tek.afiriste 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 L’Algérie en perdant CHADLI avait laissé échapper la chance d’une libéralisation de la société et de l’instauration d’une démocratie impulsée par le FIS. Le risque engendré par la politique des islamistes n’avait rien de ce que la décennie noire a couté au pays. Les niais qui veulent nous persuader que le possédant et le dictateur peuvent renoncer à leurs droits , modérer leurs appétits ou concéder une partie de leur pouvoir, par des revendications pacifiques contribuent à maintenir la situation d’un état sans chef qui dans une économie d’un consumérisme effréné et une volonté des décideurs de piller l’Algérie. Rien ne s’obtient sans le prix de ce sang que prétendent nous éviter les suppôts des égorgeurs de nos enfants. Quand la gangrène atteint le stade avancé de l’Algérie seule l’amputation s’impose avec les risques sociaux que cela engendre, la période d’instabilité qui s’en suivra, les nouvelles injustices et les malheurs que les voisins ne nous éviteront pas. L’acquisition de la démocratie dans les états libres ne s’est obtenue que par ce prix. CHADLI décédé, le FIS diabolisé, les Algériens n’ont oublié ni les promesses garrotées ni le sacrifice de milliers de leurs enfants. Il suffit de la moindre étincelle, quelques manifestations et quelques morts pour que le pays s’enflamme. Les islamistes réoccuperont les rues dans un combat face aux blindés de leurs bourreaux, sous la vidéo du monde entier dans une communauté internationale marquée par les graves événements qui se déroulent en Ukraine et qui voit l’occident affronter les pays ex communiste et le DRS enfant de l’ex KGB. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 L’Algérie en perdant CHADLI avait laissé échapper la chance d’une libéralisation de la société et de l’instauration d’une démocratie impulsée par le FIS. Le risque engendré par la politique des islamistes n’avait rien de ce que la décennie noire a couté au pays. Les niais qui veulent nous persuader que le possédant et le dictateur peuvent renoncer à leurs droits , modérer leurs appétits ou concéder une partie de leur pouvoir, par des revendications pacifiques contribuent à maintenir la situation d’un état sans chef qui dans une économie d’un consumérisme effréné et une volonté des décideurs de piller l’Algérie. Rien ne s’obtient sans le prix de ce sang que prétendent nous éviter les suppôts des égorgeurs de nos enfants. Quand la gangrène atteint le stade avancé de l’Algérie seule l’amputation s’impose avec les risques sociaux que cela engendre, la période d’instabilité qui s’en suivra, les nouvelles injustices et les malheurs que les voisins ne nous éviteront pas. L’acquisition de la démocratie dans les états libres ne s’est obtenue que par ce prix. CHADLI décédé, le FIS diabolisé, les Algériens n’ont oublié ni les promesses garrotées ni le sacrifice de milliers de leurs enfants. Il suffit de la moindre étincelle, quelques manifestations et quelques morts pour que le pays s’enflamme. Les islamistes réoccuperont les rues dans un combat face aux blindés de leurs bourreaux, sous la vidéo du monde entier dans une communauté internationale marquée par les graves événements qui se déroulent en Ukraine et qui voit l’occident affronter les pays ex communiste et le DRS enfant de l’ex KGB. A ver si lo entendeis: JAMAIS plus, Mais Jamais plus...ni le FIS ni Sidi Zekri verra le jour en Algérie...Aucun parti qui parlera d´éliminer la démocratie une fois au gouvernement ne sera accepté....et cela meme si c´est Dieu qui le leur chuchotte (Et Nimos sait que ce Dieu il chuchote pas á des oreilles aussi sales que les criminels du FIS) Le jour oú tu perdras tes filles aprés etre violées par 40 "animaux" et etre égorgées et jettées dans la rue....lá tu auras le droit de parler de ça....et on était en plein dedans...c´est pas toi qui l´a pas vécu qui va venir nous raconter ce que l´on a vécu....depuis ton....au delá Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Faudrait d'entendre sur ce qu'est réellement et juridiquement la double nationalité.....ce dilemme est à l'origine de beaucoup de crises identitaires parmi les "beurs" On n'appartient pas aux deux nationalités à la fois...on est de la nationalité du pays sur lequel reposent nos pieds.. Autrement dit Zoubir (par exemple ;) est actuellement français , et rien d'autre...dès qu'il pose le ,pied en Algérie il devient Algérien et rien d'autre.. Le reste c'est du bla bla... Donc les conseils (je devrais dire consignes plutôt) qu'il donne , c'est en tant que Français qu'il le fait... ce qui est pour le, moins déplacé Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 A ver si lo entendeis: JAMAIS plus, Mais Jamais plus...ni le FIS ni Sidi Zekri verra le jour en Algérie...Aucun parti qui parlera d´éliminer la démocratie une fois au gouvernement ne sera accepté....et cela meme si c´est Dieu qui le leur chuchotte (Et Nimos sait que ce Dieu il chuchote pas á des oreilles aussi sales que les criminels du FIS) Le jour oú tu perdras tes filles aprés etre violées par 40 "animaux" et etre égorgées et jettées dans la rue....lá tu auras le droit de parler de ça....et on était en plein dedans...c´est pas toi qui l´a pas vécu qui va venir nous raconter ce que l´on a vécu....depuis ton....au delá bonjour a tous tu sais anonimos ce que disent les criminologues... l'assassin retourne toujours sur la scène du crime. a bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 De la pure propagande à la MAGHARIBIA !! Du n'importe quoi , du charabia politique . Qui peut croire que les problèmes de l'Algérie se résument en une seule problématique à savoir le retour du FIS ? Qui peut affirmer qu'un des préoccupations les plus infimes des Algériens soit le retour du FIS ? Qui peut enfin contester le fait que le retour du FIS sera la retour des vrais problèmes , de la violence , de l'intolérance , des assassinats de masse ??? Honteux que certains Algériens plaident avec les larbins de la judéo-maçonnerie internationale Qataris pareille thèse ! Lamentable ! Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 L'expérience a prouvé qu'aucun pays n'a retrouvé la paie sociale/paie civile en excluant une partie de sa population ou en utilisant les forces de sécurité ou encore par la rente. On ne peut pas tuer les idées par la force, tout au plus les ajourner. Le courant islamique ou islamiste ( franchement, pour le modeste musulman que j'espère être, je ne connais pas la différence) est une réalité dans ce pays et vouloir l'ignorer, parce que la rente le permet actuellement, ce n'est que différer le problème aux générations futures. Malheureusement, pour nos éclairés aux idées sous occidentalisées appliquent la politique de "ahyini el youm wa ktouni ghadoua" et pour les gestionnaires de la rente, islamistes, laiques, communistes, libéral c'est kif kif l'essentiel ne fourre pas ton nez dans mes comptes. A mon avis les algériens (tous zorros confondus, JE VEUX TOUT ET TOUT DE SUITE) devraient méditer l'exemple tunisien. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 L’Algérie en perdant CHADLI avait laissé échapper la chance d’une libéralisation de la société et de l’instauration d’une démocratie impulsée par le FIS. Le risque engendré par la politique des islamistes n’avait rien de ce que la décennie noire a couté au pays. Les niais qui veulent nous persuader que le possédant et le dictateur peuvent renoncer à leurs droits , modérer leurs appétits ou concéder une partie de leur pouvoir, par des revendications pacifiques contribuent à maintenir la situation d’un état sans chef qui dans une économie d’un consumérisme effréné et une volonté des décideurs de piller l’Algérie. Rien ne s’obtient sans le prix de ce sang que prétendent nous éviter les suppôts des égorgeurs de nos enfants. Quand la gangrène atteint le stade avancé de l’Algérie seule l’amputation s’impose avec les risques sociaux que cela engendre, la période d’instabilité qui s’en suivra, les nouvelles injustices et les malheurs que les voisins ne nous éviteront pas. L’acquisition de la démocratie dans les états libres ne s’est obtenue que par ce prix. CHADLI décédé, le FIS diabolisé, les Algériens n’ont oublié ni les promesses garrotées ni le sacrifice de milliers de leurs enfants. Il suffit de la moindre étincelle, quelques manifestations et quelques morts pour que le pays s’enflamme. Les islamistes réoccuperont les rues dans un combat face aux blindés de leurs bourreaux, sous la vidéo du monde entier dans une communauté internationale marquée par les graves événements qui se déroulent en Ukraine et qui voit l’occident affronter les pays ex communiste et le DRS enfant de l’ex KGB. soit tu es trop jeune pour connaitre ce qui anime réellement le FIS, soit tu es vraiment naïf, pour ne pas dire autre chose, et tu fais parti des gens qui crient au retour du FIS ! Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 soit tu es trop jeune pour connaitre ce qui anime réellement le FIS, soit tu es vraiment naïf, pour ne pas dire autre chose, et tu fais parti des gens qui crient au retour du FIS ! donnez nous des arguments sur des faits et surtout pas sur des opinions et des procès d'intention Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Faudrait d'entendre sur ce qu'est réellement et juridiquement la double nationalité.....ce dilemme est à l'origine de beaucoup de crises identitaires parmi les "beurs" On n'appartient pas aux deux nationalités à la fois...on est de la nationalité du pays sur lequel reposent nos pieds.. Autrement dit Zoubir (par exemple ;) est actuellement français , et rien d'autre...dès qu'il pose le ,pied en Algérie il devient Algérien et rien d'autre.. Le reste c'est du bla bla... Donc les conseils (je devrais dire consignes plutôt) qu'il donne , c'est en tant que Français qu'il le fait... ce qui est pour le, moins déplacé Tu t'es pas trompé de sujet? Tu voulais pas zaâma répondre au sujet du vote? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 donnez nous des arguments sur des faits et surtout pas sur des opinions et des procès d'intention Des arguments? Tu as vécu la décennie noire en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 soit tu es trop jeune pour connaitre ce qui anime réellement le FIS, soit tu es vraiment naïf, pour ne pas dire autre chose, et tu fais parti des gens qui crient au retour du FIS ! je ne suis ni jeune , ni naif j'ai été ce ceux qui confrontés à la victoire du FIS et après avoir réfléchi aux pseudo risques qu'elle représentait ,sachant que les DAF y étaient opposés, avait conseillé de jouer le jeu des urnes. le couic est venu de la trahison de BELKHEIR qui avait déjà programmé la mise à l'écart de CHADLI . Une fois l'homme de bonne volonté "démissionné", la suite, nous la connaissons. sans la volonté des DAF de maintenir sous leur botte l'Algérie - ils se reconnaissent entre eux sous le vocable de 'ouleds el guiad' - nous n'aurions pas connu la guerre civile et la décennie noire. prend ce post pour le témoignage d'un acteur de l'histoire je suis prêt à répondres à tout autre forumeur pour peu que sa question soit précise , tirée de son expérience personnele en rapport avec ce qu'il avait vécu à l'époque , et non fondée sur la désinformation des services du DRS actuel modestement et en mémoire du Président CHADLI BENJEDID tek.afiriste Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted March 12, 2014 Author Partager Posted March 12, 2014 donnez nous des arguments sur des faits et surtout pas sur des opinions et des procès d'intention merci pour ton objectivité en ce qui me concerne, j'affirme devant Dieu que je ne rapporte que des événements auquels j'ai été améné à participer malgré moi , mais je suis témoin, comme d'ailleurs de nombreux autres algériens , encore en vie, mais qui par devoir de réserve, prudence, ou trop âgé ont baissé les bras devant le DRS qui est devenu une machine folle qui tourne pour sa propre survie et les intérêts de certains généraux. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 merci pour ton objectivité en ce qui me concerne, j'affirme devant Dieu que je ne rapporte que des événements auquels j'ai été améné à participer malgré moi , mais je suis témoin, comme d'ailleurs de nombreux autres algériens , encore en vie, mais qui par devoir de réserve, prudence, ou trop âgé ont baissé les bras devant le DRS qui est devenu une machine folle qui tourne pour sa propre survie et les intérêts de certains généraux. Mentir....Mentir....et encore mentir jusqu´á ce que le menteur finisse par croire ses propres mensonges. On a vécu la décennie en live, machi comme certains á qui on a raconté cela par Youtube et divers..... On connait trés trés trés bien qui a tué qui...et qui a violé qui....pour le reste ca n´est pas celui qui crie plus fort qui fera changer la réalité...la réalité c´est comme la mort....elle finit toujours par refaire surface.... Tes scenarios de Qui tu qui....c´était dans les années 90 avec quelques Francais et pseudo Criminels que c´est né....Mais tu es trés en retard....on est en 2014....et ce discours, il fonctionne pas...enfin il a jamais fonctionné....les Algeriens que nous sommes ayant vécu cote á cote avec vos hordes d´animaux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Mentir....Mentir....et encore mentir jusqu´á ce que le menteur finisse par croire ses propres mensonges. On a vécu la décennie en live, machi comme certains á qui on a raconté cela par Youtube et divers..... On connait trés trés trés bien qui a tué qui...et qui a violé qui....pour le reste ca n´est pas celui qui crie plus fort qui fera changer la réalité...la réalité c´est comme la mort....elle finit toujours par refaire surface.... Tes scenarios de Qui tu qui....c´était dans les années 90 avec quelques Francais et pseudo Criminels que c´est né....Mais tu es trés en retard....on est en 2014....et ce discours, il fonctionne pas...enfin il a jamais fonctionné....les Alger iens que nous sommes ayant vécu cote á cote avec vos hordes d´animaux:) Qui tu es pour parler au nom de tous les Algériens? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Qui tu es pour parler au nom de tous les Algériens? :rolleyes: Les Algeriens que nous sommes.... Ne commentes pas ce que tu ne saisis pas.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 soit tu es trop jeune pour connaitre ce qui anime réellement le FIS, soit tu es vraiment naïf, pour ne pas dire autre chose, et tu fais parti des gens qui crient au retour du FIS ! affairiste du kamiz………..achète et vend de la m….. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 donnez nous des arguments sur des faits et surtout pas sur des opinions et des procès d'intention concernant l’implication du FIS dans le bain de sang algérien ? vous avez la mémoire courte apparemment ! le FIS est responsable de chaque goute de sang versés en Algérie. peut être que vous avez oublié les deux chiens Hadam et Kebir qui revendiquaient, de l'étranger et au nom du FIS, les attentats perpétrés en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Des arguments? Tu as vécu la décennie noire en Algérie? OUI, JE L'AI VECU- et je ne suis ni frappé d'amnésie ni daltonien. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 L’Algérie en perdant CHADLI avait laissé échapper la chance d’une libéralisation de la société et de l’instauration d’une démocratie impulsée par le FIS. Le risque engendré par la politique des islamistes n’avait rien de ce que la décennie noire a couté au pays. Les niais qui veulent nous persuader que le possédant et le dictateur peuvent renoncer à leurs droits , modérer leurs appétits ou concéder une partie de leur pouvoir, par des revendications pacifiques contribuent à maintenir la situation d’un état sans chef qui dans une économie d’un consumérisme effréné et une volonté des décideurs de piller l’Algérie. Rien ne s’obtient sans le prix de ce sang que prétendent nous éviter les suppôts des égorgeurs de nos enfants. Quand la gangrène atteint le stade avancé de l’Algérie seule l’amputation s’impose avec les risques sociaux que cela engendre, la période d’instabilité qui s’en suivra, les nouvelles injustices et les malheurs que les voisins ne nous éviteront pas. L’acquisition de la démocratie dans les états libres ne s’est obtenue que par ce prix. CHADLI décédé, le FIS diabolisé, les Algériens n’ont oublié ni les promesses garrotées ni le sacrifice de milliers de leurs enfants. Il suffit de la moindre étincelle, quelques manifestations et quelques morts pour que le pays s’enflamme. Les islamistes réoccuperont les rues dans un combat face aux blindés de leurs bourreaux, sous la vidéo du monde entier dans une communauté internationale marquée par les graves événements qui se déroulent en Ukraine et qui voit l’occident affronter les pays ex communiste et le DRS enfant de l’ex KGB. honnêtement je ne pense pas que le retour ou non du FIS pourrait changer quoi que ca soit a la situation actuelle de l'Algérie tout est bloqué tout est fermé et verrouillé ce que les algériens ont perdu dans le misérable putsch (comme la misère des criminels qui ont soutenu un putsch contre la souveraineté populaire) ce n'est pas uniquement que le FIS ait été dissous ou alors que sa base et ses fiefs ont été massacré ou que l'assassinat est devenu banalité ou la torture pratique courante, etc. c'est beaucoup plus que ca le putsch des misérables laïcs éradicateurs (les DAF et leur satellites) en 92 a tué dans l'algérien la paix et l'espoir d'un demain meilleur pour sa descendance, la possibilité ou le désir de pouvoir changé les choses sans passer par la violence, le misérables putsch a surtout crée en nous la peur au point ou la quasi totalité du peuple est devenu glacé incapable du moindre mouvement conséquence du traumatisme la situation telle qu'elle existe de nos jour est trop figée elle ne permet pas aucun dynamisme saint, avec ou sans le FIS ca ne va pas changer tant que la dynamique de ses 3 fameux années (89-91) n'est pas de retour ma propre conviction c'est que l'Algérie ne connaitra un nouveau départ qu'après la mort de tout les traumatisés de la tragédie cad nous "les algériens d'aujourd'hui qui ont plus d'un certain âge" j'espère que je me trompe Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 concernant l’implication du FIS dans le bain de sang algérien ? vous avez la mémoire courte apparemment ! le FIS est responsable de chaque goute de sang versés en Algérie. peut être que vous avez oublié les deux chiens Hadam et Kebir qui revendiquaient, de l'étranger et au nom du FIS, les attentats perpétrés en Algérie ? la cause de ces drames me parait claire, nette et précise et les responsables majeurs sont connus, quant aux effets aucune partie n'est "blanc blanc" à moins que vous soyez frappée d'amnésie. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 concernant l’implication du FIS dans le bain de sang algérien ? vous avez la mémoire courte apparemment ! le FIS est responsable de chaque goute de sang versés en Algérie. peut être que vous avez oublié les deux chiens Hadam et Kebir qui revendiquaient, de l'étranger et au nom du FIS, les attentats perpétrés en Algérie ? en même temps l'écrasante majorité des victimes de la tragédie (tuées (100.000 - 300.000), torturés (peut etre un million), exilés (je ne sais pas), perdues leur biens, etc.) étaient fisiste ou proche d'eux Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 la cause de ces drames me parait claire, nette et précise et les responsables majeurs sont connus, quant aux effets aucune partie n'est "blanc blanc" à moins que vous soyez frappée d'amnésie. en plus de ca il faut aussi rappeler que les victimes en majorité étaient de leur camps "effets" Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 les GIA infiltrées par la sécurité militaire lire le livre de habib souadia "la sale guerre", les généraux algériens serviteurs de la France ne voulait pas du FIS au pouvoir, il avait trop peur de rendre des comptes, et les puissances étrangères, avait peur d'être obliger de revoir des contrats commerciaux juteux pour eux. Donc, le Fis n est pas responsable des massacres en Algérie, les seuls responsables ont été la sécurité militaire et les généraux assassins algériens. Si demain le FIS se représentait je voterai pour lui, et je ne serai pas le seul, sinon pour on interdit a cheikh ali benhadj de se représenter? Qu'on le veuille ou non le peuple algérien dans sa majorité est musulman. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Un sinistre ministre, reda malek avait dit: 'la peur doit changer de camp' cela voulait dire que les gens qui avait voté pour le FIS allait subir des massacres, ces ce qui est arrivé a bentahlla ect ect Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 A mon avis les algériens (tous zorros confondus, JE VEUX TOUT ET TOUT DE SUITE) devraient méditer l'exemple tunisien. Les Tunisiens ont justement méditaient sur l'exemple algérien pour ne pas faire les même bêtises que tes amis du FIS que tu regrettes ! C'est grâce (à cause) de la tragédie islamistes algérienne qui les islamistes du monde arabe ont su modérer leur discours. Tout le monde a en tête le danger islamiste algérien qui a massacré 200 000 Algériens au nom d'Allah et ne veut pas importer ce poison dans son pays. Tu veux le réfuter si bon te semble, mais les faits sont là, l'histoire est là, les Algériens n'ont pas la mémoire courte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts