Jump to content

Morsi jugé un jour ?


Recommended Posts

Guest Strong

Pour la énième fois, le procès pour espionnage du Président égyptien déchu Mohamed Morsi a été ajourné ce jeudi.

 

Une fois de plus, le procès pour espionnage du Président égyptien Mohamed Morsi, destitué le 3 juillet par l’armée, a été ajourné ce jeudi, après que la défense ait demandé la récusation des juges. « La cour a décidé d’interrompre l’examen de cette affaire jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur la demande de récusation déposée par les avocats de la défense », a déclaré le juge présidant l’audience, Chaabane al-Chamy. La demande de récusation a été déposée suite à des enregistrements supposés de conversations privées entre Mohamed Morsi et l’un des avocats de la défense, Sélim al-Awa, qui ont été publiées par un quotidien égyptien. Une cour d’appel examinera la requête le 1er mars.

 

Pas plus tard que lundi, le juge Chamy avait suspendu pour la même raison le procès de Mohamed Morsi et de 130 autres personnes devant répondre de violences et d’évasion de prison à la faveur de la révolte de 2011 ayant renversé le Président Hosni Moubarak. De même les avocats de plusieurs accusés ont demandé à ce que d’autres juges soient nommés dans ces deux procès. Ils se sont aussi plaints du box vitré dans lequel sont enfermés les accusés. Cette cage, isolée phonétiquement, vise à empêcher Mohamed Morsi et ses co-accusés de perturber les audiences, comme ils l’ont fait par le passé.

 

Dans son procès pour espionnage, le parquet accuse Mohamed Morsi et ses 35 co-accusés, dont des dirigeants des Frères, d’avoir comploté notamment avec le mouvement islamiste palestinien Hamas et la République islamique d’Iran, pour déstabiliser l’Egypte. Tous encourent la peine de mort. Le Président déchu est aussi poursuivi pour incitation au meurtre de manifestants, outrage à magistrats et évasion en 2011. Mais pour le moment, aucun de ces procès n’a eu lieu, en raison de plusieurs reports. C’est à se demander si les autorités jugeront un jour Mohamed Morsi.

 

PS : il souffre d'un cancer de la prostate et d'un diabète. au lieu de l'éxécuter faute de preuve ils veut le tuer de maladie

Link to post
Share on other sites

au fait en général la plupart des prophètes de dieu n'ont pas vaincu "bien au contraire" pourtant ce n'est pour autant que dieu les a déclarer dans le tort "l'exemple sur les perdants ont toujours tort"

 

la vie est une roulote et elle va ainsi

 

la situation en Egypte est trop fragile, elle peut basculer a tout moment

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...