admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 boutef à la double voire triple non? il n'a pas une nationalité quatarienne celui là? :rolleyes: Non c'est la Qatar qui a la nationalite boutefikienne. Boutef est plus fort que Check Norris. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Emigré Nimos, tu parles des émigrés ;) C´est ce que l´on appelle chez Nimos: Erreurs systematiques.... Tout comme écrire Copin au lieu de copains:) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Nimos je vais te donner un moyen pour ne plus te tromper: Avec un copain tu partages le pain Avec un cocu tu partages le *** Avec une copine tu partages....... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Non c'est la Qatar qui a la nationalite boutefikienne. Boutef est plus fort que Check Norris. il est pas marocain non plus lui? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... Je vais te parler de la kabylie car c est la region que je connais le mieux. comme tout un chacun sait, c est une region pauvre, des montagnes et tres peu de plaines. si les kabyles ont ete les premiers migrants, c etait justement a cause de la pauvrete de la region. et si les kabyles restes dans les montagnes ont pu vivre decemment a l epoque, c est beaucoup grace aux emigres qui se tuaient au travail dans les mines en france. Par leurs mandats, ou plus tard le change des devises, ils pouvaient nourir toute une famille, permettre aux enfants d aller a l ecole, ameliorer le logement etc etc Et meme aujourdhui, ou le pouvoir du nabot sacque la kabylie en empechant tous les investissements, en faisant regner l anarchie pour tuer toute velleite de developpement, c est encore grace a l argent des emigres que les gens survivent. alors oui deux fois oui pour le vote des emigres, anciens ou nouveaux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Je vais te parler de la kabylie car c est la region que je connais le mieux. comme tout un chacun sait, c est une region pauvre, des montagnes et tres peu de plaines. si les kabyles ont ete les premiers migrants, c etait justement a cause de la pauvrete de la region. et si les kabyles restes dans les montagnes ont pu vivre decemment a l epoque, c est beaucoup grace aux emigres qui se tuaient au travail dans les mines en france. Par leurs mandats, ou plus tard le change des devises, ils pouvaient nourir toute une famille, permettre aux enfants d aller a l ecole, ameliorer le logement etc etc Et meme aujourdhui, ou le pouvoir du nabot sacque la kabylie en empechant tous les investissements, en faisant regner l anarchie pour tuer toute velleite de developpement, c est encore grace a l argent des emigres que les gens survivent. alors oui deux fois oui pour le vote des emigres, anciens ou nouveaux. ------------------------------------------------------------- voila quel manque de reconnaissance !-Apres tous ces sacrifices la seule façon qu'ils ont trouver pour nous remercier c'est de penser a nous enlever le droit de vote lol !!!- comme si nous etions responsables de leurs malheurs ... mais c'est bien connu chez les arabes derriere le khouya il y a des arrieres pensées inavouables -tu retournes les talons il te fauche . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Je vais te parler de la kabylie car c est la region que je connais le mieux. comme tout un chacun sait, c est une region pauvre, des montagnes et tres peu de plaines. si les kabyles ont ete les premiers migrants, c etait justement a cause de la pauvrete de la region. et si les kabyles restes dans les montagnes ont pu vivre decemment a l epoque, c est beaucoup grace aux emigres qui se tuaient au travail dans les mines en france. Par leurs mandats, ou plus tard le change des devises, ils pouvaient nourir toute une famille, permettre aux enfants d aller a l ecole, ameliorer le logement etc etc Et meme aujourdhui, ou le pouvoir du nabot sacque la kabylie en empechant tous les investissements, en faisant regner l anarchie pour tuer toute velleite de developpement, c est encore grace a l argent des emigres que les gens survivent. alors oui deux fois oui pour le vote des emigres, anciens ou nouveaux. c'est valable pour toute l'Algérie, pas seulement la Kabylie, et tous les émigrés (et leurs enfants) ont fourni à mort! mon père continue à financer ceci cela ça fait 42ans qu'il est parti hein! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je suis d'accord avec toi, mais franchement ils s'en foutent de nous, j'ai entendu un politique (je ne sais pas qui c'est :D ) répondre à la question "à quant des facilités d'accueil pour nos émigrés" (par rapport à Air Algérie, algerian ferryes etc...) et bien la réponse a été "ils ont voulu partir c'est leur problème pas le notre" j'adore entendre ce genre de considération, quand on pense que depuis des décennies (voir siècle) que le tissu social n'a pas été rongé grâce à toute la tune que les émigrés ont envoyé là bas, ça me débecte. (bon moi je payerais pas un kopeck, faut pas rêver, je ne suis pas ma mère :rolleyes: ) cette bande de rats morts ne se rendent même pas compte du mépris de leur discours, je n'ai jamais entendu ça dans d'autres pays à propos de la diaspora, c'est carrément hallucinant. C'est comme le doux sobriquet d'aroumi dont on se voit affubler au pays, ça veut tout dire ... Ils sont pas tous comme ça en Algérie, mais dans la conscience collective, l'expatrié est naïf ou idiot (endormi). J'ai pas envie de nourrir ce pseudo conflit, on est tous algériens, chacun avec des idées différentes ce qui pourrait être une richesse. Si on suit le raisonnement de l'expatrié qui ne devrait pas voter, alors l'aveugle qui ne peut pas voir ne devrait pas non plus voter, tout comme le malentendant, celui qui ne comprend pas ne devrait pas non plus voter et celui qui comprend mal lui non plus ne devrait pas voter ... Au final la seule personne qui a le droit de s'exprimer c'est l'autre, celui qui pense tout savoir et prend son voisin pour un ignorant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 c'est valable pour toute l'Algérie, pas seulement la Kabylie, et tous les émigrés (et leurs enfants) ont fourni à mort! mon père continue à financer ceci cela ça fait 42ans qu'il est parti hein! :o j en doute pas. j ai bien precise que je parle de ce que je connais le mieux. et franchement ils ont beaucoup contribue a ameliorer le quotidien de beaucoup de familles. et ils payaient meme la redevance au comite du village ( qui servait souvent a construire une ruelle, ou faire venir l eau etc je suis d autant plus a l aise de parler de ca car ne je ne suis ni enfant d'emigre, ni nee en France moi meme... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 moi je voie que pour allonger les talbins, y a bon, mais pour la considération walou! je parle même pas de ceux qui retournent passer la retraite au bled, après avoir bien fournis pendant des décennies, l'accueil et le remerciement de la "famille" devant a3mi :o j'ai bcp d'exemple en tête, et que ce soit dans notre région (est), chez les kabyles, et même à Ghardaïa dans la famille de la femme de mon oncle. j'ai des copines sénégalaises, maliennes, et bien c'est pas comme ça. en Algérie, peut importe ta misèere, tes galères, tu es migri donc tu "dois" fournir. moi je m'en fous je suis devenue très méchante, et mon mari meskine, il m'écoute, il ne fourni plus personne (smiley diable hihihihiiiiii) Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Ce n'est pas à toi de décider qui peut ou non voter, on est tous algériens et on a tous les mêmes droits. Si tu remets en cause ce principe ça peut aller loin, tu peux passer 40 ans dans une boîte, tu n'auras pas plus de droit ou de légitimité que la personne qui vient d'arriver. Bien dit :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Au regard de la médiocrité comportementale de la majorité des algériens implantés dans le pays, il s’avère plutôt préférable que ceux ayant pu découvrir autre chose que l'assistanat et la résignation, dans d'autres pays du globe puissent permettre une modification profonde de la société sans pour autant y pourrir a l’intérieur au quotidien... Car on ne peut pas affirmer que toutes ces chèvres font réellement avancer le pays a l'heure actuelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts