belkarem 228 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 j'ai rendu visite ce matin aux partisan de benflis ....et j'ai senti une belle volonté de se battre ....il y a avait la des gens que je connais pour leur integrité morale ......des gens de toute categorie et de tout age pret a en decoudre alors je me suis posé la question que je pose ici et si un gros mouvement determiné a se battre ....au dela des convictions de chacun ......pour faire gagner benflis ...le seul qui parait en mesure de mobiliser vraiment .. comme moi meme je ne suis pas encore pleinement convaincu ....je laisse la parole .... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 le probleme n,est pas de mobiliser. c,est sur que benflis a une machine pour mobiliser mais que pourra t il devant la fraude, l,administration, le conseil d,etat. pense tu une seconde que boutef a place ses amis a l,interieur et au conseil constitutionnel pour que le 17 avril ils vont annoncer un score moindre que celui de benflis. IMPOSSIBLE !! benflis sera humilie comme en 2004 mais cette fois ci pas avec 6% de vote pour lui mais disant ils vont les lui doubler pour atteindre 12%. le clan qui bouffe la rente ne partira pas sans une revolution dans le sang. la liberte s,arrache et ne se donne pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 benflis ou benfis Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Il a pas encore 80 ans il est trop jeune c'est un bambin presque à 69 ans ... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 tous les partisans qui sont contre le 4 éme mandat doivent converger pour faire face au système en place. Boutef est de plus en plus isolé et lâché et par les intellectuels, les zaouias, l'organisation des moudjahidine, ,,,, de mieux en mieux reste le patronat qui préfère tâter encore le terrain et voir mieux!!!!!!!!!!! oui pourquoi pas Benflis............... moi j'appelle ça un vote utile pour faire barrage au clan des maffieux Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 le probleme n,est pas de mobiliser. c,est sur que benflis a une machine pour mobiliser mais que pourra t il devant la fraude, l,administration, le conseil d,etat. pense tu une seconde que boutef a place ses amis a l,interieur et au conseil constitutionnel pour que le 17 avril ils vont annoncer un score moindre que celui de benflis. IMPOSSIBLE !! benflis sera humilie comme en 2004 mais cette fois ci pas avec 6% de vote pour lui mais disant ils vont les lui doubler pour atteindre 12%. le clan qui bouffe la rente ne partira pas sans une revolution dans le sang. la liberte s,arrache et ne se donne pas. je connais assez le processus des election .....et quand je parle de mobiliser ..c'est non pas au niveau de la campagne ...mais bien du processus electif lui du debut jusqu'a la proclamation des resultats ...cad que chacun soit pret a sacrifier 24 heures pour faire l'observateur du processus avec determination et courage devant ceux justement qui vont organiser la fraude ....les modalité et les methode sont faciles a assimiler .... faire en sorte qu'il y est des dizaines de millers de citoyens pret a jouer a l'observateur .....peut .....laisser prevoir un autre résultat que celui qui se dessine .....si on laissé le vide ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 tous les partisans qui sont contre le 4 éme mandat doivent converger pour faire face au système en place. Boutef est de plus en plus isolé et lâché et par les intellectuels, les zaouias, l'organisation des moudjahidine, ,,,, de mieux en mieux reste le patronat qui préfère tâter encore le terrain et voir mieux!!!!!!!!!!! oui pourquoi pas Benflis............... moi j'appelle ça un vote utile pour faire barrage au clan des maffieux c'est ca l'idée ....exactement ..... comment transformer l'aspiration au changement en terme positif ...... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 je connais assez le processus des election .....et quand je parle de mobiliser ..c'est non pas au niveau de la campagne ...mais bien du processus electif lui du debut jusqu'a la proclamation des resultats ...cad que chacun soit pret a sacrifier 24 heures pour faire l'observateur du processus avec determination et courage devant ceux justement qui vont organiser la fraude ....les modalité et les methode sont faciles a assimiler .... faire en sorte qu'il y est des dizaines de millers de citoyens pret a jouer a l'observateur .....peut .....laisser prevoir un autre résultat que celui qui se dessine .....si on laissé le vide ! okay ya sidi, ali benflis va sortir la machine de guerre anti fraude, il s, y connait lui aussi en fraude. disant qu,il va controler le nombre de ses voix comment fera t il pour controler celui de l,autre, boutef le fichier electoral est un fichier top secret, donc facile a trafiquer ya sidi, on dira que ni le fichier, ni walou ne sera trafiquote ali benflis aura 8 millions de vote et boutef 7 millions ( disons que le taux de participation va etre exemplaire0 rien n,empechera le ministre de l,interieur d,annoncer le contraire et le conseil constitutionnel va les valider. tu penses qu,ils ont presenter boutef pour perdre ? tu es naif alors ils ne quitteront jamais le pouvoir sauf si benflis leur assure une impunite et la continuite de jouir de leurs privileges et meme comme ca, ils ne cederont rien. ils n,ont pas honte, ils s,en foutent royalement de l,algerie et son peuple. pour eux la stabilite pour s,enrichir et pour faire des affaires, pas la stabilite pour le peuple. par contre le ghachi va accepter tout car c,est un peuple de peureux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Moi j'avais vu sa dernière campagne électorale,je dois dire que son entourage de l'époque ne m'avait pas inspiré grand chose...j'espère que cette fois ci il s'entourera de gens plus crédibles..en tous cas pour ma part c'est tout sauf Boutef même si je n'ai pas l'intention de voter... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 l’Algérie de 2004, 2009 n'est pas celle de 2014, une donne importante à ne pas négliger comme tu l'as dit Belkarem, faut rester mobilisé et être dans l'action, si on désire un quelconque changement. je l'ai toujours dit, ne pas voter c'est donner l'occasion aux rappasses de détourner ton vote. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 okay ya sidi, ali benflis va sortir la machine de guerre anti fraude, il s, y connait lui aussi en fraude. disant qu,il va controler le nombre de ses voix comment fera t il pour controler celui de l,autre, boutef le fichier electoral est un fichier top secret, donc facile a trafiquer ya sidi, on dira que ni le fichier, ni walou ne sera trafiquote ali benflis aura 8 millions de vote et boutef 7 millions ( disons que le taux de participation va etre exemplaire0 rien n,empechera le ministre de l,interieur d,annoncer le contraire et le conseil constitutionnel va les valider. tu penses qu,ils ont presenter boutef pour perdre ? tu es naif alors ils ne quitteront jamais le pouvoir sauf si benflis leur assure une impunite et la continuite de jouir de leurs privileges et meme comme ca, ils ne cederont rien. ils n,ont pas honte, ils s,en foutent royalement de l,algerie et son peuple. pour eux la stabilite pour s,enrichir et pour faire des affaires, pas la stabilite pour le peuple. par contre le ghachi va accepter tout car c,est un peuple de peureux. je ne sais pas si tu sais comment ce passe le vote ..... chaque candidat qui en a les moyens cad des partisaans dans chaque bureau peut faire son propre comptage qui est public ....et transmettre le resultat vers le haut ....commune wilaya siege national ....BENFLIS devrait organiser sa propre collecte d'info et avec les pv de chaque bureau ....remontant du bureau par son propre réseau ! le seul ..truc permettant la fraude c'est l'absence de surveillance ...multiplions celle ci au maximum et elle ne sera pas possible ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Moi j'avais vu sa dernière campagne électorale,je dois dire que son entourage de l'époque ne m'avait pas inspiré grand chose...j'espère que cette fois ci il s'entourera de gens plus crédibles..en tous cas pour ma part c'est tout sauf Boutef même si je n'ai pas l'intention de voter... c'est pareil ...pour moi ...mais voila je ne peut me résigner a penser que boutef et sa sa clique puisse encor nous narguer le18 avril ......je prefere mener un combat et perdre plutot que perde parceque je n'aurai rien fait .... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Et puis honnêtement je ne connais pas son programme,quelqu'un peut-il se dévouer?... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Et puis honnêtement je ne connais pas son programme,quelqu'un peut-il se dévouer?... il a je pense un site officiel ...je vais chercher ce que je retiens de plus important dans son projet c'est son instance a reformer en profondeur la justice .....rendre le juge independant ...permettre l'autosaisine du juge ..... cette reforme a mon sens est a la base de toute les autres .... benflis parle aussi beaucoup de democratie ...des libertés individuelle... tout cela constitue le minimum d'une voie de sortie et de la possibilité d'en finir d'avec le systeme ..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 il est juriste de formation...il doit bien connaître les problèmes de ce secteur et particulièrement celui de son indépendance ,un point qui me laisse quelque peu dubitative pour avoir vu quelques énergumènes de ce secteur.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 je ne pense pas que rentrer dans le detail du programme soit efficace .et je ne vais pas le defendre ici ...benflis et son equepie se chargeront de l'expliquer pendant la campagne qui demarre des samedi .... mon but est de discuter sur les possibilité qui permettrons autant que possible d'assurer des election plus transparentes ayant derriere la tete l'idée que bouteflika ne peut gagner cette fois ci a la reguliere ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 je ne sais pas si tu sais comment ce passe le vote ..... chaque candidat qui en a les moyens cad des partisaans dans chaque bureau peut faire son propre comptage qui est public ....et transmettre le resultat vers le haut ....commune wilaya siege national ....BENFLIS devrait organiser sa propre collecte d'info et avec les pv de chaque bureau ....remontant du bureau par son propre réseau ! le seul ..truc permettant la fraude c'est l'absence de surveillance ...multiplions celle ci au maximum et elle ne sera pas possible ..... Ok, mais tu sais que la machine de la fraude est bien huilée pour avoir bien servie plusieurs fois de suite ! Je ne suis pas défaitiste mais je sais qu'elle est infaillible et je sais que personne ne pourra plus la surprendre: elle fonctionne avec plusieurs scénarios préétablis. Tu dois savoir qu'il y a le vote des itinérants, celui des casernes, celui wilayas éloignées comme celle Tindouf, d'Illizi,etc... Tu sais que cette administration n'a aucune honte à annoncer, par exemple, 100% de votants en faveur de Boutef dans la wilaya Tindouf avec 500 000 voix sachant que la population de cette wilaya ne dépassent pas 15000 personnes avec vieux, jeunes, et bébés ... et même les décédés ! Tu as enfin le comptage qui n'est pas fait dans tous les bureaux de votes: on transporte les urnes dans un centre ou l'on regroupe plusieurs urnes pour le comptage. Mais durant le transport, les urnes sont échangées dans les Toyotas de la gendarmerie. Tu n'es pas informé de ces dispositions que le soir à la clôture et si tu veux te plaindre ... tu peux le faire : marki fel 7it well rou7e takhbet rassek ! Il y en encore plus de tours .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Pour le sociologue algérien, les « jeunes officiers » de l’armée algérienne doivent être appelés à « accompagner le processus de sortie du régime autoritaire qui menace l'avenir ». « Après tout, en 1974, au Portugal, c'est l'arm qui a mis fin à la dictature », rappelle-t-il Réagissant à un article de Ghania Mouffok sur les élites algérienne et la crise nationale, le sociologue algérien Lahouari Addi a estimé qu’étant donné l’« incapacité du président Bouteflika à imposer sa candidature » à un quatrième mandat, celle-ci n’a qu’une explication : « Il lui a été demandé de faire le lièvre pour Benflis qui aura la légitimité d'avoir battu un président sortant. L'administration fera le bourrage des urnes contre Bouteflika. » Candidat lui aussi à la Présidence de la République, Ali Benflis est l’ancien Chef du gouvernement du président Bouteflika. II a été son malheureux rival aux élections présidentielles d’avril 2004. Lahouari Addi affirme que l’armée algérienne « n’est pas divisée » et qu’elle est même « plus puissante que par le passé ». Et si frictions il y a en son sein, selon lui, ce n’est pas à cause des prochaines élections présidentielles mais parce que son état-major a rappelé à l’ordre le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) « pour avoir commis des opérations dont il n'était pas au courant et qui ont eu des répercussions internationales ». Le sociologue algérien, qui enseigne à l’institut des études politiques de Lyon (France), a écrit : « Nous devons aider les militaires à sortir du champ politique dans lequel l'histoire les a mis. » Il n’en pense pas moins que l’armée peut jouer un rôle dans la démocratisation de la vie politique. « Les militaires ont cru moderniser le pays en interdisant la politique, mais aujourd'hui beaucoup (d’entre eux) sont conscients de cette erreur », a-t-il expliqué, estimant que les « jeunes officiers » doivent être appelés à « accompagner le processus de sortie du régime autoritaire qui menace l'avenir ». « Après tout, en 1974, au Portugal, c'est l'armée qui a mis fin à la dictature », a-t-il rappelé. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Ok, mais tu sais que la machine de la fraude est bien huilée pour avoir bien servie plusieurs fois de suite ! Je ne suis pas défaitiste mais je sais qu'elle est infaillible et je sais que personne ne pourra plus la surprendre: elle fonctionne avec plusieurs scénarios préétablis. Tu dois savoir qu'il y a le vote des itinérants, celui des casernes, celui wilayas éloignées comme celle Tindouf, d'Illizi,etc... Tu sais que cette administration n'a aucune honte à annoncer, par exemple, 100% de votants en faveur de Boutef dans la wilaya Tindouf avec 500 000 voix sachant que la population de cette wilaya ne dépassent pas 15000 personnes avec vieux, jeunes, et bébés ... et même les décédés ! Tu as enfin le comptage qui n'est pas fait dans tous les bureaux de votes: on transporte les urnes dans un centre ou l'on regroupe plusieurs urnes pour le comptage. Mais durant le transport, les urnes sont échangées dans les Toyotas de la gendarmerie. Tu n'es pas informé de ces dispositions que le soir à la clôture et si tu veux te plaindre ... tu peux le faire : marki fel 7it well rou7e takhbet rassek ! Il y en encore plus de tours .... je connais pratiquement tout les truc ......et je suis conscient de l'enormité de la tache c'est pourquoi je parle de dizaines de milliers de citoyens qui doivent agir partout et autant que possible ..... ces citoyens seront breiffé ...sur tout les trucs ...gonflé a bloc ....leur expliquer ce que la loi leur permet ...... il faut refuser ceux qui viennent pour etre payé pour la journée de vote .... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 c'est pareil ...pour moi ...mais voila je ne peut me résigner a penser que boutef et sa sa clique puisse encor nous narguer le18 avril ......je prefere mener un combat et perdre plutot que perde parceque je n'aurai rien fait .... Désolé Mr Belkarem,mais quand je regarde sa fiche viki,c'est plutôt Bonnet blanc et blanc Bonnet...vous allez me dire que je n'y connais rien à la Politique DZ"ce qui est vrai"mais il a plutôt une expérience du système,qui ne date pas d'hier . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 .............. .... Jusqu'à présent, tous les bureaux de votes, sans exception aucune et à travers toute l'Algérie, sont fraudés ! Je donnerai cher pour voir ne serait ce que la moitié de ces bureaux de votes fonctionner à la régulière ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Désolé Mr Belkarem,mais quand je regarde sa fiche viki,c'est plutôt Bonnet blanc et blanc Bonnet...vous allez me dire que je n'y connais rien à la Politique DZ"ce qui est vrai"mais il a plutôt une expérience du système,qui ne date pas d'hier . si tu penses ainsi ....alors peut etre ce sujet ne s'adresse pas a toi ...tout ce que je peux te dire ...c'est de t'interesser un peu plus et d'aller au dela d'une fiche wiki! la politique est l'art du possible .....a mon sens il faut rendre sa noblesse a la politique et surtout se battre ..... l'urgence est de degager la momie ......et sa clique de corrompus ....et a mon sens benflis peut etre un debut de solution qui nous evitera la casse ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Jusqu'à présent, tous les bureaux de votes, sans exception aucune et à travers toute l'Algérie, sont fraudés ! Je donnerai cher pour voir ne serait ce que la moitié de ces bureaux de votes fonctionner à la régulière ! la fraude n'est possible que si les bureaux sont abondonnés au fraudeurs .....que si les urnes echappent a la surveillance aun instant ou un autre ... si l'on assure une surveillance durant tout le processus la fraude sera impossible ..... y a rien de magique la dedans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 la fraude n'est possible que si les bureaux sont abondonnés au fraudeurs .....que si les urnes echappent a la surveillance aun instant ou un autre ... si l'on assure une surveillance durant tout le processus la fraude sera impossible ..... y a rien de magique la dedans :mdr: voilà ,bien dit si Belkarem faut se mobiliser et ne pas rester chez soi et crier à la fraude l'action yal lkhawa, l'action se mobiliser en bloc pour contrecarrer les déchets du 4 eme mandat Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 j'ai voulu voté pour la 1er fois dans ma vie et j'ai choisi Mr Nekkaz ..mais bon comme il s'est fait arnaquer alors j'ai décidé de je boycotter le vote comme d'habitude ..le 17 avril 2014 sera une journée de congé payé :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts