medhy 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Vive Bouteflika le sauveur de l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Vive Bouteflika le sauveur de l'Algérie ! je dirais plutot vive les medecins du vals de grace qui ont sauvé la vie a Mr Bouteflika.... je n'ai rien contre lui...mais il faut être réaliste il n'est plus en âge de gouverner il n'a plus les capacités physique ni intellectuelles... Qu'il se retire et ailles prendre sa convalescence tranquillement le peuple ne lui en voudra pas... Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted March 10, 2014 Author Partager Posted March 10, 2014 je dirais pluto vive les medecins du vals de grace qui ont sauvé la vie a Mr Bouteflika.... je n'ai rien contre lui...mais il faut être réaliste il n'est plus en âge de gouverner il n'a plus les capacités physique ni intellectuelles... Qu'il se retire et ailles prendre sa convalescence tranquillement le peuple ne lui en voudra pas... chuttttt c'est un test :p se mettre dans la peau d'un chiyatte pour voir les regards des autres :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 je n'ai rien contre lui...mais il faut être réaliste il n'est plus en âge de gouverner il n'a plus les capacités physique ni intellectuelles... Pourquoi t'as rien contre lui ? Yaani c'est juste que le mec soit vieux et malade qui vous dérange, pas qu'il ait passé 15 ans à installer la corruption en Algérie et à piller le pays, lui et sa clique ?! Boutef est un traitre et un corrompu, qu'il soit malade est secondaire par rapport à tout le mal qu'il a fait à ce pays ! Son incapacité à gouverner n'a pas commencé en 2014 mais en 2005 ! Il a fait perdre 10 ans au pays, juste pour le plaisir de mourir Président et avoir droit à un hommage national et international ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 La corruption a atteint un point de non retour au sein de la société algérienne. Que Boutef reste ou parte , qu'il y ait une politique de lutte contre la corruption honnête ou pas... ce pays implosera un jour à cause de la corruption généralisée. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Pourquoi t'as rien contre lui ? Yaani c'est juste que le mec soit vieux et malade qui vous dérange, pas qu'il ait passé 15 ans à installer la corruption en Algérie et à piller le pays, lui et sa clique ?! Boutef est un traitre et un corrompu, qu'il soit malade est secondaire par rapport à tout le mal qu'il a fait à ce pays ! Son incapacité à gouverner n'a pas commencé en 2014 mais en 2005 ! Il a fait perdre 10 ans au pays, juste pour le plaisir de mourir Président et avoir droit à un hommage national et international ! avec ou sans lui le retard se serait accumulé... la déchéance de l'Algérie n'est pas de la responsabilité de boutef mais de tout ce monde qui trompe son doigt dans le plat de la corruption.... Avoir gardé le silence depuis 62...au fait ceux qui osaient dire quelque chose étaient réduit au silence a vie...ce n'est que récemment que le silence a été brisé. LE FLN a ruiné le pays avec sa politique du culte de la guerre et du martyre et a installé un système de caste intouchable...s'il faut jugé boutef faudra aussi jugé le trois quart des algériens avec lui... D'ailleurs les problème que tu as rencontré en Algérie pour ton business ce n'est pas la faute a boutef mais a de simple agents étatique corrompus... Tant que l'idéologie du seul ancien moudjahid est plus fidèle a la patrie et apte a dirigé le pays, l'Algérie ne connaitra aucun essor... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Je ne suis pas là pour défendre Bouteflika ,loin de là ,en ce moment j'en suis au bord du vomissement hachakoum ,mais quand Boudiaf a parlé de la mafia politici-financière ,Bouteflika n'était pas encore arrivé ...Donc il n'a fait que perpétuer un système déjà existant !!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 En voila un autre... VIDÉO. Algérie : Khaled soutient la candidature de Bouteflika - Le Point Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 pour qu'un debat soit juste et qu'une critique soit valide il faut faire le bilan de mr abdel aziz bouteflika : je n'ai jamais voter pour le systeme et je ne crois meme pas que le vote existe en algerie mais je ne peux pas nier les faits : 1/ securisation du pays ,c'est bouteflika . 2/ le developpement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika . 3/les aides sociales ( habitat , investissement pour la creation d'entreprises par l'ansej ect ) c'est bouteflika . 4/ la baisse de l'oppression de l'administration c'est aussi bouteflika -rapplez vous il y a quelques années le moindre agent etait dieu sur terre . 5/la liberation partielle de l'information et de la parole dans la rue , c'est bouteflika aussi -on a connu une epoque en algerie ou il fallait parler a voix basse , ne le nions pas . 6/ la corruption , elle existe bien sur mais elle est remontée dans l'echelle sociale -rappelons le avant bouteflica il fallait payer pour avoir un acte de naissance . ------------------------ bien evidemment ,il reste beaucoup a faire pour etre un vrai etat de droit et un pays developpé mais je ne crois pas que changer les derigeants , changerait immediatement les choses -parce que pour cela il faudrait donner un visa a tous les algeriens et repeupler avec d'autres nationalités ,parce que nous avons ça dans le sang ,la corruption , les passes droits, le marché noir ect -on aime ça et on saurait meme pas s'en passer . Alors evidemment il faut trouver un homme integre , travailleur , jeune , amoureux de son pays avec un programme electoral pouvant amener l'algerie sur la voie du vrai developpement economique et politique mais cet homme la est il Algerien aujourd'hui - a moins de payer un chinois pour faire ce travail , j'ai des doutes lol!.... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 pour qu'un debat soit juste et qu'une critique soit valide il faut faire le bilan de mr abdel aziz bouteflika : je n'ai jamais voter pour le systeme et je ne crois meme pas que le vote existe en algerie mais je ne peux pas nier les faits : 1/ securisation du pays ,c'est bouteflika ./Ils les ont crée, aidé et ils continuent de s'en servir. Tu remercieras les Algérien (NES) qui sont restés debout. 2/ le developpement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika . /Avec une rente comme ce que l'Algérie a , un bled digne de cette appellation éliminera les maux.....Des infrastructures ( en ruine) qui ont couté le triple du budget initial... y'a pas de quoi etre fière 3/les aides sociales ( habitat , investissement pour la creation d'entreprises par l'ansej ect ) c'est bouteflika ./ Tu voudrais peut etre qu'il mette les jeunes algériens sur le boncoin?!!! 4/ la baisse de l'oppression de l'administration c'est aussi bouteflika -rapplez vous il y a quelques années le moindre agent etait dieu sur terre . Et aujourd'hui on en a un de plus Boutef:D 5/la liberation partielle de l'information et de la parole dans la rue , c'est bouteflika aussi -on a connu une epoque en algerie ou il fallait parler a voix basse , ne le nions pas ./ Alors là je ne me generai pas, ta gueule!!tu ne connais rien de l'Algérie 6/ la corruption , elle existe bien sur mais elle est remontée dans l'echelle sociale -rappelons le avant bouteflica il fallait payer pour avoir un acte de naissance ./ Je n'ai jamais payé pour un acte de naissance. J'ai quitté le bled juste avant l'arrivée de ton guignol :confused: ------------------------ bien evidemment ,il reste beaucoup a faire pour etre un vrai etat de droit et un pays developpé mais je ne crois pas que changer les derigeants , changerait immediatement les choses -parce que pour cela il faudrait donner un visa a tous les algeriens et repeupler avec d'autres nationalités ,parce que nous avons ça dans le sang ,la corruption , les passes droits, le marché noir ect -on aime ça et on saurait meme pas s'en passer . Alors evidemment il faut trouver un homme integre , travailleur , jeune , amoureux de son pays avec un programme electoral pouvant amener l'algerie sur la voie du vrai developpement economique et politique mais cet homme la est il Algerien aujourd'hui - a moins de payer un chinois pour faire ce travail , j'ai des doutes lol!.... Tu ne t'y connais ni en oliviers, ni en huile d'olive....alors là la situation de l'Algérie!!!!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Tu ne t'y connais ni en oliviers, ni en huile d'olive....alors là la situation de l'Algérie!!!!! ---------------------------------------------------------- Je suis la pour apprendre et partager -socrate n'a t il pas ecrit que le sage est celui qui dit qu'il ne sait pas - une chose est sur des democrates , integres comme toi qui disent "tagueul "sur un forum , j'en veux pas a l'apn ,ni a la tete du pays .... je te conseille de relire Candide de voltaire , tu apprendras a entrer dans la civilisation - nous sommes en 2014 , c'est fini le langage des pygmés ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ---------------------------------------------------------- Je suis la pour apprendre et partager -socrate n'a t il pas ecrit que le sage est celui qui dit qu'il ne sait pas - une chose est sur des democrates , integres comme toi qui disent "tagueul "sur un forum , j'en veux pas a l'apn ,ni a la tete du pays .... je te conseille de relire Candide de voltaire , tu apprendras a entrer dans la civilisation - nous sommes en 2014 , c'est fini le langage des pygmés ! Y a un moins trés simple pour soigner ton mal...toi Zoubigh Di nigho, Stayla (l´étrangére) et Pmat..... Venez vivre ici quelques mois avec un salaire en Dinars...mais on ne va pas exagérer....juste quelques mois....3 ou 5 mois suffiront pour comprendre... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 pour qu'un debat soit juste et qu'une critique soit valide il faut faire le bilan de mr abdel aziz bouteflika : je n'ai jamais voter pour le systeme et je ne crois meme pas que le vote existe en algerie mais je ne peux pas nier les faits : 1/ securisation du pays ,c'est bouteflika . 2/ le developpement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika . 3/les aides sociales ( habitat , investissement pour la creation d'entreprises par l'ansej ect ) c'est bouteflika . 4/ la baisse de l'oppression de l'administration c'est aussi bouteflika -rapplez vous il y a quelques années le moindre agent etait dieu sur terre . 5/la liberation partielle de l'information et de la parole dans la rue , c'est bouteflika aussi -on a connu une epoque en algerie ou il fallait parler a voix basse , ne le nions pas . 6/ la corruption , elle existe bien sur mais elle est remontée dans l'echelle sociale -rappelons le avant bouteflica il fallait payer pour avoir un acte de naissance . ------------------------ bien evidemment ,il reste beaucoup a faire pour etre un vrai etat de droit et un pays developpé mais je ne crois pas que changer les derigeants , changerait immediatement les choses -parce que pour cela il faudrait donner un visa a tous les algeriens et repeupler avec d'autres nationalités ,parce que nous avons ça dans le sang ,la corruption , les passes droits, le marché noir ect -on aime ça et on saurait meme pas s'en passer . Alors evidemment il faut trouver un homme integre , travailleur , jeune , amoureux de son pays avec un programme electoral pouvant amener l'algerie sur la voie du vrai developpement economique et politique mais cet homme la est il Algerien aujourd'hui - a moins de payer un chinois pour faire ce travail , j'ai des doutes lol!.... o.O t sure que tu parle de boutef de l'Algerie ?!! relie ce que tu a ecrit et fait des recherches, tu l'a trop gater on lui doit pas autant de choses bien au contraire tu te trompe ! Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ---------------------------------------------------------- Je suis la pour apprendre et partager -socrate n'a t il pas ecrit que le sage est celui qui dit qu'il ne sait pas - une chose est sur des democrates , integres comme toi qui disent "tagueul "sur un forum , j'en veux pas a l'apn ,ni a la tete du pays .... je te conseille de relire Candide de voltaire , tu apprendras a entrer dans la civilisation - nous sommes en 2014 , c'est fini le langage des pygmés ! salem mon frere, ségalas, il a pas tord, tu n y connais pas grand chose en Politique ou en économie, ne le prend pas mal, mais quand tu dis que Bouteflika le développement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika heureusement avec les énormes rentrés d argent grâce au pétrole. Corruption galopante c est Boutef et son frère said. et les généraux deriere. Tu ne vas pas me dire que BOUTEFLIKA aime son pays? il es rester absent pendant 15 ans, et il est revenue par pour le peuple, mais pour prendre sa revanche. Donc si il aimait vraiment son pays il sortirait par la grande porte, par la petite porte comme il le fait en ce moment, avec la bénédiction des généraux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 salem mon frere, ségalas, il a pas tord, tu n y connais pas grand chose en Politique ou en économie, ne le prend pas mal, mais quand tu dis que Bouteflika le développement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika heureusement avec les énormes rentrés d argent grâce au pétrole. Corruption galopante c est Boutef et son frère said. et les généraux deriere. Tu ne vas pas me dire que BOUTEFLIKA aime son pays? il es rester absent pendant 15 ans, et il est revenue par pour le peuple, mais pour prendre sa revanche. Donc si il aimait vraiment son pays il sortirait par la grande porte, par la petite porte comme il le fait en ce moment, avec la bénédiction des généraux. ------------------------------------------------------------------------------ ce qui est bien dans les debats entre algerien c'est que celui qui parle a toujours raison et savent tout -les autres ne savent rien et sont la juste pour entendre ...ça marche pas comme ça les gars la democratie ! la democratie c'est d'abord un echange de points de vues puis on passe aux decisions dans l'interet de tous ,y compris des minorités...apres je n'y connais rien en economie , je ne sais pas si on peut parler d'economie en algerie ! -parce que vous en voyez une ? ...les derigeants sucent hassi messaoud et le peuple se plaint de ne pas avoir un biberon pour lui aussi - il n'y a pas d'economie en algerie ,on appelle cela une economie de rentiers ... vous ne vous battez pas pour en creer une , vous vous battez pour profiter de la rente -ce qui est totalement different. je sais parfaitement que ce qui a ete fait l'a ete grace aux rentrés d'argent suite a la hausse des prix du baril -mais certaines choses ont ete faites! -mal faite peut etre mais faites par rapport a l'ere boumedienne ou l'ere chadli ...en 1973 , le petrole est egalement monté tres haut compartivement , qu'a ton fait avec l'argent ? ...le probleme vient sans doute de derigentas depassés par leur temps mais il vient egalement de l'assistanat ... moi j'aurais souhaité que rebrab se presente , que l'on coupe toutes les subventions et que tout le monde se leve le matin pour aller bosser et payer ses factures ! le liberalisme total , marche ou creve !...l'argent du petrole ne servirait qu'a completer les infrastructures du pays . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 en plus bouteflica est riche maintenant , il doit meme avoir des problemes de stockage avec son banquier ! si vous ramenez un creve la faim qui n'a encore rien mis de coté ,il va d'abord remplir le coffre de sa banque ...je vous le dis c'est genetique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Je réponds à tous gros mensonges un par un 1/ securisation du pays ,c'est bouteflika . Zeroual. Boutef était en Suisse quand les Algériens combattaient le terrorisme. Il est venu à la fin de la partie quand les terros était décimés ou avaient déposé les armes. 2/ le developpement des infrastructures (routes ,ponts , logements ) c'est bouteflika .Chadli avant la crise de 1986 (chute du pétrole), boutef n'a fait que relancer les projets gelés faute d'argent. Merci pétrole à $150. Sans parler de tous l'argent détourné derrière ces projets (des dizaines de milliards de dollar). 3/les aides sociales ( habitat , investissement pour la creation d'entreprises par l'ansej ect ) c'est bouteflika .Achat de paix sociale en dilapidant l'argent publique, pour le résultat qu'on connait... même les repris de justice obtiennent des crédit de l'ANSEJ qu'il ne remboursent jamais. 4/ la baisse de l'oppression de l'administration c'est aussi bouteflika -rapplez vous il y a quelques années le moindre agent etait dieu sur terre .T'as vu ca ou ? Dans un film ? 5/la liberation partielle de l'information et de la parole dans la rue , c'est bouteflika aussi -on a connu une epoque en algerie ou il fallait parler a voix basse , ne le nions pas .Chadli. C'est à l'époque de Chadli que l'Algérien a commencé à parler sans avoir peur pour sa vie. La liberté d'expression dans les médias c'est Chadli. En encore ct pas un cadeau de sa part, mais le fruit du combat d'Algériens qui ont arraché cet acquis, parfois au péril de leur vie. Boutef a interdit le multipartisme (aucun agrément de nouveau parti durant 12 ans), interdit l’accès aux médias des opposants (à quand remonte la dernière apparition d'un opposant à l'ENTV ?). Il a fallut attendre 2012, quand il a vu le sort des ses amis Benali, Moubarek, Kadhafi, pour qu'il lache un peu prise et légalise les nouveaux partis. Tu peux ajouter aussi à son bilan l'interdiction de manifestation, la justice de nuit, le cassage des partis d'opposition, etc. 6/ la corruption , elle existe bien sur mais elle est remontée dans l'echelle sociale -rappelons le avant bouteflica il fallait payer pour avoir un acte de naissance . Ah oui c'est une bonne chose que la corruption soit généralisée maintenant et non l'apanage d'une minorité ! Qu'est ce qu'on lit pas comme conneries ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Je ne suis pas là pour défendre Bouteflika ,loin de là ,en ce moment j'en suis au bord du vomissement hachakoum ,mais quand Boudiaf a parlé de la mafia politici-financière ,Bouteflika n'était pas encore arrivé ...Donc il n'a fait que perpétuer un système déjà existant !!! Tout à fait, mais avec boutef ca été multiplié par 100, et ca s'est banalisé, cette mafia ne se cache plus, tout le monde la connait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 avec ou sans lui le retard se serait accumulé... la déchéance de l'Algérie n'est pas de la responsabilité de boutef mais de tout ce monde qui trompe son doigt dans le plat de la corruption.... Avoir gardé le silence depuis 62...au fait ceux qui osaient dire quelque chose étaient réduit au silence a vie...ce n'est que récemment que le silence a été brisé. LE FLN a ruiné le pays avec sa politique du culte de la guerre et du martyre et a installé un système de caste intouchable...s'il faut jugé boutef faudra aussi jugé le trois quart des algériens avec lui... D'ailleurs les problème que tu as rencontré en Algérie pour ton business ce n'est pas la faute a boutef mais a de simple agents étatique corrompus... Tant que l'idéologie du seul ancien moudjahid est plus fidèle a la patrie et apte a dirigé le pays, l'Algérie ne connaitra aucun essor... On juge tout le monde, pas seulement boutef. On est plus critique avec boutef parce que c'est le chef ! Il était là en 1962, et 52 ans après il est toujours là et veut pas dégager ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ---------------------------------------------------------- Je suis la pour apprendre et partager -socrate n'a t il pas ecrit que le sage est celui qui dit qu'il ne sait pas - une chose est sur des democrates , integres comme toi qui disent "tagueul "sur un forum , j'en veux pas a l'apn ,ni a la tete du pays .... je te conseille de relire Candide de voltaire , tu apprendras a entrer dans la civilisation - nous sommes en 2014 , c'est fini le langage des pygmés ! Monsieur le zmigri, si tu connais pas l'Algérie vaut mieux t'abstenir au lieu de débiter des conneries et défendre, d'une manière indirecte, notre bourreau. Si tu penses que boutef est un bon Président tu n'as qu'à rentrer en Algérie et le défendre sur place. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 On juge tout le monde, pas seulement boutef. On est plus critique avec boutef parce que c'est le chef ! Il était là en 1962, et 52 ans après il est toujours là et veut pas dégager ! je me demande s'il dirigeait ou se faisait dirigé...tous disent qu'on l'a fait venir de l'étranger pour le mettre sur le koursi... Pour moi tout parti qui se targue de prendre une connotation avec la guerre de libération doit être banni de la politique et pousser vers le musée... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Monsieur le zmigri, si tu connais pas l'Algérie vaut mieux t'abstenir au lieu de débiter des conneries et défendre, d'une manière indirecte, notre bourreau. Si tu penses que boutef est un bon Président tu n'as qu'à rentrer en Algérie et le défendre sur place. ------------------------------------------------------------------------ moi je ne defends personne , ceux qui le defendent sont ceux qui ont manger dans la meme casserolle et il y en a beaucoup en algerie ...en revanche j'enonce des faits que tu contestes , c'est ton droit ....le probleme c'est que ce bourreau comme tu dis derige le pays depuis 15 ans , personne n'a trouver quoi que ce soit a redire et aujourd'hui que l'election d'un nouveau bourreau se met en place , d'autres bourreaux poussent la contestation pour prendre sa place ... ok mais ça changera quoi si on change de bourreau sans changer le systeme - rien !. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 je me demande s'il dirigeait ou se faisait dirigé...tous disent qu'on l'a fait venir de l'étranger pour le mettre sur le koursi... Faut arreter avec ce genre de phrases bateaux sans tete ni queue en trouvant des excuses a un mec aussi corrompu que boutef. Dis-moi, c'est les "decideurs" qui lui ont intime l'ordre de corrompre tout le pays et bloquer tout son appareil economique ? C'est eux qui l'ont impose Khalil et son gouvernement de corrompus issu de sa ville ? C'est eux qui lui ont demande d'interdire le mutipartisme, de casser toute la classe politique, de frauder les elections de se maintenir President a vie ? Boutef a TOUS les pouvoir en main. La seule ligne rouge a ne pas depasser est de toucher a certains puissants genereaux, tout le reste il pouvait faire ce qu'il voulait. Au lieu d'user de cette liberte pour servir son pays, il a prefere installe son clan et piller a son tour les richesses du pays ! Et puis combien meme il n'aurait pas le pouvoir de decision, qu'il quitte au lieu de cautionner. Non, lui, non seulement ne quitte pas, mais pire, il veut mourir sur son koursi ! Hna imout kaci ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ------------------------------------------------------------------------ moi je ne defends personne , ceux qui le defendent sont ceux qui ont manger dans la meme casserolle et il y en a beaucoup en algerie ...en revanche j'enonce des faits que tu contestes , c'est ton droit ....le probleme c'est que ce bourreau comme tu dis derige le pays depuis 15 ans , personne n'a trouver quoi que ce soit a redire et aujourd'hui que l'election d'un nouveau bourreau se met en place , d'autres bourreaux poussent la contestation pour prendre sa place ... ok mais ça changera quoi si on change de bourreau sans changer le systeme - rien !. Tu es né aujourd'hui ? Ou tu sais pas ce qui ce qui se passe dans ton pays ? Stp arrete de debiter tes mensonges, je vais pas passer mon temps a repondre aux mensonges au lieu de traiter du fond du sujet. On denonce boutef depuis au moins 13 ans ! On l'a denonce en 2004 quand il s'est imposé par la fraude, en 2009 quand il a fait sauter la constitution et s'est permis un score de 92%, et on 2014 quand moribond il vaut se reimposer pour 5 ans de plus ! Si t'es pas au courant lis les journaux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Faut arreter avec ce genre de phrases bateaux sans tete ni queue en trouvant des excuses a un mec aussi corrompu que boutef. Dis-moi, c'est les "decideurs" qui lui ont intime l'ordre de corrompre tout le pays et bloquer tout son appareil economique ? C'est eux qui l'ont impose Khalil et son gouvernement de corrompus issu de sa ville ? C'est eux qui lui ont demande d'interdire le mutipartisme, de casser toute la classe politique, de frauder les elections de se maintenir President a vie ? Boutef a TOUS les pouvoir en main. La seule ligne rouge a ne pas depasser est de toucher a certains puissants genereaux, tout le reste il pouvait faire ce qu'il voulait. Au lieu d'user de cette liberte pour servir son pays, il a prefere installe son clan et piller a son tour les richesses du pays ! Et puis combien meme il n'aurait pas le pouvoir de decision, qu'il quitte au lieu de cautionner. Non, lui, non seulement ne quitte pas, mais pire, il veut mourir sur son koursi ! Hna imout kaci ! Ne penses-tu pas que si tu avait réussi a implanter ton business et gagner des chkayer de flouss en Algérie tu tiendrais de telle propos envers le système politiques algerien...? Qui te dit qu'il peut quitter...? J'ai vu des gens en Algérie qui s'en foutaient complétement de la politique tout ce qui les intéressent c'est leur commerce et les bénef qu'ils font... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts