ma kayen walou 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Ce qui compte c'est la qualité pas la quantité. Ces 500 000 laiques valent de loin mieux que ces 3 millions d'islamo-debiles qui croyaient que voter pour le FIS leur garantissait une place au paradis. J'ajoute, le laique Said Saadi a eu 1,2 million de voix dans les Presidentielles de 1995. Et encore, on sait tous que le pouvoir a bourre les urnes en faveur de Zeroual. ca c'est une ligne de démarcation nette pour moi en quoi ces 500.000 valent mieux que les 3 millions ou que les 3 millions valent mieux que les 500.000? en quoi ce qui ont voté valent mieux que les non votants ou inversement? en quoi x algérien vaut mieux que y algérien? au temps de l'occupation française ca portait le nom du deuxième collège, si l'idée est de nous imposé un système apartheid ca ne va pas marcher, cette époque est révolue je ne suis pas contre Saadi, et je ne suis pas pour le système qui bourre les urnes "je ne vote pas d'ailleurs" je suis pour un système ou le peuple est seul souverain, un système pluriel qui respecte ses chois quel qu'ils soient, un système ou toutes les voix qui s'exprime ont la même valeur, riche ou pauvre, prix Nobel ou ignare, tous kifkif si ce mode ne vous convient pas vous n'avez qu'a continué a soutenir la dictature, même si son temps est revoulu aussi nous vivons les derniers temps de ce genre de système qui résiste et sème les guerre et désordres dans nos pays, mais comme on dit chedda we tzoul Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Pour toi les laïcs c'est pas des musulmans ?? et pour toi les islamistes c'est pas des algériens? ou sont racontées ce genre d'histoire? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 ok je vais te rependre mon maitre expert en mensonge 1. le FIS au temps ou il existait et était légal (avant mars 92) n'avait pas de branche armée ni n'en a créer 2. des gens qui étaient adhérents, sympathisants ou rien avoir avec le FIS et qui ont pris les armes, rejoins les maquis ou créer des groupe armées il y en existe par millier, pourquoi? parce que les laïcs éradicateurs avaient déclaré la guerre au pays des milliers ont disparu "exécutaient sommairement", des milliers envoyés dans les camps de concentration du sud, des centenaires de milliers torturés, exilés, etc. et en ce temps des milliers n'ont pas voulus subir ca ils ont préféré s'auto défendre 3. pourquoi tu cites l'AIS et le FIDA? alors que les exactions ont été commise en général soit par les DRS soit par le GIA (un groupe infiltré et manipulé par le DRS, et ce n'est pas moi qui le dis) 4. l'attentat de ammirouche a été revendiqué par le GIA "communiqué officiel" t'as eu ta réponse maitre? dans ma petite ville il y eu une cinquantaine de types qui sont monté au maquis ...ces cinquantes ont tous été militants actif du FIS ....tous .... et leurs victimes sont connues et les assassins aussi ...les gens les connaissent ..nous les connaissons ! ta petite propagande peut tromper ceux qui n'ont pas connu dans leurs chairs cette periode ..... le FIS en s'emparant des communes a eu largement le temps et les moyens de preparer la lutte armée ....les faux papiers ...les moyens de transport... les premiers camps d'entrainement .les reseaux ...les premieres brigades autour des afghans se sont mis en place avant l'arret du processus ......car le FIS s'attendait a un coup du pouvoir ..... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 dans tous les pays meme ceux qui vont naître les décideurs ont toujours été les militaires normal ya kho et ben justement non, dans les pays qui ont réussi c'est les politiques "civils" qui décident et non les militaires, même la décision de faire ou non la guerre ne revient pas aux militaires le militaire son monde c'est la caserne bien sur je parle pas des pays dans le genre soviétique Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 contrairement a ce que l on peut penser, le FIS n est pas extrémistes. les GIA ont été infiltré par la sécurité militaire pour discréditer le FIS. Je ne dis pas qu' il n a pas d extrémistes, si il y en a en Algérie, notamment les takfir, une secte interdite en islam mais ceux la, le FIS ne les reconnait pas. le problème du FIS c'est qu'il était un front, c'était aussi sa force Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 dans ma petite ville il y eu une cinquantaine de types qui sont monté au maquis ...ces cinquantes ont tous été militants actif du FIS ....tous .... et leurs victimes sont connues et les assassins aussi ...les gens les connaissent ..nous les connaissons ! ta petite propagande peut tromper ceux qui n'ont pas connu dans leurs chairs cette periode ..... le FIS en s'emparant des communes a eu largement le temps et les moyens de preparer la lutte armée ....les faux papiers ...les moyens de transport... les premiers camps d'entrainement .les reseaux ...les premieres brigades autour des afghans se sont mis en place avant l'arret du processus ......car le FIS s'attendait a un coup du pouvoir ..... il n'y a ni propagande ni rien, je peux te citer des noms très connus dans le mouvement armé en Algérie qui étaient anti FIS plus que tu ne l'est toi ou tout extrémiste laïque des fisiste et non fisite qui ont rejoint les maquis sont par milliers, et pour leur majorité ils ont fuit pour ne pas subir les exécutions sommaires, la torture et l'emprisonnement que les putschiste laïcs éradicateurs ont imposé tu cites les afghans, ils étaient anti FIS jusqu'a la moelle d'ailleurs et parmi les reproches qui était souvent faite au FIS après le putsch c'est justement de ne pas s'être préparer a la guerre qui lui était imposée kalek propagande encore une fois pourquoi les fisistes sont pour une enquête indépendante contrairement aux laïcs éradicateurs? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 L’Algérie en perdant CHADLI avait laissé échapper la chance d’une libéralisation de la société et de l’instauration d’une démocratie impulsée par le FIS. Le risque engendré par la politique des islamistes n’avait rien de ce que la décennie noire a couté au pays. Les niais qui veulent nous persuader que le possédant et le dictateur peuvent renoncer à leurs droits , modérer leurs appétits ou concéder une partie de leur pouvoir, par des revendications pacifiques contribuent à maintenir la situation d’un état sans chef qui dans une économie d’un consumérisme effréné et une volonté des décideurs de piller l’Algérie. Rien ne s’obtient sans le prix de ce sang que prétendent nous éviter les suppôts des égorgeurs de nos enfants. Quand la gangrène atteint le stade avancé de l’Algérie seule l’amputation s’impose avec les risques sociaux que cela engendre, la période d’instabilité qui s’en suivra, les nouvelles injustices et les malheurs que les voisins ne nous éviteront pas. L’acquisition de la démocratie dans les états libres ne s’est obtenue que par ce prix. CHADLI décédé, le FIS diabolisé, les Algériens n’ont oublié ni les promesses garrotées ni le sacrifice de milliers de leurs enfants. Il suffit de la moindre étincelle, quelques manifestations et quelques morts pour que le pays s’enflamme. Les islamistes réoccuperont les rues dans un combat face aux blindés de leurs bourreaux, sous la vidéo du monde entier dans une communauté internationale marquée par les graves événements qui se déroulent en Ukraine et qui voit l’occident affronter les pays ex communiste et le DRS enfant de l’ex KGB. Quel oxymore! Les islamiste sont les ennemis de la démocratie. Qu'ont fait les groupes islamiques armés aux enfants de cette femme? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Quel oxymore! Les islamiste sont les ennemis de la démocratie. Qu'ont fait les groupes islamiques armés aux enfants de cette femme? C'est le DRS qui a commis les plus grands massacres dont celui de la photo que t'as postée mais toi tu ne piges rien ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 De là à imputer les 200 000 morts à l'armée et au DRS faut pas déconner non plus c'est du foutage de gueule Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Quel oxymore! Les islamiste sont les ennemis de la démocratie. Qu'ont fait les groupes islamiques armés aux enfants de cette femme? CETTE femme, comme tu prétend, était de bentahlla ce sont les hommes du DRS déguises en tangos drogué a l 'arthane qui ont massacré tout une population qui avat voté pour le FIS, et ça les pourritures de généraux ne l'avait pas accepté. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 il n'y a ni propagande ni rien, je peux te citer des noms très connus dans le mouvement armé en Algérie qui étaient anti FIS plus que tu ne l'est toi ou tout extrémiste laïque va y cite m'en quelques uns .... Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 De là à imputer les 200 000 morts à l'armée et au DRS faut pas déconner non plus c'est du foutage de gueule Les terroristes islamistes étaient hors la loi certes, mais ces pourritures de généraux criminel ont massacrés la plupart des 200 000 Algériens, avec l accord de leurs maitres la FRANCE. Soit disant on a une république souveraine, tu parles; Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 va y cite m'en quelques uns .... ABDELKADER HACHANI fis de chahid, ça n'as pas empêché d être assassiné par ces pourritures de généraux car il était incorruptible, que dieu ai son ame, était un homme intègre et honnête. Pour discréditer le FIS on a infiltré les GIA. Bien sur , y a eu des responsables du FIS assassins, personne ne le nie, Je me souviens en 1991, a l arrêt du processus électorale, les responsables du FIS avez dit aux généraux, rendez nous notre victoire, nous ne pourront indéfiniment retenir les mécontents, Le FIS avait réussis a retenir leurs adhérents pendant 08 mois, mais les généraux ont provoqué cette guerre, afin de les infiltrer et de les exterminer, souvenez vous de l'évasion de Tazoult, une farce. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Les terroristes islamistes étaient hors la loi certes, mais ces pourritures de généraux criminel ont massacrés la plupart des 200 000 Algériens, avec l accord de leurs maitres la FRANCE. Soit disant on a une république souveraine, tu parles; Y a qu'un repenti pour pouvoir écrire ça, toutes les personnes concernées savent par qui c'est arrivé Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Tous ces jeunes qui ne connaissent pas l'histoire, qui ne l'ont pas vécu, devait se la faire raconter par les ex des dirigeants du FIS et du GIA. Je reconnais à ces hommes leur honnêteté. Ils adhéraient une idéologie extrême et ils n'ont pas eu peur de le revendiquer. Ils disaient clairement que leur révolution passerait par l’éradication des mécréants et que l'Algérie ne serait plus un pays mais un émirat de la grande nation musulmane. Au moins, avec eux, on savait à quoi s'en tenir. Maintenant, il y a émergence de morveux malhonnêtes aux même desseins que leurs prédécesseurs, en beaucoup plus sournois. Et comme il est nécessaire de se représenter vierge pour le second round, on prétend avoir été violé par l'état et le DRS. Selon moi, cette version deviendra plausible le jour où tous les témoins de la décennie noire seront enterrés. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 ABDELKADER HACHANI fis de chahid, ça n'as pas empêché d être assassiné par ces pourritures de généraux car il était incorruptible, que dieu ai son ame, était un homme intègre et honnête. Pour discréditer le FIS on a infiltré les GIA. Bien sur , y a eu des responsables du FIS assassins, personne ne le nie, Je me souviens en 1991, a l arrêt du processus électorale, les responsables du FIS avez dit aux généraux, rendez nous notre victoire, nous ne pourront indéfiniment retenir les mécontents, Le FIS avait réussis a retenir leurs adhérents pendant 08 mois, mais les généraux ont provoqué cette guerre, afin de les infiltrer et de les exterminer, souvenez vous de l'évasion de Tazoult, une farce. tu te souviens de khra hacha les autres .. la caserne de guemmar ou des militaires la plus part etaient des appellé extirpé de leur sommeil a coup de hache et mahchoucha c'était bien avant les election , non ?? et la casarne de la police de Soum'3a a blida ? alors tais toi yerham rabak Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 C'est le DRS qui a commis les plus grands massacres dont celui de la photo que t'as postée mais toi tu ne piges rien ! il était pas là, il n'a rien vu de ses yeux, il ignore totalement le phénomène islamiste, il n'a pas vu des personnes se transformer du jour au lendemain en prédicateurs religieux, en djihadistes…..passer du simple Salam alikoum au rabbi y nourek….. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 CETTE femme, comme tu prétend, était de bentahlla ce sont les hommes du DRS déguises en tangos drogué a l 'arthane qui ont massacré tout une population qui avat voté pour le FIS, et ça les pourritures de généraux ne l'avait pas accepté. ba ba ba ! et tu étais avec eux ? :mdr: quand tu parles des généraux en Algérie tu me fais penser au méchant général qu'il faut abattre dans le jeu Hitman :mdr: ta vision de ce qui se passe en Algérie est très naïve ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 De là à imputer les 200 000 morts à l'armée et au DRS faut pas déconner non plus c'est du foutage de gueule ce qui leur est imputé surtout c'est d'avoir déclarer et mener le pays vers la guerre ensuite quand le feu s'est allumé tout le monde a tué tout le monde "c'est ma conviction, certain plus que d'autre certes" tu connais la blague: si "vous" vous êtes "eux" seul une enquête neutre et indépendante peut permettre d'établir les responsabilités sans ca tout le monde a le droit d'accuser qui bon lui semble de toute les manières dans ce genre de discussion jamais la vérité n'a été au centre d'intérêts des protagonistes donc? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 va y cite m'en quelques uns .... qari, el-woud, si ahmed, el-harrani, benchiha, el-gherbi, sedjali, etc. je parle des noms des membres fondateurs des groupes armés tu veux plus? mais en gros dans la mouvance islamique il existait beaucoup de tendance qui étaient contre l'existence du FIS (ils le sont toujours) par exemple les salafistes (les 2 courants djihadistes et 3ilmiya) et d'autre aussi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Y a qu'un repenti pour pouvoir écrire ça, toutes les personnes concernées savent par qui c'est arrivé justement non, les concernés "en général" ne savent pas seul ce qui le savaient au préalable le savent "en général" les autres aimeraient bien le savoir Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Tous ces jeunes qui ne connaissent pas l'histoire, qui ne l'ont pas vécu, devait se la faire raconter par les ex des dirigeants du FIS et du GIA. Je reconnais à ces hommes leur honnêteté. Ils adhéraient une idéologie extrême et ils n'ont pas eu peur de le revendiquer. Ils disaient clairement que leur révolution passerait par l’éradication des mécréants et que l'Algérie ne serait plus un pays mais un émirat de la grande nation musulmane. Au moins, avec eux, on savait à quoi s'en tenir. Maintenant, il y a émergence de morveux malhonnêtes aux même desseins que leurs prédécesseurs, en beaucoup plus sournois. Et comme il est nécessaire de se représenter vierge pour le second round, on prétend avoir été violé par l'état et le DRS. Selon moi, cette version deviendra plausible le jour où tous les témoins de la décennie noire seront enterrés. si une enquête neutre et indépendante n'est pas menée du vivant des gens qui ont faits les événements "toutes les parties" alors il ne pourrait y avoir un moyen de connaitre la vérité les générations future ne vont continuer qu'a faire dans la spéculation ou peut être ils effaceront ces événements de leur mémoires ce qui est en souligné c'est de la pure propagande Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 qari, el-woud, si ahmed, el-harrani, benchiha, el-gherbi, sedjali, etc. je parle des noms des membres fondateurs des groupes armés tu veux plus? mais en gros dans la mouvance islamique il existait beaucoup de tendance qui étaient contre l'existence du FIS (ils le sont toujours) par exemple les salafistes (les 2 courants djihadistes et 3ilmiya) et d'autre aussi nous qui subissions ne faisions pas la différence…….toute cette racaille égorgeaient au nom de l'islam. et les minarets de chanter 5 fois par jour l' approbation……d'une punissions divine Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 tu te souviens de khra hacha les autres .. la caserne de guemmar ou des militaires la plus part etaient des appellé extirpé de leur sommeil a coup de hache et mahchoucha c'était bien avant les election , non ?? et la casarne de la police de Soum'3a a blida ? alors tais toi yerham rabak Bouyali dans les années 80, est-ce c'était le FIS? la réponse est non Guemmar est-ce c'était le FIS? la réponse est non il y a eu aussi une attaque sur une brigade de gendarmerie en 90 par le groupe chakendi de Chleff, est-ce c'était le FIS? la réponse est non Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 nous qui subissions ne faisions pas la différence…….toute cette racaille égorgeaient au nom de l'islam. et les minarets de chanter 5 fois par jour l' approbation……d'une punissions divine et est-ce que "vous" vous faites la distinction entre des DRS barbues qui massacrent des innocents et des autres barbues non DRS qui commettent les mêmes exactions? je veux dire sur quoi vous vous basez pour départager les choses est-ce par rapport aux victimes ou par rapport aux bourreaux? ou est-ce par rapport au bénéfice gagné? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts