Jump to content

Qu'est ce que la OUMA?

Recommended Posts

Bonjour

Bien des traducteurs disent que OUMA = Société

Et parle en le comparent a un CORPS

Donc une OUMA est constitué De la même structure que celle d'un corps

Ce corps est il malade ou en bonne Santé?

Un corps en survie il se mutile et perd le sens des choses

C’est ses membre qui le sécurise et le rend a la raison

Quand le cour bat et que les poumons manque d'oxygène le cerveau est en alerte de survie

Tous les membres comme essayant de se raccrocher comme si ce corps tombe dans le vide ou jambes et mains et également tout le corps est en mouvement essayant de se rattraper a une herbe a une branche a une corde a quelqu'un a quelque chose

les avertis c'est a dieu bien sur par la chahadda

L’œil cherche et lit

L’oreille entend et traduit

L’esprit juge et accompli en donnant des ordres

Pour donner un comportement de paix ou de réconciliation pour éviter les préjuger

Les pieds font quoi lorsque les yeux sont aveugle par ou sous le charme d'une envie ou une douleur?

et finalement justifier par une colere

A vous !

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh maman

ma soeur

mon frere

ma soeur

mon pays

ma region

ma maison

ma culture

ma raison

mon avis

ma religion

mon enseignement et ma dicipline

ah enfin ma vie c'est le résultat de tout ceux ci

Salam Pmat,

Ce concept d'appartenance est conçu selon l'ongle de vue. On parle d'une "Oumma" effectivement sur la base de quelques critères qui permettent de définir une structure homogéine constituant une société quelconque.

Peut-on parler d'une OUMA maghrebine ? Organisation de l'Union du Maghreb Arabe ? :rasta:

Salam Pmat,

Ce concept d'appartenance est conçu selon l'ongle de vue. On parle d'une "Oumma" effectivement sur la base de quelques critères qui permettent de définir une structure homogéine constituant une société quelconque.

Peut-on parler d'une OUMA maghrebine ? Organisation de l'Union du Maghreb Arabe ? :rasta:

tu as raison Menarets

comme la ouma en question ne s'est pas totalement constituer depuis la nuit des temps

elle se cherche dans les esprit mais quand a sa realité?????????????????,

elle se trouve decouper

et pour reagir elle fait des essaye en se regroupant

mais là c'est economiquement d'abord et pour des interets communs et generale

y a du bon quand meme

mais c'est une bonne question

Salut pmat

Toute l’équipe va bien, je l’espère

Pour ce que vous dite el Ouma c’était a l’époque du prophète Mohamed (qssl)

A se moment il s’adressait el ouma islamia dans toute la terre de l’islam et ça quelque soit leur défèrent qui existait (linguistique, ethnique, et je passe……………,) mais il s’unissait tous sous un seule mot d’ordre c’était d’être serviteur de dieu et de l’islam et c’étais la seule chose précieuse pour aspirer a une vie meilleurs dans d’autre cieux (au delà),

C’était le seul corps avec plusieurs organes repartis dans déférente fonction qui permettait le bon fonctionnement d’un corps d’un état, et d’une Ouma ou d’une nation si vous voulez.

c’est chaquin pour soit, se n’est plus le même corps dans vous parler tous ses organe cherche la dépendance mais il oublie qu’il y a une pièce mètraisse qui gère toute la chaîne c’est le crâne et nul ni indis

Aujourd’hui

C’est le contraire a mon avis tous le monde cours après un gain personnels et quitte a être la sources d’un malheur de toue une nation ou un peuple

Pour être franc tous d’abord il faut que chaquin de nous prend acte avec soit même et qu’il sera correcte toujours avec soit même

Ensuite se libérer vers les autre.

Comme disait jean jaque R dans le pacte sociale.

Il faut Renoncer a sa liberté individuelle pour gagnée une liberté civ

Salut pmat

Toute l’équipe va bien, je l’espère

Pour ce que vous dite el Ouma c’était a l’époque du prophète Mohamed (qssl)

A se moment il s’adressait el ouma islamia dans toute la terre de l’islam et ça quelque soit leur défèrent qui existait (linguistique, ethnique, et je passe……………,) mais il s’unissait tous sous un seule mot d’ordre c’était d’être serviteur de dieu et de l’islam et c’étais la seule chose précieuse pour aspirer a une vie meilleurs dans d’autre cieux (au delà),

C’était le seul corps avec plusieurs organes repartis dans déférente fonction qui permettait le bon fonctionnement d’un corps d’un état, et d’une Ouma ou d’une nation si vous voulez.

c’est chaquin pour soit, se n’est plus le même corps dans vous parler tous ses organe cherche la dépendance mais il oublie qu’il y a une pièce mètraisse qui gère toute la chaîne c’est le crâne et nul ni indis

Aujourd’hui

C’est le contraire a mon avis tous le monde cours après un gain personnels et quitte a être la sources d’un malheur de toue une nation ou un peuple

Pour être franc tous d’abord il faut que chaquin de nous prend acte avec soit même et qu’il sera correcte toujours avec soit même

Ensuite se libérer vers les autre.

Comme disait jean jaque R dans le pacte sociale.

Il faut Renoncer a sa liberté individuelle pour gagnée une liberté civ

totalement juste Racimo

on a ete divisé

et depuis deux siecle le petrole a totalement divisé et a fait adherer a autre chose qu'a ses appartenances

ces peuples sont devenu des materialiste consomateur sans repis et sans compter donc devenu clien

ce qui ne fait d'eux qu'il ne sont plus des musulmans en realité

car un musulmans a en lui un savoir vivre

et beaucoup de retenu

non pas certains

la honte ne tue pas

il se montrent et vivent en contradiction avec le message

il joue pour etre

et le JE

et le MOI

ce qui est une priorité du maitre

eux prennent la posture et la place du maitre

ils oubli dieu

dieu nous dit on ne peut pas servir

dieu et l'argent

et pour çà ils dans certains cas deserve l'islam

ils outrepassent la morale il sont accusé de depensier alors que leurs propres population est dans le besoin

bien a toi

la oumma vous demandera des comptes

pas la inocent les faible et les pauvres

mais les arogants et les tourneur de dos a elle

les oposant et les pas interressée ceux la ils ont ma sympatiue surtout s'ils ne prennent pas par au debat

mais les autres les fouteur de dans de barres les roues

oui beaucoup veullent que tout tourne comme une montre mais sans faire d'effort eux

sans tendre la main a la patte

]

Quelle culture! C passionnant

salut Rym

sans vouloir te manquer de respect

tout ne pas plaire a tout le monde et toutes les culture ne sont pas aprecier par tout le monde aussi

c'est plutot a coup de millions de pub pour faire adherer et faire vendre

donc la culture

elle plais a qui d'abord?

c'est a qui?

et c'est quoi

le vital

c'est quoi?

est ce que le riche en est interresé?

du priimordiale la vie et son respect

Guest Didine RAYAN
salut Rym

sans vouloir te manquer de respect

tout ne pas plaire a tout le monde et toutes les culture ne sont pas aprecier par tout le monde aussi

c'est plutot a coup de millions de pub pour faire adherer et faire vendre

donc la culture

elle plais a qui d'abord?

c'est a qui?

et c'est quoi

le vital

c'est quoi?

est ce que le riche en est interresé?

du priimordiale la vie et son respect

Excuses-moi Pmat, c'est moi qui étais à coté de la plaque. Je croyais OUma, maman, je ne savais qu'on parlait de Nation. C passionnant ce que vous developper.

Excuses-moi Pmat, c'est moi qui étais à coté de la plaque. Je croyais OUma, maman, je ne savais qu'on parlait de Nation. C passionnant ce que vous developper.

et dans ces cas la oui de tout coeur je pardonne Rym

mais en verité je n'ai rien a ta pardonner mais au contraire a te remercier pour t'etre interessé et pour ton passage

bien a toi

Guest Didine RAYAN
et dans ces cas la oui de tout coeur je pardonne Rym

mais en verité je n'ai rien a ta pardonner mais au contraire a te remercier pour t'etre interessé et pour ton passage

bien a toi

je te remercie pmat.

Guest khouz

en principe la oumma devrai être notre force car elle est grande, cela devrai être notre sécurité car elle doit être solidaire, celà devrait être notre fierté car éduqué et pleine de valeur.

notre oumma devrai être la plus puissante des communauté car nous avons les moyen financier (en théorie) et des cerveau dans plusieur domaine. cette oumma devrai avoir une seul voix et une seul voie. une unité dans le nombre et dans la foi. a sa tête un chef qui doit avoir des connaissances dans plusieur domaine est être entouré de gens integre et compétent. notre oumma doit être uni comme la dit le prophète, nous somme comme un corps, si l'un des membre a mal, tout le corp souffre.

c'est utopique mais elle a existé au temps où les gens qui formaient cette oumma n'était pas avide de pouvoir et d'argent mais avaient le coeur rempli de foi, de rahma et de crainte de leur Seigneur

Guest Didine RAYAN
en principe la oumma devrai être notre force car elle est grande, cela devrai être notre sécurité car elle doit être solidaire, celà devrait être notre fierté car éduqué et pleine de valeur.

notre oumma devrai être la plus puissante des communauté car nous avons les moyen financier (en théorie) et des cerveau dans plusieur domaine. cette oumma devrai avoir une seul voix et une seul voie. une unité dans le nombre et dans la foi. a sa tête un chef qui doit avoir des connaissances dans plusieur domaine est être entouré de gens integre et compétent. notre oumma doit être uni comme la dit le prophète, nous somme comme un corps, si l'un des membre a mal, tout le corp souffre.

c'est utopique mais elle a existé au temps où les gens qui formaient cette oumma n'était pas avide de pouvoir et d'argent mais avaient le coeur rempli de foi, de rahma et de crainte de leur Seigneur

On n'en est pas là. L'Occident veuille à ce que la Nation Arabe soit tjours fragmentée et fragile. Il a tjours désuni pour pouvoir régner et celà va de ses interets bien-sur.

L'égoisme, la dictature, le despotisme font partie du lot de nos miseres et de nos errements. L'avidité et la soif du pouvoir, l'ignorence et la cupidité ont de beaux jours devant elles. Il faudra un changement radical des esprits, une évolution et une révolution pour unir cette OUMA de plus d'un milliard.

Guest khouz
On n'en est pas là. L'Occident veuille à ce que la Nation Arabe soit tjours fragmentée et fragile. Il a tjours désuni pour pouvoir régner et celà va de ses interets bien-sur.

L'égoisme, la dictature, le despotisme font partie du lot de nos miseres et de nos errements. L'avidité et la soif du pouvoir, l'ignorence et la cupidité ont de beaux jours devant elles. Il faudra un changement radical des esprits, une évolution et une révolution pour unir cette OUMA de plus d'un milliard.

c'était une déscription de ce que nous devrions être, en sachant bien que ce temps est révolue et que nous sommes loin de retrouver cette oumma comme elle nous a été laissé par le prophète.

et en effet, nous n'arriverons a rien temps que les gens qui nous gouverne et les peuples ne cesseront de courir derrière la richesse et la futilité de cette dounia.

sans compter ceux qui connaissent la puissance que recèlerait une oumma islamiya uni où les musulman de chaque pays ce considèrent comme frères et agiraient en conséquence c'est pour celà que l'ont souhaite nous diviser et nous éloigné de celà en nous imposant la démocratie hypocrite et en instaurant des frontière afin que cette division soit visible

Guest khouz
Les enfants, va falloir se reveiller, la oumma n'existe plus, elle a laissé sa place à l'état moderne basé plus sur des frontières géographiques que sur des religions.

posons nous les bonnes questions, qui a fait la plupart des frontières et pourquoi.

posons nous les bonnes questions, qui a fait la plupart des frontières et pourquoi.

bonjour khouzeymah

merci pour tout ta contribution a l'esprit et a ce que devrait etre la ouma

quand nos jeunes crient que les autre pays ont eut comme çà en claquent les doigt

il ne ferons aucun effort

alors que les peuples moderne ont mis le prix et se sont atteler a construire leurs pays

les notre se convertissent a se donner des airs de famille noble

il s'anoblissent

par tous ce qui est possible et tous ce qui leur tombe entrre les mains

avoir ete militant pour l'independance

avoir fait du velo

avoir fait du foot

avoir chanter

avoir connu X

avoir ete ils le conjugue

pour avoir le noble et un salaire

personne ne veut faire l'effort de construire son pays

sauf par la langue

il suffit de voir chez nous il y moyen a faire travailler les trois pays du maghreb

non il ne presente aucun professionnalisme

ils sont la que pour avoir main basse sur tout

nos entreprise

dans nos pays sont le quatrieme pouvoirs

il ne sont pas l'esprit de la ouma

ils sont sa destruction

etat/peuple

bonjour khouzeymah

merci pour tout ta contribution a l'esprit et a ce que devrait etre la ouma

quand nos jeunes crient que les autre pays ont eut comme çà en claquent les doigt

il ne ferons aucun effort

alors que les peuples moderne ont mis le prix et se sont atteler a construire leurs pays

les notre se convertissent a se donner des airs de famille noble

il s'anoblissent

par tous ce qui est possible et tous ce qui leur tombe entrre les mains

avoir ete militant pour l'independance

avoir fait du velo

avoir fait du foot

avoir chanter

avoir connu X

avoir ete ils le conjugue

pour avoir le noble et un salaire

personne ne veut faire l'effort de construire son pays

sauf par la langue

et par les etats en se prenant pour des chevaliers de la table ronde en etant jamais d'accord

car eux aussi nos chefs d'etat s'anoblisent

il suffit de voir chez nous il y moyen a faire travailler les trois pays du maghreb

non il ne presente aucun professionnalisme

ils sont la que pour avoir main basse sur tout

nos entreprise

dans nos pays sont le quatrieme pouvoirs

il ne sont pas l'esprit de la ouma

ils sont sa destruction

etat/peuple

et on a une autre noblesse qui arrive ce sont nos intellectuelle trop riche en savoirs et en cultures

et qui croient qu'avoir des bagages et des valises remplis de savoir peux disputer les engrenage de la tres noble institution qui est la ouma

on leur a pas appris que pour avoir apris d'autre culture il faut nettoyer les contenu pour venir prendre la parole sur la sienne

car c'est disputer de sa famille de son pere et de sa mere

Guest Didine RAYAN
Les enfants, va falloir se reveiller, la oumma n'existe plus, elle a laissé sa place à l'état moderne basé plus sur des frontières géographiques que sur des religions.

Pour le reste, ce sont des alliances, des unions, ... Je sais trop bien que certains continunent à fantasmer et rever de la ouuuuuuuuumma avec un kalife, et qui va partir à l'assaut de l'Andalousie, .... mais ce n'est pas possible les gars, c'est fini :D

Je ne suis pas d'accord avec toi Cassiopée.

El Ouma El Mouslima ça existait bien avant la l'unification des Etats Unis d'Amerique réunis depuis la guerre de cecession en une seule communauté Americaine, sous une seule baniere - étoilée - avec une sorte de Kalif qui gouverne

Il en est de meme pour la Chine et la Russie des bolchéviques.

Qu'est ce qu'on constate aujourd'hui? L'unification de l'Europe en une :

O U M A , autrement dit une Communauté, dirigée à tour de rôle par une sorte de Kalif

Qui dit Union dit également la Force

Qu'est ce qui empeche la Communauté Musulmane à faire bloque et de se constituer en une Ouma si ce n'est le despotisme, la dictature, la cupidité et la soif du pouvoir personnel et absolu.

Je ne suis pas d'accord avec toi Cassiopée.

El Ouma El Mouslima ça existait bien avant la l'unification des Etats Unis d'Amerique réunis depuis la guerre de cecession en une seule communauté Americaine, sous une seule baniere - étoilée - avec une sorte de Kalif qui gouverne

Il en est de meme pour la Chine et la Russie des bolchéviques.

Qu'est ce qu'on constate aujourd'hui? L'unification de l'Europe en une :

O U M A , autrement dit une Communauté, dirigée à tour de rôle par une sorte de Kalif

Qui dit Union dit également la Force

Qu'est ce qui empeche la Communauté Musulmane à faire bloque et de se constituer en une Ouma si ce n'est le despotisme, la dictature, la cupidité et la soif du pouvoir personnel et absolu.

entierement d'accord Rym

bravos pour le point de vue et la conception de la ouma

ou finaolement on veut faiure l'europe en europe

sous d'autre baniere en forme et fond

ou c'est d'abord pour le terme force militaire puis les economie

et loin de l'islam qui lui est d'abord l'humainisme et la solidarité

la culture et le savoir avant l'interet

Tu vois comment tu es Pmat ? Tu vois comment tu deforme les propos des autres ?

Je suis à fond pour une union maghrébine, parce qu'on a des points en commun, la langue, la geographie, ...

Faut pas rever, c'est ce que je veux dire, par exemple pour l'union arabe, ... ce genre d'union ne t'attire que des problèmes parce qu'ils sont trop heterogénes, tu auras toujours un qui va tout faire pour faire reculer l'ensemble, et il ne ferra ça que pour plaire aux Américains par exemple.

Tiens, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, ... font ça à merveille.

Je dis juste qu'il ne faut pas rever, faut avoir des objectifs qu'on peut atteindre.

Je sais, je sais Pmat, tu vas me sortir "Oui mon frère Cassiopée, je suis d'accord et tout", mais faqou mon ami Pmat :p

reli

cassopée

tu as ete trop atif ou c'est toi qui a deformé

moi je ne faisait qu'une constatation

que je n'ai pas terminé

ah oui je sais ce qui te chiffone c'est lorsque je parle des intellectuelles

les p^lus grands pensseur les ont critique voila 2 siecle on disait d'eux voila les arriviste les nouvellistes

oui il fures comme des nouvelles vagues aussi

ils se sont attaquer a modernisé par le mot

comme freud de ses complexes il est devenu une star du psy

et une complexité qui va se voir se devetir de jour en jour

et ailleur que dans un fauteuil

Ca n'a rien à voire, y'a aucun point en commun entre un musulman de l'Afrique noir, et un musulman d'Arabie Saoudite, comment veux tu qu'ils appartiennent à la même entité politique ?

Voila nos problèmes, au lieu de penser à des projets raisonnables genre un Maghréb uni économiquement parlant, ... On demande vite la lune.

cassiopée

que pense tu des regles que l'algerie a integré dans toute les unions inter arabe

qui est reglement interieur

que je ne connait pas son contenu

mais en gros je sais deux ou trois chose du contenu

pour promouvoir la ouma on doit etre desinteressé

ce qui n'st pas la cas beaucoup des notre se mettent le noeud de papillon

la ouma leur demandera des comptes

au non de celui qui le reclame et qui en a fait referance depuis toujour

ou deja la reponse fut donner en haut

Guest fairy

Il y a un livre traitant de ce sujet "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf

voici le résumé pour les curieux de la lecture :01:

Les Identités meurtrières : Résumé

Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir, en soi légitime, conduit-il si souvent à la peur de l'autre et à sa négation ? Nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur ? ...................

ici

Il y a un livre traitant de ce sujet "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf

voici le résumé pour les curieux de la lecture :01:

Les Identités meurtrières : Résumé

Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir, en soi légitime, conduit-il si souvent à la peur de l'autre et à sa négation ? Nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur ? ...................

ici

bonjour fairy

un salut de ta part aurait rayonner

mille merci pour le sujet

par contre si tu me permet un avis

on a pas a aller chercher une appartenance ni a comprendre son pourquoi ni son comment

on appartient

et par ce biais on abruti l'individu

imagine que tu me dise qui je suis car tu apprend que je me trouve en France ou algérien même

et que je tourne en rond au lieu de te dire vite fait je suis algérien

par ces biais voila ou çà va atterrir donc attention a la culture il faut qu'elle soit maîtrise

car on a que des Freudiens

qui explique l'inexplicable

et a mon avis on déplace et on détourne les choses

pour qu'un ane va douter d'etre un ane

car il aura l'impression d'etre un cheval de course