b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 n'oublie pas que t'as pas repondu a ma question la relation entre le hadith cité et le ghousl je te lacherais pas jusqu'a ce que tu repondes :mdr: Moi j'y ai répondu, et en deux fois, alors pourquoi tu m'ignores et tu t'acharnes sur nouraa ? De plus je t'ai posé pas mal de questions il me semble, j'attends toujours mes réponses ... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 n'oublie pas que t'as pas repondu a ma question la relation entre le hadith cité et le ghousl je te lacherais pas jusqu'a ce que tu repondes :mdr: oui aucune relation..on parle de l un des bienfaits que DIEU a donne au prophete -alehi salat wa salam- il est plus puissant que tout les hommes..ET APRES ??? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Moi j'y ai répondu, et en deux fois, alors pourquoi tu m'ignores et tu t'acharnes sur nouraa ? De plus je t'ai posé pas mal de questions il me semble, j'attends toujours mes réponses ... tu t'appelle pas nourra il me semble , et puis je ne m'acharne contre personne ,t'as pas remarqué que je suis entrain de repondre à tout le monde . t'inquiete je reponderai à toutes tes questions bienque je sais qu'elles sont toutes hors sujet , n'oublie pas qu'au debut ,tu me parlais de la force physique et je t'avais demandé ,d'ou as tu ramené ça et tu n'as jamais repondu et ça se voit que t'as jamais lu un hadith dans ta vie .et c'est bien malheureux de discuter sur un sujet sans savoir par ou commencer . c'est toujours en gras ça te derange toujours ??? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 oui aucune relation.. puisque tu reconnu et c'est deja un bon signe je me demande pourquoi tu as polué le topic par tout ça ا لوضوء قبل الغسلالوضوء قبل الغسل غسل الرجل مع امرأته الغسل مرة واحدة من بدأ بالحلاب أو الطيب عند الغسل المضمضة والاستنشاق في الجنابة هل يدخل الجنب يده في الإناء قبل أن يغسلها إذا لم تفريق الغسل والوضوء إذا جامع ثم عاد ومن دار على نسائه في غسل واحد غسل المذي والوضوء منه من تطيب ثم اغتسل وبقي أثر الطيب تخليل الشعر حتى إذا ظن أنه قد أروى بشرته أفاض عليه من توضأ في الجنابة ثم غسل سائر جسده ولم يعد غسل إذا ذكر في المسجد أنه جنب يخرج كما هو ولا يتيمم التستر في الغسل عند الناس إذا احتلمت المرأة عرق الجنب وأن المسلم لا ينجس الجنب يخرج ويمشي في السوق وغيره كينونة الجنب في البيت إذا توضأ قبل أن يغتسل نوم الجنب الجنب يتوضأ ثم ينام إذا التقى الختانان غسل ما يصيب من فرج المرأة on parle de l un des bienfaits que DIEU a donne au prophete -alehi salat wa salam- il est plus puissant que tout les hommes..ET APRES ??? ok maalich ? tu peux me dire qui a pu verifier ça ???? simple question Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Il est comme ça, il aime repondre à la place des autres. Faut s'y faire, il fait partie du paysage du forum :D bonsoir ,je te remercie de me l'avoir apris ,comme ça ,mandirech aalih Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Je n'aime pas faire sa, mais on dirais que tu ne lis que ce qui t'arrange, Ta réponse est là, et je vais devoir te la remettre sous les yeux, peut être la verra tu cette fois ci (je vais mettre sa en couleur, t'a l'air d'aimer sa :D) Pour en revenir à ce que nous disions, saches que le hadith qui parle de la force sexuelle et guerrière du prophète reste introuvable pour moi dans sahih al boukhari, par contre je l'ai facilement trouvé sur le livre du Dr Ma9risi qui est (à mon avis) un sacré mounafiq :D J'ai vu aussi que tu demandais à khouzayma où il avait vu que le hadith du prophète qui faisait la tournée aux maisons de ses femmes traitait en fait de ghoussl, eh ben mon frère, laisse moi te dire que tu n'a pas lu "fath al bari" dans ce cas , et je pense que tu a du trouver ce hadith sur un site où ils exposent ce qui les arrange seulement car si tu l'avais lu, ou si tu avais ne serais ce que lu sahih al boukhari dont tu a ramené ce hadith, tu aurais trouvé ce même hadith dans BAB AL GHOUSSL !!! :lol: D'ailleurs voici le texte intégral : 12 - باب: إذا جامع ثم عاد، ومن دار على نسائه في غسل واحد. 264 - حدثنا محمد بن بشار قال: حدثنا ابن أبي عدي، ويحيى بن سعيد، عن شعبة، عن إبراهيم بن محمد بن المنتشر، عن أبيه قال: ذكرته لعائشة فقالت: يرحم الله أبا عبد الرحمن، كنت أطيب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فيطوف على نسائه، ثم يصبح محرما ينضخ طيبا. [267، وانظر: 268]. 265 - حدثنا محمد بن بشار قال: حدثنا معاذ بن هشام قال: حدثني أبي، عن قتادة قال: حدثنا أنس بن مالك قال: كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة، من الليل والنهار، وهن إحدى عشرة. قال: قلت لأنس: أو كان يطيقه؟ قال: كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين. وقال سعيد، عن قتادة: إن أنسا حدثهم: تسع نسوة. Autre chose, et c'est une petite remarque personnelle que - j'espère - tu ne prendra pas mal : Quand on a quelque chose de pertinent à dire, on n'a pas besoin de le mettre en gros en gras et en couleur !!! :D La relation est dans le contexte du hadith, pas dans son texte !!! Si tu ne lis que la moitié de l'histoire, c'est normal que tu n'en comprenne pas la fin N'oublie pas que la partie qui traite de la capacité sexuelle du prophète est relatée par quelqu'un d'autre que lui pour commencer, alors avant de dire qu'il est un hadith sahih, n'oublie pas surtout que C'est même pas un hadith !!! :lol: Par conséquent tu n'a aucune raison de t'attendre à trouver le lien dans le texte, tu dois aller chercher dans l'historique de cette affaire, et si mes souvenirs sont bons, le fait que sa se soit fait en une seule heure, c'est parceque c'était au retour (ou la veille d'un départ) en voyage, et que le prophète a du faire la tournée des maisons de ces épouses par souci de justice (en somme il n'avait pas le luxe du temps, autrement il aurais fais comme à son habitude, une nuit chez chacune d'entre elles !) Tu sais, avant de venir rabâcher la même rengaine encore et encore, il faut toujours se rappeler le verset qui dit : " وما أوتيتم من العلم إلا قليلا" sincerement tu n'a rien pigé , tu n'aimes parler que de couleur et du gras ,desolé ,mais ça prouve un ptit peu ta faiblesse dans le domaine . un conseil ;y'a plein de forum qui s'interessent aux couleurs et beaucoup de petites belles choses Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 nourra t'as jamais repondu à ça je te repose une autre question que dirais tu ,si une femme viendera un jour te dire ohhhhhhhhh ton mari est capable de satisfaire 20 femmes en une heure ou une journée ou meme en une année , ou bien elle te dira ohhhhhhhhhhhhh ton mari est apparement impuissant . sincerment tu accpeterais ça ???? je veux une reponse tres tres sincere et saches bien que tu n'es qu'un abd dhaiif Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 tu t'appelle pas nourra il me semble , et puis je ne m'acharne contre personne ,t'as pas remarqué que je suis entrain de repondre à tout le monde . t'inquiete je reponderai à toutes tes questions bienque je sais qu'elles sont toutes hors sujet , n'oublie pas qu'au debut ,tu me parlais de la force physique et je t'avais demandé ,d'ou as tu ramené ça et tu n'as jamais repondu et ça se voit que t'as jamais lu un hadith dans ta vie .et c'est bien malheureux de discuter sur un sujet sans savoir par ou commencer . c'est toujours en gras ça te derange toujours ??? C'est quoi toute cette agressivité ? C'est un forum ici, les gens parlent, c'est pas un remix de rambo 3 :mdr: Tu es la pour parler ou pour te battre ou quoi ? Et puis on ne comprends toujours pas où tu veux en venir Quand à moi, je te l'ai déjà dit, ce que je t'ai raconté, je te l'ai raconté de mémoire, je ne l'ai pas inventé, et je suis sur qu'en recherchant un peu tu pourrais le retrouver, si toute fois ton but est d'apprendre bien sur.. Malheureusement j'en doute, et je vois que tu te lance dans une sorte de chevauchée guerrière, dont l'ennemi est "?" car je ne vois pas vraiment ce que tu cherche à montrer et qui tu cherches à combattre.. Si mes questions sont si simples pour toi ou bien hors sujet, tu aurais pu simplement y répondre au lieu de te venter de pouvoir le faire non ? à quoi sa nous avance ta vantardise ? Avons nous les réponses à ces questions ? non ! Nous as tu appris quelque chose, non plus ! Alors jusqu'a quand va tu brasser de l'air comme à à nous repasser le même disque ? Parle clairement qu'on puisses te comprendre à la fin ! On ne demande que ça depuis le début en plus ! :confused: Au fait, si tu est coraniste, rien ne t'empêche d'ouvrir un fil ou tu parle de tes croyances, c'est un forum libre ici, mais ce qui se passe avec toi sur ce fil ressemble plus à de la pollution à mon avis. ps: je t'ai fait la remarque sur ton écriture en une ligne, et toi c'est tout ce que tu a retenu, alors que mon post en comptait plus d'une dizaine et si je t'ai fait cette remarque, c'est parceque sa agressait ma vue tout bonnement Encore heureux que j'ai dit " j'espère que tu ne le prendra pas mal " ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Il est comme ça, il aime repondre à la place des autres. Faut s'y faire, il fait partie du paysage du forum :D eeeeh oui, comme d'habitude A la longue sa ne m'étonne même plus de trouver ce genre de bassesses de ta part, c'est devenu routinier Tu es fâché parceque tu n'a pas pu imposer ta loi sur le fil des perles d'ibn al 9ayim ce soir ? Pourtant je t'avais dit que c'était sans rancune, c'est pas bien d'être rancunier comme ça, tu ne fera de mal qu'a toi même ... Allez je ferme les yeux, et j'ose espérer que tu te remettra en question ... et je te dit franchement : "sans rancune" Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 si tu n'as rien compris je me demande pourqoui veux tu savoir mon but ALORS ?? si tu veux savoir mon but ,c'est que tu as tout compris j'ai jamais dit ça ,c'est ton interpretation . je pense que le hadith est tres clair et ça ne demande pas un doctorat en langue arabe pour le comprendre . Justement on demande quand on ne comprend pas d'ou ma question mais apparemment pour poser une question il faut connaitre la reponse chez toi. Tu ne merites aucun interet ainsi que les autres detracteurs de ton genre alors si les autres veulent perdre leur temps avec toi c'est pas mon cas! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 Justement on demande quand on ne comprend pas d'ou ma question mais apparemment pour poser une question il faut connaitre la reponse chez toi. Tu ne merites aucun interet ainsi que les autres detracteurs de ton genre alors si les autres veulent perdre leur temps avec toi c'est pas mon cas! salamou 3aleykoum mais ma soeur ..il peut induire les gens en erreur..il appel a laisser tomber les hadiths ke boukhari a compiler..et c est grave.. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 oui..d ailleur la venu du prophete MOHAMAD -sala llaho aleyhi wa salem- et de lislam a changer le monde....la sounna ke nous a laisser notre prophete est extraordinnaire..et je dirais meme miraculeuse.. oui c'est vrai ce que tu dit mais franchement je vois pas en quoi ça vie intime peut vous servir, je trouve qu'il a accompli tant de chose et qu'ils n'ont pas été pris en compte comme le respect de l'autre, la tolérence, ..., etc. Mais bon ça dépend je pense des mentalités, si mon homme se pose des questions comme les vôtres (du genre ya pas de ghousl entre 2 actes ) je commencerai sérieusement à me poser des questions aussi mais bon chacun son style de vie Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 C'est quoi toute cette agressivité ? tu dis bien agresivité ??? donne ta peuve C'est un forum ici, les gens parlent, c'est pas un remix de rambo 3 :mdr: je savais pas que tu sais que c'est un forum Tu es la pour parler ou pour te battre ou quoi ? Et puis on ne comprends toujours pas où tu veux en venir defendre notre prophete ,cela veut dire pour toi ,me battre ,? Quand à moi, je te l'ai déjà dit, ce que je t'ai raconté, je te l'ai raconté de mémoire, je ne l'ai pas inventé, et je suis sur qu'en recherchant un peu tu pourrais le retrouver, si toute fois ton but est d'apprendre bien sur.. je suis desolé ;mais quand tu reponds en me disant que que le mot force dans le hadith voulait parler de la force physique du prophete eh ben je persiste et je signe, ce n'est que ton invention et je te defie de me donner ne serait ce qu'un seul savant qui l'a interpreté ainsi Malheureusement j'en doute, et je vois que tu te lance dans une sorte de chevauchée guerrière, dont l'ennemi est "?" car je ne vois pas vraiment ce que tu cherche à montrer et qui tu cherches à combattre.. mon but c'est de defendre notre prophete et non boukhari comme vous le fait vous , c'est parceque j'ai dit que c'est interdit de divulguer les secrets de la vie conjugale du prophete ,que je veux me battre contre x et y ?? walah vos reactions m'inquiettent Si mes questions sont si simples pour toi ou bien hors sujet, tu aurais pu simplement y répondre au lieu de te venter de pouvoir le faire non ? à quoi sa nous avance ta vantardise ? simple et hors sujet c'est pas kif kif Avons nous les réponses à ces questions ? non ! Nous as tu appris quelque chose, non plus ! Alors jusqu'a quand va tu brasser de l'air comme à à nous repasser le même disque ? Parle clairement qu'on puisses te comprendre à la fin ! On ne demande que ça depuis le début en plus ! :confused: c'"est simple ,personne ne t'oblige à me repondre Au fait, si tu est coraniste, rien ne t'empêche d'ouvrir un fil ou tu parle de tes croyances, c'est un forum libre ici, mais ce qui se passe avec toi sur ce fil ressemble plus à de la pollution à mon avis. il me semble que c'est pas toi ADMINO ps: je t'ai fait la remarque sur ton écriture en une ligne, et toi c'est tout ce que tu a retenu, alors que mon post en comptait plus d'une dizaine et si je t'ai fait cette remarque, c'est parceque sa agressait ma vue tout bonnement demande à admino d'enlever cette option Encore heureux que j'ai dit " j'espère que tu ne le prendra pas mal " ... :closedeyes pas du tout , et j'espere que c idem pour toi Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Justement on demande quand on ne comprend pas d'ou ma question mais apparemment pour poser une question il faut connaitre la reponse chez toi. Tu ne merites aucun interet ainsi que les autres detracteurs de ton genre alors si les autres veulent perdre leur temps avec toi c'est pas mon cas! ma chere je t'ai jamais invité à repondre à mes questions . sincerment je comprends tres mal vos attitudes . sache bien que je t'ai repondu quand tu m'avait dit ça Sous pretexte que tu lis l'arabe tu penses comprendre l'islam? je me damande pourquoi nous les algeriens ,on a ce probleme de communication , on vous parle de carotte ,vous ne parlez de viande . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Tu n'as pas capté un point : C'est une salafiste, tu as déjà vu un salafiste echanger avec courtoisie toi ? Ils veulent tous te convertir à Ibn Taymiyah et Ibn Qayim. Une fois, elle discutait avec qq, elle lui disait Salam et tout, quand elle a su qu'il n'était musulman, elle avait écrit "Je reprends mon salam" :lol: salut , apparement rani habess:mdr: je crois que t'as pas tort ,il me semble que je suis entrain de discuter qu'avec des salafistes , ceux qui croient en l'allaitement de l'adulte ,la lapidation des femmes etc etc..... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Tu n'as pas capté un point : C'est une salafiste, tu as déjà vu un salafiste echanger avec courtoisie toi ? Ils veulent tous te convertir à Ibn Taymiyah et Ibn Qayim. Une fois, elle discutait avec qq, elle lui disait Salam et tout, quand elle a su qu'il n'était musulman, elle avait écrit "Je reprends mon salam" :lol: té pas sérieux là cassiopée ? :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 tu dis bien agresivité ??? donne ta peuve je savais pas que tu sais que c'est un forum defendre notre prophete ,cela veut dire pour toi ,me battre ,? je suis desolé ;mais quand tu reponds en me disant que que le mot force dans le hadith voulait parler de la force physique du prophete eh ben je persiste et je signe, ce n'est que ton invention et je te defie de me donner ne serait ce qu'un seul savant qui l'a interpreté ainsi mon but c'est de defendre notre prophete et non boukhari comme vous le fait vous , c'est parceque j'ai dit que c'est interdit de divulguer les secrets de la vie conjugale du prophete ,que je veux me battre contre x et y ?? walah vos reactions m'inquiettent simple et hors sujet c'est pas kif kif : c'"est simple ,personne ne t'oblige à me repondre il me semble que c'est pas toi ADMINO [/color] demande à admino d'enlever cette option pas du tout , et j'espere que c idem pour toi Encore un qui va me fatiguer à coups de débats stériles, sans pour autant répondre à mes interrogations et continuant à mettre en avant ses affirmations... Mon ami, si tu viens d'arriver sur ce forum, saches que moi j'ai eu le temps d'en voir des gens comme ça à tel point que je l'ai quitté ! Alors je ne compte pas me replonger là dedans encore une fois, et d'ailleurs si tu l'a remarqué, il y'a des "allumeurs de feu" comme on dit chez nous qui n'attendent que des débats comme le nôtre pour foutre la zizanie, et transformer une discussion utile en simple combat de coqs. Tu a dit que tu cherchait à défendre notre prophète, et c'est tout à fait louable, tu m'aurais dit ça au début, nous n'aurions même pas eu l'ombre d'un malentendu Dans ce cas, essaye juste d'exposer un peu moins tes doutes, et un peu plus tes certitudes, car en n'exposant "que" tes doutes, tu donnes l'impression d'être de ceux qui cherchent à réduire la foi des gens en l'islam (et je parle en connaissance de cause, car ce genre de personnes pullulent sur ce forum, on en a au moins un de nouveau chaque mois, sans parler des habitués bien sûr ) j'espère avoir l'occasion de débattre avec toi à nouveau, dans la sérénité et la compréhensivité inchallah Puisses dieu nous guider tous, salam Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Le truc c'est qu'ils sont victimes d'un absolutisme aveugle. Selon eux, ce sont les seuls qui sont sur le chemin de la vérité. D'ailleurs ils se définissent à travers le fameux hadith qui parle de la division des musulmans en 7x groupes, et donc tous les autres sont en enfers sauf ceux qui suivent Salaf El Salih (En gros, ça veut dire "eux"). Ce qui est terrible, c'est que selon eux tout ce qui n'est pas salafiste est de la propagande, par contre ce qui est salafiste est la vérité qu'il faut dire, ... Je comprends que chacun est sûre de son approche, mais on peut laisser une petite place à la verité des autres ! Les grands discours magistraux n'ayant plus d'effet, tu travailles les gens à présent au corps à corps ? :D Quelle persévérance ! Tu aurais fait un superbe politicien tu sais ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Attends, je me suis trompé, voila ce qu'elle lui a dit :lol: :eek::eek: grave hadi je s'avais pas qu'il faut pas dire le salam a des non musulmans ( bon d'accord je vais pas le faire par logique ) mais il faut demandé le pardon de dieu si on découvre qu'il n'est pas musulman :rolleyes:ça c pas normal ! Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Encore un qui va me fatiguer à coups de débats stériles, sans pour autant répondre à mes interrogations et continuant à mettre en avant ses affirmations... STERILLES , dis tu ??? apparement c'est toi qui me fatigue , tu participes au fil et tu dis que c'est sterile ...bizarre, Mon ami, si tu viens d'arriver sur ce forum, saches que moi j'ai eu le temps d'en voir des gens comme ça à tel point que je l'ai quitté ! QUEL LANGUAGE !!!!! et puis t'as pas jetté un coup d'oeil sur ma date d'inscription et la tienne ?????? Alors je ne compte pas me replonger là dedans encore une fois, et d'ailleurs si tu l'a remarqué, il y'a des "allumeurs de feu" comme on dit chez nous qui n'attendent que des débats comme le nôtre pour foutre la zizanie, et transformer une discussion utile en simple combat de coqs. "celui qui n'est pas avec moi est contre moi" !!!! bizarre Tu a dit que tu cherchait à défendre notre prophète, et c'est tout à fait louable, tu m'aurais dit ça au début, nous n'aurions même pas eu l'ombre d'un malentendu tu viens de me prouver que tu ne lis pas ce que j'ecris tu donnes l'impression d'être de ceux qui cherchent à réduire la foi des gens la preuve stp ,j'aime pas ces accusations gratuites (et je parle en connaissance de cause, car ce genre de personnes pullulent sur ce forum, on en a au moins un de nouveau chaque mois, sans parler des habitués bien sûr )j explique toi ,et une fois de plus lis bien ce qui est mentionné juste à gauche 'espère avoir l'occasion de débattre avec toi à nouveau, dans la sérénité et la compréhensivité inchallah Puisses dieu nous guider tous, salam c'est tout ce que tu as dit de bien depuis que je t'ai connu :mdr: mon cher ,puisque d'apres toi mon but est reduire la foi des gens je t'en prie ne reponds plus à mes posts et si tu veux le faire tu es libre bien sur , seulement pas d'hors sujets stp ni d'accusations gratuites , et je m'excuse si je t'avais agressé comme tu le pretends. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Justement on demande quand on ne comprend pas d'ou ma question mais apparemment pour poser une question il faut connaitre la reponse chez toi. Tu ne merites aucun interet ainsi que les autres detracteurs de ton genre alors si les autres veulent perdre leur temps avec toi c'est pas mon cas! cool calme zen lexomil Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 oui aucune relation..on parle de l un des bienfaits que DIEU a donne au prophete -alehi salat wa salam- il est plus puissant que tout les hommes..ET APRES ??? lis bien ce qu'a dit dieu au sujet de notre prophete : قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً) (الكهف:110) )قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِلْمُشْرِكِينَ) (فصلت:6) vois tu la difference entre nous et mohamed salawat allah aalih??? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 قوله في حديث أنس " كان يطوف على نسائه في الليلة الواحدة " ... أن الحكمة في طوافه عليهن في الليلة الواحدة كان لتحصينهن، وكأنه أراد به عدم تشوفهن للأزواج، إذ الإحصان له معان منها الإسلام والحرية والعفة، والذي يظهر أن ذلك إنما كان لإرادة العدل بينهن في ذلك وإن لم يكن واجبا، كما تقدم شيء من ذلك في " باب كثرة النساء". وفي التعليل الذي ذكره نظر لأنهن حرم عليهن التزويج بعده وعاش بعضهن بعده خمسين سنة فما دونها وزادت آخرهن موتا على ذلك. فتح الباري شرح صحيح البخاري أحمد بن علي بن حجر salamou aleykoum tout le monde Boumediene..on est d accord que le prophet -3aleyhi salat wa salam-etait marier a onze femmes en meme temps..la question est comment aurait-il assume la hassana de ses 11 femmes avec justice ??? est -ce kun homme est-ce kun homme normal peut assurer la -hassana -de 11 femmes ??? les hommes repondez -le.. est-ce ke Dieu -le tres haut- lui aurai impose 11 femmes em meme temps sans lui donner la force pour cela !!! ASTAGHFIROULLAH Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 :salam: Juste une fa'ida pour vous mes soeurs et freres: Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240) Vous prennez un risque en parlant avec lui car il peut vous mettre des choubouhate et personnellement j'ai pas atteind un niveau de science qui me permette de dire que je peux debattre avec lui sans prendre de risques. De plus ce n'est ni le 1er ni le dernier détracteur qu'on verra ici et ces gens aiment le débat et vous l'allimentez à votre propre détriment et celui des gens qui vous lisent. HAyakoum Allah mes soeurs et freres et boumedien Allah yahdik wala yadik! :salam: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 :salam: Juste une fa'ida pour vous mes soeurs et freres: Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240) Vous prennez un risque en parlant avec lui car il peut vous mettre des choubouhate et personnellement j'ai pas atteind un niveau de science qui me permette de dire que je peux debattre avec lui sans prendre de risques. De plus ce n'est ni le 1er ni le dernier détracteur qu'on verra ici et ces gens aiment le débat et vous l'allimentez à votre propre détriment et celui des gens qui vous lisent. HAyakoum Allah mes soeurs et freres et boumedien Allah yahdik wala yadik! :salam: Voilà des paroles sages Nous avons tous le niveau pour trouver des choses qui nous "paraissent" ambigues, cela est très facile ! Mais avons nous la connaissance nécessaire pour en débattre, j'en doute fort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts