si-nistri 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 MOUVEMENT BARAKAT ! Déclaration Barakat au système, à ses hommes, ses pratiques et ses méthodes ! Le mouvement Barakat ! est un mouvement national citoyen pacifique, autonome et non partisan qui milite pour l’instauration de la démocratie et d’un Etat de droit et de justice en Algérie. Le mouvement Barakat ! a été lancé à Alger le 1er mars 2014 par un groupe de citoyennes et de citoyens, soucieux de préserver l’avenir de leur pays, suite à la prise de conscience quant à la grave crise multidimensionnelle qu’il traverse, porteuse de tous les périls. Le mouvement Barakat ! est la résultante d'un sursaut collectif pour rendre sa dignité au citoyen algérien, le droit à la participation politique des citoyennes et des citoyens, le respect de l’opinion et de la liberté d’expression, le droit de réunion et de manifestation. instaurer la justice sociale, garantir une juste répartition des richesses nationales. Le mouvement Barakat ! c’est dire barakat à la hogra, barakat à la corruption généralisée, barakat aux pratiques et méthodes du système, barakat aux méthodes répressives du régime, barakat au 4e mandat, barakat aux élections truquées, barakat à la marginalisation de la jeunesse, barakat à 52 ans de confiscation de la volonté populaire, barakat à la confiscation et la falsification de l’histoire, barakat à la gabegie et à l’instrumentalisation des valeurs et constantes de la nation algérienne. Le mouvement Barakat ! se veut une force de proposition et d’action autour d'une solution politique pacifique et civile consensuelle à la crise structurelle occasionnée par le système anachronique. Ses méthodes d'action sont la manifestation pacifique, l'argumentation rationnelle et le dialogue sérieux et constructif avec tous les acteurs politiques où qu’ils se trouvent qui partagent le même projet de société et œuvrent à sa réalisation, en excluant toutes formes de violence. Attaché au caractère républicain de notre Etat, défenseur du projet démocratique et moderne de notre pays, le mouvement Barakat ! est un cadre national de mobilisation et d’organisation qui puise sa raison d’être des aspirations légitimes de notre peuple au changement, prônant les valeurs de citoyenneté, de tolérance, de dialogue, de paix et des droits de l’homme universellement reconnues. Né dans un contexte spécifique, dominé par les luttes qui tendent à imposer la continuité d’un système dépassé comme seule alternative possible, en le légitimant par une élection inscrite dans un processus qui a atteint ses limites, le mouvement Barakat refuse de s’inscrire dans cette logique suicidaire et rejette le 4e mandat ainsi que l’élection présidentielle prévue pour le 17 avril qui représente un affront supplémentaire aux citoyennes et aux citoyens. Pour le mouvement Barakat, ces élections ne peuvent être la réponse idoine aux aspirations du peuple et ne peuvent constituer, en aucun cas, la solution aux crises cycliques que vit l’Algérie depuis 1962. Le mouvement Barakat ! propose l’établissement d’une période de transition gérée par les forces vives et saines de la Nation, dans l’objectif d’instaurer une IIe République et en finir avec les 52 ans de marginalisation du peuple algérien. Le mouvement Barakat ! appelle à instaurer un véritable Etat de droit moderne doté d’une constitution fondée sur les valeurs positives de la société et les principes universels de liberté, dans un cadre démocratique, une constitution qui consacre la citoyenneté et l’algérianité dans toute sa diversité culturelle, linguistique et civilisationnelle, une constitution qui garantit et défend toutes les libertés individuelles et collectives, l’égalité entre citoyennes et citoyens sur un pied d’égalité, un Etat civil de droit basé sur la justice sociale, la tolérance et le vivre ensemble, une constitution qui assure la séparation absolue des pouvoirs législatif, exécutif et juridique, Le mouvement Barakat se définit comme un cadre rassembleur qui tend à faire converger toutes les luttes exprimant les revendications légitimes du peuple algérien au changement pacifique du système actuel. Pour un Etat démocratique et souverain ! Pour une Algérie moderne et citoyenne ! Vive L’Algérie libre et démocratique ! Mouvement Barakat ! Alger, le 9 mars 2014 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 C'est les seuls qui s'activent et c'est tout à leur honneur ...Faut qu'ils arretent de faire ca les samedis matin, ils ont l'air bien ridicules en étant 10 personnes max pendant que tout le monde est endormi. Pour avoir du monde, c'est soit samedi après midi ou bien le vendredi (ils veulent pas ce jour parce que barakat , c'est en fait le RCD sous un autre nom). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 C'est les seuls qui s'activent et c'est tout à leur honneur ...Faut qu'ils arretent de faire ca les samedis matin, ils ont l'air bien ridicules en étant 10 personnes max pendant que tout le monde est endormi. Pour avoir du monde, c'est soit samedi après midi ou bien le vendredi (ils veulent pas ce jour parce que barakat , c'est en fait le RCD sous un autre nom). On est jamais ridicule quand on est que 10 dans la rue face á une cinquantaine de flics prets á vous matraquer....et pire des voyous engagés pour vous agresser....ca c´est jamais etre ridicule.... Mackia...tu es allé manifester au Canada face á l´ambassade ou Consulat Algerien contre le 4eme Mandat? Enfin peu importe Vendredi...Dimanche..Mercredi tu seras pas ridicule...alors quand est ce que tu vas manifester ton mécontentement face á l´ambassade? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 C'est les seuls qui s'activent et c'est tout à leur honneur ...Faut qu'ils arretent de faire ca les samedis matin, ils ont l'air bien ridicules en étant 10 personnes max pendant que tout le monde est endormi. Pour avoir du monde, c'est soit samedi après midi ou bien le vendredi (ils veulent pas ce jour parce que barakat , c'est en fait le RCD sous un autre nom). c'est ca le probleme des algeriens, mackia , tout le monde veut le changement mais ... il ne faut pas que ça vient de tel ou untel . moi quand je veux un changement je soutiendrai le diable en personne Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 et c'est comme ça que nos voisons ont débuté leurs révolutions... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Tout comme leurs "aînés" d'Egypte KIFAYA , cette organisation a été , malheureusement, infiltrée et pas que par les services Algériens . Il ne serait pas étonnant de retrouver certains de ses membres avec des villas et des 4*4 d'ici quelques mois :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Tout comme leurs "aînés" d'Egypte KIFAYA , cette organisation a été , malheureusement, infiltrée et pas que par les services Algériens . Il ne serait pas étonnant de retrouver certains de ses membres avec des villas et des 4*4 d'ici quelques mois :mdr::mdr: Bien sur....encore un complot ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Bien sur....encore un complot ;) Autant on ne peut affirmer qu'il y ait eu complot dans la création de ce mouvement autant ce serait faire offense à l'efficacité des services Algériens et étrangers que de croire qu'ils ne puissent y infiltrer leurs hommes ou en acheter :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Pour le coup, ce n'est pas faux ce que Ladoz dit, "Kifaya" avait bien été infiltré (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils étaient très bien partis mais qu'ils n'ont pas tenus la route), tous les mouvements révolutionnaires, et ce partout dans le monde, le sont plus ou moins (par l'Etat, par un autre Etat, par des ONG étrangères...), à un moment donné, c'est comme ça que ça marche. Ça ne doit pas empêcher d'agir. Je suis d'accord avec ce que disent Nimos et Karim, on dit tous qu'on veut un changement mais attention, surtout pas avec X ou Y dans les rangs, surtout pas ceci, surtout pas cela... Je ne suis pas RCDiste mais ma foi si je suis d'accord avec la plateforme et que, pour l'instant, ce sont les seuls qui protestent... ça ne veut pas dire que je vais devoir voter pour eux ensuite. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Pour le coup, ce n'est pas faux ce que Ladoz dit, "Kifaya" avait bien été infiltré (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils étaient très bien partis mais qu'ils n'ont pas tenus la route), tous les mouvements révolutionnaires, et ce partout dans le monde, le sont plus ou moins (par l'Etat, par un autre Etat, par des ONG étrangères...), à un moment donné, c'est comme ça que ça marche. Ça ne doit pas empêcher d'agir. Je suis d'accord avec ce que disent Nimos et Karim, on dit tous qu'on veut un changement mais attention, surtout pas avec X ou Y dans les rangs, surtout pas ceci, surtout pas cela... Je ne suis pas RCDiste mais ma foi si je suis d'accord avec la plateforme et que, pour l'instant, ce sont les seuls qui protestent... ça ne veut pas dire que je vais devoir voter pour eux ensuite. D'ici peu on aura BARAKAT 1 , BARAKAT 2 , BARAKAT AUTHENTIQUE , BARAKAT PLUS .....chaque branche relevant d'une partie étrangère (France, Qatar, USA .......) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 La déclaration est plus ou moins acceptable sauf que ..... On parle de période de transition et là c'est quand-même un appel au ....chaos ! On parle de deuxième république ce qui ne veut rien dire en soi sauf un changement d'équilibres institutionnels ce qui ne constitue pas une priorité absolue pour les Algériens mais constitue certainement un "complexe et une admiration refoulés" envers la France et ses 5 républiques . Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 La déclaration est plus ou moins acceptable sauf que ..... On parle de période de transition et là c'est quand-même un appel au ....chaos ! On parle de deuxième république ce qui ne veut rien dire en soi sauf un changement d'équilibres institutionnels ce qui ne constitue pas une priorité absolue pour les Algériens mais constitue certainement un "complexe et une admiration refoulés" envers la France et ses 5 républiques . ils rêvent ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Autant on ne peut affirmer qu'il y ait eu complot dans la création de ce mouvement autant ce serait faire offense à l'efficacité des services Algériens et étrangers que de croire qu'ils ne puissent y infiltrer leurs hommes ou en acheter :crazy::crazy: Latoz est un grand fidéle á l´immobilisme...ce qui lui a causé la congélation de sa cervelle depuis longtemps:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 La déclaration est plus ou moins acceptable sauf que ..... On parle de période de transition et là c'est quand-même un appel au ....chaos ! On parle de deuxième république ce qui ne veut rien dire en soi sauf un changement d'équilibres institutionnels ce qui ne constitue pas une priorité absolue pour les Algériens mais constitue certainement un "complexe et une admiration refoulés" envers la France et ses 5 républiques . Par contre.....la situation actuelle dans laquelle se trouve l´Algérie depuis 15 ans ca n´est pas le Chao? Oui pour ta cervelle ignorante le Chaos existe juste quand y a des flammes sortent dans la rue et des explosions..... Gouverner c´est faire en sorte de jamais arriver á un Chaos qui conduit á des flammes ou explosions....et actuellement on y glisse doucement mais surement depuis 15 ans...avec la corruption et le bazardage des bien de l´état.... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 On est jamais ridicule quand on est que 10 dans la rue face á une cinquantaine de flics prets á vous matraquer....et pire des voyous engagés pour vous agresser....ca c´est jamais etre ridicule.... Mackia...tu es allé manifester au Canada face á l´ambassade ou Consulat Algerien contre le 4eme Mandat? Enfin peu importe Vendredi...Dimanche..Mercredi tu seras pas ridicule...alors quand est ce que tu vas manifester ton mécontentement face á l´ambassade? Tu vois comment des pseudos lettrés font la preuve que le ridicule ne tue point ! Et c'est bien dommage !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 C'est les seuls qui s'activent et c'est tout à leur honneur ...Faut qu'ils arretent de faire ca les samedis matin, ils ont l'air bien ridicules en étant 10 personnes max pendant que tout le monde est endormi. Pour avoir du monde, c'est soit samedi après midi ou bien le vendredi (ils veulent pas ce jour parce que barakat , c'est en fait le RCD sous un autre nom). Alors, apprend à lutter pour tes idées comme ces sièdek sur le terrain à visage découvert pas à des millions de Km et sous un pseudo !!!! [YOUTUBE]jlt1nKAQhhs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 En tout cas résolument LAÏC ce mouvement avec ces revendications... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Pour le coup, ce n'est pas faux ce que Ladoz dit, "Kifaya" avait bien été infiltré (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils étaient très bien partis mais qu'ils n'ont pas tenus la route), tous les mouvements révolutionnaires, et ce partout dans le monde, le sont plus ou moins (par l'Etat, par un autre Etat, par des ONG étrangères...), à un moment donné, c'est comme ça que ça marche. Ça ne doit pas empêcher d'agir. Je suis d'accord avec ce que disent Nimos et Karim, on dit tous qu'on veut un changement mais attention, surtout pas avec X ou Y dans les rangs, surtout pas ceci, surtout pas cela... Je ne suis pas RCDiste mais ma foi si je suis d'accord avec la plateforme et que, pour l'instant, ce sont les seuls qui protestent... ça ne veut pas dire que je vais devoir voter pour eux ensuite. après le vote ils diront que la révolution leur a été volée il existe une réalité qui est née après les élections c'est celle du désir du peuple a aspirer au changement mais leur choix pour le moment est pour les partisans de la solution islamique cette situation est devenu problématique pour les laïcs "dits révolutionnaire" qui préfèrent s'allier aux dictateurs "laïcs comme eux" contre le choix souverain du peuple qui donne sa confiance a la mouvance islamique, pourtant un choix qui pourrait être changer dans le future si ca lui chante "c'est la règle du jeux" mais pour "les laïcs éradicateurs" soit c'est eux au pouvoir soit leurs amis "dictateur" le pire dans cette tragédie c'est les maitres du monde "l'occident" sont du même avis ma position personnelle je suis avec tout mouvement pour le changement peu importe sa tendance on verra après de toute les marinières ca ne peut pas être pire (quoique en Egypte c'est devenu pire) Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 après le vote ils diront que la révolution leur a été volée il existe une réalité qui est née après les élections c'est celle du désir du peuple a aspirer au changement mais leur choix pour le moment est pour les partisans de la solution islamique cette situation est devenu problématique pour les laïcs "dits révolutionnaire" qui préfèrent s'allier aux dictateurs "laïcs comme eux" contre le choix souverain du peuple qui donne sa confiance a la mouvance islamique, pourtant un choix qui pourrait être changer dans le future si ca lui chante "c'est la règle du jeux" mais pour "les laïcs éradicateurs" soit c'est eux au pouvoir soit leurs amis "dictateur" le pire dans cette tragédie c'est les maitres du monde "l'occident" sont du même avis ma position personnelle je suis avec tout mouvement pour le changement peu importe sa tendance on verra après de toute les marinières ca ne peut pas être pire (quoique en Egypte c'est devenu pire) D'où est ce que tu nous sort ça?!! affabulateur, va! :mdr::mdr: En 2012, lors des élections législatives, tous les partis islamistes se sont regroupés dans l'Alliance Verte (glauque), et en dépit de l'abstention totale de la Kabylie qui leur est franchement hostile, seulement 05,09% de l'électorat national leur a été favorable: gifle cinglante que les barbus n'oublieront pas de si tôt. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_alg%C3%A9riennes_de_2012 http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/77775-les-resultats-finale-des-elections-legislatives-mai-2012-a.html Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 En tout cas résolument LAÏC ce mouvement avec ces revendications... Et c'est pour cela qu'ils dérangent beaucoup et essuient des tirs de partout: en plus des baltaguia du système et des islamistes qui tirent sur BARAKAT à découvert, certains partis ont peur que ce mouvement jaloux de son autonomie leur fasse de l'ombre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 après le vote ils diront que la révolution leur a été volée et il auront raison de le dire ! une revolution qui ne coupe pas les couilles au vendeurs d'illusion et de sacré ....et autre partisan de l'islam houwa el hal ...ne peut etre une revolution ....car la relmigion fait parti du probleme que chaque revolution doit soluitionné ... il faudra interdire definitivement et cklairement tout parti ayant un soucon de discours religieux ........ en politique on joue a un jeu terrestre ...il n' ya aucune raison d'yn introduire des regles suposés celestes ... ela'aba essayassya binatna ...ki yadkhoul fiha .allah..... takhsar ela'aba ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 C'est les seuls qui s'activent et c'est tout à leur honneur ...Faut qu'ils arretent de faire ca les samedis matin, ils ont l'air bien ridicules en étant 10 personnes max pendant que tout le monde est endormi. Pour avoir du monde, c'est soit samedi après midi ou bien le vendredi (ils veulent pas ce jour parce que barakat , c'est en fait le RCD sous un autre nom). Le vendredi apres la jamou3a ? Personne ne sort le vendredi. Samedi 11h ou apres midi c pareil. Ps : Ils te remercient pour les conseils. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Pendant que les gens manifestent et affrontent le pouvoir et son DRS, certains se permettent de distribuer les bons et mauvais points deriere leur ecrans, quand ils ne les cassent pas. Yakhi hala yakhi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 D'où est ce que tu nous sort ça?!! affabulateur, va! :mdr::mdr: Laisse tomber, le mec ment plus qu'il ne respire, je suis fatigue de lui repondre chaque fois, lui il ne se fatigue jamais, moi si. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Le vendredi apres la jamou3a ? Personne ne sort le vendredi. Ah bon?En Egypte, en Tunisie , toutes les grandes manifs ont eu lieu le vendredi après la prière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts