Jump to content

Images de femmes nues ou presque

Recommended Posts

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

........................

Tu dis : "pourtant dans le coran il est écrit que si le mari CRAINT de ne pas être obéi, il peut frapper sa femme : le juge est au dessus de dieu? "

Il est dit "nouchouzan" et ça ne veut pas dire "ne pas être obéi" la traduction est fausse, et en plus le même mot est utilisé dans le cas de la femme qui subit une injustice de la part de son mari "nouchouzan" dans le deuxième verset. "Craint" ça ne veut pas dire qu'il la frappe juste pour le doute mais de craindre que tels actes de la part de l'homme ou de la femme mettent en péril la vie du couple ou apportent une injustice.

Et les savants reconnus de l'islam ont bien expliqué le coran et les hadiths sur la base de preuves claires.

Sinon pour le reste de ton poste, tu dis "pourquoi?" Parce que la femme est vulnérable, et l'homme abuse d'elle dans tous les sens. Allah a créé les humains ainsi et il leur a appris comment s'organiser pour vivre dans la justice. Sinon pourquoi, à titre d'exemple, c'est toujours les femmes ou les enfants qui subissent le viol? Pourquoi on n'entend jamais qu'un homme a été violé par des femmes? Car la femme est vulnérable et elle doit être protégée.

celle qui est dans la gueule du loup est aussi la femme musulmane : t'as intérêt à ne pas désobéir à ton mari sinon il te frappe, sinon il divorce et là c'est mal vue, et en plus la femme doit repartir chez son père....elle dépend toujours d'un homme, donc elle a intérêt à subir et la fermer.

Non, la femme a l'obligation de désobéir à son mari dans l'injustice, et elle a l'obligation de lui obéir dans la justice. Et ça dépend du niveau de la désobéissance. On en a parlé précédemment.

La femme divorcée n'a plus besoin de tuteur selon beaucoup de savants. Et rien n'interdit à la femme d'avoir un travail correcte.

pourquoi on n' interdit pas de frapper , tout simplement, quelles que soient les circonstances ?

Car le fait de frapper comme signal d'alerte (non violemment) peur fortement rende la personne à la raison et préserver le couple au lieu d'aller directement au divorce.

Guest Soizik
Car le fait de frapper comme signal d'alerte (non violemment) peur fortement rende la personne à la raison et préserver le couple au lieu d'aller directement au divorce.

si mon mari essayait cette méthode ne serait-ce que le geste non abouti, il pourrait directement faire ses valises et aller au diable...

si mon mari essayait cette méthode ne serait-ce que le geste non abouti, il pourrait directement faire ses valises et aller au diable...

Si tu n'as commis aucun injustice c'est logique ce que tu dis. Mais si tu es tellement injuste et en plus tu réagis ainsi quand il te fait comprendre que c'est arrivé à détruire le couple, c'est que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Guest Soizik
Si tu n'as commis aucun injustice c'est logique ce que tu dis. Mais si tu es tellement injuste et en plus tu réagis ainsi quand il te fait comprendre que c'est arrivé à détruire le couple, c'est que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

surtout évite de devenir conseiller matrimonial...

:mdr:

chez nous, chacun fait comme il veut ...et si l'un des deux fait un jour de quoi détruire le couple, ben voilà, on détruit le couple... c'est pas une claque qui changerait ça

Guest jesuisla16
Quel rapport ?!!

Tu compares ta femme à un criminel qui viole et tue des filles de 8 ans ?!

P... mais d'ou vous sortez ?!!

P.... ils sortent du ventre d'une mere battue par son mari

De toute façon, l'humain ne pourra jamais inventer un système aussi juste que ce Dieu a révélé.

murFrape

Frapper sa femme est plus juste que punir celui qui la frappe ?

C'est sa la justice monsieur le bigot ?!!

Lapider une femme (ou un homme) c'est plus juste que de faire un simple divorce ?!!

A quoi sert votre cervreau sérieux ? A réciter le Coran comme un perroquet ?!!

Y a himar, tu crois qu'en frappant ta femme tu résussiras à gagner son respect ?!!

Tu créés la peur, la terreur, dans le couple PAS LE RESPECT !

Chacun a un avis différent.

C'est pas un avis que tu as donné mais apologie de crime ! Dans un pays normal tu aurais été condamné pour tes propos !

Le malheur de l'Algérie est que tes semblables se comptent par millionx, ce qui explique pourquoi nous sommes la risée de la planète!

on parle bien de la personne qui'il a violé juste après qu'il ait tué son père et son mari?

Il n'a violé personne c'est juste ceux qui détestent l'islam qui essaient de créer ce genre d'images. On parle de Safya qui était juive qui a perdu son père et ses proches en guerre contre les musulmans. Elle a embrassé l'islam et était fière d'être l'épouse du prophète salla llahou alayhi wa sallam.

j'ai pas compris quand tu dis nouchouzan, si tu veux bien expliquer

pour ce qui est en gras, oui, en islam, chez les musulmans, pas partout dans le monde

je ne suis pas vulnérable , je ne subis aucune pression, j'ai ma vie complètement en main, je ne rend de compte à aucun homme

pour le viol, c'est une humiliation que subissent ceux qui physiquement son faibles : un homme en prison se fait violer par un homme plus fort physiquement

la vulnérabilité des faibles , existe moins, lorsque dans une société il y a des règles clairement établies pour équilibrer ce rapport fort faible, voire l'effacer

alors qu'en islam, le système au lieu de dire : la femme et l'homme ont les mêmes droits, ca va permettre que le physique ne joue pas un grand rôle

non l'islam dit la femme est faible, inférieure, c'est sa nature,

de là découle le fait qu'on lui retire plein de droits et qu'on la voit comme un sous être, qui ne peut pas gérer sa vie, et qui doit toujours être sous l'autorité d'un homme

moi je ne suis sous l'autorité d'aucun homme

En islam tout le monde est sous l'autorité de quelqu'un, que ce soit hommes ou femmes. On est sous l'autorité de nos parents, du gouverneur, du chef d'état, de la loi et surtout de Dieu. Allah oriente notre vie dans le sens droit et nous fait éviter les mauvais chemins.

Epargne nous tes commentaires pseudo islamiques le nouveau surtout si t'as appris le Coran dans une pochette surprise et que tu n'y connais rien, ça t'éviteras de dire des conneries et change moi cet avatar d'épileptique aussi

Lol.

dans ces cas là, pourquoi frapper et laisser vivre sa femme sous la menace d'être agressée par son propre mari?

tu ne m'as toujours pas dit où c'est écrit cette histoire de juste et injuste

Il est interdit de frapper avec violence ou agresser, sinon le mari doit être puni. On parle de frapper comme symbole seulement et non pas pour faire mal.

Un compagnon a été interrogé sur l'explication de "frapper" dans le verset :

"Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut."