Jump to content

Vive Bouteflika le sauveur de l'Algérie !

Recommended Posts

Ne penses-tu pas que si tu avait réussi a implanter ton business et gagner des chkayer de flouss en Algérie tu tiendrais de telle propos envers le système politiques algerien...?

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Qui te dit qu'il peut quitter...?
Sil quitte on le tue ?

S'il démissionne on va le pourchasser jusqu'a "chez lui" en Suisse pour le decapiter ?

Svp, un peu d'effort, donnez de vrais arguments ou alors abstenez-vous

J'ai vu des gens en Algérie qui s'en foutaient complétement de la politique tout ce qui les intéressent c'est leur commerce et les bénef qu'ils font...
Et ?

Quel rapport avec mon post ?

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Sil quitte on le tue ?

tu ne nous avait pas parlé de ta mésaventure lorsque tu voulait implanté un business au bled qui t'a fait jeté l'éponge et n'as-tu pas gardé rancune envers ce système gangréné par la corruption...????

za3ma ma khesroulekch al 3azima...?

S'il démissionne on va le pourchasser jusqu'a "chez lui" en Suisse pour le decapiter ?

Svp, un peu d'effort, donnez de vrais arguments ou alors abstenez-vous

Et ?

mon avis avec ou sans boutef le changement ne sera visible que dans 20 ans ou plus. ou peut-être jamais...la corruption au bled est comme les espèces invasives une fois installé dans la jungle il est impossible de les exterminer...

Lors de mes dernières vacances,au port le douanier posait directement la question au vacanciers avec véhicules.

tu me paies moi ou tu veux payer l'État ? dans le sens paies moi et je ne te taxerais rien du tout je ne fouillerais même pas tes bagages...

kifach tdawih men had el 3eqlia ?

les gens ne voient pas la situation comme toi...tout est beau tout parfait la chkara se rempli de dinars...

La corruption a atteint un point de non retour au sein de la société algérienne. Que Boutef reste ou parte , qu'il y ait une politique de lutte contre la corruption honnête ou pas... ce pays implosera un jour à cause de la corruption généralisée.

Ce pays implosera en 2017, 2018, lorsque le prix du pétrole aura chuté; lorsque nos gouverneurs corrompus et corrupteurs ne pourront plus acheter la paix sociale, c'est à dire le silence du peuple: plus de subventions, plus de projets farfelus financés par l'Ansej, plus de postes d'emploi fictifs, plus de micro-crédits non remboursables....

tu ne nous avait pas parlé de ta mésaventure lorsque tu voulait implanté un business au bled qui t'a fait jeté l'éponge et n'as-tu pas gardé rancune envers ce système gangréné par la corruption...????

za3ma ma khesroulekch al 3azima...?

J'ai commence a denoncer boutef des les annees 2000/2001.

Ma mesaventure avec les corrompus algeriens datent de quelques annees. Ca n'a fait que me confirmer que ce pouvoir etait encore pire que ce que je pensais.

mon avis avec ou sans boutef le changement ne sera visible que dans 20 ans ou plus. ou peut-être jamais...la corruption au bled est comme les espèces invasives une fois installé dans la jungle il est impossible de les exterminer...

Lors de mes dernières vacances,au port le douanier posait directement la question au vacanciers avec véhicules.

tu me paies moi ou tu veux payer l'État ? dans le sens paies moi et je ne te taxerais rien du tout je ne fouillerais même pas tes bagages...

kifach tdawih men had el 3eqlia ?

les gens ne voient pas la situation comme toi...tout est beau tout parfait la chkara se rempli de dinars...

C'est la raison pour laquelle on le denonce. Il utilise l'argent du petrole pour acheter tout le monde au leu d'investir pour l'avenir du pays.

qui s'interesse a l'avenir du pays ? - si en 1954 il y avait des gens comme ça et encore certains avaient deja planifié qu'apres la revolution , ils s'empareraient du pouvoir et de hassi messaoud jusqu'en 2050...l'algerien d'aujourd'hui se fiche de l'avenir du pays , c'est un individualiste materialiste - j'en veux pour preuve ,il nettoie chez lui mais jette sa poubelle par la fenetre parce que son appart c'est chez lui mais la cour en bas c'est l'algerie , c'est le bien publique ... l'algerien cherche juste son interet , rien d'autre...il faut attendre qu'il prenne conscience que le bien publique lui appartient aussi ... khalida messaoudi , opposante farouche du regime a l'epoque ,je le pensais sincerement - je pensais que c'etait une democrate lol ... ça fait 3 fois qu'elle est ministre de la culture , ça lui pose aucun probleme ! l'algerien s'achete avec de l'argent , ce n'est pas pour rien que la corruption fait autant de ravages!.

alors chouchou fais comme les autres , enrichi toi tant que le petrole est cher -y en a qui disent que si tu t'enrichis pas sous bouteflica jamais tu t'enrichiras - et bein fais comme tout le monde - quand y aura plus de petrole ou que les prix baisseront - on aura le temps de parler politique et changement de systeme !

je rigole mais il faut pas se le cacher , nous ne sommes pas pret a entendre parler de tout ça maintenant ! -je respecte tes idees mais elles n'auront aucun echos tant qu'ils mangent a leur faim et construisent leurs villas ou accumulent les dinars !