Jump to content

Le parti de Djaballah menace de poursuivre Amara Benyounes en justice


Recommended Posts

Le Front pour la justice et le développement (FJD, El Adala) menace de poursuivre en justice Amara Benyounes. La cause ? Le ministre et patron du MPA a, selon El Adala, « tenu des propos indécents à l’égard des Algériens, leurs aïeux ainsi que les martyrs du pays ».

 

Dans une lettre adressée, ce mardi 11 mars, au président de l’APN, le parti de Abdallah Djaballah demande l’ouverture d’un débat général sur le « comportement irresponsable d’un ministre du gouvernement ». « Nous refusons de rester en spectateurs face aux attaques d’un membre du gouvernement du quatrième mandat qui n’a pas hésité à piétiner les principes et les valeurs des citoyens » s’indigne le parti qui boycotte l’élection du 17 avril prochain.

 

Pour El Adala, ces déclarations « ignobles interviennent au moment où le pays traverse une période très tendue ». El Adala dénonce dans ce contexte le silence du Premier ministre et des responsables des institutions de l’État.

 

La semaine dernière, lors d’un meeting du MPA, Amara Benyounes s’en est pris verbalement à tous ceux qui s’opposent au quatrième mandat de Bouteflika. « In3al bou eli mayhbenach, In3al bou eli mayhbech echaab el djazairi », a t-il lancé. Suite à cette sortie, de nombreuses réactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux et des citoyens ont lancé une pétition pour déposer plainte contre le ministre.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...