sekini 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Pour séduire ses compatriotes, le gouvernement algérien ne lésine pas sur les moyens. Après le lancement des projets AADL, le ministère de l’Habitat veut lancer un autre projet dédié spécialement aux émigrés. Le ministre du logement, Abdelmadjid Tebboune a même annoncé qu’une commission a été installée à cet effet. La commission composée de cadres du ministère des Finances, de la Banque d’Algérie et de banques publiques commerciales, prendra en charge l’examen des volets financiers de l’opération alors que la commission composée de membres des deux chambres du Parlement se penchera sur les conditions d’éligibilité, rapporte l’agence APS. Le ministre de l’habitat avait décidé de la reporter en accordant la priorité aux programmes publics destinés aux Algériens résidents, notamment les formules AADL et LPP. « L’idée est née en avril 2013, mais nous avons jugé utile de tempérer jusqu’à la prise en charge de toutes les demandes de logement en Algérie dans le cadre des différentes formules proposées », a expliqué à ce sujet M. Tebboune. Selon le ministre de l’Habitat, la formule s’appellera LPNR et sera à caractère commercial avec une subvention indirecte de l’Etat, à travers la prise en charge des travaux d’aménagement et des différents réseaux ainsi que la subvention du prix du foncier. Soulignons enfin que les services du ministère des Affaires étrangères recensent plus de deux (02) millions d’Algériens inscrits au niveau des ambassades et consulats algériens à l’étranger, dont 80% sont établis en France. Essaïd Wak - See more at: http://www.*******************/blog/2014/03/algerie-une-nouvelle-formule-de-logement-dedie-aux-emigres/#sthash.2fza5oKd.dpuf Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 j'hesitais a voter bouteflica ! la il vient d'acheter mon bulletin de vote ! - si il pouvait aussi me trouver une femme bech ndir dhar ,c'est tout ce qui me manque !- d'ici les elections ils vont peut etre subventionner le mariage lol! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 mais ils vont les construirent ou ces residences , il faut que ce soit dans des zones touristiques pas dans les coins perdu , personne n'en voudra : ils auraient du au prealable faire une enquete par le biais des consultats pour savoir ou les implanter... moi me faut vu sur la mer ,pas loin du centre ville . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Ces immeubles n'ont-ils pas un garage sous-terrains ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Ces immeubles n'ont-ils pas un garage sous-terrains ? -------------------------------------------------------------------- bah voila ! c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire au prealable une etude de marché pour connaitre les vrais besoins au lieu de construire n'importe ou et n'importe quoi ...vite keyboard contacte le consulat , si y a pas de parking sous terrains , c'est du gachis - l'emigré a souvent besoin d 'un vehicule pour ses vacances . Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 le dessin est joli :D après ......? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 -------------------------------------------------------------------- bah voila ! c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire au prealable une etude de marché pour connaitre les vrais besoins au lieu de construire n'importe ou et n'importe quoi ...vite keyboard contacte le consulat , si y a pas de parking sous terrains , c'est du gachis - l'emigré a souvent besoin d 'un vehicule pour ses vacances . ben quoi zemegra ont besoin de garages ou mettre leur 4x4 en securité...au fait ils préfèrent des villas plutôt que d'être logé dans des immeuble comme ceux de la france Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Pour séduire ses compatriotes, le gouvernement algérien ne lésine pas sur les moyens. Après le lancement des projets AADL, le ministère de l’Habitat veut lancer un autre projet dédié spécialement aux émigrés. Le ministre du logement, Abdelmadjid Tebboune a même annoncé qu’une commission a été installée à cet effet. La commission composée de cadres du ministère des Finances, de la Banque d’Algérie et de banques publiques commerciales, prendra en charge l’examen des volets financiers de l’opération alors que la commission composée de membres des deux chambres du Parlement se penchera sur les conditions d’éligibilité, rapporte l’agence APS. Le ministre de l’habitat avait décidé de la reporter en accordant la priorité aux programmes publics destinés aux Algériens résidents, notamment les formules AADL et LPP. « L’idée est née en avril 2013, mais nous avons jugé utile de tempérer jusqu’à la prise en charge de toutes les demandes de logement en Algérie dans le cadre des différentes formules proposées », a expliqué à ce sujet M. Tebboune. Selon le ministre de l’Habitat, la formule s’appellera LPNR et sera à caractère commercial avec une subvention indirecte de l’Etat, à travers la prise en charge des travaux d’aménagement et des différents réseaux ainsi que la subvention du prix du foncier. Soulignons enfin que les services du ministère des Affaires étrangères recensent plus de deux (02) millions d’Algériens inscrits au niveau des ambassades et consulats algériens à l’étranger, dont 80% sont établis en France. Essaïd Wak - See more at: http://www.*******************/blog/2014/03/algerie-une-nouvelle-formule-de-logement-dedie-aux-emigres/#sthash.2fza5oKd.dpuf Bonjour Mr sekini... tu pourrais stp modifier l'image et rajouter les paraboles au balcons... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ben quoi zemegra ont besoin de garages ou mettre leur 4x4 en securité...au fait ils préfèrent des villas plutôt que d'être logé dans des immeuble comme ceux de la france ------------------------------------------------------------- attend de connaitre les prix , nous ils vont nous saigner ce sera minimum 10 millions de dinars ! si c'est des maisons c'est fois 3 !....ils vont recuperer sur nous ce qu'ils subventionne de l'autre coté presque gratis ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ------------------------------------------------------------- attend de connaitre les prix , nous ils vont nous saigner ce sera minimum 10 millions de dinars ! si c'est des maisons c'est fois 3 !....ils vont recuperer sur nous ce qu'ils subventionne de l'autre coté presque gratis ! je crois bien que c'est un nouveau moyen de capter les devises qui rentrent au bled et faire assécher le marché parallèle... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 je crois bien que c'est un nouveau moyen de capter les devises qui rentrent au bled et faire assécher le marché parallèle... --------------------------------------------------------------- pourquoi tu veux qu'on paie en devises !! si ils font ça alors l'euro va fortement grimper par rapport au dinars sur le marché parallele - a moins que derriere ils sortent une loi de convertibilité - sans loi de convertibilité explosion de l'inflation , rarefication de la devise sur le marché parallele et ça ,cela ne les arrange pas comment ils feraient sortir leurs milliards de dinars a l'exterieur !!! non ,non je pense que ce sera en dinars ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 --------------------------------------------------------------- pourquoi tu veux qu'on paie en devises !! si ils font ça alors l'euro va fortement grimper par rapport au dinars sur le marché parallele - a moins que derriere ils sortent une loi de convertibilité - sans loi de convertibilité explosion de l'inflation , rarefication de la devise sur le marché parallele et ça ,cela ne les arrange pas comment ils feraient sortir leurs milliards de dinars a l'exterieur !!! non ,non je pense que ce sera en dinars ! puisque cette offre s'adresse aux immigrés,ils devront avoir un certain fond et la transaction se fera de banque a banque donc ils devront obligatoirement être résidants a l'étranger et devront payer la transaction en devises pour acquérir son bien... c'est un moyen de freiner les devises non déclarées qui rentre au pays en période de grandes vacances... Ceux qui ont des milliards de dinars ont d'autre moyens beaucoup plus sophistiqués pour faire évader leur richesses.... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Quel est leurs prix ? Peut on choisir et déplacer les murs non porteurs ? Ou est ce qu'il sont situés ? peut-on choisir notre voisin direct ? :D Y a il ascenseur et garage ? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Bonjour Mr sekini... tu pourrais stp modifier l'image et rajouter les paraboles au balcons... Sans problème.Puisque tu aspires à un logement dans un batiment algerien qui pullule de paraboles,ce sera fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Sans problème.Puisque tu aspires à un logement dans un batiment algerien qui pullule de paraboles,ce sera fait. Ah non moi cela ne m'intéresse plus Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 j'hesitais a voter bouteflica ! la il vient d'acheter mon bulletin de vote ! - si il pouvait aussi me trouver une femme bech ndir dhar ,c'est tout ce qui me manque !- d'ici les elections ils vont peut etre subventionner le mariage lol! +1962 . Allah akbar! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Sans problème.Puisque tu aspires à un logement dans un batiment algerien qui pullule de paraboles,ce sera fait. au garages souterrains il doit y avoir une production de miel...vu cette ruche Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 j'hesitais a voter bouteflica ! la il vient d'acheter mon bulletin de vote ! - Comme quoi, il vous faut pas grand chose pour vendre votre pays. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Comme quoi, il vous faut pas grand chose pour vendre votre pays. pfff tu as vu ça ... triste Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Comme quoi, il vous faut pas grand chose pour vendre votre pays. --------------------------------------------------------- eh chouchou !! c'est pas maintenant que le vieux commence a penser a nous qu'on va entrer dans l'opposition !! vous les residents vous avez eu vos augmentations de salaires de 80%, vos aides a l'habitat rural , vos logements subventionnés ,les credits ansej que vous ave souvent utilisés pour nous rendre visite et faire les magasins a paris et tu veux que nous on reste dans l'austerité - comme dirait ait menguelet tbra atrwi tebra a tnguer ...on mange un peu comme vous tous la bas apres on verra ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 amar ghoul avec amara benyounes lors du metting de lille ont promis aussi :l'ouverture de l'ansej pour les enfants d'emigrés!!! promesse valable jusqu'au 17/04 apres je sais pas . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 j'hesitais a voter bouteflica ! la il vient d'acheter mon bulletin de vote ! - si il pouvait aussi me trouver une femme bech ndir dhar ,c'est tout ce qui me manque !- d'ici les elections ils vont peut etre subventionner le mariage lol! apres les elections,c est le cas ils oublieront tout le monde; on est le 16 mai est ce que le sujet est d actualité? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Des europeens sont entrain de benficier de l'aide des finaces publques oour acheter des logements, vous croyez l'immigré peut zvoir un logement. Des groupe de finzciers français vont chercher des sdf et les ralener ici en algerie, Une fois le logement en poche le sdf recvera sa prime et e titre change de prorietaire. Le gouvernement algerien est tombé entre les mains de la mafia international. Ce gouvernement illigitime est entrainde ligefere pour vendre l'algerie. Sinon dans le monde entier si tu veux un immobilier tu contactes un promoteur et tu le payes cash.. ou es ke probléme pourquoi tout cette lascarade de teboune pour masquer l'operation. Il 'a qu'a donné ouvertement les logement aux francais et qu'il nous laisse tranquil. Teboune et autre c'est qui! Ce sknt les enfants des bergers quibgardaient jadis kebtroupeaux oour les gebreauc militaires français. Pourquoi ce cache t,il ce genral? Qu'il vient en algerie comme jadis s'installe fait sortir une trouoe faire fuire kes bergers recuper leurs loutons ensuite faire evnir un bergers et le placer sur 1000 tetes il donne ensuite l'ordre a la gednarmerie française d'interdire le perimetre de paturage. Des bergers qui achetent des logements en zkegrie zvec l'argent du publque Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 mais ils vont les construirent ou ces residences , il faut que ce soit dans des zones touristiques pas dans les coins perdu , personne n'en voudra : ils auraient du au prealable faire une enquete par le biais des consultats pour savoir ou les implanter... moi me faut vu sur la mer ,pas loin du centre ville . On a ce qu'il te faut, une benne à poubelles près de la mer près de la ville. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted May 16, 2014 Partager Posted May 16, 2014 Des europeens sont entrain de benficier de l'aide des finaces publques oour acheter des logements, vous croyez l'immigré peut zvoir un logement. Des groupe de finzciers français vont chercher des sdf et les ralener ici en algerie, Une fois le logement en poche le sdf recvera sa prime et e titre change de prorietaire. Le gouvernement algerien est tombé entre les mains de la mafia international. Ce gouvernement illigitime est entrainde ligefere pour vendre l'algerie. Le cas échéant, y a toujours les AK-47 pour régler les choses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts