pmat 276 Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 Bonjour Bien des traducteurs disent que OUMA = Société Et parle en le comparent a un CORPS Donc une OUMA est constitué De la même structure que celle d'un corps Ce corps est il malade ou en bonne Santé? Un corps en survie il se mutile et perd le sens des choses C’est ses membre qui le sécurise et le rend a la raison Quand le cour bat et que les poumons manque d'oxygène le cerveau est en alerte de survie Tous les membres comme essayant de se raccrocher comme si ce corps tombe dans le vide ou jambes et mains et également tout le corps est en mouvement essayant de se rattraper a une herbe a une branche a une corde a quelqu'un a quelque chose les avertis c'est a dieu bien sur par la chahadda L’œil cherche et lit L’oreille entend et traduit L’esprit juge et accompli en donnant des ordres Pour donner un comportement de paix ou de réconciliation pour éviter les préjuger Les pieds font quoi lorsque les yeux sont aveugle par ou sous le charme d'une envie ou une douleur? et finalement justifier par une colere A vous ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 oh maman ma soeur mon frere ma soeur mon pays ma region ma maison ma culture ma raison mon avis ma religion mon enseignement et ma dicipline ah enfin ma vie c'est le résultat de tout ceux ci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 elle je ne veux qu'elle l'aimer la cherir et lui etre fidelle elle c'est ma vie et ma bien amer elle oui que pour elle la ouma des fidelles Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 Salam Pmat, Ce concept d'appartenance est conçu selon l'ongle de vue. On parle d'une "Oumma" effectivement sur la base de quelques critères qui permettent de définir une structure homogéine constituant une société quelconque. Peut-on parler d'une OUMA maghrebine ? Organisation de l'Union du Maghreb Arabe ? :rasta: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 Salam Pmat, Ce concept d'appartenance est conçu selon l'ongle de vue. On parle d'une "Oumma" effectivement sur la base de quelques critères qui permettent de définir une structure homogéine constituant une société quelconque. Peut-on parler d'une OUMA maghrebine ? Organisation de l'Union du Maghreb Arabe ? :rasta: tu as raison Menarets comme la ouma en question ne s'est pas totalement constituer depuis la nuit des temps elle se cherche dans les esprit mais quand a sa realité?????????????????, elle se trouve decouper et pour reagir elle fait des essaye en se regroupant mais là c'est economiquement d'abord et pour des interets communs et generale y a du bon quand meme mais c'est une bonne question Citer Link to post Share on other sites
Racimo 10 Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 Salut pmat Toute l’équipe va bien, je l’espère Pour ce que vous dite el Ouma c’était a l’époque du prophète Mohamed (qssl) A se moment il s’adressait el ouma islamia dans toute la terre de l’islam et ça quelque soit leur défèrent qui existait (linguistique, ethnique, et je passe……………,) mais il s’unissait tous sous un seule mot d’ordre c’était d’être serviteur de dieu et de l’islam et c’étais la seule chose précieuse pour aspirer a une vie meilleurs dans d’autre cieux (au delà), C’était le seul corps avec plusieurs organes repartis dans déférente fonction qui permettait le bon fonctionnement d’un corps d’un état, et d’une Ouma ou d’une nation si vous voulez. c’est chaquin pour soit, se n’est plus le même corps dans vous parler tous ses organe cherche la dépendance mais il oublie qu’il y a une pièce mètraisse qui gère toute la chaîne c’est le crâne et nul ni indis Aujourd’hui C’est le contraire a mon avis tous le monde cours après un gain personnels et quitte a être la sources d’un malheur de toue une nation ou un peuple Pour être franc tous d’abord il faut que chaquin de nous prend acte avec soit même et qu’il sera correcte toujours avec soit même Ensuite se libérer vers les autre. Comme disait jean jaque R dans le pacte sociale. Il faut Renoncer a sa liberté individuelle pour gagnée une liberté civ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 Salut pmat Toute l’équipe va bien, je l’espère Pour ce que vous dite el Ouma c’était a l’époque du prophète Mohamed (qssl) A se moment il s’adressait el ouma islamia dans toute la terre de l’islam et ça quelque soit leur défèrent qui existait (linguistique, ethnique, et je passe……………,) mais il s’unissait tous sous un seule mot d’ordre c’était d’être serviteur de dieu et de l’islam et c’étais la seule chose précieuse pour aspirer a une vie meilleurs dans d’autre cieux (au delà), C’était le seul corps avec plusieurs organes repartis dans déférente fonction qui permettait le bon fonctionnement d’un corps d’un état, et d’une Ouma ou d’une nation si vous voulez. c’est chaquin pour soit, se n’est plus le même corps dans vous parler tous ses organe cherche la dépendance mais il oublie qu’il y a une pièce mètraisse qui gère toute la chaîne c’est le crâne et nul ni indis Aujourd’hui C’est le contraire a mon avis tous le monde cours après un gain personnels et quitte a être la sources d’un malheur de toue une nation ou un peuple Pour être franc tous d’abord il faut que chaquin de nous prend acte avec soit même et qu’il sera correcte toujours avec soit même Ensuite se libérer vers les autre. Comme disait jean jaque R dans le pacte sociale. Il faut Renoncer a sa liberté individuelle pour gagnée une liberté civ totalement juste Racimo on a ete divisé et depuis deux siecle le petrole a totalement divisé et a fait adherer a autre chose qu'a ses appartenances ces peuples sont devenu des materialiste consomateur sans repis et sans compter donc devenu clien ce qui ne fait d'eux qu'il ne sont plus des musulmans en realité car un musulmans a en lui un savoir vivre et beaucoup de retenu non pas certains la honte ne tue pas il se montrent et vivent en contradiction avec le message il joue pour etre et le JE et le MOI ce qui est une priorité du maitre eux prennent la posture et la place du maitre ils oubli dieu dieu nous dit on ne peut pas servir dieu et l'argent et pour çà ils dans certains cas deserve l'islam ils outrepassent la morale il sont accusé de depensier alors que leurs propres population est dans le besoin bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 la oumma vous demandera des comptes pas la inocent les faible et les pauvres mais les arogants et les tourneur de dos a elle les oposant et les pas interressée ceux la ils ont ma sympatiue surtout s'ils ne prennent pas par au debat mais les autres les fouteur de dans de barres les roues oui beaucoup veullent que tout tourne comme une montre mais sans faire d'effort eux sans tendre la main a la patte Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 ] Quelle culture! C passionnant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 ] Quelle culture! C passionnant salut Rym sans vouloir te manquer de respect tout ne pas plaire a tout le monde et toutes les culture ne sont pas aprecier par tout le monde aussi c'est plutot a coup de millions de pub pour faire adherer et faire vendre donc la culture elle plais a qui d'abord? c'est a qui? et c'est quoi le vital c'est quoi? est ce que le riche en est interresé? du priimordiale la vie et son respect Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 salut Rym sans vouloir te manquer de respect tout ne pas plaire a tout le monde et toutes les culture ne sont pas aprecier par tout le monde aussi c'est plutot a coup de millions de pub pour faire adherer et faire vendre donc la culture elle plais a qui d'abord? c'est a qui? et c'est quoi le vital c'est quoi? est ce que le riche en est interresé? du priimordiale la vie et son respect Excuses-moi Pmat, c'est moi qui étais à coté de la plaque. Je croyais OUma, maman, je ne savais qu'on parlait de Nation. C passionnant ce que vous developper. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 Excuses-moi Pmat, c'est moi qui étais à coté de la plaque. Je croyais OUma, maman, je ne savais qu'on parlait de Nation. C passionnant ce que vous developper. et dans ces cas la oui de tout coeur je pardonne Rym mais en verité je n'ai rien a ta pardonner mais au contraire a te remercier pour t'etre interessé et pour ton passage bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 et dans ces cas la oui de tout coeur je pardonne Rym mais en verité je n'ai rien a ta pardonner mais au contraire a te remercier pour t'etre interessé et pour ton passage bien a toi je te remercie pmat. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 en principe la oumma devrai être notre force car elle est grande, cela devrai être notre sécurité car elle doit être solidaire, celà devrait être notre fierté car éduqué et pleine de valeur. notre oumma devrai être la plus puissante des communauté car nous avons les moyen financier (en théorie) et des cerveau dans plusieur domaine. cette oumma devrai avoir une seul voix et une seul voie. une unité dans le nombre et dans la foi. a sa tête un chef qui doit avoir des connaissances dans plusieur domaine est être entouré de gens integre et compétent. notre oumma doit être uni comme la dit le prophète, nous somme comme un corps, si l'un des membre a mal, tout le corp souffre. c'est utopique mais elle a existé au temps où les gens qui formaient cette oumma n'était pas avide de pouvoir et d'argent mais avaient le coeur rempli de foi, de rahma et de crainte de leur Seigneur Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 en principe la oumma devrai être notre force car elle est grande, cela devrai être notre sécurité car elle doit être solidaire, celà devrait être notre fierté car éduqué et pleine de valeur. notre oumma devrai être la plus puissante des communauté car nous avons les moyen financier (en théorie) et des cerveau dans plusieur domaine. cette oumma devrai avoir une seul voix et une seul voie. une unité dans le nombre et dans la foi. a sa tête un chef qui doit avoir des connaissances dans plusieur domaine est être entouré de gens integre et compétent. notre oumma doit être uni comme la dit le prophète, nous somme comme un corps, si l'un des membre a mal, tout le corp souffre. c'est utopique mais elle a existé au temps où les gens qui formaient cette oumma n'était pas avide de pouvoir et d'argent mais avaient le coeur rempli de foi, de rahma et de crainte de leur Seigneur On n'en est pas là. L'Occident veuille à ce que la Nation Arabe soit tjours fragmentée et fragile. Il a tjours désuni pour pouvoir régner et celà va de ses interets bien-sur. L'égoisme, la dictature, le despotisme font partie du lot de nos miseres et de nos errements. L'avidité et la soif du pouvoir, l'ignorence et la cupidité ont de beaux jours devant elles. Il faudra un changement radical des esprits, une évolution et une révolution pour unir cette OUMA de plus d'un milliard. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 On n'en est pas là. L'Occident veuille à ce que la Nation Arabe soit tjours fragmentée et fragile. Il a tjours désuni pour pouvoir régner et celà va de ses interets bien-sur. L'égoisme, la dictature, le despotisme font partie du lot de nos miseres et de nos errements. L'avidité et la soif du pouvoir, l'ignorence et la cupidité ont de beaux jours devant elles. Il faudra un changement radical des esprits, une évolution et une révolution pour unir cette OUMA de plus d'un milliard. c'était une déscription de ce que nous devrions être, en sachant bien que ce temps est révolue et que nous sommes loin de retrouver cette oumma comme elle nous a été laissé par le prophète. et en effet, nous n'arriverons a rien temps que les gens qui nous gouverne et les peuples ne cesseront de courir derrière la richesse et la futilité de cette dounia. sans compter ceux qui connaissent la puissance que recèlerait une oumma islamiya uni où les musulman de chaque pays ce considèrent comme frères et agiraient en conséquence c'est pour celà que l'ont souhaite nous diviser et nous éloigné de celà en nous imposant la démocratie hypocrite et en instaurant des frontière afin que cette division soit visible Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Les enfants, va falloir se reveiller, la oumma n'existe plus, elle a laissé sa place à l'état moderne basé plus sur des frontières géographiques que sur des religions. posons nous les bonnes questions, qui a fait la plupart des frontières et pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 posons nous les bonnes questions, qui a fait la plupart des frontières et pourquoi. bonjour khouzeymah merci pour tout ta contribution a l'esprit et a ce que devrait etre la ouma quand nos jeunes crient que les autre pays ont eut comme çà en claquent les doigt il ne ferons aucun effort alors que les peuples moderne ont mis le prix et se sont atteler a construire leurs pays les notre se convertissent a se donner des airs de famille noble il s'anoblissent par tous ce qui est possible et tous ce qui leur tombe entrre les mains avoir ete militant pour l'independance avoir fait du velo avoir fait du foot avoir chanter avoir connu X avoir ete ils le conjugue pour avoir le noble et un salaire personne ne veut faire l'effort de construire son pays sauf par la langue il suffit de voir chez nous il y moyen a faire travailler les trois pays du maghreb non il ne presente aucun professionnalisme ils sont la que pour avoir main basse sur tout nos entreprise dans nos pays sont le quatrieme pouvoirs il ne sont pas l'esprit de la ouma ils sont sa destruction etat/peuple Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 posons nous les bonnes questions, qui a fait la plupart des frontières et pourquoi. bonjour khouzeymah merci pour tout ta contribution a l'esprit et a ce que devrait etre la ouma quand nos jeunes crient que les autre pays ont eut comme çà en claquent les doigt il ne ferons aucun effort alors que les peuples moderne ont mis le prix et se sont atteler a construire leurs pays les notre se convertissent a se donner des airs de famille noble il s'anoblissent par tous ce qui est possible et tous ce qui leur tombe entrre les mains avoir ete militant pour l'independance avoir fait du velo avoir fait du foot avoir chanter avoir connu X avoir ete ils le conjugue pour avoir le noble et un salaire personne ne veut faire l'effort de construire son pays sauf par la langue et par les etats en se prenant pour des chevaliers de la table ronde en etant jamais d'accord car eux aussi nos chefs d'etat s'anoblisent il suffit de voir chez nous il y moyen a faire travailler les trois pays du maghreb non il ne presente aucun professionnalisme ils sont la que pour avoir main basse sur tout nos entreprise dans nos pays sont le quatrieme pouvoirs il ne sont pas l'esprit de la ouma ils sont sa destruction etat/peuple et on a une autre noblesse qui arrive ce sont nos intellectuelle trop riche en savoirs et en cultures et qui croient qu'avoir des bagages et des valises remplis de savoir peux disputer les engrenage de la tres noble institution qui est la ouma on leur a pas appris que pour avoir apris d'autre culture il faut nettoyer les contenu pour venir prendre la parole sur la sienne car c'est disputer de sa famille de son pere et de sa mere Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Les enfants, va falloir se reveiller, la oumma n'existe plus, elle a laissé sa place à l'état moderne basé plus sur des frontières géographiques que sur des religions. Pour le reste, ce sont des alliances, des unions, ... Je sais trop bien que certains continunent à fantasmer et rever de la ouuuuuuuuumma avec un kalife, et qui va partir à l'assaut de l'Andalousie, .... mais ce n'est pas possible les gars, c'est fini :D Je ne suis pas d'accord avec toi Cassiopée. El Ouma El Mouslima ça existait bien avant la l'unification des Etats Unis d'Amerique réunis depuis la guerre de cecession en une seule communauté Americaine, sous une seule baniere - étoilée - avec une sorte de Kalif qui gouverne Il en est de meme pour la Chine et la Russie des bolchéviques. Qu'est ce qu'on constate aujourd'hui? L'unification de l'Europe en une : O U M A , autrement dit une Communauté, dirigée à tour de rôle par une sorte de Kalif Qui dit Union dit également la Force Qu'est ce qui empeche la Communauté Musulmane à faire bloque et de se constituer en une Ouma si ce n'est le despotisme, la dictature, la cupidité et la soif du pouvoir personnel et absolu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Je ne suis pas d'accord avec toi Cassiopée. El Ouma El Mouslima ça existait bien avant la l'unification des Etats Unis d'Amerique réunis depuis la guerre de cecession en une seule communauté Americaine, sous une seule baniere - étoilée - avec une sorte de Kalif qui gouverne Il en est de meme pour la Chine et la Russie des bolchéviques. Qu'est ce qu'on constate aujourd'hui? L'unification de l'Europe en une : O U M A , autrement dit une Communauté, dirigée à tour de rôle par une sorte de Kalif Qui dit Union dit également la Force Qu'est ce qui empeche la Communauté Musulmane à faire bloque et de se constituer en une Ouma si ce n'est le despotisme, la dictature, la cupidité et la soif du pouvoir personnel et absolu. entierement d'accord Rym bravos pour le point de vue et la conception de la ouma ou finaolement on veut faiure l'europe en europe sous d'autre baniere en forme et fond ou c'est d'abord pour le terme force militaire puis les economie et loin de l'islam qui lui est d'abord l'humainisme et la solidarité la culture et le savoir avant l'interet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Tu vois comment tu es Pmat ? Tu vois comment tu deforme les propos des autres ? Je suis à fond pour une union maghrébine, parce qu'on a des points en commun, la langue, la geographie, ... Faut pas rever, c'est ce que je veux dire, par exemple pour l'union arabe, ... ce genre d'union ne t'attire que des problèmes parce qu'ils sont trop heterogénes, tu auras toujours un qui va tout faire pour faire reculer l'ensemble, et il ne ferra ça que pour plaire aux Américains par exemple. Tiens, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, ... font ça à merveille. Je dis juste qu'il ne faut pas rever, faut avoir des objectifs qu'on peut atteindre. Je sais, je sais Pmat, tu vas me sortir "Oui mon frère Cassiopée, je suis d'accord et tout", mais faqou mon ami Pmat :p reli cassopée tu as ete trop atif ou c'est toi qui a deformé moi je ne faisait qu'une constatation que je n'ai pas terminé ah oui je sais ce qui te chiffone c'est lorsque je parle des intellectuelles les p^lus grands pensseur les ont critique voila 2 siecle on disait d'eux voila les arriviste les nouvellistes oui il fures comme des nouvelles vagues aussi ils se sont attaquer a modernisé par le mot comme freud de ses complexes il est devenu une star du psy et une complexité qui va se voir se devetir de jour en jour et ailleur que dans un fauteuil Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Ca n'a rien à voire, y'a aucun point en commun entre un musulman de l'Afrique noir, et un musulman d'Arabie Saoudite, comment veux tu qu'ils appartiennent à la même entité politique ? Voila nos problèmes, au lieu de penser à des projets raisonnables genre un Maghréb uni économiquement parlant, ... On demande vite la lune. cassiopée que pense tu des regles que l'algerie a integré dans toute les unions inter arabe qui est reglement interieur que je ne connait pas son contenu mais en gros je sais deux ou trois chose du contenu pour promouvoir la ouma on doit etre desinteressé ce qui n'st pas la cas beaucoup des notre se mettent le noeud de papillon la ouma leur demandera des comptes au non de celui qui le reclame et qui en a fait referance depuis toujour ou deja la reponse fut donner en haut Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Il y a un livre traitant de ce sujet "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf voici le résumé pour les curieux de la lecture :01: Les Identités meurtrières : Résumé Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir, en soi légitime, conduit-il si souvent à la peur de l'autre et à sa négation ? Nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur ? ................... ici Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Il y a un livre traitant de ce sujet "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf voici le résumé pour les curieux de la lecture :01: Les Identités meurtrières : Résumé Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir, en soi légitime, conduit-il si souvent à la peur de l'autre et à sa négation ? Nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur ? ................... ici bonjour fairy un salut de ta part aurait rayonner mille merci pour le sujet par contre si tu me permet un avis on a pas a aller chercher une appartenance ni a comprendre son pourquoi ni son comment on appartient et par ce biais on abruti l'individu imagine que tu me dise qui je suis car tu apprend que je me trouve en France ou algérien même et que je tourne en rond au lieu de te dire vite fait je suis algérien par ces biais voila ou çà va atterrir donc attention a la culture il faut qu'elle soit maîtrise car on a que des Freudiens qui explique l'inexplicable et a mon avis on déplace et on détourne les choses pour qu'un ane va douter d'etre un ane car il aura l'impression d'etre un cheval de course Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts