Jump to content

Recommended Posts

bjr tout le monde je suis imene de annaba j'ai eu mon bac scientifique avec 17.32 de moyenne et maintenant je galere a trouver une specilite au fait jhesite entre deux spcialite l'ini de l'informatique a oued smar et l'inelec (que vous ne connaissez peut etre pas mais cette une ecole d'electronique qui enseigne en anglais ) alors silvouplait si vous avez des informations sur l'ini et surtout l'inelec postez les moi vite

merci

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir Imene,

tout d'abors félicitation pour ton bac, passe le slt à boutef quand tu le rencontre lol

En étant étudiant à l'inelec deuxieme année I can fill you up with informations, toutes tes questions sont les bienvenues

salut,

Concernant l'INI, avec un programme assez outdated je dirai(parait qu'il l'ont changé cette année, ché pa), si tu aimes bien l'informatique t'aimes bien le software, la programmation bah u should go for it.

Enfin l'INELEC d'abors t'as l'avantage de l'anglais, sans parler aussi des bonnes relations qu'elle a avec les firmes étrangeres( chaques année les meilleurs diplomés de l'inelec sont embauchés par des societés tellesque Shlumberger, Bp,..)

Aprés trois ans de tronc commun donc un semestre de formation en anglais(le premier semestre de la premiere année), tu as droit au choix des spécialités:

Control, power, communications et computer engineering(la je parle du cycle long biensure, ING pour les DEUA ché pa trop)

Moi je ne te cache pas que j'ai pas regreté mon choix, à toi de voire maintenant: what do you really want to be??

@ trés bientôt

Guest fairy
bjr tout le monde je suis imene de annaba j'ai eu mon bac scientifique avec 17.32 de moyenne et maintenant je galere a trouver une specilite au fait jhesite entre deux spcialite l'ini de l'informatique a oued smar et l'inelec (que vous ne connaissez peut etre pas mais cette une ecole d'electronique qui enseigne en anglais ) alors silvouplait si vous avez des informations sur l'ini et surtout l'inelec postez les moi vite

merci

l'inelec :01:

Guest Doudou

merci

l'ini

PS:t'as étudié fi sainto ? parce que je suis de annaba aussi

rebjr tout le monde mino 206 tu etudie al'inelec (c rare) je voudrais te poser quelque questions

est que les etudes sont aussi sure qu'on le dit

et est que c bien les etudes la bas ca vaut la peine

et les chambre des dortoires sont bien

et est que il ya un avenir dans cette specialite

j'attends ta reponse avec impatience

rejr tout le monde mino tu es etudiant al'inelec ca c'est rare tu vas pouvoir m'aider alors

c vrai ke les etudes sont trop dure la bas es ke ils sont aussi stricte qu'on les dit

comment sont les chambre la ba et esque il ya des fille qui etudie

et esque il ya un bon avenir dans se domine car l'electronique c dapassé

merci

• 8 months later...

Bonjour tout le monde j'espère à Bimabest que vous ave fait votre choix ? alors Inelec ? ou INI ?

je suis suis un ancin "InIar", figuez vous que l'INI etait mon premier choix, l'INELEC mon deuxième, c'etait pas facilenon plus pour moi de choisir à l'epoque

bon courage quelque soit votre choix

• 3 months later...

slt imene félicitation bon je suis un etudient a l'inelec 4eme annés j'avais exactemant les meme choix au passé et le meme problm mes maitenant j'ai constaté quelque chose que l'infirmatique en peut l'étudier jus qu'a 60% tout seul ce qui conserne la programation ext .... mais l'électroique c pas le cas alors a toi de décidé bon courage ++

Guest GunSamir

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si la reponse s'interesse encore mais a ce que je sais l'Inelec n'existe plus. Ce n'est que le departement informatique a l'université de Boumerdes maintenant. Je ne sais meme pas si ils suivent le meme programme des annees 90. Mais c'est vrai que INELEC te donne l'avantage de l'anglais qui n'est pas a negliger.

Pour l'INI, je ne sais rien.

merci

Salut

Felicitation pour ton Bac, pr l Ini, je px rien faire g pas bcp d information, pr l Inelec si car je suis etudiante a Boumerdes.

Bon, je sais k'ils y a des profs trés bien ki ont fais pr la plupart d'entre eux des etudes a l'etranger,et c'est super interessant,mais pr l'endroit ou ils font leurs etudes ce n'est pas le cas, car ce ne sont ke des barraque! Ce ki est surpenant pour un endroit ou meme les américains viennent recruter les ingénieurs!

Au fait, tu sais k'il y a une specialité Hydrocarbure, a Boumerdes? C'est aussi interessant, tu trouves pas?

Bonjour,

Je ne sais pas si la reponse s'interesse encore mais a ce que je sais l'Inelec n'existe plus. Ce n'est que le departement informatique a l'université de Boumerdes maintenant. Je ne sais meme pas si ils suivent le meme programme des annees 90. Mais c'est vrai que INELEC te donne l'avantage de l'anglais qui n'est pas a negliger.

Pour l'INI, je ne sais rien.

Nooooooooooooooon

L inelec existe toujours! Je peux t'assurer!

Et ça n'a rien avoir avec le departement informatique!

Je suis etudiante a Boumerdes, et j'ai des copines a l Inelec!

Guest GunSamir
Salut

Felicitation pour ton Bac, pr l Ini, je px rien faire g pas bcp d information, pr l Inelec si car je suis etudiante a Boumerdes.

Bon, je sais k'ils y a des profs trés bien ki ont fais pr la plupart d'entre eux des etudes a l'etranger,et c'est super interessant,mais pr l'endroit ou ils font leurs etudes ce n'est pas le cas, car ce ne sont ke des barraque! Ce ki est surpenant pour un endroit ou meme les américains viennent recruter les ingénieurs!

Au fait, tu sais k'il y a une specialité Hydrocarbure, a Boumerdes? C'est aussi interessant, tu trouves pas?

C'est justement ces baraques qui ont fait le charme de l'INELEC depuis 1976 :yes: Quand ils ont commencé a construire les batisses debut des années 2000 c'est devenu pas interessant! :yes:

Guest GunSamir
Nooooooooooooooon

L inelec existe toujours! Je peux t'assurer!

Et ça n'a rien avoir avec le departement informatique!

Je suis etudiante a Boumerdes, et j'ai des copines a l Inelec!

Ben tant mieux si ca existe encore. Mais ils ne font plus de l'Anglais des la premiere année. c'est a partir de la 3eme annee que ca commence l'anglais. est ce que je me trompe?!

Bonsoir Imene,

tout d'abors félicitation pour ton bac, passe le slt à boutef quand tu le rencontre lol

En étant étudiant à l'inelec deuxieme année I can fill you up with informations, toutes tes questions sont les bienvenues

@ trés bientôt

Merci Amine,

Est ce que tu pourras nous en parler un peu plus que ca... J ai ma petite soeur qui vient d avoir son BAC avec mention assez bien 13.25 et elle s interesse a INELEC...

merci de repondre

Cherche des info sur l'INELEC a boumerdes...

bjr tout le monde,

je suis Halima j'ai eu mon bac scientifique avec 13.25...de moyenne

ehhh oui j aurais pu avoir plus mais Alhamdoulillah..:D.

je galere a trouver une specilite au fait jhesite entre Petrochimie et Ingenieur en Eletronique...

Que pensez vous de l'INELEC

Est ce qu il y a parmis vous des etdutiants gradue de l'INELEC ...a ce qui parait il etudient en Anglais ..yahooo:cool:

bonjour tout le monde

bah je vous remerci quand meme pour vos messages (un peu tardif lol)

mais bon moi apres une longue hesitation j'ai fini par choisir l'inelec

jla verité c'est que ne suis pas deçu de mon choix (enfin pas trop)

quand a toi halima je peux te dire que l'inelec c'est tres bien on etudie en anglais il y'a une formation qui dure toute la premiere année

mais il faudrait que tu saches que il n'ya pas beaucoup de filles a l'inelec nous il y'a environs 10 sur 100 eleves .

quand a lhydraucarbures je te le deconseille je crois que cette année y'aura plus le programme classique ils etudiront en LMD ; et puis il y'a trop d'eleves ils sont plus de 1000 pour juste la premiere année quand a nous a l'inelec il y'en a juste 100 et pui nous on etudie dans un departement juste pour nous quand a eux eh bein ils etudi a l'inim avec les eleves de langues de biologies donc tu vois . alors reflechis bien et bonne chance.;)