boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 j'aime bien ta façon d'apporter des hadith et de les rejeter par ce qu'il ne conviennent pas a ta façon de croire. je te rappelle que l'une des règle concernant la possibilité de ce marié pour une femme est qu'elle soit puberte. or aicha été très dévelloper pour son age. de plus je te rajouterai qu'avant qu'abou bakr propose sa fille au prophète elle fût demander en mariage par un non musulman mais abou bakr a refuser. ce qui montre bien que dans cette époque le mariage était pratiqué et valable lorsque la femme était puberte. je te donnerais la preuve par des dates de l'histoire ecrite par les boukhari et compagnie que aicha s'etait mariée à l'age de 19 ans akhi, regarde ce que dise les savant, au lieu de te la joué "je déniche des abérration" et tu passe sous silence les commentaire de gens de science. les savants ????? ceux qui disent qu'il faut allaiter les adultes dans les bureaux? pour info, je te rajouterai, a tu eu connaissance du receuile de hadith écrit pas l'élève d'abou houraira écrit vers la fin du premier siècle qui a été retrouvé récemment? donc ton argument des ahadith écrit 200ans après ne tient pas la route vous dites que sahih el boukhari est la 2eme source apres le coran ,n'est ce pas ??? sait tu que boukhari est né en 194 ه ET mort en 256 , DONC c'est bien 200 ans apres la hidjra du prophete ,alors je me demande si c'est el boukhari votre 2eme source qui a rassemblé plus de 600000 hadiths (six cent mille ) et n'a gaurdé que qq 7000. et que ses hadiths sont fiables ou bien c'est cet eleve de abou houraira qui a ecrit tout , et si c'est le cas ,donc plus de sahih el boukhari, tout est falso et on reprends à zero ,parceque avec boukhari c'etait عن عن عن عن ....... maintenant avec ce recueille comme tu dis ,c'est fini avec el boukhari NON ????? ne vois tu là que tu me rejoins sans te rendre compte ,je veux dire que el boukhari a ecrit n'importe quoi si on prends en consideration ton information Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Salam à tous, On dirais que c'est encore un sujet chaud ici :p Or, ce hadith justement, qui dit que le prophète avait la force de 30 hommes, eh ben l'interprétation que je lui connait, est qu'on parle de sa force physique qui lui permettait entre autre de supporter le poids du coran lorsqu'il descendait sur lui mais non lis bien l'integralité du hadith يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105 je te donne ici le dernier paragraphe de l'explication de boukhari فتح الباري بشرح صحيح البخاري قوله : ( أوكان ) بفتح الواو هو مقول قتادة والهمزة للاستفهام ومميز ثلاثين محذوف أي ثلاثين رجلا ووقع في رواية الإسماعيلي من طريق أبي موسى من معاذ بن هشام " أربعين " بدل ثلاثين وهي شاذة من هذا الوجه لكن في مراسيل طاوس مثل ذلك وزاد " في الجماع " وفي صفة الجنة لأبي نعيم من طريق مجاهد مثله وزاد " من رجال أهل الجنة " ومن حديث عبد الله بن عمر ورفعه " أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع " وعند أحمد والنسائي وصححه الحاكم من حديث زيد بن أرقم رفعه " إن الرجل من أهل الجنة ليعطى قوة مائة في الأكل والشرب والجماع والشهوة " فعلى هذا يكون حساب قوة نبينا أربعة آلاف a toi de voir Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 mais non lis bien l'integralité du hadith يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105 je te donne ici le dernier paragraphe de l'explication de boukhari فتح الباري بشرح صحيح البخاري قوله : ( أوكان ) بفتح الواو هو مقول قتادة والهمزة للاستفهام ومميز ثلاثين محذوف أي ثلاثين رجلا ووقع في رواية الإسماعيلي من طريق أبي موسى من معاذ بن هشام " أربعين " بدل ثلاثين وهي شاذة من هذا الوجه لكن في مراسيل طاوس مثل ذلك وزاد " في الجماع " وفي صفة الجنة لأبي نعيم من طريق مجاهد مثله وزاد " من رجال أهل الجنة " ومن حديث عبد الله بن عمر ورفعه " أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع " وعند أحمد والنسائي وصححه الحاكم من حديث زيد بن أرقم رفعه " إن الرجل من أهل الجنة ليعطى قوة مائة في الأكل والشرب والجماع والشهوة " فعلى هذا يكون حساب قوة نبينا أربعة آلاف a toi de voir Voir quoi au juste ? Ce que je ne comprends pas, c'est quel est ton but en nous exposant tout cela ? Personnellement je ne connaissait pas ce hadith (et je ne le connais toujours pas tant que je ne me suis pas assuré de sa source ) Simple question, as tu sahih al boukhari devant toi en ce moment ? ou bien lis tu sur internet ? car j'en ai trouvé des sites islamiques sur internet qui racontent n'importe quoi (à tel point que je suis certain qu'ils ne sont pas faits par des musulmans ) Sinon, ben je ne peux te donner que mon avis, al boukhari est un rapporteur de hadith, il s'assure du sanad et de la lexique pour valider ses ahadiths, Alors si ce hadith est véridique, je n'y verrais pas de contradiction car ce n'est pas le prophète qui divulgue des secrets de sa vie conjugale, De plus, ce hadith est cité dans une affaire de ghoussl, où il était question de savoir si on doit se laver plusieurs fois après plusieurs rapports ou si une seule fois suffisait, donc quelque part sa rentre dans des questions de chari3a quand même. Si par contre ce hadith n'est pas authentique, alors le problème ne se pose même pas, alors je reprends ma question, es tu sûr de tes sources ? ps: le second hadith que tu a donné, je peux t'en ramener 30 dans ce genre, avec des sanads qui "paraissent" tout à fait authentiques, et pourtant c'est juste un crétin assez inspiré qui les a inventé On en retrouve des tas dans des sites chrétiens. Khouzayma, je vais te passer un lien sympa qui contient tellement de ces conneries que j'hésite à le mettre en public, tu me dira si tu crois que c'est faisable ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 mais non lis bien l'integralité du hadith يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. صحيح البخاري ج 1 ص 105 concernant les contradictions se trouvant dans ta tête ce hadith est un enseignement du prophète afin de nous montrer que l'homme qui a plusieur femme peut avoir des rapport avec chacune d'elle sans devoir refaire le ghousl a chaque fois. dans ce cas alors nous devons rejeter tout les ahadith allant dans ce sens tel que celui où aicha nous informe que le prophète couvrai ses femmes par un drap lors de leur menstrues et pouvait jouir d'elle sans faire l'acte? mais ceci n'est qu'un enseuignement afin que les musulman sache ce qui est autorisé durant les menstrue et nous explique le verset où >Allah dit: Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient » (baquarah v.222) maintenant tu trouve une contradiction d'un hadith apportant un enseignement concernant le ghousl et pour celà tu n'a qu'a voir que al boukhari l'a mis dans le chapitre des ablutions alors que ce hadith: L'Homme qui aura au jour de la Résurrection la pire des positions auprès de Dieu, c'est celui qui échange des secrets avec sa femme puis les dévoile en public ». informe qu'il est interdit de divulguer ce que fait le musulman avec sa femmes, or l'autre hadith n'est qu'un enseignement et des ahadith qui nous enseignent ce qui est autorisé et ce qui est interdit sont nombreux et ils commente ce verset là: "Vos femmes sont votre des champs de labour allez à votre champ comme vous le voudrez." la preuve logique car visiblement tu aime la logique est le fait que nous ne trouvons aucun hadith ou athar où le prophète explique exactement ce qu'il faisait lors de ses relation intime. les seul ahadith entourant ce sujet n'on qu'un but: ENSEIGNER PS ARRETE D ALLER CHERCHER TES AHADITH SUR DES SITE DE MOUNAFIQINE. PS 2 concernant les pensé de suicide, tu aurai du regarder ce qu'a dit boukhari et d'autre savant tel qu'ibn hadjar là dessus et le copier ici mais tu ne veut apporter que ce qui t'arrange, tu n'a pas dit que celà eu lieu au tout début de la révélation lorsque le prophète ne reçut plus de verset alors il fût dans une periode de grande décéption. il faut également noté qu'a ce moment là les verset concernant le suicide et son interdiction n'était pas encore connue du prophète, encore une contradiction qui disparaît lorsque l'on regarde ce que disent les savants. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 J'ajouterais à ce qu'a dit notre ami khouzayma que le prophète, et malgré sa grande timidité, avait le devoir d'enseigner aux gens tout ce que dieu lui avait enseigné de la religion. Ainsi, il y eut des hadiths qui parlèrent (discrètement) de préliminaires, un autre qui commandait à l'homme de patienter que sa compagne prenne son plaisir également, mais le tout avec pas mal d'abstraction et sans rentrer dans les détails de la vie conjugale propre au prophète (saws) Naturellement, quand le prophète (saws) dit qu'on ne doit pas approcher sa compagne comme le font les animaux (sous entendu, la nécessité de quelques préliminaires) on peut naturellement déduire qu'il fait sa lui même, mais franchement, en quoi sa nous regarde ?!!! Il faut prendre ce qu'il nous dit sur le ton de l'enseignement, et se rappeler que certains privilèges ainsi que pas mal de devoirs ne sont réservés qu'a sa personne en vue de son statut de prophète ! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 quand on nous raconte que notre prophete s'est marié à aicha à l'age de 6 ans ,le hadith : حدثنا أبو كريب محمد بن العلاء حدثنا أبو أسامة ح و حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة قال وجدت في كتابي عن أبي أسامة عن هشام عن أبيه عن عائشة قالت تزوجني رسول الله صلى الله عليه وسلم لست سنين وبنى بي وأنا بنت تسع سنين قالت فقدمنا المدينة فوعكت شهرا فوفى شعري جميمة فأتتني أم رومان وأنا على أرجوحة ومعي صواحبي فصرخت بي فأتيتها وما أدري ما تريد بي فأخذت بيدي فأوقفتني على الباب فقلت هه هه حتى ذهب نفسي فأدخلتني بيتا فإذا نسوة من الأنصار فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فغسلن رأسي وأصلحنني فلم يرعني إلا ورسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى فأسلمنني إليه صحيح مسلم بشرح النووي alors que dieu dit de notre prophete sala allah aalaihi wa salem : و انك لعلى خلق عظيم )سورة القلم (4) Et tu es certes, d'une moralité imminente. il me semble qu'il est temps de corriger nos erreurs avant de s'attaquer aux autres ,du moment qu'ils "nous combattent par nos propres armes" Le mariage du Prophete mohamed et de Aicha Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires. On leur répondra donc sur plusieurs points: Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut demandée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société. Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ? Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha. Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163) Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26) Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux : J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha. Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Le mariage du Prophete mohamed et de Aicha Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires. On leur répondra donc sur plusieurs points: Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société. Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ? Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha. Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163) Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26) Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux : J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha. Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur. djazaki allahou khayrane, Cette polémique reviens souvent chez les détracteurs de l'islam, d'ailleurs il n'y a pas trois mois de cela je débattais justement avec un crétin qui traitait le prophète de pédophile, alors que sur d'autres sujets il disait que la mini jupe était un symbole de progrès. :mdr: C'est fou quand même de voir que les plus ignorants sont ceux là mêmes qui ont les plus grandes gueules ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 l'origine de l'islam selon un pretre catholique:eek: regardez!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Je viens de lire quelques uns de tes posts boumedien et franchement j'ai rien compris!!! Mais de quoi tu parles? C'est quoi ton but?! Sous pretexte que tu lis l'arabe tu penses comprendre l'islam?! Donne nous les sources de ce que tu imputes à l'imam Boukhari rahimahou Allah et je ne parle pas des ahadith mais de ses commentaires et donne nous également tes liens sources par la meme occasion car ca nous avancera sur ton minhadj. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 l'origine de l'islam selon un pretre catholique:eek: regardez!!!!!! il est taré ce mec :mdr: il dit salam alaykoum au début, puis nous poignarde par son discours en oubliant qu'il avait commencé par "paix sur vous" ! :D En plus il lit le coran par moitié de verset :p Mais grâce à lui, je comprends mieux pourquoi la chrétienneté est populaire ! Quand on te dit que par défaut tu es sauvé (sous entendu, t'a plus qu'a vivre et profiter de la vie) c'est trop le bonheur !! :p C'est comme si au boulot on te disait, c'est bon, tu es payé par défaut, à présent contente toi de partir en vacances ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 cette discussion m'a tout particulièrement interpellée parce que le sujet est de taille ! bon déjà, je suis contre ces sites anti-islam qui racontent et interprètent n'importe quoi et n'importe comment, mais bon que faire les gens qui sont contre l'islam croyez moi y'en a énormément, Pour ma part je suis en France et j'ai rencontré plein de personne qui détestent l'islam et notre prophète et combien de fois je me suis battue et transpirée mais au bout du compte je me suis rendu compte que ces gens la n'ont aucune notion de notre religion et donc tout simplement ce que je fait c'est de poser une question que seule un musulman connait (et donc qu'ils ne connaissent pas) et après je leur dit critiquer c'est permis à condition de connaitre le miminum du minimum donc va réviser tes leçons, ...etc. bref tout cela pour vous dire que ces gens la faut pas trop rentrer dans leur jeux sinon on leur donne de l'importance hors qu'ils ne méritent aucune importance. voila faraghte Kalbi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 l'origine de l'islam selon un pretre catholique:eek: regardez!!!!!! il me fait trop rire ce prêtre :mdr: de toute façon les catholiques radicalistes ne nous aiment pas du tout Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Voir quoi au juste ? entre ton explication et celle de boukhari quant au mot "capacité" ,il parle bien de la capacité sexuelle et non la force physique qui lui permettait de supportait le poids du coran comme tu le pretends toi ( je te defie de me citer ne serait ce qu'un seul savant qui a expliqué ce hadith de cette façon ) Ce que je ne comprends pas, c'est quel est ton but en nous exposant tout cela ? mon seul but c'est de defendre notre prophete sala allah aalihi wassalem,pour moi boukhari n'est ni un saint ni un messager de dieu Personnellement je ne connaissait pas ce hadith (et je ne le connais toujours pas tant que je ne me suis pas assuré de sa source ) si tu le connais pas ,je me demande pourquoi donnes tu des explications bizarres (renseigne toi avant de dire n'importe quoi ) ,pour la source ,elle est bien mentionnée et cela prouve que tu ne lis pas attentivement Simple question, as tu sahih al boukhari devant toi en ce moment ? ou bien lis tu sur internet ? car j'en ai trouvé des sites islamiques sur internet qui racontent n'importe quoi (à tel point que je suis certain qu'ils ne sont pas faits par des musulmans ) tu sais bien que je peux pas te prouver que sahih el boukhari est sous mes yeux ... Sinon, ben je ne peux te donner que mon avis, al boukhari est un rapporteur de hadith, il s'assure du sanad et de la lexique pour valider ses ahadiths, est ce une science exacte ? SAIS tu que muslim etait l'eleve de boukhari ?? je me demande pourquoi muslim a continué à rassembler des ahadiths apres son maitre ???? Alors si ce hadith est véridique, je n'y verrais pas de contradiction car ce n'est pas le prophète qui divulgue des secrets de sa vie conjugale, ALORS s'il te plait peux tu me dire qui a divulguer ce secret ?? Si par contre ce hadith n'est pas authentique, alors le problème ne se pose même pas, alors je reprends ma question, es tu sûr de tes sources ? صحيح البخاري ج 1 ص 105 procure toi le tome1 page 105 . sinon voici un lien ,rassure toi ,c'est pas un site chretien ãæÓæÚÉ ÇáÍÏíË ÇáÔÑíÝ - ÚÑÖ ÇáÍÏíË ps: le second hadith que tu a donné, je peux t'en ramener 30 dans ce genre, avec des sanads qui "paraissent" tout à fait authentiques, et pourtant c'est juste un crétin assez inspiré qui les a inventé On en retrouve des tas dans des sites chrétiens. là , tu me surprends, si tu crois en muslim eh ben le hadith est authentique d'apres vos references : تحريم إفشاء سر المرأة النكاح صحيح مسلم حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا مروان بن معاوية عن عمر بن حمزة العمري حدثنا عبد الرحمن بن سعد قال سمعت أبا سعيد الخدري يقولا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن من أشر الناس عند الله منزلة يوم القيامة الرجل يفضي إلى امرأته وتفضي إليه ثم ينشر سرها صحيح مسلم بشرح النووي Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 entre ton explication et celle de boukhari quant au mot "capacité" ,il parle bien de la capacité sexuelle et non la force physique qui lui permettait de supportait le poids du coran comme tu le pretends toi ( je te defie de me citer ne serait ce qu'un seul savant qui a expliqué ce hadith de cette façon ) mon seul but c'est de defendre notre prophete sala allah aalihi wassalem,pour moi boukhari n'est ni un saint ni un messager de dieu si tu le connais pas ,je me demande pourquoi donnes tu des explications bizarres (renseigne toi avant de dire n'importe quoi ) ,pour la source ,elle est bien mentionnée et cela prouve que tu ne lis pas attentivement tu sais bien que je peux pas te prouver que sahih el boukhari est sous mes yeux ... est ce une science exacte ? SAIS tu que muslim etait l'eleve de boukhari ?? je me demande pourquoi muslim a continué à rassembler des ahadiths apres son maitre ???? ALORS s'il te plait peux tu me dire qui a divulguer ce secret ?? صحيح البخاري ج 1 ص 105 procure toi le tome1 page 105 . sinon voici un lien ,rassure toi ,c'est pas un site chretien ãæÓæÚÉ ÇáÍÏíË ÇáÔÑíÝ - ÚÑÖ ÇáÍÏíË . là , tu me surprends, si tu crois en muslim eh ben le hadith est authentique d'apres vos references : تحريم إفشاء سر المرأة النكاح صحيح مسلم حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا مروان بن معاوية عن عمر بن حمزة العمري حدثنا عبد الرحمن بن سعد قال سمعت أبا سعيد الخدري يقولا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن من أشر الناس عند الله منزلة يوم القيامة الرجل يفضي إلى امرأته وتفضي إليه ثم ينشر سرها صحيح مسلم بشرح النووي si DIEU 3azzw wa djel a donne au prophet -3aleyhi salat wa ssalem- une capacité sexuelle qui vaut 30 personnes..je vois vraiment pas ou est le mal... :rolleyes:...MOHAMED est le meilleur de toute l humanite depuis ADAM- 3aleyhi salem- et DIEU l a privilegie dans plusieurs domaines.. ..et puis c est pas toi mon frere qui va prouver que Boukhari-rahimahou allah- est un monteur.. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 concernant les contradictions se trouvant dans ta tête c'est plutot les contradictions de boukhari et compagnie ,et pas les miennes ,je n'ai rien inventé moi ,je te rapporte que les contradications de boukhari B]ce hadith est un enseignement du prophète[/b] afin de nous montrer que l'homme qui a plusieur femme peut avoir des rapport avec chacune d'elle sans devoir refaire le ghousl a chaque fois. je me demande si tu lis bien les ahadiths ???? le hadith le revoici يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة. yarhoum bouk ou lis tu le mot GHOUSL ?? dans ce hadith as tu bien lu ceci أو كان يطيقه c'est une question pour que tu saches et on repond أنه أعطي قوة ثلاثين pour te prouver que ça concene la vie conjugale du prophete je te donne un autre hadith ذكر أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم في النكاح وأزواجه النكاح ا سنن النسائي أخبرنا إسمعيل بن مسعود عن يزيد وهو ابن زريع قال حدثنا سعيد عن قتادة أن أنسا حدثهم أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يطوف على نسائه في الليلة الواحدة وله يومئذ تسع نسوة c'est bien clair ????? dans ce cas alors nous devons rejeter tout les ahadith allant dans ce sens tel que celui où aicha nous informe que le prophète couvrai ses femmes par un drap lors de leur menstrues et pouvait jouir d'elle sans faire l'acte? mais ceci n'est qu'un enseuignement afin que les musulman sache ce qui est autorisé durant les menstrue et nous explique le verset où >Allah dit: [Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient » (baquarah v.222) [/color][/b][/size][/font][/B] a ton avis ,y'a til contradiction entre le hadith et le verset coranique ? maintenant tu trouve une contradiction d'un hadith apportant un enseignement concernant le ghousl et pour celà tu n'a qu'a voir que al boukhari l'a mis dans le chapitre des ablutions alors que ce hadith: JE me demande quel enseignement peut on tirer de ce hadith ?? ou est la hikma quand el boukhari nous dit que le prophete faisait la tournée de ses femmes en une heure et qu'il avait la capacité de 30 hommes et dans d'autres riwayate 40 hommes ???????? il nous apprends quoi ???? "Vos femmes sont votre des champs de labour allez à votre champ comme vous le voudrez." là tu es hors sujet PS ARRETE D ALLER CHERCHER TES AHADITH SUR DES SITE DE MOUNAFIQINE. TU vois tu n'arrives pas à avaler tout ça ,pourtant ces des hadiths authentiques et que tu qualifies de sites de mounafikine , dans un sens oui t'as raison .... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 `A'icha la femme du Prophète a dit : "Louanges aux femmes des Ansa'r dont la pudeur ne les a pas empêchées d'apprendre la religion". Rapporté par Boukhâri . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 si DIEU 3azzw wa djel a donne au prophet -3aleyhi salat wa ssalem- une capacité sexuelle qui vaut 30 personnes..je vois vraiment pas ou est le mal... :rolleyes:...MOHAMED est le meilleur de toute l humanite depuis ADAM- 3aleyhi salem- et DIEU l a privilegie dans plusieurs domaines.. ..et puis c est pas toi mon frere qui va prouver que Boukhari-rahimahou allah- est un monteur.. le probleme n'est pas posé ainsi ,j'ai dit comment peut on divulguer des secrets de la vie conjugale de notre prophete sala allah aalih wassalem ? ALORS qu'il y'a un hadith qui dit bien ,qu'il est interdit de divulguer les secrets de la vie conjugale des personnes ,si mohamed ne l'accpete pas pour les autres ,comment vous et votre boukhari accpeteriez vous ça ,pour اعظم خلق الله je repose la question , qui est cette peronne qui a osé demandé ça à notre prophete ou à l'une de ses femmes ??? comment on a pu le savoir ????? SACHEZ bien que c'est un hadith et non un verset coranique sais tu que dieu a interdit aux musulmans de se marier aux femmes de notre prophete ???? SAIS tu pourquoi ,,,??? QUI est ce voyou qui a pu calculer tout ça ??? et puis c est pas toi mon frere qui va prouver que Boukhari-rahimahou allah- est un monteur c'est pas toi non plus ma soeur qui va prouver que boukhari dit la verité sincerement vous m'inquiettez ,vous defender boukhari et non errasoul sala allah aalih wassalem , c'est bizarre !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 si DIEU 3azzw wa djel a donne au prophet -3aleyhi salat wa ssalem- une capacité sexuelle qui vaut 30 personnes..je vois vraiment pas ou est le mal... :rolleyes:...MOHAMED est le meilleur de toute l humanite depuis ADAM- 3aleyhi salem- et DIEU l a privilegie dans plusieurs domaines.. ..et puis c est pas toi mon frere qui va prouver que Boukhari-rahimahou allah- est un monteur.. boumedienne ne copie pas tout et notemment les enseignement tiré des ahadith ce hadith là est la preuve qu'un homme peut avoir des raports avec ses femmes sans faire de ghousl entre temps le deuxiemme enseignement est cette parole commentant le hadith دِيثِ عَبْد اللَّه بْن عُمَر وَرَفَعَهُ " أُعْطِيت قُوَّة أَرْبَعِينَ فِي الْبَطْشِ وَالْجِمَاعِ عِنْدَ أَحْمَدَ وَالنَّسَائِيّ وَصَحَّحَهُ الْحَاكِمُ مِنْ حَدِيثِ زَيْد بْن أَرْقَم رَفَعَهُ " إِنَّ الرَّجُلَ مِنْ أَهْلِ الْجَنَّةِ لَيُعْطَى قُوَّة مِائَة فِي الْأَكْلِ وَالشُّرْبِ وَالْجِمَاعِ وَالشَّهْوَةِ " فَعَلَى هَذَا يَكُونُ حِسَاب قُوَّة نَبِيِّنَا أَرْبَعَة آلَاف . comprend tu que le hadith nous explique des point de fiqh, des point concernant la puissance physiqu du prophète, la force physiques des gens du paradis? beaucoup d'exemple concernant le fait qu'une créature peut être doté de chose que d'autre n'on pas, comme moussa avait une puissance que les autre humain n'avait pas, djibril a 600 ailes alors que les autre anges n'en ont pas autant et tout simplement, des montagne sont plus grande que d'autre Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Je viens de lire quelques uns de tes posts boumedien et franchement j'ai rien compris!!! Mais de quoi tu parles? C'est quoi ton but?! si tu n'as rien compris je me demande pourqoui veux tu savoir mon but ALORS ?? si tu veux savoir mon but ,c'est que tu as tout compris Sous pretexte que tu lis l'arabe tu penses comprendre l'islam?! j'ai jamais dit ça ,c'est ton interpretation Donne nous les sources de ce que tu imputes à l'imam Boukhari rahimahou Allah et je ne parle pas des ahadith mais de ses commentaires et donne nous également tes liens sources par la meme occasion car ca nous avancera sur ton minhadj. je pense que le hadith est tres clair et ça ne demande pas un doctorat en langue arabe pour le comprendre . Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 je te pose une question mon frere boumediene si on avait pas touts ces details..dans des hadith ki selon toi -divulguent les secrets du prophet- slaws-par exemple.. -pour les ablutions.. الوضوء قبل الغسلالوضوء قبل الغسل غسل الرجل مع امرأته الغسل مرة واحدة من بدأ بالحلاب أو الطيب عند الغسل المضمضة والاستنشاق في الجنابة هل يدخل الجنب يده في الإناء قبل أن يغسلها إذا لم تفريق الغسل والوضوء إذا جامع ثم عاد ومن دار على نسائه في غسل واحد غسل المذي والوضوء منه من تطيب ثم اغتسل وبقي أثر الطيب تخليل الشعر حتى إذا ظن أنه قد أروى بشرته أفاض عليه من توضأ في الجنابة ثم غسل سائر جسده ولم يعد غسل إذا ذكر في المسجد أنه جنب يخرج كما هو ولا يتيمم التستر في الغسل عند الناس إذا احتلمت المرأة عرق الجنب وأن المسلم لا ينجس الجنب يخرج ويمشي في السوق وغيره كينونة الجنب في البيت إذا توضأ قبل أن يغتسل نوم الجنب الجنب يتوضأ ثم ينام إذا التقى الختانان غسل ما يصيب من فرج المرأة la question est ..est ..comment aurais-tu fais pour toutes ces question ????..et ce n est qu un echantillon.. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 البخاري و احاديثه المفتعلة على الرسول صلى البول قائما وقاعدا الوضوء صحيح البخاري حدثنا آدم قال حدثنا شعبة عن الأعمش عن أبي وائل عن حذيفة قال أتى النبي صلى الله عليه وسلم سباطة قوم فبال قائما ثم دعا بماء فجئته بماء فتوضأ ãæÓæÚÉ ÇáÍÏíË ÇáÔÑíÝ - ÚÑÖ ÇáÍÏíË que dire de ce hadith ,vous, qui defendez boukhari ? il nous enseigne quoi ce hadith? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 ا سنن النسائي أخبرنا إسمعيل بن مسعود عن يزيد وهو ابن زريع قال حدثنا سعيد عن قتادة أن أنسا حدثهم أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يطوف على نسائه في الليلة الواحدة وله يومئذ تسع نسوة pourquoi as tu coupé le reste? et notemment ceci: حَدِيثِ عَبْد اللَّه بْن عُمَر وَرَفَعَهُ " أُعْطِيت قُوَّة أَرْبَعِينَ فِي الْبَطْشِ وَالْجِمَاعِ " la puissance qu'avait le prophète au vue de ce hadith n'est donc pas liée uniquement a sa vie conjugale mais dans d'autre situation ensuite, pourquoi al boukhari l'a t il mis dans le chapitre des ablution? et les autre savants l'ont compris ainsi, c'est a dire que ce hadith autorise l'homme marié a plusieur femmes de les visiter sans avoir a refaire le ghousl a chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 pourquoi as tu coupé le reste? et notemment ceci: حَدِيثِ عَبْد اللَّه بْن عُمَر وَرَفَعَهُ " أُعْطِيت قُوَّة أَرْبَعِينَ فِي الْبَطْشِ وَالْجِمَاعِ " la puissance qu'avait le prophète au vue de ce hadith n'est donc pas liée uniquement a sa vie conjugale mais dans d'autre situation vous parlez de la vie sexuelle du prophète ou je rêve:confused: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Salam les gars, Bon je suis au boulot alors je ne peux pas me permettre une trop longue apparition, mais j'aurais juste une question à poser à boumediene s'il a l'amabilité d'y répondre (même si je n'ai pas encore eu moi même le temps de répondre à ses questions) En tout cas nous aurons beaucoup à parler, notamment sur les sources de tes "dits" authentiques hadiths j'aurais quelques questions à te poser à ce propos, spécialement depuis que j'ai sahih al boukhari sous les yeux ... Mais bon, je crois que je commence à comprendre tes motivations, mais pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre nous, j'aimerais que tu me réponde franchement : Boumediene, tu es chiite n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 vous parlez de la vie sexuelle du prophète ou je rêve:confused: et apres..puisqu on apprend des choses utiles...par exemple un homme marie avec deux femme pourra avoir une relation sexuelle avec les deux sans faire du ghousle entre les deux ....c est util non..moi je connaissais pas ca :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts