AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... qu'est ce qu'on a foutre nimos, les votes de toute façon sont à 99.999% en faveur de Boutef...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 qu'est ce qu'on a foutre nimos, les votes de toute façon sont à 99.999% en faveur de Boutef...:mdr::mdr::mdr: Les votes de Bouteflika...on s´en charge en Algerie de montrer qu´á chaque fois y a une arnaque....faut juste pas mettre un justificatif depuis l´étranger que tout va bien.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... La loi permet de voter seulement pour les votations avec enjeu nationale et non régionale...et les priver de vote revient a les déposséder de leur droits si ce n'est pas les déchoir de leur nationalité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Les votes de Bouteflika...on s´en charge en Algerie de montrer qu´á chaque fois y a une arnaque....faut juste pas mettre un justificatif depuis l´étranger que tout va bien.... j'ai voté une fois en 2004 pour un candidat Kabyle car les kabyles sont les plus hostiles à cette dictature, et bien depuis je me suis juré de plus voter, car, je préfère, comme tu l'as si bien formulé, préserver un arbre plutôt que de l'utiliser pour un vote, surtout en Algérie Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 La loi permet de voter seulement pour les votations avec enjeu nationale et non régionale...et les priver de vote revient a les déposséder de leur droits si ce n'est pas les déchoir de leur nationalité... Aucunement, on ne parle pas d´immigré qui partent chaque 3 mois ou 6 mois en Algérie deux semaines....on parle du cas de ceux qui n´y vont plus depuis une 20n d´années ou 30 ans.... Quel sens a le vote de ceux lá si eux memes ne savent rien de ce qu´ils votent ni des candidats, et encore moins de ce qu´est la vie en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 La loi permet de voter seulement pour les votations avec enjeu nationale et non régionale...et les priver de vote revient a les déposséder de leur droits si ce n'est pas les déchoir de leur nationalité... Nimos aimerait fermer les frontières aux algériens :mdr::mdr::mdr: c'est pire que du racisme, c'est de l'auto-racisme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Nimos aimerait fermer les frontières aux algériens :mdr::mdr::mdr: c'est pire que du racisme, c'est de l'auto-racisme :mdr::mdr: Rien de tout cela....mais juste de mettre la proportion qu´il faut pour chaque chose....imaginons que ton Frangin qui vit depuis 30 ans...en chine veuille ou si ou si que votre boutique de Bousaada vende les robes de Lady Gaga....tu sais que le mec est HS et ne sait pas ce qu´il dit...est ce pour autant tu vas meubler la moitié de la boutique en robe de Lady Gaga? Si la boutique fait faillite ...ton frangin ne perd...presque rien étant ailleurs, mais toi tes enfants cesseront le jour meme de manger Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Après pour les "beurs", ça me choque plus car donner un avis sur un pays où on ne vas que quelques mois dans l'année je trouve ça malhonnête..ou alors pourquoi ne pas y aller quelques mois et vivre et travailler comme tout ces algériens qui manifestent et on verra.. Exactement, on peut bien etre "Né ailleurs" et choisir de vivre en Algérie ...et lá oui on peut dire son opinion et pouvoir etre crédible...mais que dire des Laiques...Islamistes qui nés, vivants exclusivement ailleurs qu´en Algérie et qui nous chantente ce que l´on doit etre en Algerie....le comble du culot. Qui veut contredire les Algeriens vivant en Algerie il n´a qu´á prendre ses bagages et venir y travailler quelques mois....il repenserait bien ses :mdr: trés vite... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Le pire c'est quand meme les islamistes, qui sont bien heureux du confort que nous avons ici et qui n'iront jamais vivre en Algerie et surtout pas avec un salaire de locaux.. Je l'ai fait et malgré tout les avantages que j'avais, je pleurai quasi tout les soirs donc rien à dire et surtout je ne me permettrait aucun conseil à ceux qui y vivent juste leur dire bon courage.. Les Islamistes de Mama Franssa ne sont que des hypocrites...á toujours cracher dans la soupe mais pas assez courageux ni Islamistes pour venir leur idéal religieux dans un pays Musulman.... Nimos a enormément de respect pour Mounir et ceux qui partagent sa maniere d´assumer ce qu´il est, bien que jamais ils sera d´accord avec eux...mais ils sont au moins cohérent dans leur discours et etre quand au fait de choisir de vivre sa religion dans son pays musulman. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Ca peut donner le recul nécessaire et être un avantage pour ceux qui ne sont pas lobotomisés par la politique algérienne depuis des dizaines d'années, sauf que quand on voit le degré de débilité de beaucoup d'algériens de France même en politique française j'avoue y a de quoi se poser des questions Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 elle est bonne celle AnoNIMOS - retirez le droit de votes aux expatriés qui ont gardé la nationalité algerienne mais d'ou te viens cette idee ? - et admettons - alors moi je propose d'aller plus loin y compris en algerie : si tu n'as pas 3 années de feuilles de paies tu ne votes pas ! - pourquoi laisseront on les bras cassés decidés de l'avenir d'un pays pour lequel ils ne se levent le matin que pour aller bronzer a la plage ou taper sur la table de dominos ! -apres j'accepte de renoncer a mes droits civiques ou alors je rentre lol ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Rien de tout cela....mais juste de mettre la proportion qu´il faut pour chaque chose....imaginons que ton Frangin qui vit depuis 30 ans...en chine veuille ou si ou si que votre boutique de Bousaada vende les robes de Lady Gaga....tu sais que le mec est HS et ne sait pas ce qu´il dit...est ce pour autant tu vas meubler la moitié de la boutique en robe de Lady Gaga? Si la boutique fait faillite ...ton frangin ne perd...presque rien étant ailleurs, mais toi tes enfants cesseront le jour meme de manger Nimos, je lis régulièrement des articles traitant de l'actualité algérienne et les journalistes qui luttent de façon plus concrètes que toi, contre le pouvoir, ceux qui mettent souvent leur vie en jeu, et pas toi, n'ont pas, à ma connaissance, proposé un idée aussi farfelue que la tienne... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Aucunement, on ne parle pas d´immigré qui partent chaque 3 mois ou 6 mois en Algérie deux semaines....on parle du cas de ceux qui n´y vont plus depuis une 20n d´années ou 30 ans.... Quel sens a le vote de ceux lá si eux memes ne savent rien de ce qu´ils votent ni des candidats, et encore moins de ce qu´est la vie en Algérie? du moment qu'ils citoyens et enregistrés au consulat ils sont considérés comme électeurs au sens de la loi, l'éloignement n'est pas pris en compte et ils seront convoqués a chaque votations pour glisser l'enveloppe dans l'urne car la loi est faite ainsi dans le monde entier... la loi se résume ainsi tout citoyens a l'obligation et le devoir de voter... L'etat fait son devoir inviter les citoyens a voter et si ces derniers ne veulent pas et se soustraient de cette obligation ils sont considérés comme ayant failli a leurs engagements.... ( la sanction fut un temps tu n'as pas de carte de vote on ne te donne pas ton extrait de naissance ou ton certificat de résidence ou toutes paperasses d'État civile !!!!) Ils sont censés avoir gardé un contact avec le pays et se tenir au courant de ce qui se passe au bled.... En général certains ne le font pas car ils s'en foutent.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 elle est bonne celle AnoNIMOS - retirez le droit de votes aux expatriés qui ont gardé la nationalité algerienne mais d'ou te viens cette idee ? - et admettons - alors moi je propose d'aller plus loin y compris en algerie : si tu n'as pas 3 années de feuilles de paies tu ne votes pas ! - pourquoi laisseront on les bras cassés decidés de l'avenir d'un pays pour lequel ils ne se levent le matin que pour aller bronzer a la plage ou taper sur la table de dominos ! -apres j'accepte de renoncer a mes droits civiques ou alors je rentre lol ! Vois tu....parce qu´exactement tu n´a pas vécu 3 mois successifs en Algérie que tu ne sais pas ce que tu débites comme inépties... Les droits civiques se meritent....ils ne viennent pas de nulle part...c´est parce que d´autres se sont sacrifiés en Algérie que toi tu en as.... Alors ok, rentre et montre nous que nous avons tort de proposer cela. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Nimos, je lis régulièrement des articles traitant de l'actualité algérienne et les journalistes qui luttent de façon plus concrètes que toi, contre le pouvoir, ceux qui mettent souvent leur vie en jeu, et pas toi, n'ont pas, à ma connaissance, proposé un idée aussi farfelue que la tienne... C´est fou non? Tu lis régulierement les articles des journalistes qui luttent pour l´Algérie et jamais tu as été intéressé par en faire de meme pour l´Algerie? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Le pire c'est quand meme les islamistes, qui sont bien heureux du confort que nous avons ici et qui n'iront jamais vivre en Algerie et surtout pas avec un salaire de locaux.. Je l'ai fait et malgré tout les avantages que j'avais, je pleurai quasi tout les soirs donc rien à dire et surtout je ne me permettrait aucun conseil à ceux qui y vivent juste leur dire bon courage.. --------------------------------------------------------------------- Arretes chocolate de dire ce genre de chose on dirait que tu es au paradis en france - je suis dans le meme pays si c'est ça le paradis - a quoi ressemble l'enfer ?...tout ceux qui viennent de la bas passent 15 jours ici regrettent les efforts consentis pour y venir !...meme les français se barrent 27% des jeunes francais pensent que quitter le pays serait benefique pour eux !-ne parlons pas des jeunes issues de l'immigration pour lesquels les portes sont encore plus fermés ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 du moment qu'ils citoyens et enregistrés au consulat ils sont considérés comme électeurs au sens de la loi, l'éloignement n'est pas pris en compte et ils seront convoqués a chaque votations pour glisser l'enveloppe dans l'urne car la loi est faite ainsi dans le monde entier... la loi se résume ainsi tout citoyens a l'obligation et le devoir de voter... ... Ils sont censés avoir gardé un contact avec le pays et se tenir au courant de ce qui se passe au bled.... En général certains ne le font pas car ils s'en foutent.... Quelques remarques....Le vote pour commencer n´est pas un devoir en Algerie mais bien un Droit qu´on peut choisir de ou non faire. On ne parle pas d´éloignement mais d´absence...prolongée et de maniere longue de l´Algérie nous ne parlons pas de 3 ans ou 2 ans d´absence...non mais bien de 20 ans...30 ans... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 --------------------------------------------------------------------- Arretes chocolate de dire ce genre de chose on dirait que tu es au paradis en france - je suis dans le meme pays si c'est ça le paradis - a quoi ressemble l'enfer ?...tout ceux qui viennent de la bas passent 15 jours ici regrettent les efforts consentis pour y venir !...meme les français se barrent 27% des jeunes francais pensent que quitter le pays serait benefique pour eux !-ne parlons pas des jeunes issues de l'immigration pour lesquels les portes sont encore plus fermés ... Viens en Algérie....Crédit gratuit..comme tu es un bras cassé comme tu l´as dis...tu passeras tes journés á bronzer sur la plage et prendre un café... Tout cela au lieu de souffrir en France...et nous dire combien l´Algerie est merveilleuse...viens donc confirmer ton affirmation au lieu d´etre hypocrite:p Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Est il normal de laisser voter les algériens ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 Est il normal de laisser voter les algériens ? Pour un Francais....ca ne te concerne pas tant que le vote est Algerien...le jour oú les Algerien voteront pour le Président Francais cela va te concerner.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 C´est fou non? Tu lis régulierement les articles des journalistes qui luttent pour l´Algérie et jamais tu as été intéressé par en faire de meme pour l´Algerie? la seule solution est de faire perdurer une grève, mais cela suppose que tous les algériens se soient fédérés, taper là où çà fait mal, pas contre des militaires, c'est perdu d'avance, mais sur le porte-monnaie du pouvoir, couper le robinet, là, il y a de grandes chances pour qu'ils fassent leur valises.....l'argent, le pétrodollars, voilà la religion de la clique à Bouteflica, geler l'économie par la grève est un pari moins risqué que l'affrontement directe avec une armée rompue aux méthodes de lutte contre-insurrectionnelle, la grève, seule solution ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 le doit de vote est associé aux droits de citoyenneté, être citoyen ou ne pas l'être? si c'est de ca qu'il s'agit alors ca veut dire quoi être citoyen algérien? et de toute les manières le poids et l'influence du vote de l'étranger est presque nul donc a quoi bon de d'en faire toute une tchektchouka pourquoi ce pseudo soucis est récurrent? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 la seule solution est de faire perdurer une grève, mais cela suppose que tous les algériens se soient fédérés, taper là où çà fait mal, pas contre des militaires, c'est perdu d'avance, mais sur le porte-monnaie du pouvoir, couper le robinet, là, il y a de grandes chances pour qu'ils fassent leur valises.....l'argent, le pétrodollars, voilà la religion de la clique à Bouteflica, geler l'économie par la grève est un pari moins risqué que l'affrontement directe avec une armée rompue aux méthodes de lutte contre-insurrectionnelle, la grève, seule solution ! Tu penses que la greve fonctionne en Algerie pour dénoncer politiquement une situation? Rappelle toi en Algerie on a pas besoin de greve on a déja les défaillance qui font déja fermer les boutiques (récement crise du lait) et ca n´a rien fait changer Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 11, 2014 Author Partager Posted March 11, 2014 le doit de vote est associé aux droits de citoyenneté, Explique nous cela. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts