Jump to content

Qu'est ce que la OUMA?

Recommended Posts

Maintenant on appelle ça "état moderne". Rien ne nous empeche de nous developper et avoir des alliances.

Tiens, un exemple. Les européens ont commencé depuis longtemps, à travers des programmes d'échange, tourisme, habiter chez l'habitant, échange d'étudiants, ....... Et si tu veux construire qq chose maintenant, tout se fait autours de l'économie et l'éducation.

Essaie d'aller

.... habiter chez Boualem lagraa

.... qui a des filles

.... et tu verras

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
Parce que toi tu y étais au maquis ? :)

J'ai mon idée. Je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Il m'a été permis de converser avec des repentis qui se sont rendus armes et bagages aux services de sécurité. Certains étaient des voisins.

Il m'a été permis à maintes reprises de lire les déclarations des terroristes et d'entendre le discours haineux envers tout ce qui n'épousait pas leurs idées obscurantistes et qui ont décreté la généralisation de la RIDA à tout le peuple algerien.

J'ai assisté à des carnages et des bombes qui résonnent tjours dans mes oreilles.

Tous ces criminels avaient une doctrine bien étrange à la notre et qui avaient un moment ou un autre fait leur bapteme de feu en Afghnistan via l'Arabie Saoudite.

Qui sont les auteurs de deux tours jumelles? Sous quelle ferule avait-ils sévi?

Et bien, l'ensemble des Kamikaze étaient des saoudiens wahabites. Leur commanditaire n'était pas carlos, mais bien le saoudien BenLaden

J'ai mon idée. Je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Il m'a été permis de converser avec des repentis qui se sont rendus armes et bagages aux services de sécurité. Certains étaient des voisins.

Il m'a été permis à maintes reprises de lire les déclarations des terroristes et d'entendre le discours haineux envers tout ce qui n'épousait pas leurs idées obscurantistes et qui ont décreté la généralisation de la RIDA à tout le peuple algerien.

J'ai assisté à des carnages et des bombes qui résonnent tjours dans mes oreilles.

Tous ces criminels avaient une doctrine bien étrange à la notre et qui avaient un moment ou un autre fait leur bapteme de feu en Afghnistan via l'Arabie Saoudite.

Qui sont les auteurs de deux tours jumelles? Sous quelle ferule avait-ils sévi?

Et bien, l'ensemble des Kamikaze étaient des saoudiens wahabites. Leur commanditaire n'était pas carlos, mais bien le saoudien BenLaden

Donc si je comrpends bien, toi tu a le droit de te baser sur "ton idée" pour lancer des affirmations, et nous autres, on doit avoir vécu chaque parcelle de ces événements pour pouvoir oser te contredire !

T'es un marrant toi tu sais ? :mdr:

Si tu eu l'occasion de parler à des "repentis" , moi j'ai pu parler aux familles de terroriste pendant qu'ils étaient encore dans le maquis, et pendant qu'ils venaient se ravitailler chez eux. Alors les collabo de repentisards qui ont bossé pour le gouvernement, tu peux les laisser de côté :closedeyes:

Je ne sais pas pour toi, mais il m'est arrivé de dormir certains soirs avec un fusil à canon cié sous mon matelas, et à me lever à 2h ou à 4h du mat pour faire mon tour de garde, Quand aux bombes & co, quel algérien ne les a pas connu à cette époque là !! c'est pas pour rien qu'on l'a appelée "décennie noire" en 10 ans, chacun a largement eu le temps d'y perdre de la famille et des amis, et ma famille n'a pas fait défaut à cela, alors épargne moi tes leçons de ce côté là !

Les tours jumelles ? :mdr:

Franchement, j'en ai rien à foutre de ce qui peux toucher les états unis, je suis triste juste pour les milliers de morts qu'il y a eu, et au cas ou tu ne serais pas au courant, les attentats du world trade center est une affaire américano américaine, tu devrais croire un peu plus la logique et un peu moins CNN :D

Ben laden réussir une attaque d'envergure aux states, je croyais que c'était la blague du siècle, mais en fait le plus drôle que sa, c'est qu'il y'a des gens qui la gobent ! :lol:

Walah ya b10, ça ne va jamais finir cette discussion.

Je veux juste dire que nous devons avant de fantasmer sur une oumma, bosser notre pays. Et toi tu commence à me sortir si je crois à l'Imam Mehdi, ...

Je t'avais posé une question en trois ou quatre mots, tu aurais pu y répondre en un seul, mais non, il faut toujours que tu philosophe sur tout et n'importe quoi ! :lol:

Enfin bref, cette discussion prends fin ici et maintenant car je vais me coucher, si je devais encore attendre une réponse de ta part, je suis bien parti pour passer une nuit blanche :mdr:

Ps: si tu avais daigné répondre, tu aurais su le sens de ma question, ainsi que son rapport avec le sujet, mais bon, tant pis :)

Bonne nuit tout le monde !

Je connais ta méthode, en gros tu veux démontrer que je ne suis pas un vrai musulman : un Kafir, histoire de me discréditer :lol:

Tu veux savoir une chose ? Pour moi, ça n'a aucune importance pour ma foi le fait qu'il y'a El Mehdi El mountathar ou pas. Je sais que pour certains je ne suis pas un bon musulman en disant ça.

Allez bonne nuit b10.

Tu confond, la discréditation c pas ma méthode, c'est la tienne :) (tout le forum le sais déjà, sa marche plus la propagande mensongère mec :D)

Je ne t'ai jamais traité de kafir, ni toi ni qui que ce soit sur ce forum, et c'est pas dans ma nature ni dans mes projets de le faire :)

Quand aux raisons de ma question, ben je te l'ai dit, tant pis, t'aurais du répondre sur le coup, on aurais bien débattu la dessus :)

Mais là, comme on dit, après l'heure c'est plus l'heure, et j'ai un débat en cours avec un certain morphé, et ce serait impoli de ma part de le faire poireauter ...

Bonne nuit mister méfiance :mdr:

ps: A force de chercher à piéger les gens, on arrive a se piéger soi même, car sa doit franchement être triste de voir des pièges partout ...

Guest Didine RAYAN
Donc si je comrpends bien, toi tu a le droit de te baser sur "ton idée" pour lancer des affirmations, et nous autres, on doit avoir vécu chaque parcelle de ces événements pour pouvoir oser te contredire !

T'es un marrant toi tu sais ? :mdr:

Si tu eu l'occasion de parler à des "repentis" , moi j'ai pu parler aux familles de terroriste pendant qu'ils étaient encore dans le maquis, et pendant qu'ils venaient se ravitailler chez eux. Alors les collabo de repentisards qui ont bossé pour le gouvernement, tu peux les laisser de côté :closedeyes:

Je ne sais pas pour toi, mais il m'est arrivé de dormir certains soirs avec un fusil à canon cié sous mon matelas, et à me lever à 2h ou à 4h du mat pour faire mon tour de garde, Quand aux bombes & co, quel algérien ne les a pas connu à cette époque là !! c'est pas pour rien qu'on l'a appelée "décennie noire" en 10 ans, chacun a largement eu le temps d'y perdre de la famille et des amis, et ma famille n'a pas fait défaut à cela, alors épargne moi tes leçons de ce côté là !

Les tours jumelles ? :mdr:

Franchement, j'en ai rien à foutre de ce qui peux toucher les états unis, je suis triste juste pour les milliers de morts qu'il y a eu, et au cas ou tu ne serais pas au courant, les attentats du world trade center est une affaire américano américaine, tu devrais croire un peu plus la logique et un peu moins CNN :D

Ben laden réussir une attaque d'envergure aux states, je croyais que c'était la blague du siècle, mais en fait le plus drôle que sa, c'est qu'il y'a des gens qui la gobent ! :lol:

Cher monsieur, saches que je compati avec celui qui a été blessé dans sa chaire durant ces sinsitres années de sang. Mais entre détenir l'information de sa source que par personne interposée, il y a une grande difference de taille.

Rien ne te permets de dire que j'avais conversé avec les collabos des services de sécurité. Tous ceux qui se sont rendus ne sont pas forcément des indics ou des transfuges, mais de criminèls endurcis qui avaient endeuillés des familles entières.

Je crois que tu sens le mensonge à mille lieux en disant que tu dormais avec un FUSIL A CANON SCIE SOUS LE MATELAS. CE genre de fusil, autrement dit La Mahchoucha était détenue que par les terroristes par contre, les résistants et patriotes avaient un fusil de chasse à canon non scié.

La mahchoucha ou fusil à canon scié était interdite. Toute personne surpris en possession de cette arme étant considerée comme un criminel et traité comme tel, car l'état ne distribuait pas aux patriotes une mahchoucha.

Camper sur cette affirmation ne te fera que te discréditer, à moins que tu étais dans l'autre camp avec une M A H C H O U C H A en bandoulière.

Quant à l'obscurantisme, il n'a pas été dicté par les gens de nos Zaouia ou bien tracé par Sid Abdelkader el Djillali ou bien Sidi El Houari.

A te croire, l'Arabie Saoudite avait offert ses Kamikazes pour couvrir l'oncle sam.

Cher monsieur, saches que je compati avec celui qui a été blessé dans sa chaire durant ces sinsitres années de sang. Mais entre détenir l'information de sa source que par personne interposée, il y a une grande difference de taille.

Rien ne te permets de dire que j'avais conversé avec les collabos des services de sécurité. Tous ceux qui se sont rendus ne sont pas forcément des indics ou des transfuges, mais de criminèls endurcis qui avaient endeuillés des familles entières.

Je crois que tu sens le mensonge à mille lieux en disant que tu dormais avec un FUSIL A CANON SCIE SOUS LE MATELAS. CE genre de fusil, autrement dit La Mahchoucha était détenue que par les terroristes par contre, les résistants et patriotes avaient un fusil de chasse à canon non scié.

La mahchoucha ou fusil à canon scié était interdite. Toute personne surpris en possession de cette arme étant considerée comme un criminel et traité comme tel, car l'état ne distribuait pas aux patriotes une mahchoucha.

Camper sur cette affirmation ne te fera que te discréditer, à moins que tu étais dans l'autre camp avec une M A H C H O U C H A en bandoulière.

Quant à l'obscurantisme, il n'a pas été dicté par les gens de nos Zaouia ou bien tracé par Sid Abdelkader el Djillali ou bien Sidi El Houari.

A te croire, l'Arabie Saoudite avait offert ses Kamikazes pour couvrir l'oncle sam.

Ecoute mon ami, je n'ai jamais prétendu être un expert en armes, et comme tu l'a dit, on a pris ce que l'état nous a donné :) scié ou pas scié, franchement moi j'ai plus insisté sur le fusil sous mon matelas que sur sa nature, son calibre, ou son pays de fabrication, informations qui, pour moi, n'ont aucun intérêt du moment qu'il tire bien quand on appuie sur la détente ! :mdr:

Alors n'essaye pas de discréditer le fond en te basant sur la forme, ce n'est pas en ton honneur :closedeyes:

Quand au world trade center, je reprendrais tes mots en te disant que "Camper sur cette affirmation ne te fera que te discréditer " car il te suffit de voir les commentaires des experts et les nombreux documentaires annexes faits suite à ces incidents pour comprendre que cet attenant n'est rien de plus qu'une mascarade maquillée en acte terroriste.

Et oui, tu ne sais peut être pas tout ce que peuvent faire l'endoctrinement et la manipulation, et les élites des renseignements américains excellent dans ces domaines là ..

ps: Je comprends pas ta phrase quand tu parle de sidi abdelkader ou houari, peut tu expliciter ?

Des experts de l'infos disent bien des choses sur les 3 tours

Bonjour Rym

Bonjour 10 dz

j'a lu des infos donner par desexpet de l'infos

et qui traduisent ce que nous on sait pas faire

car tout discours et voyages etatique a un sens politique et ideologique

ou ils nous disent oui là par le discour suivant et la rencontre suivante

et suite a l'entretie telephonique entre X et Y president occidental ou pays

il a ete decidé de faire contre le moyen orient

ou les arabes ect..

çà moi je l'est lu

et il traine encore surement sur internet

car ce fut par hasard que je soit tombé dessus

et d'ailleur je l'est confier a ceux qui aurais eut bien besoin

mais je serais incapable de le retrouver

c'est par un occidental que ce dossier est fait

et il dement totalement les fait des trois tours

ils dis que c'est orchestré par l'oncle sam

juste pour dire en passant

que le menssonge alors sur l'irak est faut Alors

l'Amerique a construit un mensonge pour detruire un pays devant les yeux du monde

ou est la justice?

on a destituer un president "saddam" elu au suffrage universsel

en disant qu'il est ors la loi

et ect

bien a vous

Guest Didine RAYAN
Ecoute mon ami, je n'ai jamais prétendu être un expert en armes, et comme tu l'a dit, on a pris ce que l'état nous a donné :) scié ou pas scié, franchement moi j'ai plus insisté sur le fusil sous mon matelas que sur sa nature, son calibre, ou son pays de fabrication, informations qui, pour moi, n'ont aucun intérêt du moment qu'il tire bien quand on appuie sur la détente ! :mdr:

Alors n'essaye pas de discréditer le fond en te basant sur la forme, ce n'est pas en ton honneur :closedeyes:

Quand au world trade center, je reprendrais tes mots en te disant que "Camper sur cette affirmation ne te fera que te discréditer " car il te suffit de voir les commentaires des experts et les nombreux documentaires annexes faits suite à ces incidents pour comprendre que cet attenant n'est rien de plus qu'une mascarade maquillée en acte terroriste.

Et oui, tu ne sais peut être pas tout ce que peuvent faire l'endoctrinement et la manipulation, et les élites des renseignements américains excellent dans ces domaines là ..

ps: Je comprends pas ta phrase quand tu parle de sidi abdelkader ou houari, peut tu expliciter ?

Peu m'importe les commanditaires de cet attentat, qu'ils soient manipulés par certains services de renseignements américains, du mossade ou de la Dst. Les commanditaires eux étaient des Saoudiens terroristes convaincus jusqu'au os, prets à se faire sauter pour une cause qu'ils se disaient juste.

Ces personnes, à l'image de nos terroristes, avaient reçu un endoctrinement basé sur des idées fausses du wahabisme déformé par les plus récalcitrants saoudiens.

Ce même wahabisme que les faux dévots avaient débridé servait en réalité des interêts mesquins des pays tiers pour destabiliser l L'Egypt, le Maghreb et d'autres pays de la péninsule arabique, Arabie Saoudite en tete.

C'est à coup de millions de dollars que certains nababs de la région avaient aidé et formé des contigents de terroristes pour les envoyer en Afghanistan

Cette guerre terminée, ces mêmes contingents , se sont retournés contre le pays dés leur arrivée en Algerie pour semer mort et destruction.

La doctrine basée sur cette violence terrible n'a pas été importée de la France, de l'Espagne ou de cayenne. Elle tirait son origine de l'Arabie Saoudite et sa source du Wahabisme déformé.

Elle n'a pas été dictée, non plus, par nos uléma ou nos Saints que Dieu ait leurs ames. Sidi Abdelkader, Sidi El Houari ou tout autre Saint n'ont jamais proné la moindre violence sauf à l'encontre de ceux qui nous avaient occupé par la force

Guest Didine RAYAN

Peu m'importe les commanditaires de cet attentat, qu'ils soient manipulés par certains services de renseignements américains, du mossade ou de la Dst. Les commanditaires eux étaient des Saoudiens terroristes convaincus jusqu'au os, prets à se faire sauter pour une cause qu'ils se disaient juste.

Ces personnes, à l'image de nos terroristes, avaient reçu un endoctrinement basé sur des idées fausses du wahabisme déformé par les plus récalcitrants saoudiens.

Ce même wahabisme que les faux dévots avaient débridé servait en réalité des interêts mesquins des pays tiers pour destabiliser l L'Egypt, le Maghreb et d'autres pays de la péninsule arabique, Arabie Saoudite en tete.

C'est à coup de millions de dollars que certains nababs de la région avaient aidé et formé des contigents de terroristes pour les envoyer en Afghanistan

Cette guerre terminée, ces mêmes contingents , se sont retournés contre le pays dés leur arrivée en Algerie pour semer mort et destruction.

La doctrine basée sur cette violence terrible n'a pas été importée de la France, de l'Espagne ou de cayenne. Elle tirait son origine de l'Arabie Saoudite et sa source du Wahabisme déformé.

Elle n'a pas été dictée, non plus, par nos uléma ou nos Saints que Dieu ait leurs ames. Sidi Abdelkader, Sidi El Houari ou tout autre Saint n'ont jamais proné la moindre violence sauf à ceux qui nous avaient occupé par la force

Bonjour Rym

Bonjour 10 dz

j'a lu des infos donner par desexpet de l'infos

et qui traduisent ce que nous on sait pas faire

car tout discours et voyages etatique a un sens politique et ideologique

ou ils nous disent oui là par le discour suivant et la rencontre suivante

et suite a l'entretie telephonique entre X et Y president occidental ou pays

il a ete decidé de faire contre le moyen orient

ou les arabes ect..

çà moi je l'est lu

et il traine encore surement sur internet

car ce fut par hasard que je soit tombé dessus

et d'ailleur je l'est confier a ceux qui aurais eut bien besoin

mais je serais incapable de le retrouver

c'est par un occidental que ce dossier est fait

et il dement totalement les fait des trois tours

ils dis que c'est orchestré par l'oncle sam

juste pour dire en passant

que le menssonge alors sur l'irak est faut Alors

l'Amerique a construit un mensonge pour detruire un pays devant les yeux du monde

ou est la justice?

on a destituer un president "saddam" elu au suffrage universsel

en disant qu'il est ors la loi

et ect

bien a vous

Je pense voir de quel reportage tu parles, et je l'ai gardé dans mes marques pages,

Pour l'instant je suis au boulot, mais ce soir inchallah si j'ai le temps, je ferais un sujet à ce propos et je posterais quelques documentaires là dessus :)

Je pense voir de quel reportage tu parles, et je l'ai gardé dans mes marques pages,

Pour l'instant je suis au boulot, mais ce soir inchallah si j'ai le temps, je ferais un sujet à ce propos et je posterais quelques documentaires là dessus :)

B10dz

du fond du coeur et par avance merci

si entre nous ici et ces jours on puissent avoir une vues objective et sans passion pour nous eclairer

et comprendre les enjeux des strateges geopolitique

et non y introduire que comme d'habitude douleur coleres et passion

mais avec calme et sagesse

car en sachant ce qui nous arrive calmement on augmentera mieux et avec justesse le savoir sur les sujet et on maitrisera mieux pour faire frace

ou les comprendre

car les etats ont des strateges politique que je nomerais tres satanique

bonne journée

Guest Didine RAYAN

Ne te fatigues pas b10dz, j'ai consulté des documents authentiques. Lorsque j'ai déclaré dans ce même forum que "J'ai mon idée", c'est parce que j'en suis entièrement convaincu de ce que je disais. Je ne peux, en outre, imposer celle-ci à autrui.

Le terrorisme n'est pas une malédiction divine, il est le résultat d'un travail de sape menée depuis les années I98O pour minér la cohesion algerienne et son identité nationale

L'obsucrantisme avait pris racine à partir de la péninsule arabique via l'Egypt. Les discours haineux, incendiaires et antidémocratiques devaient viser nos minbars pour toucher le maximum de notre jeunesse.

Les répercussions étaient prévisibles. Les Algeriens ont passé l'éponge sur leurs traditions ancestrales et tronquer des accoutrements étranges, autres que notre cher BERNOUS et ce splendide HAYEK EL MRAMMA qui faisaient de l'Algerien un veritable guerrier et de l'Algerienne, une sublime colombe.

S'il te plait, b1Odz, arretons de nous chamailler.

Ne te fatigues pas b10dz, j'ai consulté des documents authentiques. Lorsque j'ai déclaré dans ce même forum que "J'ai mon idée", c'est parce que j'en suis entièrement convaincu de ce que je disais. Je ne peux, en outre, imposer celle-ci à autrui.

Le terrorisme n'est pas une malédiction divine, il est le résultat d'un travail de sape menée depuis les années I98O pour minér la cohesion algerienne et son identité nationale

L'obsucrantisme avait pris racine à partir de la péninsule arabique via l'Egypt. Les discours haineux, incendiaires et antidémocratiques devaient viser nos minbars pour toucher le maximum de notre jeunesse.

Les répercussions étaient prévisibles. Les Algeriens ont passé l'éponge sur leurs traditions ancestrales et tronquer des accoutrements étranges, autres que notre cher BERNOUS et ce splendide HAYEK EL MRAMMA qui faisaient de l'Algerien un veritable guerrier et de l'Algerienne, une sublime colombe.

rym

entierement d'accord

meme avec

S'il te plait, b1Odz, arretons de nous chamailler

c'est beau ce que tu dit

tu est nationaliste et unitaire

et viva

l'algeria

On se chamaille pas l'ami, on discute c'est tout :)

Si tu est plutôt barnouss et hayek tant mieux ! moi aussi j'apprécie les traditions de notre beau pays :)

Après tout, le hayek n'est t il pas aussi couvert qu'un voile (voir même plus) et si la tradition ne contredit pas la religion, alors elle est bénéfique et appréciable ! :)

Quand au reste, que dire quand tu me dis que tu n'est pas prêt à écouter ou a changer d'avis même si on te prouve que tu n'a pas forcément tort, mais que tu n'a pas tout à fait raison :)

Tout est normale et tout est vrais

quand au faux il faut etre mechant pour le confirmer sur ce sujet

la OUMA

pour la negliger et la refuser tot ou tard elle va le rattraper

car qui ne cris pas maman lorsqu'il a un accident , qu'il tombe ou qu'il a mal

et bien c'est pareille pour le peuple de la OUMA

c'est comme le terme

MAMAN

le cris l'appelle le discours tout comme le debats

il est la il nous surveille, nous appelle nous scrute et nous suggere

un appel a la ouma

comme indissociablement on lui appartien

Guest Didine RAYAN

la OUMA

c'est comme le terme

MAMAN

un appel a la ouma

Alors, et moi qui me suit fait une allusion à maman, je ne me suis pas trompé?

Dieu fait que notre Ouma Algerienne ne se désintegre jamais quelque soit les circonstances et les intentions des envieux.

On est un peuple formidable.

L'Algerien a un caractere d'humanisme qui le differencie des autres pour peu qu'on arrive à bien l'aborder. Ce plus est verifié surtout " Fel Ghorba ".

Guest Didine RAYAN

la OUMA

c'est comme le terme

MAMAN

un appel a la ouma

Amine

B10dz

du fond du coeur et par avance merci

si entre nous ici et ces jours on puissent avoir une vues objective et sans passion pour nous eclairer

et comprendre les enjeux des strateges geopolitique

et non y introduire que comme d'habitude douleur coleres et passion

mais avec calme et sagesse

car en sachant ce qui nous arrive calmement on augmentera mieux et avec justesse le savoir sur les sujet et on maitrisera mieux pour faire frace

ou les comprendre

car les etats ont des strateges politique que je nomerais tres satanique

bonne journée

Tiens pmat, passes le temps avec sa, et après j'en mettrais d'autres inchallah ;)

Rym, tu devrais voir aussi si c'est pas déjà fait :)

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/11563-9-11-files-la-verite-est-ailleurs.html#post250599

De rien fréro, enjoy ! ;)

l'idée fut for bonne b10DZ

ce sujet je le connais de A a Z

le jour J

j'ai meme telephonner a CHAINE 3 et a canal AL pour les engeuler de passer un vieu film

comme par peur

alors que le monde etait brancher dessus

je trouvait cela peureux et petit

alors j'ai gueuler si fortement que finalement ils ont pris le sujet a 18 H

et il ne l'on pas lacher

et finalement il se siont supassé en nous mettant CLIWA en directe les specialiste de la plitique internationale je ne sais pas si tu te rapelle

enfin l'ALGERIE n'avait plus peur et pouvait traiter un sujet internationale

et depuis ils s'ameliorent

• 3 years later...