Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Tu penses que la greve fonctionne en Algerie pour dénoncer politiquement une situation? Rappelle toi en Algerie on a pas besoin de greve on a déja les défaillance qui font déja fermer les boutiques (récement crise du lait) et ca n´a rien fait changer "on a pas besoin" c'est qui "ont"? et vous avez besoin de quoi alors? à t'entendre, il faudrait un suicide collectif c'est quoi ta solution GRAND nimos Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Vois tu....parce qu´exactement tu n´a pas vécu 3 mois successifs en Algérie que tu ne sais pas ce que tu débites comme inépties... Les droits civiques se meritent....ils ne viennent pas de nulle part...c´est parce que d´autres se sont sacrifiés en Algérie que toi tu en as.... Alors ok, rentre et montre nous que nous avons tort de proposer cela. ------------------------------------------------------------------------------- revise ton histoire ! - feu mohamed boudiaf n'a il pas vecu en exil pendant 28 ans au maroc pour venir se faire massacrer par les locaux - n'a t il pas donné sa vie au pays ?.... matoub lounes n'est il pas venu de france se faire assassiner par les indigenes alors qu'il pouvait vivre sur la cote d'azur au soleil ? - des centaines d'algeriens sont morts jetés au dessus d'un pont en france pour liberer le pays -les as tu oublié? - n'es tu pas au courant que l'argent de la guerre de liberation provenait en grande partie des cotisations des expatriés en france - combien d'hommes sont partis de france rejoindre l'ALN en tunisie ? .... a chaque fois fois qu'il y a eu soulevement en algerie (1988-2001) , les expatriés n'avaient ils pas organiser des marches a l'exterieur pour eviter que le massacre se fasse en silence ... en echange de tout cela tu veux nous retirer la seule chose que le pays nous adonner une simple carte de vote -car nous on a jamais rien recu du pays - contrairement a d'autres, n'est ce pas anonimos meme pas une condamnation du pouvoir quand un algerien se fait jeter d'un train ici ?. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 et je reviens a la question de l'équipe nationale du foot, vivent ils au pays? ont-ils été formé en Algérie? ou par des clubs algériens? cette équipe est presque la seule chose qui rend les algériens heureux "pour la grande majorité" et elle composé a 95% de fils d'immigre 1er ou 2eme génération voir plus et alors? sont-ils citoyen algériens ou non? c'est eux qui font ce choix Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Explique nous cela. et ben simplement du moment que t'es citoyen d'un pays, quel qu'il soit, tu ouvres droit au vote si tu veux leur ôter ce droit tu doit les priver de leur citoyenneté hada maken Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Quelques remarques....Le vote pour commencer n´est pas un devoir en Algerie mais bien un Droit qu´on peut choisir de ou non faire. On ne parle pas d´éloignement mais d´absence...prolongée et de maniere longue de l´Algérie nous ne parlons pas de 3 ans ou 2 ans d´absence...non mais bien de 20 ans...30 ans... c'est le fait d'être un citoyens majeur qui compte... de toute façon ceux de l'étranger qui ou qui ne votent pas, les chargés du consulats et d'embrassades se chargent de truquer leur votes et votent a la place de ceux qui ne se présentent pas ou jamais... La dernier fois ils m'avaient envoyé une lettre m'invitant a me présenter d'urgence a une date précise au consulat arrivé la bas il m'ont tendu 2 bulletins oui et non,ils m'ont expliqué c'est jour de vote pour chadli...j'ai mis le oui dans l'enveloppe devant eu et je l'ai glissé dans l'urne pour être sur que mon oui sera un oui ( pour leur éviter de tricher )..... cette fois il viennent dans près chez moi dans la ville et louent une salle pour cette occasion. je vais voter et je ne sais pas encore pour qui... je prendrais ma décision au fil des infos sur les programmes candidat... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Nimos, moi je pense qu'aucun algérien sensé n'a envi de combattre d'une manière collective, chaque algérien pense à privilégier sa situation personnelle à la situation générale, aucun algérien, dans ce jeu de poker, où les cartes sont depuis le départ, truquées, n'a envie de parier le moindre centime dans la victoire du peuple, le peuple, pour faire court, l'algérien moyen s'en balance, et si, l'algérien moyen, qui vitupère sans cesse contre la magouille, avait la possibilité de croquer dans l'énorme gâteau que se partagent depuis toujours les corrompus du pouvoir, il le ferait sans état d'âme.. En faite, peu importe la manière, et on le voit quotidiennement dans cette Algérie où la corruption est reine, l'Algérien, quand il a les moyens de frauder, et si l'espace d'un temps, il a oublié dieu, il fraude le plus tranquillement du monde, et apaisera sa conscience en pointant du doigt ceux qui lui ont montrer l'exemple, à savoir le pouvoir....mais le pouvoir, ce sont aussi des algériens, et beaucoup d'entre eux ont commencé par maudire l'Etat Algérien, jusqu'à ce que ce dernier leur propose des postes qui leur feront fermer leur gueule pour toujours... L'Algérie, c'est une sorte de pyramide gangrenée au sommet, que tout le monde dénonce, mais que tous le monde vise à gravir pour des ambitions exclusivement personnelles Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Nimos, moi je pense qu'aucun algérien sensé n'a envi de combattre d'une manière collective, chaque algérien pense à privilégier sa situation personnelle à la situation générale, aucun algérien, dans ce jeu de poker, où les cartes sont depuis le départ, truquées, n'a envie de parier le moindre centime dans la victoire du peuple, le peuple, pour faire court, l'algérien moyen s'en balance, et si, l'algérien moyen, qui vitupère sans cesse contre la magouille, avait la possibilité de croquer dans l'énorme gâteau que se partagent depuis toujours les corrompus du pouvoir, il le ferait sans état d'âme.. En faite, peu importe la manière, et on le voit quotidiennement dans cette Algérie où la corruption est reine, l'Algérien, quand il a les moyens de frauder, et si l'espace d'un temps, il a oublié dieu, il fraude le plus tranquillement du monde, et apaisera sa conscience en pointant du doigt ceux qui lui ont montrer l'exemple, à savoir le pouvoir....mais le pouvoir, ce sont aussi des algériens, et beaucoup d'entre eux ont commencé par maudire l'Etat Algérien, jusqu'à ce que ce dernier leur propose des postes qui leur feront fermer leur gueule pour toujours... L'Algérie, c'est une sorte de pyramide gangrenée au sommet, que tout le monde dénonce, mais que tous le monde vise à gravir pour des ambitions exclusivement personnelles -------------------------------------------------------------- excellente analyse , c'est exactement ça ni plus ni moins on peut fermer le debat et attendre un changement dans le neuronne algerien . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... la loi ne reflète pas toujours le bon sens... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Je l'ai toujours dit, un Algerien residant a l'etranger ne devrait pas avoir le droit de voter pour des elections presidentielles touchant l'Algerie, un pays ou il ne vit pas. Seul celui qui reside dans le pays a le droit de choisir qui menera les affaires du pays, lui qui n'a pas de pays de rechange. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 GRACE A L4ALGERIE QUE TU TE PERMET DE DIRE CES CHOSES CAR A PART MAITRISER LA LANGUE ET UNE BONNE CANNAISSANCE DES CHOSES on donne sa voiture a reparrer la abs il y aura toujours des boullons de trop ou oublier qulques choses sache qu'en france tout CRP n'avait aucune valeur en france MEME PAS LE PERMIS ou tout est considerer par la france souvent des permis a valeur d'UNE POULE oou en claire on aura donner une poule pour avoir son permis souvent et ces chsoe sont arriver eme dans els oreilles des autorités Francaises alors DITES MERCI A L'ALGERIE MES AMITIES A MES FRERES ET SOEURS DE L'ALGERIE MAIS le sujet m'a monter les nerfs qui se permet de se paternaliser sur l'Algerie ? comme quoi quelle appartien qu'a lui puis il s'adonnera a la democratie et a la liberté et la justice et plus de droit alors que lui meme est BORGNE Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 grève de quoi? du boulot? en Algérie ??? :mdr::mdr::mdr: faut imposer la grève aux chinois, la oui....sinon, ca sera pas perceptible :mdr::mdr::mdr: Je n'y croyais pas moi non plus, en faite j'y crois autant que nimos, c'est a dire que je n'y crois pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ne sais-tu pas qu'il y a pénurie de médoc???? :mdr::mdr::mdr: T'es en forme cerise ce soir, qu'est ce qui se passe tu viens d'te mater un DVD d'Anne Roumanoff .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 IL FAUT POSER LA QUESTION AUTREMENT DEMAIN L'ALGÉRIE ATTAQUER LES IMMIGRES LAISSERAIENT ILS TOUT POUR VENIR PRENDRE LES ARMES? CONTRE L'ENNEMI Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 elle est bonne celle AnoNIMOS - retirez le droit de votes aux expatriés qui ont gardé la nationalité algerienne mais d'ou te viens cette idee ? D'admino :D http://www.forum-algerie.com/parlons-en/16710-la-double-nationalite-pour-ou-contre-4.html#post389352 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 D'admino :D http://www.forum-algerie.com/parlons-en/16710-la-double-nationalite-pour-ou-contre-4.html#post389352 SALAM MON FRERE CONTRE TOUTES DOUBLE NATIONNALITE MAIS LES SYSTÈMES LAUTORISE PAR CONTRE DANS LE COUPLE L'AUTRE PREND CELLE DU CONJOINT DE L'UN OU DE L'AUTRE MAIS PAS LES DEUX A LA FOIE ENFIN C'EST QUE MON AVIS Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 SALAM MON FRERE CONTRE TOUTES DOUBLE NATIONNALITE MAIS LES SYSTÈMES LAUTORISE PAR CONTRE DANS LE COUPLE L'AUTRE PREND CELLE DU CONJOINT DE L'UN OU DE L'AUTRE MAIS PAS LES DEUX A LA FOIE ENFIN C'EST QUE MON AVIS Salam Pmat. Chacun est libre de prendre la nationalite qu'il veut, jamais je ne me permettrais de juger. Par contre pour le vote j'estime que seul le concerné, c'est a dire celui qui vit dans le pays pour lequel il élit son prochain gouvernant, devrait avoir le droit de voter. De la meme maniere que dans une maison seuls ceux qui y habitent ont le droit de choisir sa couleur. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 En effet ...très en forme Cerise Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? On vote par rapport à un programme qui a également une dimension internationale, ça ne se limite pas au quotidien des citoyens. De la même façon le nanti devrait il avoir le droit de voter car même en cas de désastre dans la gouvernance il sera peu impacté dans son quotidien (quartier résidentiel, avoir conséquent ..). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Si la France attaque l'Algerie je serai du coté de l'Algerie Si c'est l'Algerie qui attaque la France je serai du côté de la France C'est quoi cette histoire d'attaque ... pourquoi cet avatar Chocolate ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Pour l'école il y a un bus scolaire qui ramasse les enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 J'ai pas trouvé mieux en avatar, j'ai perdu l'autre que j'avais depuis 5ans et maintenant je trouve pas un bien, donc j'ai mis celui là que j'aime pas trop...[/b] Je peux te le retrouver, vive le cache de google. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkwEpbdet8U3mWKFxPiTfEii7dLJK3BCpXZIbjENuXjLW2LdU7os-np6w1 Il me semble que l'image de ton avatar était plus grande, j'ai déjà vu l'image en question ailleurs, elle est tirée d'un animé. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 ca dépend où tu vis mon petit :mdr: Dans mon village d'origine il y a un bus scolaire qui passe dans les autres petits villages ramasser les élèves et les amène dans le centre. Je ne sais pas comment t'imaginais la kabylie, c'est assez moderne par rapport à d'autres régions du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 :mdr::mdr::mdr: j'imagine rien, je te transcris ce que je connais :p un bus....:mdr::mdr::mdr: un bus....t'es un moderniste toi , c'est la civilisation J'ai eu l'occasion de voir le reportage "sur le chemin de l'école". Sur le chemin de l'école - film 2012 - AlloCiné Par rapport aux situations exposées dans ce film, en Algérie on en est loin. On a des routes goudronnées, les gens ont des voitures (ça reste accessible), il y a l'eau courante (avec des coupures mais ça s'améliore), l’électricité, le gaz de ville, l'internet ... et j'en passe. Franchement ça reste assez confortable. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Juste pour dire il fait bon vivre en Kabylie, c'est presque le paradis sur terre. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 oh la la ! vos histoires sur les miseres de la femme en algerie....celui qui vous lit va croire que c'est l'afghanistan ,purée plus de la moitié des deputes de l apn sont des femmes! -elles occupent des postes de cadres ,elles travaillent ,elles sortent ,elles s'habillent a l' europeenne -on est plus en plus en 1960 ou 1980...apres pour le regard masculin, ça commence a changer et a suivre l'evolution de la societe . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts