mino206 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Coucou, je vois que l'INELEC interesse toujours des les nouveaux bacheliers et bachelières, ce qui est bien Bah je suis en 3ème année maintenant, et je ne regrette toujours pas mon choix ;) Si vous avez toujours des question, n'hésitez pas à les poser. Chui à votre service. @ bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 bjr tout le monde je suis imene de annaba j'ai eu mon bac scientifique avec 17.32 de moyenne et maintenant je galere a trouver une specilite au fait jhesite entre deux spcialite l'ini de l'informatique a oued smar et l'inelec (que vous ne connaissez peut etre pas mais cette une ecole d'electronique qui enseigne en anglais ) alors silvouplait si vous avez des informations sur l'ini et surtout l'inelec postez les moi vite merci Personnellement je recommaderai La polytechnique, et Option Automatique c´est tres interessant et puis ca t´ouvre ensuite la porte a faire informatique (INI) tout en gardant ton penchant pour l´electronique (ENELEC) Citer Link to post Share on other sites
derka001 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 Hello everyone, Je viens de tomber sur ce post par hasard, cela ma fait bizarre de lire un forum sur l’INELEC, en effet j’ai fait l’INELEC au temps des baraques (Ingénieur promo 1983-1988 spécialité computer), c’est vrai qu’a l’époque la vie a Boumerdes n’était pas très facile (un seul café dans toute la ville, condition d’hébergement médiocre et bouffe carrément mauvaise … ) mais il y’avait une très bonne ambiance, en 1983 les américains venaient juste de partir, remplacé par des prof Algériens ayant fait leurs études au USA. Inchallah le niveau d’étude est resté le même, il est vraie qu’il n’était pas mal du tout (sans tomber dans le « avant c’était mieux » nostalgie etc.). Pas mal d’anciens élève de l’INELEC sont maintenant des cadres et chercheurs au sein de grosses boites Européennes et Américaines. Si les études a l’INELEC sont toujours en Anglais, alors go for it sans hésitation, croyez-moi pour une bonne carrière dans nos métiers (Electronique, informatique etc…) l’Anglais est aussi important que la technique. Citer Link to post Share on other sites
mino206 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 Hello Derka, ça fait vraiment plaisir de retrouver tawe3na :D L'inelec, malgrès quelques problemes, is still the best. Les études se font toujours en anglais, nous avons toujours de bons profs mais surtout de bons livres. Nous avons toutes sortes d'activités aussi, y compris une newsletter Citer Link to post Share on other sites
derka001 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 Hi Mino, Y’a-t-il toujours la cafeteria et Mme Zerrari, :D J’essaye de chercher un petit peut sur internet mais je ne trouve presque rien sur l’INELEC, ni site des anciens ni même une association c’est vraiment dommage. Nous somme très nombreux en Europe et au USA. Ou peut être que j’ai pas bien cherché ??? Citer Link to post Share on other sites
mino206 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 bah oui, Mme Zerrari mnt est résponsable de la bibliothèque centrale de boumerdes: un tt nouveau building à coté de l'inelec :D voici quelques adresses: inelec : Inelec Allumni inelectronics.tk Tu peux ns retrouver aussi sur facebook ;) Inelec is better than ever, or at least that's what we're trying to make it ;) Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 demande d'information bonjour imene de annaba . bon je suis etudiante et j' ai eu mon bac cette année avec mention trés bien et j'aimerai bien m'inscrire à l'enelec si vous avez des informations sur l'enelec aidez moi svp et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
sof1ane 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 pour moi INI c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
Nileo 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 bonjour imene de annaba . bon je suis etudiante et j' ai eu mon bac cette année avec mention trés bien et j'aimerai bien m'inscrire à l'enelec si vous avez des informations sur l'enelec aidez moi svp et merci d'avance Moi aussi,pareil!!!!!! Mais je ne sais pas si c'est le bon choix je n'ai aucune information????:no: Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 pour moi INI c'est mieux slt sof1ane je te remercie mais pourquoi tu préfère l' ini beaucoup de gens ils m'ont dit que l'inelec c'est un excellent institut . Citer Link to post Share on other sites
Narimene8 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 slt!!svp est-ce que vous savez si l'INELEC est en LMD ou système classique?!!merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
ScienceBoy 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 slt!!svp est-ce que vous savez si l'INELEC est en LMD ou système classique?!!merci d'avance 3la hssab circulaire :ranting: LMD Citer Link to post Share on other sites
Nileo 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Je suis allé me renseigner aujourd'hui et ils m'ont dit que L'enelec se fera dorénavant en systeme LMD. Alors ça ne m'encourage pas beaucoup je suis vraiment perdu. Citer Link to post Share on other sites
kelly07 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 j'étais comme toi hhhh Bonjour Mlle, toutes mes félicitations pr ta brillante réussite au bac! Voilà moi c't Lynda et j'étais en 1ère année inelec cette année(2009/2010), qui ne l'est plus maintenant car c't devenu IEEE(institute of electricity and electronic engineering), et laisse moi te dire que pr moi, c't vraiment un très bon choix, les études sont interessantes car j'ai parlé ac d'autres étudiants la bas, 2semestres chaque année ac 5 modules chaque semestres,en Anglais biensur, bcp de sociétés sont attirées par cet institut, donc pr le job, faut juste etre un peu débroullante;) Y'a pas mal de spécialités, comme controle et télécommunication, c't très interessants de nos jours meme si tu veux avoir un visa pr poursuivre après tn diplome à l'étranger c't facile;) en tt les cas je te souhaite bne chance and hope you're gonna join as soon;):beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Bonjour Mlle, toutes mes félicitations pr ta brillante réussite au bac! Voilà moi c't Lynda et j'étais en 1ère année inelec cette année(2009/2010), qui ne l'est plus maintenant car c't devenu IEEE(institute of electricity and electronic engineering), et laisse moi te dire que pr moi, c't vraiment un très bon choix, les études sont interessantes car j'ai parlé ac d'autres étudiants la bas, 2semestres chaque année ac 5 modules chaque semestres,en Anglais biensur, bcp de sociétés sont attirées par cet institut, donc pr le job, faut juste etre un peu débroullante;) Y'a pas mal de spécialités, comme controle et télécommunication, c't très interessants de nos jours meme si tu veux avoir un visa pr poursuivre après tn diplome à l'étranger c't facile;) en tt les cas je te souhaite bne chance and hope you're gonna join as soon;):beer_smile: slt Lynda merci bien mais je voulais juste savoir le programme étudié à l'inelec ou bien l'IEEE et quels sont les modules qu'on va étudier la bas et merci !!!j'attend ta réponse:o:o Citer Link to post Share on other sites
docteur 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 slt tt le monde je suis un nouveau bachelier...je ve savoir les modules de l'inilec dans la 1année svp merci d'avance . Citer Link to post Share on other sites
mariakeve 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 mimicha salam a toutes et a tous , j'ai quelque questions a vous poser concernant l'inelec , bon est ce que l'inelec a maintenant le nom de "genie et electrique et electronique" parce que sur mes choix autorisées il n'ya pas l'inelec ,, et sachant que j'ai eu mon bac sciences experimentales avec un 16,22 de moyenne , je suis vraiment confuse méme mes chances d'acceder a l'ini sont vraiment minimes car cette année je pense que sa moyenne d'admission sera superieure a 17.50 entre moyenne generale et physique et science , et hydrocarbure de boumerdes qu'est-ce que vous en pensez ? pask apar ces trois filières je sais pas quoi faire , j'attend vos conseils , Citer Link to post Share on other sites
kelly07 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 dsl pr le retard! Slt à toi, pr l'école préparatoire, je ne pense pas qu'on ne sera admis qu'avec une moyenne égale ou superieure à 17.50, ce n'est pas du tout vrai ça!Déja, l'admission à l'IEEE(exINELEC) est superieure à la moyenne d'admission à cette école, par contre les deux sont deux interessants choix, mais à mon avis l'IEEE est bco plus interessant et aussi vaste, et n'oublie pas l'avantage que l'Anglais fait! Bon courage, j'ai presque oublié, koulchi mabrouk pr ton bac, ttes mes félicitations! Citer Link to post Share on other sites
Nileo 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 et bien je suis admis a L'IEEE(ex:inelec),et je ne sais pas si je dois être content ou pas lol. Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 et bien je suis admis a L'IGEE(ex:inelec),et je ne sais pas si je dois etre contant ou pas lol. slt Nileo moi aussi je suis admis a l'IEEE ; et la verité j'etais mécontente psk c'etait mon deusième chois mais bon il faut dire que l'ieee est un excellent institut alors tu dois etre content lol et je te rencontrai inchallah:p Citer Link to post Share on other sites
Nileo 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Oui inchallah on se verra, parce que je ne connais personne la bas déjà ,alors je me demande bien comment je vais passer mes journées,inchallaah ses étudiants seront bien et idem pour les profs. Je voudrai bien pouvoir te contacter...!si tu es d'accord bien sur.:-) Citer Link to post Share on other sites
selmane4ever 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 salut a tous je suis un nouveau étudien a l'lEEE,j'ai eu mon bac mathimatique avec la montion bien 15:40 je vous remerci bcp pr cet sujét qui m'a aidé bien a choisir cette specialité l'IEEE j'aimerai bien qu'on soit toujour en contact pr plus d'info ,voici mon msn selmane4ever@hotmail.fr bonne chance dans la vie...! Citer Link to post Share on other sites
Nero 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Salut tous le Monde , je sais c'est un peu tot mais je veux entré a l'inelec l'année prochaine , a ce que j'ai lu , y'a que les meilleures qui gouterons au élixir du rectangle vert autour du choix !!! Mais bon allons droit au bute , j'aimerais savoir , surtout pour les nouveaux étudiants et étudiantes si IEEE est passé a ce foutu système LMD ou non ? et j'ai entendu dire que l'institue n'accepte que 100 bachelier par an ..... donc quelle est la moyenne du dernier promu ? Ah et encore une chose , j'adore le Hardware et tous ce qui concerne le domaine , en admettant que je serais promu ....... serais-je servis ? PS: juste en passant , quelle est la pire moyenne que vous avez eu en dernière année du lycée :'( Citer Link to post Share on other sites
Nounoucha 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 et bien je suis admis a L'IEEE(ex:inelec),et je ne sais pas si je dois être content ou pas lol. cc g eu mon bac cette année (2011) j'hésite bcp pr les choix on m'a conseillé l'inelec mais je ne c pas trop koi en pensé, si vs pouvé me donné plus d'info ça sré super sympa et c vrai ke c le systéme LMD ? si c le cas est ce un inconvénien ? psk g jamais compris pk les étudiants sont rétissent à ça?? Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 les 2 formations sont excellente la question qu'il faut se poser : que veux tu faire de l'informatique ou de l'electronique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts