el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 j'ai voulu voté pour la 1er fois dans ma vie et j'ai choisi Mr Nekkaz ..mais bon comme il s'est fait arnaquer alors j'ai décidé de je boycotter le vote comme d'habitude ..le 17 avril 2014 sera une journée de congé payé :o c'est bien ton vote sera compté dans le clan de Boutef, bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 c'est bien ton vote sera compté dans le clan de Boutef, bravo non cette fois benflis sera président une source officiel :04: Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 j'ai voulu voté pour la 1er fois dans ma vie et j'ai choisi Mr Nekkaz ..mais bon comme il s'est fait arnaquer alors j'ai décidé de je boycotter le vote comme d'habitude ..le 17 avril 2014 sera une journée de congé payé :o Boycotter ce n'est pas la solution , on fait ça toujours et rien n'a changer . Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Je vais voter pour benflis parceque j'ai aimé ses idées et parce que je suis contre Boutef et son clan et je pense pas que Benflis sera pire que Boutef . Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Je vais voter pour benflis parceque j'ai aimé ses idées et parce que je suis contre Boutef et son clan et je pense pas que Benflis sera pire que Boutef . bravo baterfly et tu pourras bien essayer de convaincre ton entourage faut faire bloc contre le système en place Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Je vais voter pour benflis parceque j'ai aimé ses idées et parce que je suis contre Boutef et son clan et je pense pas que Benflis sera pire que Boutef . tres bien ..... si tu pouvais donnez un peu de ton temps le jour du vote pour surveiller le vote ce sera encore mieux !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Benflis est un homme du pouvoir. Faut rien esperer avec lui. D'ailleurs, il n'a aucune chance contre boutef, et puis combien meme il serait elu (chose impossible), il ne changera pas le systeme, il le perpetuera. Quand dans les annees 80 les Ali Yahia Abdenour et les autres créaient la Ligue des Droits de l'Homme, le pouvoir ripostait en demandant a Ali Benflis de creer une ligue affiliée au regime... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est ce meme Benflis qui était ministre de la justice qui avait interdit et maintenu l'interdiction de toute manif à Alger en 2001???? Bref, Benflis n'est AUCUNEMENT mieux que Boutef. Il est énormément supporté par ceux qui veulent que le système dure en changeant l'acteur. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Benflis est un homme du pouvoir. Faut rien esperer avec lui. D'ailleurs, il n'a aucune chance contre boutef, et puis combien meme il serait elu (chose impossible), il ne changera pas le systeme, il le perpetuera. Quand dans les annees 80 les Ali Yahia Abdenour et les autres créaient la Ligue des Droits de l'Homme, le pouvoir ripostait en demandant a Ali Benflis de creer une ligue affiliée au regime... si, il a toutes les chances si et seulement si toutes les forces anti boutef se constitue en bloc,même les boycotteurs doivent se mettre de la partie. le plus important c'est de se débarrasser de cette vermine( clan boutef) deja qu'il a perdu des alliées de taille comme l'organisation des moudjahidine, les zaouia, et les intellectuels. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 si, il a toutes les chances si et seulement si toutes les forces anti boutef se constitue en bloc,même les boycotteurs doivent se mettre de la partie. le plus important c'est de se débarrasser de cette vermine( clan boutef) deja qu'il a perdu des alliées de taille comme l'organisation des moudjahidine, les zaouia, et les intellectuels. C'est le syeteme qu'il faut changer pas seulement Boutef. Benflis ne s'est jamais démarqué du systeme, pire, son passe ne plaide pas em sa faveur. Il s'est decouvert une ame d'opposant en 2004 quand on lui avait fait croire qu'il pourrait remplacer Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est ce meme Benflis qui était ministre de la justice qui avait interdit et maintenu l'interdiction de toute manif à Alger en 2001???? Bref, Benflis n'est AUCUNEMENT mieux que Boutef. Il est énormément supporté par ceux qui veulent que le système dure en changeant l'acteur. Oui c'est le meme. Il a cautionne boutef 5 ans durant, et apres il vient nous la jouer opposant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Benflis est un homme du pouvoir. Faut rien esperer avec lui. D'ailleurs, il n'a aucune chance contre boutef, et puis combien meme il serait elu (chose impossible), il ne changera pas le systeme, il le perpetuera. Quand dans les annees 80 les Ali Yahia Abdenour et les autres créaient la Ligue des Droits de l'Homme, le pouvoir ripostait en demandant a Ali Benflis de creer une ligue affiliée au regime... bien sur que benflis est un enfant du regime ...il a meme eté ministre ...premier ministre ..patron du fln ....celaest connu .... mais ...c'est un enfant decu .....par ce regime et sa derive bouteflikienne ....et il s'inscrit dans ces discours dans une optique de changement du system ceci dit : les algeriens sont devant deux alternatives en face du clan bouteflika ....soit le pourissement souhaité par ceux qui boycottent .avec le risque de donner un sursis au clan boutef lui permettant de se trouver une solution a l'interieur du clan ....soit le mettre a nu ...en engageant un combat ..avec celui qui a le plus de possibilité de se battre .... meme en cas de defaite de ....la dynamique de mobilisation contre bouteflika .....peut peser pour l'aprés présidentiellle ! toute la question tourne autour de la neutralisation de la fraude ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 bien sur que benflis est un enfant du regime ...il a meme eté ministre ...premier ministre ..patron du fln ....celaest connu .... mais ...c'est un enfant decu .....par ce regime et sa derive bouteflikienne ....et il s'inscrit dans ces discours dans une optique de changement du system ceci dit : les algeriens sont devant deux alternatives en face du clan bouteflika ....soit le pourissement souhaité par ceux qui boycottent .avec le risque de donner un sursis au clan boutef lui permettant de se trouver une solution a l'interieur du clan ....soit le mettre a nu ...en engageant un combat ..avec celui qui a le plus de possibilité de se battre .... meme en cas de defaite de ....la dynamique de mobilisation contre bouteflika .....peut peser pour l'aprés présidentiellle ! toute la question tourne autour de la neutralisation de la fraude ! Je pense pas qu'il etait decu par les "derives bouteflkienne"... Je pense qu'il pensait avoir sa chance et il s'est fait avoir. La preuve, il avait disparu 10 ans apres. Il n'a jamais pense a devenir opposant. Et puis, la fraude sera encore la, comme ca toujours etait le cas. Faut s'attendre a un score de 92% pour boutef et 5% pour Belfis. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Je pense pas qu'il etait decu par les "derives bouteflkienne"... Je pense qu'il pensait avoir sa chance et il s'est fait avoir. La preuve, il avait disparu 10 ans apres. Il n'a jamais pense a devenir opposant. Et puis, la fraude sera encore la, comme ca toujours etait le cas. Faut s'attendre a un score de 92% pour boutef et 5% pour Belfis. c'est justement pour parer a cette fraude ...que je m'engage ....je pense que c'est possible ...... je vais avouer une chose ....c'est mes enfants qui n'avaient jusqu'a la jamais montré un gout pour la politique qui m'on convaincu ...eux se sont engagé ....c'est un peu pour eux que je le fais ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Je pense pas qu'il etait decu par les "derives bouteflkienne"... Je pense qu'il pensait avoir sa chance et il s'est fait avoir. La preuve, il avait disparu 10 ans apres. Il n'a jamais pense a devenir opposant. Et puis, la fraude sera encore la, comme ca toujours etait le cas. Faut s'attendre a un score de 92% pour boutef et 5% pour Belfis. tout cela ...je le sais ...et j'en ai parlé longuement avec mes amis ... on n'en ai pas a ce stade ........ la question est de choisir la moins mauvaise des solution et de s'entenir fotrement a elle ...mais si l'on sait qu'elle porte des insufisance ...... ce qu'il est possible de faire ...il faut le faire bien ..... Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est ce meme Benflis qui était ministre de la justice qui avait interdit et maintenu l'interdiction de toute manif à Alger en 2001???? Bref, Benflis n'est AUCUNEMENT mieux que Boutef. Il est énormément supporté par ceux qui veulent que le système dure en changeant l'acteur. La situation sécuritaire en Algérie en 2001 était très différente donc cette loi est totalement justifié . Tous le monde parle de cette loi pour convaincre les gens que Benflis est un homme sale , et ils oublient que cet homme a sorti dans un marche pacifique à Oran contre l'invasion américaine de l'Iraq , pourquoi personne ne parle de ça ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 La situation sécuritaire en Algérie en 2001 était très différente donc cette loi est totalement justifié . Tous le monde parle de cette loi pour convaincre les gens que Benflis est un homme sale , C'est un bonhomme qui a dirigé le FLN et pas le FLN de 54, ni de 62 mais le FLN des années 2000. Le FLN qui a ruiné le pays. Quand t'es à la tete du FLN, c'est que t'es pas mal un peu beaucoup sale! et ils oublient que cet homme a sorti dans un marche pacifique à Oran contre l'invasion américaine de l'Iraq , pourquoi personne ne parle de ça ? C'est supposé prouver quoi? Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est un bonhomme qui a dirigé le FLN et pas le FLN de 54, ni de 62 mais le FLN des années 2000. Le FLN qui a ruiné le pays. Quand t'es à la tete du FLN, c'est que t'es pas mal un peu beaucoup sale! C'est un homme qui a le courage d'affronter Boutef en 2004 sans peur , c'est assez suffisant pour moi . C'est supposé prouver quoi? C'est supposé de prouver qu'on ne peut pas juger une personne comme ça , on juge Benflis en se basant sur son programme présidentiel pas une loi qui a été fait en 2001 . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est un homme qui a le courage d'affronter Boutef en 2004 sans peur , c'est assez suffisant pour moi . Il a joué pleinement son role d'opposant. IL estime ne pas avoir assez mangé de la tarte donc il veut que les siens mangent avec lui. C'est lui qui promet de donner encore plus de $$$$$$aux enfants de shouhadas et aux enfants de moudjahidines. C'est cela un enfant du système C'est supposé de prouver qu'on ne peut pas juger une personne comme ça , on juge Benflis en se basant sur son programme présidentiel pas une loi qui a été fait en 2001 . Non,non , le fait de manifester contre la guerre en Irak est supposé prouver quoi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 La situation sécuritaire en Algérie en 2001 était très différente donc cette loi est totalement justifié . En 2001 il y avait aucun problème de securite. Meme durant les annees 90, quand Alger connaissait des attentats par dizaines, il n'y a jamais eu ce genre d'interdiction. La raison de l'interdiction est simple : Interdire aux Algeriens d'exprimer leur opposition au pouvoir ! Tous le monde parle de cette loi pour convaincre les gens que Benflis est un homme sale , et ils oublient que cet homme a sorti dans un marche pacifique à Oran contre l'invasion américaine de l'Iraq , pourquoi personne ne parle de ça ?:mdr: Quel courage ! Marcher contre les Americains a... Oran ! :mdr: C'est clair c'est un héros ! C'est drole, on l'a jamais vu marcher contre le pouvoir algerien... que ce soit a Oran ou Alger... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 C'est supposé de prouver qu'on ne peut pas juger une personne comme ça , on juge Benflis en se basant sur son programme présidentiel pas une loi qui a été fait en 2001 . On juge un politique sur son programme et sur son passe. Autrement, tout le monde devient clean et se rachète un virginité quand il veut. Benflis a ete au coeur du pouvoir FLN, de 1962 jusqu'a aujourd'hui. Dans les annees 80 quand les vrais courageux hommes et femmes luttaient contre le pouvoir et se faisaient torturer dans les sous-sol de la SM (ancetre du DRS), lui etait de l'autre cote de la bariere, celle de l'avocat au service du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 J'ai lu attentivement les différents avis. Hayel et Mr.Belkarem, je comprends bien votre point de vue et la nécessité de faire quelque chose avec le peu qu'on a. C'est d'ailleurs pour ça qu'alors que j'avais évidemment décidé de boycotter ces "élections" pour ne pas cautionner cette mascarade, je pense peut être à aller, la mort dans l'âme, voter Benflis. Je dis la mort dans l'âme parce que je suis vraiment d'accord Admino. Benflis n'est pas autre chose qu'un candidat du système. C'est Bouteflika en plus "jeune", c'est donc un Bouteflika qui durera plus longtemps. Et je pense que c'est faux de croire que le clan Bouteflika est contre lui. Si Benflis s'est maintenu dans cette élection c'est parce qu'il savait qu'il y aurait quelque chose pour lui à la mort de Bouteflika puisque en 2004 et maintenant en 2014 on est venu le lui susurrer à l'oreille pour qu'il fasse office "d'opposant sérieux" pour les élections. Benbitour- pour prendre un exemple- est un déçu du système qui veut le changement, il a agi en conséquence. Pas Benflis. Benflis a toujours agi dans la droite ligne de ce même système comme ça a été mentionné plus haut (répression, interdiction de manifester...et aujourd'hui promesse de distribution d'argent aux cousins des petits enfants des beaux frères par alliance des chouhadas). Si on doit dire barakat, c'est aussi à ça. Cet homme n'incarne aucunement le changement. Cela étant dit, il vaut peut être mieux Benflis que Bouteflika, c'est vrai. Ne serait ce que pour montrer aux gens que le pays ne va pas tomber en ruines sans Bouteflika comme certains propagandistes ont voulu le faire croire. Et peut être, peut être, espérer créer un réel changement la prochaine fois, avec un réel renouveau. Mais je crains que les dés soient pipés d'avance... A moins qu'il ne meurt d'ici là, je pense que ça sera Bouteflika, que les gens votent pour lui ou non... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 C'est un bonhomme qui a dirigé le FLN et pas le FLN de 54, ni de 62 mais le FLN des années 2000. Le FLN qui a ruiné le pays. Quand t'es à la tete du FLN, c'est que t'es pas mal un peu beaucoup sale! C'est supposé prouver quoi? Zeroual aussi est issu de l'armée , et portant c'est lui qui a limité les mandat a deux quinquennats un démocratique majeur que beaucoup de pays ne l'ont pas , donc le sérail peut aussi abriter des hommes valeureux Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Zeroual aussi est issu de l'armée , et portant c'est lui qui a limité les mandat a deux quinquennats un démocratique majeur que beaucoup de pays ne l'ont pas , donc le sérail peut aussi abriter des hommes valeureux Certes mais Benflis n'est pas Zeroual... Loin de là même... Ce n'est pas le fait d'être passé par l'armée ou même par le gouvernement qui est condamnable, c'est d'en avoir accepté les agissements pendant des années, d'avoir soutenu sa politique et de se réveiller "opposant" le jour où on réalise qu'au lieu de soutenir le roi on peut peut être devenir roi soi même. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 Benflis c'est d'abord et avant tout le FLN avec toute sa hideuse carapace des Belayat, des Abada, des machins (comment il s'appelle la face de crapaud qui était ambassadeur en Egypte? ah oui : c'est Abdelkader Hadjar) de tous types. Il s'est soit-disant opposé à Bouteflika. Il a usé d'insultes et de quolibets en guise de programme pour s'opposer à Boutef. Il a traité Boutef de tous les noms d'oiseaux comme l'a fait Benchicou. Benchicou a payé ces écarts avec 2 années passées au cachot et saisi de son journal et payements d'amendes. Qu'a fait monsieur Benflis entre temps ? il s'est terré comme le font tous les vulgaires saisonniers politiques créés par le système comme les cheta7ates (danseuses) et les nouwa7ates (pleureuses) professionnelles qu'ont convies au gré des circonstances ! Ni contribution pour nous expliquer ce qui ce passe à nos frontières et le mutisme observé par la présidence lors de ces troubles ... rien... il était certainement occupé avec ses affaires dans le bâtonnât : on dit qu'il touche quelque 2 millions de dinars juste pour apposer son cachet au bas d'une simple requête à adresser au tribunal... Les algériens ont donné crédit à Zeroual dans des circonstances autres que celle qui prévaut actuellement et la situation n'est en rien comparable. Moi je suis convaincu que la machine de la fraude a été installée déjà. Avant 1998, ma femme était régulièrement convoqué pour travailler dans les bureaux de votes avec réquisitions délivrées par des gendarmes et menaces. Je l'accompagnais régulièrement et je restais bénévolement toute la journée avec elle. Dès l'arrivée de Boutef, elle n'était plus sollicité. On ne lui faisait plus appel car les temps ont changé et on les a remplacés par des professionnels de la fraude ! PS: le FLN c'est aussi Belkhadem: le minus qui voulait battre un rappel à Anouar Haddam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts