Guest Meduz Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Je pensais que les québécois étaient plus pointilleux sur des sujets comme la défense de la francophonie. :58: Faut voir ça avec hurlevent et mobi. Moi le français je m'en fiche. Enfin, je dis ça... ce matin encore je parlais avec un ami russe qui apprend le français depuis peu et j'essaie de l'aider. Bien sûr, il m'arrive tout content avec des expressions québecoises, exemple: "être sur son trente six" = "être chic" (qu'est la version québecoise du 31) Ça me fait un peu de peine, j'ai l'impression qu'il apprend de mauvaises choses :confused: Bref. Comment peut-on accepter qu'il y ait une fin ? Je ne sais pas. Par contre, voici un autre indice. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 3a9 ! Heureusement que j'ai déjà mangé :buck: Pense a moi demain quand tu prends ton p'tit dej :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 J'ai du faire la même chose. :confused: C'était pas trop le genre de la prof en question, il me semble qu'elle a convoqué mes parents après que j'ai fait tomber deux fois ma règle par terre. Puis elle a arrêté de convoquer ma mère et elle demandait à voir mon père. :rolleyes: J'étais son hantise, elle m'avait même prédit une grande carrière de gangster. :confused: Hadi elle m'a fait marrer :mdr::mdr::mdr: ça me rappelle une enseignante (du temps où j'enseignais) qui convoquait un certain papa, pour un oui pour un non. Il était à son gout, et elle trouvait toujours un motif pour le convoquer, même si ce n'était que pour lui dire que son fils était génial! :mdr: Une fois, la mère est venue, sans convocation, demander à cette enseignante de ne plus convoquer son mari, car dorénavant c'est elle qui viendra! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Chouchou, c'est dégoutant. Le pire, c'est que je pense que tu ne rigoles pas en disant ça :eek: Sinon, pourquoi meduz est-elle partie? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Confessions Intimes j'adorais boire " l'alvityl sirop ", mes parents mes cachait la bouteille à chaque fois dans un endroit différent et je finissais toujours par la retrouvée. résultat, la bouteille ne tenait pas deux jours. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Hadi elle m'a fait marrer :mdr::mdr::mdr: ça me rappelle une enseignante (du temps où j'enseignais) qui convoquait un certain papa, pour un oui pour un non. Il était à son gout, et elle trouvait toujours un motif pour le convoquer, même si ce n'était que pour lui dire que son fils était génial! :mdr: Une fois, la mère est venue, sans convocation, demander à cette enseignante de ne plus convoquer son mari, car dorénavant c'est elle qui viendra! :mdr::mdr: Ce n'est pas le même contexte mais ça rappelle un histoire d'un élève du CEM qui dessinait tout temps des zizis sur les chaises jusqu'à ce qu'il soit chopé par son enseignante en plein action :D Et là elle convoque sa mère qui est venue le lendemain avec lui , à côté de sa mère , une oranaise à taille imposante le petit paraissait comme un petit diable , alors la mère arrive et demande a son enseignante pour quel motif elle l'a convoquée en lui disant sbah el khir , cha kayen ? Cha dar wlidi ? Et l'enseignante lui fait comprendre qu'il a dessiné des zizis sur pratiquement toutes les chaises des classes où il est passé :mdr: La mère se retourne vers son fils et lui dit à haute voix , lah ya wlidi ma 3andekche ki rak tarssemhoum fou9 el krassa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Ce n'est pas le même contexte mais ça rappelle un histoire d'un élève du CEM qui dessinait tout temps des zizis sur les chaises jusqu'à ce qu'il soit chopé par son enseignante en plein action :D Et là elle convoque sa mère qui est venue le lendemain avec lui , à côté de sa mère , une oranaise à taille imposante le petit paraissait comme un petit diable , alors la mère arrive et demande a son enseignante pour quel motif elle l'a convoquée en lui disant sbah el khir , cha kayen ? Cha dar wlidi ? Et l'enseignante lui fait comprendre qu'il a dessiné des zizis sur pratiquement toutes les chaises des classes où il est passé :mdr: La mère se retourne vers son fils et lui dit à haute voix , lah ya wlidi ma 3andekche ki rak tarssemhoum fou9 el krassa :mdr: hahaha sacré mere blacky Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Chouchou, c'est dégoutant. Le pire, c'est que je pense que tu ne rigoles pas en disant ça :eek: Fais-le et tu verras comment c'est bon.:D En tout cas quand je manque de confiture pour mon cafe du matin, j'ai toujours une solution de rechange.:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Fais-le et tu verras comment c'est bon.:D En tout cas quand je manque de confiture pour mon cafe du matin, j'ai toujours une solution de rechange.:yes: je suis sûre que tu trouves que tu n'as pas assez de narine :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 je suis sûre que tu trouves que tu n'as pas assez de narine :D Bah en tout cas assez grande pour laisser passer une petite cuillere a café :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Bah en tout cas assez grande pour laisser passer une petite cuillere a café :D bon ça va, si c'est la petite cuillère :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bon ça va, si c'est la petite cuillère :D Un jour je t'en verrai un peu pour que tu puisses gouter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Un jour je t'en verrai un peu pour que tu puisses gouter :D nooooooooooooon, je refuse rarement les cadeaux. mais là :ermm: par contre j'ai un gros congélo, au cas de pénurie :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Je m'assois sur le bord de ma fenêtre ( 3 eme étage ) les jambes dans le vide chaque samedi matin . Fais gaffe ! Tu risques de tuer quelqu'un en tombant Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Hadi elle m'a fait marrer :mdr::mdr::mdr: ça me rappelle une enseignante (du temps où j'enseignais) qui convoquait un certain papa, pour un oui pour un non. Il était à son gout, et elle trouvait toujours un motif pour le convoquer, même si ce n'était que pour lui dire que son fils était génial! :mdr: Une fois, la mère est venue, sans convocation, demander à cette enseignante de ne plus convoquer son mari, car dorénavant c'est elle qui viendra! :mdr::mdr: C'était pas le cas de cette prof, je t'assure, j'étais bien sa tête de turc. Un jour on était dans la récré et un élève commence à m’embêter, j'étais en CE1 et je suivais déjà des cours de judo. J'en avais encore jamais fait debout mais j'avais pu assister au cours de mes grandes soeurs sur le bord du tapis. Donc un élève commence à m'embêter et pour la première fois de ma vie je tente un "morote seoi nage", je le soulève et je le balance ... sur le coup je suis fier de moi, pas parce que je l'ai battu, je suis juste content de l’exécution de mon mouvement. Je regarde devant moi et qui je vois, ma prof de CE1, la bouche grande ouverte, elle a assisté à toute la scène. Mes parents sont bien entendus encore convoqués, elle s'étonne qu'on enseigne des arts martiaux à des gens comme moi (veridict), dangereux, des armes humaines. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Rouh atsmelhadh kechi ayawetouf azzegagh ! :D :mdr: :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 :04:ça me rassure de ne pas être la seule et je laisse le réfrigérateur open T'oublies de la fermer ou c'est intentionnelle ? J'ai l'impression que le jus d'orange n'a pas le même goût lorsqu'on le boit directement depuis la bouteille, il est plus pur. :04: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 je dors avec une petite lumière .... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Excellent, j'ai jamais essayé de mastiquer des deux côtés en même temps. :D Je prends note. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 :pje dors avec une petite lumière .... Vous ne confondez pas avc autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 :p Vous ne confondez pas avc autre chose. silence j'ai dit :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 j'ai toujours une petite pierre sur le tableau de bord de ma voiture :huh: ne me demandez pas pourquoi :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 j'ai toujours une petite pierre sur le tableau de bord de ma voiture :huh: ne me demandez pas pourquoi :huh: La même, ou différente à chaque fois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 j'ai toujours une petite pierre sur le tableau de bord de ma voiture :huh: ne me demandez pas pourquoi :huh: La même, ou différente à chaque fois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 La même, ou différente à chaque fois? pas d'importance, l'essentielle hadjra :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts