Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 C'est du populisme, la personne peut avoir un bon cœur, de la volonté, une connaissance des problèmes ... ce n'est pas pour autant qu'elle sera armée pour apporter les bonnes solutions. Il faut prendre de la hauteur et avoir une vue globale. Concernant les problèmes du quotidien, les députés sont censés justement les remonter et proposer des solutions, un président ne dirige pas seul un pays. Oui, il y a le populisme et il y a aussi l'opportunisme. Pourquoi Nekkaz par exemple ne s'est pas porté candidat aux dernières élections françaises? Il aime plus l'Algérie que la France? Je peux te garantir sans crainte d’être démentie, qu’il n’y a pas un seul Algérien étant né et ayant grandi et vécu à l’étranger qui voudrait revenir s’installer en Algérie sauf s'il y a à rafler. Tu ne vas me dire que tous ceux qui sont à l'étranger connaissent mieux les intérêts de l'Algérien. C'est comme l'autre hurluberlu qui voudrait appliquer la chariaa en Algérie alors qu'il vit en France, et l'autre greluche qui piaille à longueur de post sur l'arabité et la musulmanité et qui se cherche des repères alors qu'elle devrait rentrer dans son pays, rafistoler ses repères et y vivre heureuse. Mais non, elle préfère jacasser à distance et décider du sort des autres. Pathétique! J'en ai fini avec ce sujet. Bonne continuation! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 compte tenu du fait que l'Algérie est depuis 62 dirigée par des comiques oujdis (qui on tous la double) , je ne serais pas aussi catégorique……La situation étant ce qu'elle était à l'époque, ceux de 62 l'ont eu facile, ils en ont profité et se sont imposés. Tant d'événements se sont passés depuis et justement il ne faut pas refaire les mêmes erreurs. En tout cas, c'est mon avis et il n'influencera en rien les décisions des Algériens, heureusement pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Oui, il y a le populisme et il y a aussi l'opportunisme. Pourquoi Nekkaz par exemple ne s'est pas porté candidat aux dernières élections françaises? Il aime plus l'Algérie que la France? Je peux te garantir sans crainte d’être démentie, qu’il n’y a pas un seul Algérien étant né et ayant grandi et vécu à l’étranger qui voudrait revenir s’installer en Algérie sauf s'il y a à rafler. Perso je compte retourner y vivre, je ne dois pas être le seul à avoir ce type de projet. Tu ne vas me dire que tous ceux qui sont à l'étranger connaissent mieux les intérêts de l'Algérien. C'est comme l'autre hurluberlu qui voudrait appliquer la chariaa en Algérie alors qu'il vit en France, et l'autre greluche qui piaille à longueur de post sur l'arabité et la musulmanité et qui se cherche des repères alors qu'elle devrait rentrer dans son pays, rafistoler ses repères et y vivre heureuse. Mais non, elle préfère jacasser à distance et décider du sort des autres. Pathétique! J'en ai fini avec ce sujet. Bonne continuation! C'est pas à partir de ces deux cas que tu peux te forger une opinion. Chaque personne ne représente que lui même, en Algérie t'as aussi des hurluberlus qui veulent y appliquer la charia ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bonne continuation! On finit de la même façon nos posts. :D Je veux bien bien continuer. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Perso je compte retourner y vivre, je ne dois pas être le seul à avoir ce type de projet. Il ne suffit pas Syrius d´avoir un pseudo Projet dans sa tete pour avoir le droit de décider sur les gens des choses que l´on va pas subir... Supposons que tu votes des lois sur les Algeriens...et puis tiens tu recois une offre de travail, ou tu te maries avec une extraterrestre ou quoi que ce soit et tes priorités se révisent et ton projet n´est plus d´actualité jusqu´á dans 30 ans....le Hic c´est que ton vote a déja obligé des gens á subir pour 30 ans des choses que toi il a suffit que tu changes de plan pour que tu ne subisses pas.... Quand tu te seras installé en Algerie lá oui tu pourras évidement voter sans souci si tu le désires...et tu verras tu voudras pas que celui qui vit pas ton quotidien décide á ta place á 16000 kms de chez toi Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Perso je compte retourner y vivre, je ne dois pas être le seul à avoir ce type de projet....Ce n'est pas compter y retourner qui est important, mais retourner, autrement dit, joindre la pensée à l'action :D. Perso, je ne retournerai jamais vivre pour de bon en Algérie....bye! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Il ne suffit pas Syrius d´avoir un pseudo Projet dans sa tete pour avoir le droit de décider sur les gens des choses que l´on va pas subir... C'est un jugement de valeur ... de la même façon un local qui a entrepris des démarches pour émigrer ne devrait pas avoir le droit de vote, une personne en Algérie qui d'un coup à une offre d'emploi à l'étranger n'aurait pas du voter ... Tu veux qu'on parle de probabilité ? depuis quand le droit se base sur ce type de calcul, on a des libertés dont celles de s'exprimer et d'élire des représentants. Supposons que tu votes des lois sur les Algeriens...et puis tiens tu recois une offre de travail, ou tu te maries avec une extraterrestre ou quoi que ce soit et tes priorités se révisent et ton projet n´est plus d´actualité jusqu´á dans 30 ans....le Hic c´est que ton vote a déja obligé des gens á subir pour 30 ans des choses que toi il a suffit que tu changes de plan pour que tu ne subisses pas.... Que je devienne homme politique ? comme je l'ai déjà dis plus haut c'est valable dans ce cas pour tous les citoyens et non uniquement les expatriés. Quand tu te seras installé en Algerie lá oui tu pourras évidement voter sans souci si tu le désires...[/b] C'est pas je pourrais mais je peux et d'ailleurs je vais voter. et tu verras tu voudras pas que celui qui vit pas ton quotidien décide á ta place á 16000 kms de chez toi Il ne le décide pas directement ça reste cadré par la constitution, c'est la majorité qui l'emporte. Je voterais pour le président (si on nous offre un choix) qui correspond le plus à mes idées. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Ce n'est pas compter y retourner qui est important, mais retourner, autrement dit, joindre la pensée à l'action :D. Perso, je ne retournerai jamais vivre pour de bon en Algérie....bye! C'est le cas, je réalise des actions ordonnées, pour le moment je n'en suis pas encore à cette étape, le développement personnel c'est long. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 C'est un jugement de valeur ... de la même façon un local qui a entrepris des démarches pour émigrer ne devrait pas avoir le droit de vote, une personne en Algérie qui d'un coup à une offre d'emploi à l'étranger n'aurait pas du voter ... A partir du moment oú la personne s´établit á l´étranger et pour une longue durée c´est une certitude que les lois Algerienne ne la concernent plus...on parle de cette certitude ... Tant qu´il n´a pas encore immigré il n´a pas cessé de subir...mais á partir du moment oú il quitte le territoire il cessera de voter, tout comme toi tant que tu n´es pas en Algérie tu ne saurais voter... Nimos trouve plus logique d´associer le droit de vote á la résidence en plus de la nationalité Supposons que l´immigration completement déconnectée continue á voter FLN (Un exemple parmis d´autres) et que les gens en Algerie boycottent...le vote n´est ce pas injuste de voter sachant que tu peux etre la majorité qui ne va pas subir ce que tu choisi? Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 pas dcr avec vous Un algérien qui vit ailleurs est concerné par la politique extérieure de son pays. donc il a le droit de donner sa voix pour la personne qui juge qu'elle est bonne et fera le nécessaire pour améliorer les conditions des algériens partt dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 pas dcr avec vous Un algérien qui vit ailleurs est concerné par la politique extérieure de son pays. donc il a le droit de donner sa voix pour la personne qui juge qu'elle est bonne et fera le nécessaire pour améliorer les conditions des algériens partt dans le monde. Lis depuis la page Nº 1 ensuite poste....on va pas répondre au premier venu qui n´a pas pris le temps de rejoindre le débat á son point d´état....on ne va pas recommencer le débat á chaque nouveau Post. Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Lis depuis la page Nº 1 ensuite poste....on va pas répondre au premier venu qui n´a pas pris le temps de rejoindre le débat á son point d´état....on ne va pas recommencer le débat á chaque nouveau Post. j'ai donné mon avis pas plus, je n'ai pas besoin d'une réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Supposons que l´immigration completement déconnectée continue á voter FLN (Un exemple parmis d´autres) et que les gens en Algerie boycottent...le vote n´est ce pas injuste de voter sachant que tu peux etre la majorité qui ne va pas subir ce que tu choisi? Art. 31 - Les institutions ont pour finalité d'assurer l'égalité en droits et devoirs de tous les citoyens et citoyennes en supprimant les obstacles qui entravent l'épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous, à la vie politique, économique, sociale et culturelle Ce n'est pas à toi de décider qui peut ou non voter, on est tous algériens et on a tous les mêmes droits. Si tu remets en cause ce principe ça peut aller loin, tu peux passer 40 ans dans une boîte, tu n'auras pas plus de droit ou de légitimité que la personne qui vient d'arriver. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 Ce n'est pas à toi de décider qui peut ou non voter, on est tous algériens et on a tous les mêmes droits. Si tu remets en cause ce principe ça peut aller loin, tu peux passer 40 ans dans une boîte, tu n'auras pas plus de droit ou de légitimité que la personne qui vient d'arriver. Par contre c´est á toi qui n´a jamais vécu, et qui ne vit pas depuis plus de 30 ans en Algérie de décider ce que vont subir les jeunes de 0-18 ans qui eux vivent en Algerie et vivront encore longtemps? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 qui entravent l'épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous, à la vie politique, économique, sociale et culturelle Ce paragraphe exprime exactement l´idée que défend Nimos en interdisant aux immigrés de trés longue date de voter aux présidentielles..ou autres élections locales. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Les étrangers n'ont pas le droit de voter à une élection locale, seulement aux présidentielles c'est la même chose en Europe d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 A partir du moment oú la personne s´établit á l´étranger et pour une longue durée c´est une certitude que les lois Algerienne ne la concernent plus...on parle de cette certitude ... Mais l'Algérie ne se résume pas à un ensemble de lois, on a également des devoirs auxquels on est toujours soumis et des droits dont on peut bénéficier. Le vote est l'un deux, si tu le retires, tu supprimes également l'égalité entre les citoyens. Il n'y a aucune certitude, chacun à ses projets et honnêtement une personne qui n'en a rien à faire, elle n'ira tout bonnement pas voter. Après qu'elle vote bien ou mal à ton sens, c'est autre chose et il s'agit comme je te l'ai dit plus haut d'un jugement de valeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Par contre c´est á toi qui n´a jamais vécu, et qui ne vit pas depuis plus de 30 ans en Algérie de décider ce que vont subir les jeunes de 0-18 ans qui eux vivent en Algerie et vivront encore longtemps?: L'homme ne fait pas que subir, il est également acteur de sa vie, si t'attends après un président ou des politiques pour que ta vie soit bouleverser, à mon avis quelque soit le coin du globe, tu peux attendre longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 pourquoi ils pourraient pas ? je réitère !!!:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je réitère !!!:bicycle: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/16710-la-double-nationalite-pour-ou-contre-4.html#post389383 Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 L'homme ne fait pas que subir, il est également acteur de sa vie, si t'attends après un président ou des politiques pour que ta vie soit bouleverser, à mon avis quelque soit le coin du globe, tu peux attendre longtemps. un bon dirigeant peut modifier le cours d'un pays et par conséquent celui de ta vie…... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Emigré Nimos, tu parles des émigrés ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Tu sais, je suis d'accord avec Errance, pourtant je serais la première touchée, ça m'empêcherait de voter alors même que j'ai grandi et vécu en Algérie, que je continue à y passer beaucoup de temps, que j'y ai ma famille, ma maison et que je ne suis pas plus bête qu'une autre... mais je n'y vis pas toute l'année, mon salaire vient de l'étranger et surtout je ne suis pas confrontée quotidiennement aux problèmes que vivent les "Algériens d'Algérie"(chômage, logement, santé, éducation, etc...). Il y a une différence entre savoir que quelque chose existe, bien la connaître même et la vivre, quotidiennement, sans pouvoir y échapper. Je ne trouverais donc pas insensé qu'on me retire la possibilité de voter tant que je ne vis pas sur le territoire algérien. Et ce, surtout quand on voit à quel point certains immigrés ont une vision fantasmée et aberrante de la réalité algérienne. Cela dit, je peux aussi comprendre qu'on associe nationalité et vote, qu'on estime que le vote est un moyen de décider du sort du pays, des tournants- économiques, sociaux...- qu'il va prendre et que tant qu'on est Algérien, on est concerné par cela. franchement si on m'enlève le droit de vote en Algérie, ça ne me fera absolument ni chaud ni froid. y a personne de valable pour qui voter de toute façon, et ça me libererait une matinée (parce que j'y vais pour ne pas qu'on émarge à ma place) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bonjour Thouraya. En tant qu'algérienne vivant à l'étranger t'as tes propres problématiques et revendications qui peuvent améliorer la situation des algériens en France (il y a bien des circonscriptions pour ceux qui résident hors du pays). Des politiques qui nous concernent directement par exemple concernant le retour en Algérie, l'assistance de la nation aux citoyens dans les zones en conflit.... Chacun à une grille de lecture différente en fonction de son environnement, la vision de l'Algérie entre deux algériens issus de deux classes sociales différentes ne sera pas identique (entre celui qui vit au club des Pins et celui qui réside à Bab El Oued). La démocratie consiste justement à permettre à chacun de s'exprimer. je suis d'accord avec toi, mais franchement ils s'en foutent de nous, j'ai entendu un politique (je ne sais pas qui c'est :D ) répondre à la question "à quant des facilités d'accueil pour nos émigrés" (par rapport à Air Algérie, algerian ferryes etc...) et bien la réponse a été "ils ont voulu partir c'est leur problème pas le notre" j'adore entendre ce genre de considération, quand on pense que depuis des décennies (voir siècle) que le tissu social n'a pas été rongé grâce à toute la tune que les émigrés ont envoyé là bas, ça me débecte. (bon moi je payerais pas un kopeck, faut pas rêver, je ne suis pas ma mère :rolleyes: ) cette bande de rats morts ne se rendent même pas compte du mépris de leur discours, je n'ai jamais entendu ça dans d'autres pays à propos de la diaspora, c'est carrément hallucinant. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 compte tenu du fait que l'Algérie est depuis 62 dirigée par des comiques oujdis (qui on tous la double) , je ne serais pas aussi catégorique…… boutef à la double voire triple non? il n'a pas une nationalité quatarienne celui là? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts