KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Juste pour dire il fait bon vivre en Kabylie, c'est presque le paradis sur terre. ne l'appelle t-on pas la suisse du nord de l'Afrique...? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Wow très gentil à toi je suis contente de retrouver mon avatar meme en petit, merci beaucoup beaucoup Syrus Est ce que celle ci est à la bonne taille (la même que l'ancienne) : http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/11/140311101400708959.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Oui !!!! il est plus grand ! meme je crois plus grand que l'ancien, merci beaucoup Syrus De rien, j'ai déjà vu l'image en question (elle sert pour illustrer les scans d'une team) si au grès de mes lectures je retombe dessus, je te le signalerai. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Aucunement, on ne parle pas d´immigré qui partent chaque 3 mois ou 6 mois en Algérie deux semaines....on parle du cas de ceux qui n´y vont plus depuis une 20n d´années ou 30 ans.... Quel sens a le vote de ceux lá si eux memes ne savent rien de ce qu´ils votent ni des candidats, et encore moins de ce qu´est la vie en Algérie? ceux là s'en tapent royalement de l'Algérie, du vote et du tutti quanti. franchement parmi ceux qui ont la nationalité algérienne ici (nous sommes TREEEEEEEEES nombreux) même les métis l'ont, en fait tous les enfants d'algériens, petits enfants d'algériens l'ont (s'il ne l'ont pas, en 1 demi journée c'est réglé), et la plupart s'en tamponnent grave et ne mettent (ni ne mettront) jamais un pied au bled, ils n'en ont aucune envie, et ne se sentent aucune affinité avec le bled (je ne parle pas de moi, bien sûr). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Les Islamistes de Mama Franssa ne sont que des hypocrites...á toujours cracher dans la soupe mais pas assez courageux ni Islamistes pour venir leur idéal religieux dans un pays Musulman.... Nimos a enormément de respect pour Mounir et ceux qui partagent sa maniere d´assumer ce qu´il est, bien que jamais ils sera d´accord avec eux...mais ils sont au moins cohérent dans leur discours et etre quand au fait de choisir de vivre sa religion dans son pays musulman. enormément d'islamistes (sincères diront nous) sont convaincus par la hijra, mais la prédilection ne va bien sur pas au Maghreb (trop de débauche :mdr: ) plutôt EAU, Egypte, Yemen. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 T'es serieuse tu risqueras juste de te faire taper :D Une fois je me suis garer en bas de chez moi et le lendemain je sors et un commercant me demande pourquoi je me suis garé la, j'avais le droit mais bon je commence à lui dire que je suis désolé..il ma dit ta g.... et s'en est pris au monsieur agé qui maccompagner et à voulu le frapper jusqua que des gens le calme.. Mon tord m'etre garé là où cest autorisé et un mec de 25 /30 a voulu frapper un monsieur et moi pour ça et personne n'intervient pour moi.. Donc repondre c'est deja pas dans mon temperament, je suis monté dans la voiture et je suis parti, les autres jours je me garder très loin de chez moi, pour pas avoir d'histoire. tu étais dans quel quartier? sinon je ne suis pas étonnée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 :mdr::mdr::mdr: ils vont faire comme toi : fuir l'Algérie, là où l'ennemi sévit, pour aller directement chez l'ennemi tu es capable qu'a donner que des noms d'oiseux a ceux qui sont sinceres et ne formulent pas des phrase trop intelligente comme toi eux font de la retenue et ne gaspillent pas leurs salives Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Salam Pmat. Chacun est libre de prendre la nationalite qu'il veut, jamais je ne me permettrais de juger. Par contre pour le vote j'estime que seul le concerné, c'est a dire celui qui vit dans le pays pour lequel il élit son prochain gouvernant, devrait avoir le droit de voter. De la meme maniere que dans une maison seuls ceux qui y habitent ont le droit de choisir sa couleur. s'ils en sont les seuls propriétaires oui……sinon Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Juste pour dire il fait bon vivre en Kabylie, c'est presque le paradis sur terre. si on laisse les kabyles gérer leur maison, il y ferait bon vivre…... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Est il normal que l´on fasse voter les Immigrés de trés longues durée? Peu importe la durée. Les immigrants, ne devraient pas avoir le droit de voter. Ils n'ont aucun droit de se prononcer sur le sort d'un pays dans lequel ils ne vivent plus. Mais je pense que pour l'Algérie, leur voix n'influence en rien les résultats puisque le vainqueur est décidé bien avant la mascarade des élections :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Peu importe la durée. Les immigrants, ne devraient pas avoir le droit de voter. Ils n'ont aucun droit de se prononcer sur le sort d'un pays dans lequel ils ne vivent plus. Bonjour, Si ils en ont le droit puisqu'ils peuvent voter. C'est une question d'appartenance à une communauté, si on se sent algérien, qu'on est reconnu par la nation en tant que citoyen algérien alors on a le droit de se positionner quant au devenir de cette nation. Ce n'est pas parce qu'un expatrié ne vit pas au quotidien en Algérie, qu'il n'a pas d'avis ou une connaissance de la nation. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bonjour, Si ils en ont le droit puisqu'ils peuvent voter. C'est une question d'appartenance à une communauté, si on se sent algérien, qu'on est reconnu par la nation en tant que citoyen algérien alors on a le droit de se positionner quant au devenir de cette nation. Ce n'est pas parce qu'un expatrié ne vit pas au quotidien en Algérie, qu'il n'a pas d'avis ou une connaissance de la nation.Bonjour syrius Je sais qu'ils peuvent voter et qu'ils ont le droit de le faire. Je répondais à la question du topic. Personne n'empêche l'immigré algérien de se sentir algérien. Mais il ne devrait pas avoir le droit de voter et décider du sort de tout un peuple dont il ne partage pas le quotidien. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Ça rejoint ton second post dans lequel tu affirmais qu'une personne ayant grandit et vécu à l'étranger ne devrait pas pouvoir se présenter au présidentiel. Même si celui ci est bon gestionnaire, diplomate, à des connaissances pointues en économie ... apporte une expertise et un plan de reforme intéressant ? De toute façon les dirigeants sont souvent des privilégiés qui ne connaissent pas les problèmes du peuple et pourtant ils doivent y apporter des solutions (c'est à ça que servent les conseillers, les audits, les études ...). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Ça rejoint ton second post dans lequel tu affirmais qu'une personne ayant grandit et vécu à l'étranger ne devrait pas pouvoir se présenter au présidentiel. Même si celui ci est bon gestionnaire, diplomate, à des connaissances pointues en économie ... apporte une expertise et un plan de reforme intéressant ? De toute façon les dirigeants sont souvent des privilégiés qui ne connaissent pas les problèmes du peuple et pourtant ils doivent y apporter des solutions (c'est à ça que servent les conseillers, les audits, les études ...). Tu sais, je suis d'accord avec Errance, pourtant je serais la première touchée, ça m'empêcherait de voter alors même que j'ai grandi et vécu en Algérie, que je continue à y passer beaucoup de temps, que j'y ai ma famille, ma maison et que je ne suis pas plus bête qu'une autre... mais je n'y vis pas toute l'année, mon salaire vient de l'étranger et surtout je ne suis pas confrontée quotidiennement aux problèmes que vivent les "Algériens d'Algérie"(chômage, logement, santé, éducation, etc...). Il y a une différence entre savoir que quelque chose existe, bien la connaître même et la vivre, quotidiennement, sans pouvoir y échapper. Je ne trouverais donc pas insensé qu'on me retire la possibilité de voter tant que je ne vis pas sur le territoire algérien. Et ce, surtout quand on voit à quel point certains immigrés ont une vision fantasmée et aberrante de la réalité algérienne. Cela dit, je peux aussi comprendre qu'on associe nationalité et vote, qu'on estime que le vote est un moyen de décider du sort du pays, des tournants- économiques, sociaux...- qu'il va prendre et que tant qu'on est Algérien, on est concerné par cela. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Ça rejoint ton second post dans lequel tu affirmais qu'une personne ayant grandit et vécu à l'étranger ne devrait pas pouvoir se présenter au présidentiel. Même si celui ci est bon gestionnaire, diplomate, à des connaissances pointues en économie ... apporte une expertise et un plan de reforme intéressant ? De toute façon les dirigeants sont souvent des privilégiés qui ne connaissent pas les problèmes du peuple et pourtant ils doivent y apporter des solutions (c'est à ça que servent les conseillers, les audits, les études ...).Au moins je suis cohérente :D. Oui, je suis fermement convaincue qu'un Franco-Algérien ne saurait être président. Les raisons sont tellement évidentes que je ne me mettrai pas à les énumérer. Non mais franchement, débarquer dans un pays duquel on ignore tout, sauf ce que les médias veulent bien nous raconter, et vouloir occuper la première place pour diriger le monde. C'est comique! Et ceux qui disent : (je soutiendrai n'importe qui pour me débarrasser de corrompus actuels), ne font que changer de bourreau. Oui, il faut s'en débarrasser, et c'est un Algérien d'Algérie conscient de tout ce qui se passe dans son pays qui doit être président et je suis sûre qu'il en existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 mais je n'y vis pas toute l'année, mon salaire vient de l'étranger et surtout je ne suis pas confrontée quotidiennement aux problèmes que vivent les "Algériens d'Algérie"(chômage, logement, santé, éducation, etc...). Bonjour Thouraya. En tant qu'algérienne vivant à l'étranger t'as tes propres problématiques et revendications qui peuvent améliorer la situation des algériens en France (il y a bien des circonscriptions pour ceux qui résident hors du pays). Des politiques qui nous concernent directement par exemple concernant le retour en Algérie, l'assistance de la nation aux citoyens dans les zones en conflit.... Chacun à une grille de lecture différente en fonction de son environnement, la vision de l'Algérie entre deux algériens issus de deux classes sociales différentes ne sera pas identique (entre celui qui vit au club des Pins et celui qui réside à Bab El Oued). La démocratie consiste justement à permettre à chacun de s'exprimer. Citer Link to post Share on other sites
Sophie Ben 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 qu'est ce qu'on a foutre nimos, les votes de toute façon sont à 99.999% en faveur de Boutef...:mdr::mdr::mdr: On fait voter les mort, pourquoi pas le emigres lol Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Au moins je suis cohérente :D. Oui, je suis fermement convaincue qu'un Franco-Algérien ne saurait être président. Les raisons sont tellement évidentes que je ne me mettrai pas à les énumérer. Non mais franchement, débarquer dans un pays duquel on ignore tout, sauf ce que les médias veulent bien nous raconter, et vouloir occuper la première place pour diriger le monde. C'est comique! Et ceux qui disent : (je soutiendrai n'importe qui pour me débarrasser de corrompus actuels), ne font que changer de bourreau. Oui, il faut s'en débarrasser, et c'est un Algérien d'Algérie conscient de tout ce qui se passe dans son pays qui doit être président et je suis sûre qu'il en existe. C'est du populisme, la personne peut avoir un bon cœur, de la volonté, une connaissance des problèmes ... ce n'est pas pour autant qu'elle sera armée pour apporter les bonnes solutions. Il faut prendre de la hauteur et avoir une vue globale. Concernant les problèmes du quotidien, les députés sont censés justement les remonter et proposer des solutions, un président ne dirige pas seul un pays. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bonjour Thouraya. En tant qu'algérienne vivant à l'étranger t'as tes propres problématiques et revendications qui peuvent améliorer la situation des algériens en France (il y a bien des circonscriptions pour ceux qui résident hors du pays). Des politiques qui nous concernent directement par exemple concernant le retour en Algérie, l'assistance de la nation aux citoyens dans les zones en conflit.... Chacun à une grille de lecture différente en fonction de son environnement, la vision de l'Algérie entre deux algériens issus de deux classes sociales différentes ne sera pas identique (entre celui qui vit au club des Pins et celui qui réside à Bab El Oued). La démocratie consiste justement à permettre à chacun de s'exprimer. Je comprends bien ce que tu dis Syrius et honnêtement sur la question, je n'ai pas de position tranchée. Je comprends tout à fait pourquoi on lie nationalité et vote. Et si demain l'Algérie devient un pays où le vote a un sens, ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir voter, de ne pas avoir ma voix au sujet de la destinée de mon pays. Pour autant, je persiste à penser que ça ne serait pas fou de lier le droit d'un vote d'un national à sa résidence sur le territoire. Tu parles des grilles de lecture différentes et tu as raison, mais celui qui vit à Hydra comme celui qui vit à Bab el Oued devra assumer les conséquences de son vote, dans sa vie quotidienne. Moi ou toi, ou toute personne résidant à l'étranger, nous n'assumerons rien parce que nous ne serons pas touchés tant que nous ne vivrons pas en Algérie: nous gagnons notre vie à l'étranger, nous nous logeons à l'étranger, nous étudions à l'étranger, nous scolarisons nos enfants à l'étranger, nous nous faisons soigner à l'étranger, nous avons nos loisirs à l'étranger, etc... Je pense à un exemple qui concerne un autre pays, la France. Les Français vivant en Israël ou Franco-Israéliens vivant en Israël votent massivement pour le Front National. C'est caricatural et grossier mais ça se résume à : vous pas aimer les arabes et les musulmans, nous avoir ennemi commun, nous voter pour vous. Je suis persuadée que ces mêmes personnes, si elles vivaient en France, n'auraient pas le même vote parce qu'elles devraient assumer les conséquences si tel parti ou tel personne gagnait les élections. Quand on vit dans un pays, on ne pense pas qu'à des questions "idéologiques" ou de politique étrangère. On pense à la santé, l'éducation, le logement, le chômage, l'économie, les questions sociétales... on pense au climat propice que tel ou tel parti pourrait instaurer dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Question pertinente que se pose de plus en plus Nimos.... Les citoyens ayant quitter leur pays pour des dizaines, voir plus d´années peuvent ils decider des lois que doivent subir ceux qui vivent au jour le jour ces propres lois? Prenons un exemple, un immigrés de 40 ans qui vit depuis 20 ans en Allemagne ou Panama, peut il prétendre á voter sur des élection locales ou présidentielles Algerienne? Ne devront on pas fixer une limite á partir de laquelle on ne peut décider de ce qui se fait en Algerie? Et que cela soit reversible si on démontre qu´on vit quelques années en Algerie? N´est ce pas un vol...que de voter sur des choses que l´on va jamais subir tout en s´accrochant á faire subir á ces con-citoyens des choses dont nous avons aucune idée... On peut le voir rien que sur FA...tant de personnes prétendre vouloir décider sur l´Algérie mais tout en vivant TOUTE leur vie ailleurs.... Normalement, celui qui ne vit pas en DZland n'a pas le droit de voter, peu importe s'il n y ait pas depuis 20 ans ou depuis 20 jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Quand on vit dans un pays, on ne pense pas qu'à des questions "idéologiques" ou de politique étrangère. On pense à la santé, l'éducation, le logement, le chômage, l'économie, les questions sociétales... on pense au climat propice que tel ou tel parti pourrait instaurer dans le pays. La politique étrangère, la politique économique ont des conséquences directes sur la politique publique ou sociale, elles sont complémentaires. On ne va pas pour autant retirer le droit de vote aux personnes qui n'ont pas conscience de ces dimensions. Un citoyen peut être impacté même si il vit à l'étranger par des décisions prises dans sa nation d'origine : il y a des cas d'expulsions massives, de boycott, de persécution .... Exemple bête suite au "non" de la France à l'ONU par rapport à l'invasion de l'Irak, ce "non" à coûter à des entrepreneurs français installés aux Etats Unis, aux expatriés. Tu parles des grilles de lecture différentes et tu as raison, mais celui qui vit à Hydra comme celui qui vit à Bab el Oued devra assumer les conséquences de son vote, dans sa vie quotidienne. Moi ou toi, ou toute personne résidant à l'étranger, nous n'assumerons rien parce que nous ne serons pas touchés tant que nous ne vivrons pas en Algérie: nous gagnons notre vie à l'étranger, nous nous logeons à l'étranger, nous étudions à l'étranger, nous scolarisons nos enfants à l'étranger, nous nous faisons soigner à l'étranger, nous avons nos loisirs à l'étranger, etc... Ils ne seront pas impactés de la même façon, par exemple en cas de suppression des subventions sur les produits de premières nécessités, au niveau de l'éducation l'un enverra ses enfants dans des écoles privés et pas l'autre, l'un se soignera dans des cliniques privés et pas l'autre ... Le riche sera moins impacté par les décisions concernant les politiques sociales ... C'est caricatural et grossier mais ça se résume à : vous pas aimer les arabes et les musulmans, nous avoir ennemi commun, nous voter pour vous. Je suis persuadée que ces mêmes personnes, si elles vivaient en France, n'auraient pas le même vote parce qu'elles devraient assumer les conséquences si tel parti ou tel personne gagnait les élections. Ça me fait penser à une citation que j'ai lu cette semaine : "Mettez 11 imbéciles d'un côté et 10 philosophes de l'autre ... ce sont les imbéciles qui l'emporteront". Si on parle politique, qui lit les programmes ? qui vote pour les idées ? j'ai l'impression que la démocratie actuelle c'est plus un concours de popularité et les hommes politiques des communicants, des commerciaux ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 pourquoi ils pourraient pas ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 "La politique étrangère, la politique économique ont des conséquences directes sur la politique publique ou sociale, elles sont complémentaires. On ne va pas pour autant retirer le droit de vote aux personnes qui n'ont pas conscience de ces dimensions. " Si on pousse se raisonnement, on est tous impactés par les décisions prises à la Maison Blanche ou au Kremlin...devrions nous avoir notre mot à dire ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Au moins je suis cohérente :D. Oui, je suis fermement convaincue qu'un Franco-Algérien ne saurait être président. Les raisons sont tellement évidentes que je ne me mettrai pas à les énumérer. Non mais franchement, débarquer dans un pays duquel on ignore tout, sauf ce que les médias veulent bien nous raconter, et vouloir occuper la première place pour diriger le monde. C'est comique! Et ceux qui disent : (je soutiendrai n'importe qui pour me débarrasser de corrompus actuels), ne font que changer de bourreau. Oui, il faut s'en débarrasser, et c'est un Algérien d'Algérie conscient de tout ce qui se passe dans son pays qui doit être président et je suis sûre qu'il en existe. compte tenu du fait que l'Algérie est depuis 62 dirigée par des comiques oujdis (qui on tous la double) , je ne serais pas aussi catégorique…… Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Si on pousse se raisonnement, on est tous impactés par les décisions prises à la Maison Blanche ou au Kremlin...devrions nous avoir notre mot à dire ? L'Algérie siège à l'ONU, on peut parler même si on est pas forcément écouté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts