR LEURS RETRAITEES

il se dit deja que les retarites n'auront aucune augmentation cete annes et que el pouvoir d'achat sera pas au rendez vous des retarité alors que depuis le temps nous les salariers on plus de 30% de retard et on ne les rattrapera jamais 30% d'augmentation perdu a jamais

tu mélanges tous les débats ...

Guest Soizik
pas autant que moi

ca vous depasse qu'on sache autant que vous

et qu'on est quelques chose a dire?

c'est vrais que c'est un casse tete

bien a toi:wavetowel3::puke3:

ce qui nous fait mal à la tête c'est que tu mélanges tout tout tout ... tes revendications de travailleur, tes revendications d'immigrés, tes revendications de musulman ...du coup ça n'a plus ni queue ni tête ...

ce que tu fais est inefficace et ça fait le même effet que dans le conte : Pierre et le loup

au loup, au loup ... et quand il y a vraiment un loup, tout le monde fait la sourde oreille

tu mélanges tous les débats ...

je parle peut etre de plusieurs sujet mais ils se lient pour n'en faire qu'un celui du DROIT

et dont les autres sujet on des defaillance du droit et donc ils sont innumerer pour les rajouter

en tant que droit bafouer

je ne melange rien dis moi au fait quoi que je mélange

ils se pourrais que je n'ai pas fais attention

CORRIGE MOI ALORS

je parlais du droit de vote ...:)

bonjour Thouraya

que les retraites doivent être calculées de la même façon, bien sûr ...que les immigrés de la première vague aient été lésés bien sûr ... il y a plusieurs niveaux dans les "revendications " de Pmat ce qui les rend terriblement inefficaces ... sa section doit être parfois très mal à l'aise avec lui s'il fait cette tchekchouka ... (pardon pour l'orthographe)

et pour l'histoire de la guerre, jamais je ne poserais cette question, elle ne vient pas de moi ... elle est terrible ...

Non je sais qu'elle ne venait pas de toi, je faisais du deux en un dans mon post! ;)

Si tu parlais du droit de vote alors je suis d'accord avec toi (même si personnellement je suis plus favorable au droit de vote pour les personnes qui résident sur un territoire que pour les personnes qui en détiennent la nationalité... mais c'est un autre sujet), si on ne prend pas la nationalité du pays dans lequel on vit alors qu'on le peut, c'est un choix qu'on fait.

Guest Snoop dogg
N'importe quel français coûte plus qu'il ne rapporte on s'en fout que ce soit un Rachid ou un Michel je l'ai démontré par A + B rien que pour le parcours scolaire entièrement gratuit jusqu'à la terminale.

en considérant que l'éducation est un pari sur l'avenir, en considérant que les élèves, étudiants seront une plus-value à la sortie, de nouvelles vaches à lait sur qui on va tirer dessus financièrement parlant, on peut par conséquent opérer un équilibre entre dépense et futur recette...

je sais je suis un casse-c***,:mdr::mdr::mdr:

Guest Soizik
les petites cotisations salariales ? si t'as toujours touché le smic, on peut encore nuancé, quoi que, 1400€ * 0.78 (78% de charge) -1400 = environs 300€ de charges salariales (1400 représente une moyenne du SMIC) que tu multplies par 12, ca fait 3600 € par an, que tu multplies par le nombre d'année de cotisation, pour un cotisant de l'âge de PMAT ou un quinca, sexagénaire, supposons 30 ans,

on approche des 110 000 €, si tu supposes qu'en 30 ans, comme pour moi par exemple, un salarié est parti 3 fois chez le medecin par an, et 3 fois chez le dentiste pour un coût totale remboursable par la sécu de 300 € par an (le reste c'est la mutuelle), 300 * 30= 9000 €, le cotisant sérieux, qui n'abuse pas de la sécu pour donner des médocs à sa famille etc, au final il est perdant mais c'est le jeu, on va dire...

ca c'est pour le smic, alors imagine une personne dépassant les 3000€ de salaire par mois

c'est un système basé sur la solidarité... une de mes amies a de la chimio à 20000 euros la séance... tu penses qu'on ne doit pas la soigner car elle n'a pas assez cotisé ? et ça peut arriver chez pmat et sa famille... je ne lui souhaite pas...

Non je sais qu'elle ne venait pas de toi, je faisais du deux en un dans mon post! ;)

Si tu parlais du droit de vote alors je suis d'accord avec toi (même si personnellement je suis plus favorable au droit de vote pour les personnes qui résident sur un territoire que pour les personnes qui en détiennent la nationalité... mais c'est un autre sujet), si on ne prend pas la nationalité du pays dans lequel on vit alors qu'on le peut, c'est un choix qu'on fait.

tu as presque totalement raison

SAUF

Thouraya

que la donne n'est plus dans la formulation

mais dans l'action

que faison nous en tant qu'immigré

TRAVAILLONS ET COTISONS

ET TU DEVIEN PARTENAIRE ET SOCIETAIRE

DE CE FAIT TU AS UN DROIT

SUR LES DENIER QUE TU COTISES

en considérant que l'éducation est un pari sur l'avenir, en considérant que les élèves, étudiants seront une plus-value à la sortie, de nouvelles vaches à lait sur qui on va tirer dessus financièrement parlant, on peut par conséquent opérer un équilibre entre dépense et futur recette...

je sais je suis un casse-c***,:mdr::mdr::mdr:

Y a toujours matière à gueuler sur les taux d'imposition seulement les gens ont la mémoire courte et croient qu'ils payent tout à taux pleins, seulement c'est pas le cas et si les services publics faisaient réellement payer au contribuable les coûts réels tu peux même gagner 10 000 € par mois ça suffirait pas

Je te le fais pas dire :D

Guest Soizik
il y a des variable, et d'ailleurs quand je disais 1400€ de moyenne, en faite non, il faut plutôt faire une moyenne des valeurs du point de cotisations depuis 30 ans, et estimer le montant d'une retraite anticipée pour celui qui se barre après 30 ans de cotisation...il y a des variables oui, mais sache que l'employeur, qui est aussi un Mohammed ou un Rachid, verse sa part dans plusieurs domaines, tant au niveau national, que dans le périmètre de sa collectivité, il faut arrêter de croire au père Noel et dire que "França" paie pour tous, les pigeons, c'est avant tout les salariés et les employeurs, ce sont eux qui permettent à la France son statut de pays "redistributeur", un statut gravement remis en cause aujourd'hui, je ne t'apprend rien, suffit d'allumer la télé, ou lire une page d'économie

arrête tes arguments bidons...on ne différencie pas Mohamed de Gérard...

Guest Snoop dogg
Les cotisations sociales salariales n'ont à priori pas pour fonction de financer l'éducation nationale.

oui mais l'Etat finance l'éducation des petits de Rachid, mais j'ai répondu à aynz, que ce financement n'était rien d'autre qu'un pari sur l'avenir, un pari qui engendrera des recettes futurs, il suffit juste, pour appuyer mon propos, de voir aujourd'hui dans le domaine de la formation professionelle, celles qui sont financées par le pole emploi de celle qui ne le sont pas, l'Etat mets de l'argent sur des formations qui serviront aux demandeurs d'emplois d'être sur le marché du "rackette" et non de l'emploi, le plus tôt possible, l'Etat ne finance pas des formations inhérentes au parcours scolaire d'une demandeur d'emploi, non, ils te proposent une liste de métier (agent de sécurité, peintre, maçon), bref des métiers que personne veut faire, mais où il y a une demande, qui dit demande, dit "employabilité", donc futur recette (IMPOT SUR LE REVENU, TVA indirecte (plus d'argent, donc plus de consommation), ETC ETC)

tu as presque totalement raison

SAUF

Thouraya

que al donne n'est plus dans la formulation

mais dans l'action

que afison nous en tant qu'immigré

TRAVAILLONS ET COTISONS

ET TU DEVIEN PARTENAIRE ET SOCIETAIRE

DE CE FAIT TU AS UN DROIT

SUR LES DENIER QUE TU COTISES

Absolument M.Pmat, c'est ce que je disais plus haut, le fait de ne pas être un national ne doit pas empêcher la complète égalité des droits, en particulier en ce qui concerne la santé et la retraite puisque les immigrés paient les mêmes impôts que tout le monde et cotisent de la même façon.

Je parlais du droit de vote et de la possibilité d'influer sur la politique du pays.

Guest Snoop dogg
arrête tes arguments bidons...on ne différencie pas Mohamed de Gérard...

dans Mohammed et gérard, il y a aussi Mohammed, et çà le FN, dont tu fais peut être partie, fait semblant de l'ignorer :04:

Absolument M.Pmat, c'est ce que je disais plus haut, le fait de ne pas être un national ne doit pas empêcher la complète égalité des droits, en particulier en ce qui concerne la santé et la retraite puisque les immigrés paient les mêmes impôts que tout le monde et cotisent de la même façon.

Je parlais du droit de vote et de la possibilité d'influer sur la politique du pays.

partager

totalement

c'est aussi simple

moi aussi j'etait contre

puis on m'a expliquer mon droit

et cela et c'est devenu claire

Guest Soizik

les immigrés ONT les mêmes droits sur un plan légal...mais ceux de première génération ont été lésés par abus de faiblesse...

les consignes existent pour examiner leurs demandes avec bienveillance et les rétablir dans leurs droits si les éléments de preuve existent

pas besoin de changer la loi

Guest Snoop dogg
Quand tu passeras une nuit dans un hosto ricain ou anglais et que tu payeras 5000 $ ou £ tu comprendras snoopy ...

on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT:

- est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée.

Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine)

Guest Soizik
on s'égare mec, la problématique du départ a été écrite par PMAT:

- est ce qu'un algérien, à qui on demande poliment de dégager de France, doit il quitter le territoire national sans indemnité ? je répond NON, ces indemnités correspondent au montant de sa retraite anticipée.

Je suis d'accord, la France finance une protection sociale dont elle mesure aujourd'hui les conséquences catastrophiques (on se dirige petit à petit vers un système à l'américaine)

c'est toi qui t'égares ... personne ne lui demande de dégager ... bien sûr que non ...on lui demande d'accepter les lois en vigueur