nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 bonsoir....nouraa explique toi bien tu veux dire que si l'intermediaire est vivant c'est pas grave...le grave c'esi s'il est mort? bonsoir..je parle du hadith que tu as cite..il ont demande lintermediaire de habibo llah pour sa dignite..et puis cest pas interdit de demander a des awlia allah assalihin VIVANTS ou a de simples musulmans de faire des dou3aa pour toi ou pour quelkun dautre..ou par exemple aller dans une mosquee et demander a tou le monde de fair des invocations pour que DIEU guerisse ton fils..a condition que tu toi meme tu le fais..si tes invocations ne sont pas acceptees -pour une raison x ou y..- DIEU le tres haut acceptera peutetre de quekun de plus pieux ..de plus proche de lui 3awwa za jell.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 salam alaikoum ça c'est tres juste ,mais sais tu que ceux qui on donné l'occasion à ces gens la de dire nimporte quoi sur l'islam et notre prophete sala allah aalaihi wassalem; se sont nous les musulmans et surtout nos oulamas ,et savants notament el boukhari dans son sahih qu'on considere la 2eme source apres le saint coran. sais tu pourquoi on traite notre prophete d'obsedé sexuel ? eh bien voila le fameux hadith: حدثنا محمد بن بشار قال حدثنا معاذ بن هشام قال حدثني أبي عن قتادة قال حدثنا أنس بن مالك قال ثم كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. [/size]صحيح البخاري ج 1 ص 105. quand on nous raconte que notre prophete s'est marié à aicha à l'age de 6 ans ,le hadith : حدثنا أبو كريب محمد بن العلاء حدثنا أبو أسامة ح و حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة قال وجدت في كتابي عن أبي أسامة عن هشام عن أبيه عن عائشة قالت تزوجني رسول الله صلى الله عليه وسلم لست سنين وبنى بي وأنا بنت تسع سنين قالت فقدمنا المدينة فوعكت شهرا فوفى شعري جميمة فأتتني أم رومان وأنا على أرجوحة ومعي صواحبي فصرخت بي فأتيتها وما أدري ما تريد بي فأخذت بيدي فأوقفتني على الباب فقلت هه هه حتى ذهب نفسي فأدخلتني بيتا فإذا نسوة من الأنصار فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فغسلن رأسي وأصلحنني فلم يرعني إلا ورسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى فأسلمنني إليه صحيح مسلم بشرح النووي alors que dieu dit de notre prophete sala allah aalaihi wa salem : و انك لعلى خلق عظيم )سورة القلم (4) Et tu es certes, d'une moralité imminente. il me semble qu'il est temps de corriger nos erreurs avant de s'attaquer aux autres ,du moment qu'ils "nous combattent par nos propres armes" wa 3aleikoum essalam ..:rolleyes: je vois pas exactement ou es le probleme..MOHAMED 3alayhi ssalat wa salam est le meilleur humain de toute lhumanite..et DIEU l a honore ..et l a combler de faveurs..et puis pour comprendre mieux kelke detailles il faut etudier toute sa biographie -assira nabawiya- a part ca je croit que boukhwri est fiable.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 ecoute nouraa sois logique pour une fois...une jeune fille qui croit en Dieu qui est musulmanne qui pratique si elle va faire des prieres pres de la tombe d'un wali a cause de sa place chez le bon Dieu pourquoi la qualifier de mouchrika et encore ne dis pas que tu n'as comparé personne aux mouchrikines de koraich ..lis bien ce que tu as ecrit et tu verras... dis moi selon toi qui a le pouvoir d accepter le dou3a et de realiser tes souhaits ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Allah........... alors mon frere pourkoi ne pas demander a ALLAH directement ?? pourkoi aller demander ca aupres dune une tombe ?? qu est ce kil va te faire le walli-a savoir si cest un vrai walli salih ou pas..a savoir sil nest pas en plein chatiment de la tombe ou pas ... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 wa 3aleikoum essalam ..:rolleyes: je vois pas exactement ou es le probleme..MOHAMED 3alayhi ssalat wa salam est le meilleur humain de toute lhumanite..et DIEU l a honore ..et l a combler de faveurs..et puis pour comprendre mieux kelke detailles il faut etudier toute sa biographie -assira nabawiya- a part ca je croit que boukhwri est fiable.. tu vois pas exactement ou est le probleme ?????? repond moi en toute sincerité : tu crois au hadith de boukhari que j'ai inclu ? حدثنا محمد بن بشار قال حدثنا معاذ بن هشام قال حدثني أبي عن قتادة قال حدثنا أنس بن مالك قال ثم كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105. a moins que tu l'as pas compris , si tu veux que je traduise pas de soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Allah........... frère, le tawassoul est de 3 sorte et chacun d'eux ayant une preuve dans le coran et la sounnah: 1/ tawassoul avec les nom et attribut parfait d'Allah: C’est Allah à qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms. Al-A’râf, v. 180. 2/ tawassoul par une personne vivante qui invoque pour nous Ukâcha Ibn Muhsan au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Invoque Allah pour moi afin que je sois parmi les gens qui entreront au Paradis sans jugement. »Al-Bukhârî, chapitre de la médecine (5752) et Muslim, chapitre de la croyance (220) 3/ le tawassoul par ses bonnes actions je te renvoi au hadith qui parle des 3 personnes qui ont été emprisonné par une grosse pièrre dans un grotte et chacun d'eux a fait une invocation en mentionnant un oeuvre pieuse qu'ils avaient fait pour Allah, et la pièrre bougeat après chaque invocation. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 tu vois pas exactement ou est le probleme ?????? repond moi en toute sincerité : tu crois au hadith de boukhari que j'ai inclu ? حدثنا محمد بن بشار قال حدثنا معاذ بن هشام قال حدثني أبي عن قتادة قال حدثنا أنس بن مالك قال ثم كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105. a moins que tu l'as pas compris , si tu veux que je traduise pas de soucis si si je suis arabisante ..et je sais tres bien de quoi ca parle..encor une fois... ET APRES ??? k il soit marier a 9 femmes en meme temps c est une exception pour le prophete -slaws- et si DIEU 3aza wa djel l a distingue par cette puissance ..cest une exception extrordinnaire....dans la meme nuit il couchait avec qui ???AVEC SES FEMMES..c est pas interdit je pense !!! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 justement c'est la preuve du imane de la oumma...celui qu'ils prient c'est Allah et c'est pour ça qu'ils ne cherchent pas à savoir si ce wali est vrai ou taiwan car dans les deux cas c'est kif kif le vrai demandé est bien Allah....s'ils croyaient que c'est le wali qui donne quelque chose ils auraient cherché son authenticité mais ce n'est pas tres important ça ne sert à rien celui qu'ils demandent est..............ALLAH......... reflechis bien nouraa... tu te contre dit ou koi ??? pourkoi jirai aupres d une tombe pour prier DIEU alors ke lui meme sobhanaho wa taala me l a interdit !!!! commettre l interdit est un peche..et celui ki a beaucoup de peche risquera que sa priere n atteigne meme pas le premier ciel !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 justement c'est la preuve du imane de la oumma...celui qu'ils prient c'est Allah et c'est pour ça qu'ils ne cherchent pas à savoir si ce wali est vrai ou taiwan car dans les deux cas c'est kif kif le vrai demandé est bien Allah....s'ils croyaient que c'est le wali qui donne quelque chose ils auraient cherché son authenticité mais ce n'est pas tres important ça ne sert à rien celui qu'ils demandent est..............ALLAH......... reflechis bien nouraa... dis moi al hallaj, pourquoi lorsque le prophète est mort personne n'a fait le tawassoul par lui? pourquoi omar a fait cette invocation: Omar qu'Allah l'agrée a dit : " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie." Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 alors que dieu dit de notre prophete sala allah aalaihi wa salem : و انك لعلى خلق عظيم )سورة القلم (4) Et tu es certes, d'une moralité imminente. il me semble qu'il est temps de corriger nos erreurs avant de s'attaquer aux autres ,du moment qu'ils "nous combattent par nos propres armes" j'aime bien ta façon d'apporter des hadith et de les rejeter par ce qu'il ne conviennent pas a ta façon de croire. je te rappelle que l'une des règle concernant la possibilité de ce marié pour une femme est qu'elle soit puberte. or aicha été très dévelloper pour son age. de plus je te rajouterai qu'avant qu'abou bakr propose sa fille au prophète elle fût demander en mariage par un non musulman mais abou bakr a refuser. ce qui montre bien que dans cette époque le mariage était pratiqué et valable lorsque la femme était puberte. akhi, regarde ce que dise les savant, au lieu de te la joué "je déniche des abérration" et tu passe sous silence les commentaire de gens de science. pour info, je te rajouterai, a tu eu connaissance du receuile de hadith écrit pas l'élève d'abou houraira écrit vers la fin du premier siècle qui a été retrouvé récemment? donc ton argument des ahadith écrit 200ans après ne tient pas la route Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 si si je suis arabisante ..et je sais tres bien de quoi ca parle..encor une fois... ET APRES ??? k il soit marier a 9 femmes en meme temps c est une exception pour le prophete -slaws- et si DIEU 3aza wa djel l a distingue par cette puissance ..cest une exception extrordinnaire....dans la meme nuit il couchait avec qui ???AVEC SES FEMMES..c est pas interdit je pense !!! sincerement c'est bizarre ou mettons nous ce hadith alors ??? (((إن من أشر الناس منزلة يوم القيامة الرجل يفضي إلى المرأة وتفضي إليه ثم يفشي سرها)))، (رواه مسلم). d'apres toi qui aurais pu divulguer ce secret ??? le prophete ?? hachah hachah hachah , les femmes du prophete ?? hachahoum si, bien sur, tu consideres ça comme un secret ,sinon ,on ne peut dialoguer . SAIS tu, que le prophete lui meme nous a interdit de divulguer les secrets de la vie conjugale ??? j'ai pas trouvé un seul savant ou imam qui a autorisé ça ; simple question aimerais tu, toi ( el abd eldaiif) que ton mari divulgue un truc qui concerne ta vie sexuelle ??? bien sur que non , alors je comprends tres mal comment tu l'acceptes pour arrasoul sala allah aalih wassalem Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Les Sites et Livres Anti-Islam Il faut dire que vous leur faciliter tellement la tâche... surtout quand vous dites par exp. qu'il faut "tuer ceux qui insultent le prophète"... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 j'aime bien ta façon d'apporter des hadith et de les rejeter par ce qu'il ne conviennent pas a ta façon de croire. saches bien que je rapporte et je rejete tous les hadiths qui portent atteinte à notre prophete aalih salat wassalem ,je sais qu'une chose que dieu a dit de notre prophete Et tu es certes, d'une moralité imminente je n'accepterais jamais de qui que se soit, bouhkari ou autre et qu'ils viennent me dire que le prophete passe une nuit avec ses 9 femmes et qu'il a la force sexuelle de 30 hommes . je te pose la question , qui etait avec le prophete pour pouvoir calculer tout ça ? qui a pu divulguer ce secret ? as tu lu ce verset ? Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché. EL AHZAB 53 ne crois tu pas qu'en disant des trucs pareils sur notre prophete ,on est entrain de lui faire de la peine ???? JUSTE pour demander un objet à une femme du prophete ,ouiii juste un OBJET ,dieu nous dit de demander ça, derriere un rideau , alors reflechis une seconde, qui est ce monsieur qui a osé demandé un truc concernant la vie sexuelle du prophte ????? sincerement vous faites de la peine à notre prophete . au lieu de dire non ,il se pourrait que ce hadith est faux et que boukhari ou je ne sais pas qui ,a tort de dire , vous continuez à croire en el boukhari tout en avalant tout ce qui a eté dit de mauvais sur notre prophete ; sachez que boukhari n'est ni un messager ni un maassoum ,c'est un etre humain comme nous tous et qu'il peut se tromper Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 نا محمد بن بشار قال حدثنا معاذ بن هشام قال حدثني أبي عن قتادة قال حدثنا أنس بن مالك قال ثم كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105. voici un commentaire d un savant sur ce hadith قوله في حديث أنس " كان يطوف على نسائه في الليلة الواحدة " وقد تقدمت له توجيهات غير هذه هناك، وذكر عياض في " الشفا " أن الحكمة في طوافه عليهن في الليلة الواحدة كان لتحصينهن، وكأنه أراد به عدم تشوفهن للأزواج، إذ الإحصان له معان منها الإسلام والحرية والعفة، والذي يظهر أن ذلك إنما كان لإرادة العدل بينهن في ذلك وإن لم يكن واجبا، كما تقدم شيء من ذلك في " باب كثرة النساء". وفي التعليل الذي ذكره نظر لأنهن حرم عليهن التزويج بعده وعاش بعضهن بعده خمسين سنة فما دونها وزادت آخرهن موتا على ذلك. فتح الباري شرح صحيح البخاري أحمد بن علي بن حجر Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 sincerement c'est bizarre ou mettons nous ce hadith alors ??? (((إن من أشر الناس منزلة يوم القيامة الرجل يفضي إلى المرأة وتفضي إليه ثم يفشي سرها)))، (رواه مسلم). d'apres toi qui aurais pu divulguer ce secret ??? le prophete ?? hachah hachah hachah , les femmes du prophete ?? hachahoum si, bien sur, tu consideres ça comme un secret ,sinon ,on ne peut dialoguer . SAIS tu, que le prophete lui meme nous a interdit de divulguer les secrets de la vie conjugale ??? j'ai pas trouvé un seul savant ou imam qui a autorisé ça ; simple question aimerais tu, toi ( el abd eldaiif) que ton mari divulgue un truc qui concerne ta vie sexuelle ??? bien sur que non , alors je comprends tres mal comment tu l'acceptes pour arrasoul sala allah aalih wassalem Intéressant ! Je suis bien curieux de lire la réponse de notre frère khozuayma, parce qu'il s'il s'avert que les hadiths existent (j'ai pas eu le temps de vérifier) on tombe dans une flagrante contradiction, on a alors le choix suivant : ou bien accepter le premier et refuser le deuxième, ou bien accepter le deuxième et refuser le premier... On ne peut accepter les deux à la fois ! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 rebonsoir nouraa....personne ne t'a demandé d'aller te recueillir devant une tombe..tu as tes convictions à toi....ce qu'on te demande c'est de ne pas lancer des jugements sur la oumma ...tu es jeune acharneé d'islam...c'est visible dans tes interventions Allah yziydek khiyr 3ala khiyr et yehhafdak...mais attentions à ces copier coller des sites ...sois toi meme ...ne qualifie pas de mouchrik celui qui prie Dieu pres de la tombe de sidi abderrahmane...et toi ne le fait pas ....c'est ton opinion... bonsoir moi je me suis basee sur des versets de coran et sur des hadith pour dire cela ...je l ai pas invente... en islam il n ya pas convictions a moi conviction a toi ..tu te trompe mon frere..il ya plutot hlal-hram..fard-sounna..-moukarah-moustahab...etc et on a pas a meler nos raisonnements ici.. et puis tu me demande d etre moi meme..tu veux que je donne des jugements ki sont propres a moi meme..comme ca sans preuves...non..je le ferai jamais.. ALLAH YAHDINA MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Intéressant ! Je suis bien curieux de lire la réponse de notre frère khozuayma, parce qu'il s'il s'avert que les hadiths existent (j'ai pas eu le temps de vérifier) on tombe dans une flagrante contradiction, on a alors le choix suivant : ou bien accepter le premier et refuser le deuxième, ou bien accepter le deuxième et refuser le premier... On ne peut accepter les deux à la fois ! SI ..SI on les acceptent touts les deux..tout simplement le prophet est notre modele..et heuresement kil nous a laisser sa sounna et puit on sais que chak homme couche avec sa femme ..et ce qui est interdit ici-يفشي سرها- cest de decrire le corp de sa femme-ce ki est cache sous le hidjab- ou de raconter les moindres detailles de ce ki cest passer entr eux... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Intéressant ! Je suis bien curieux de lire la réponse de notre frère khozuayma, parce qu'il s'il s'avert que les hadiths existent (j'ai pas eu le temps de vérifier) on tombe dans une flagrante contradiction, on a alors le choix suivant : ou bien accepter le premier et refuser le deuxième, ou bien accepter le deuxième et refuser le premier... On ne peut accepter les deux à la fois ! c'est tres simple ou bien on croit dieu qui dit de notre prophete : و انك لعلى خلق عظيم )سورة القلم (4) Et tu es certes, d'une moralité imminente. ou bien on croit en el boukhari qui dit n'importe quoi et je t'assure admino y'a pire que ça dans soit disant, sahih elboukhari , telle que la tentative de suicide du prophete... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 mais la verite n'est pas absolue ce que tu vois toi hlal est hram chez d'autres les visions sont depuis toujours differentes chez les musulmans c'est pour cela que nous voulons que notre nouraa sois plus large et plus comprehensive.... certes il ya plusieurs vision ..mais UNE SEULE VERITE -PS apporte moi les versets et des hadith comme preuves et je vais te suivre...cqr je n est confiance qu a en ALLAH Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 SI ..SI on les acceptent touts les deux..tout simplement le prophet est notre modele..et heuresement kil nous a laisser sa sounna et puit on sais que chak homme couche avec sa femme ..et ce qui est interdit ici-يفشي سرها- cest de decrire le corp de sa femme-ce ki est cache sous le hidjab- ou de raconter les moindres detailles de ce ki cest passer entr eux... Tu t'appelle khouzaymah ? Dire quand ou combien de fois/jour, etc. un homme couche avec sa femme (ou ses femmes) fait partie de la vie privée ! Ce que le deuxième hadith interdit formellement! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Non, tu te base sur une interprétation d'un verset coranique. Ce n'est pas la même chose. Parce que nous nous percevons qu'un parfum de verité du Coran, pour la simple raison que nous sommes des êtes faillibles, et nous n'avons pas les costumes des prophètes pour comprendre le texte coranique. Le texte coranique est un texte eternel, et sa lecture reste très complexe pour l'humain. La seule personne qui pouvait le comprendre pleinement c'est notre prophète (psl), en dehors de lui, on peut tout remettre en cause. oui cest ca tourne la veste ...hier tu as dit que l islam est tres facil a comprendre ..et kil est a la portee de tout le monde..et islam veut dire coran et sounna -wella on le tire de notre conviction.....selon vous...pour dire kil ya plusieurs islam...oui plusieur islam Mais UNE SEULE VERITE Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 SI ..SI on les acceptent touts les deux..tout simplement le prophet est notre modele..et heuresement kil nous a laisser sa sounna et puit on sais que chak homme couche avec sa femme ..et ce qui est interdit ici-يفشي سرها- cest de decrire le corp de sa femme-ce ki est cache sous le hidjab- ou de raconter les moindres detailles de ce ki cest passer entr eux... pour toi ,dire qu'il a la capacité sexuelle de 30 hommes ;c'est pas un secret ? ET QUAND je te dis qu'il a un hadith qui dit que aicha a dit que arrasoul sala allah aalih wassalem suçait la langue de aicha pendant le mois du ramadan ???? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Dire quand ou combien de fois/jour, etc. un homme couche avec sa femme (ou ses femmes) fait partie de la vie privée ! Ce que le deuxième hadith interdit formellement! excuse moi mais ce ke tu appel vie privee du prophet- alahi salat wa salam - constitut notre SOUNNA qu on doit suivre en tant ke musulmans ..exce ptionnellement pour cette cause k on a tous ces details.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Tu t'appelle khouzaymah ? ! excuse moi de t avoir adresse la parole...je savais pas qu il m etait interdit !!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Salam à tous, On dirais que c'est encore un sujet chaud ici :p J'ai essayé de tout lire mais on dirais qu'a un moment sa diverge en deux voix, celle sur l'intimité de la vie conjugale du prophète (je vois pas l'intérêt de débattre de cela) et l'autre ma foi, était presque une apologie du chirk des intérmédiaires :confused: Pour la vie privée du prophète, je crois que certains ahadiths sont mal rapportés, et d'autres mal interprétés, je prendrais à titre d'exemple le verset qui dit "و إنك لعلى خلق عظيم" Eh ben figurez vous que je suis tombé sur certains gugus qui en changeant l'annotation, on réussi à expliquer ce verset par une proéminence physique du prophète et on fait le lien avec le hadith qui dit que le prophète avait la force de 30 hommes, et on mixé tout sa pour en conclure que sa parle de sa capacité sexuelle. Or, ce hadith justement, qui dit que le prophète avait la force de 30 hommes, eh ben l'interprétation que je lui connait, est qu'on parle de sa force physique qui lui permettait entre autre de supporter le poids du coran lorsqu'il descendait sur lui (je vous rappelles à cet effet le verset qui dit que si ce coran était descendu sur une montagne elle aurait frémit de peur de dieu, et aussi le verset qui dit "on a descendu sur toi une parole lourde") Et quand au rapporteur du hadith (anass il me semble) je me souviens avoir lu un descriptif de sa part qui disais qu'il est arrivé que le coran descende sur le prophète alors qu'il avait la tête sur la cuisse de anass, et que le poids de la tête du prophète à ce moment là lui faisait mal à la jambe ! Bon je vous dit tout cela de mémoire, et je réalise que j'ai pu me tromper (sur les noms en l'occurence) mais tout cela peut se vérifier Tout cela pour dire qu'il ne faut pas polémiquer trop avant de s'être bien documenté, et que mettre en doute la parole du prophète n'est pas un péché des moindres. Quand à l'apologie du chirk al 9oubour que j'ai lue sur ce fil, je préfère rester dans mon état de consternation la plus totale, et dire "rabbi yahdi ma khla9" ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts