Wahrani 1 465 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 ah dsl je ne savais pas qu'il ny avait que des candidats aux cerveau mature Ni candidats , ni électeurs , que des forumistes ! :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Boutelika a déjà gagné parce que les principaux groupes d'intérêts qui structurent le système politique algérien ont publiquement annoncé leur choix en sa faveur: l'armée, le FLN, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), la société gazière et pétrolière Sonatrach, les administrations... Pour ces groupes d'intérêts, qui ont une perception de l'Algérie assez proche de la sienne, Bouteflika est un président tampon qui permet de maintenir l'équilibre en donnant à chacun ce dont il a besoin. Les militaires ont besoin d'argent ? L'Algérie est dans le top 20 des pays qui consacrent le plus de moyens à la défense. La Sonatrach ne veut pas être privatisée ? Elle reste publique. Les syndicats ont des revendications ? On augmente les salaires... Cela représente 4 à 5 millions d'électeurs actifs qui trouvent ce système tout à fait acceptable, intéressant, voire lucratif. Sans compter ceux qui en profitent indirectement : ces dernières années, les différents gouvernements ont versé plus 60 milliards de dollars en dépenses sociales diverses, des cadeaux afin d'acheter la paix. Tous ces groupes partagent l'idée que ce n'est pas le moment de penser le changement, à la mode tunisienne ou égyptienne. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Alors, pour ceux qui espéraient Benflnis ... peut être la prochaine fois si ... le système reste en place et pour service rendu, il aura une chance ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Alors, pour ceux qui espéraient Benflnis ... peut être la prochaine fois si ... le système reste en place et pour service rendu, il aura une chance ! Boutef ne se serait jamais représenté s'il n'avait pas déjà acquis sa réélection. Il est trop imbu de sa personne pour se permettre une humilation de sortir par la petite porte lui dont le rêve a toujours été de mourir Président et avoir droit à un hommage national et international. Désolé pour ceux qui croient en Benflis mais les dès son pipés. Boutef sera réélu au premier tour avec 92% des voix. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Boutef ne se serait jamais représenté s'il n'avait pas déjà acquis sa réélection. Il est trop imbu de sa personne pour se permettre une humilation de sortir par la petite porte lui dont le rêve a toujours été de mourir Président et avoir droit à un hommage national et international. Désolé pour ceux qui croient en Benflis mais les dès son pipés. Boutef sera réélu au premier tour avec 92% des voix. Je dirais même plus : Benflnis est un lièvre professionnel engagé pour valider le Grand Show ! :ablow: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Je dirais même plus : Benflnis est un lièvre professionnel engagé pour valider le Grand Show ! :ablow: Je n'irais pas jusque là. Je vois pas ce qu'il en gagnerait, surtout à son âge. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 C'est presque un ado il a que 69 ans Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 25, 2014 Author Partager Posted March 25, 2014 une démocratie ça se construit ....et ses batisseurs sont avant toute chose les citoyens ...pour l'instant cette notion de citoyenneté ..est un eu dans les limbes ....dans l'incapacité de de genraliser tant les pouvoirs qui se sont succedé ...ont tout fait pour qu'elle ne se devellopes pas ... notre probleme c'est que les gens conscients ( dont FA est un un echantillon) sont toujours dans cette drole de position d'attente et de non engagement ... ce qui manquent c'est justement cet angagement .... il est toujours tentant de se situer dans la radicalité des position pour se donner bonne conscience a soi meme ..... mais c'est toujours se condamner a l'impuissance en revant du grand soir du chambardement global ! benflis represente une solution mediane .....son programme est simple ..mettre un peu plus de moral en politique .....renforcer les institutions de la justice pour la rendre independante ...respects des libertés individuelles et collectives ....bref un smic democratique .......moi je dis qu'il faut le prendre ce Smic .....car il est la base de tout ...pour construire une democratie ... il n' ya pas d'autre solution ..... que de forcer le clan boutef a se decouvrir ... le discours du " il n' y a rien faire ..les elections sont pliés " a sa coherence et je ne suis pas naif ...je suis meme tres lucide ..... mais je dis qu'au pessimisme de la lucidité il faut oposer l'optimisme de la volonté .....si chacun y met du sien ....ca peut marcher .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 benflis represente une solution mediane .....son programme est simple ..mettre un peu plus de moral en politique .....renforcer les institutions de la justice pour la rendre independante ...respects des libertés individuelles et collectives ....bref un smic democratique ....... Le probleme de Benflis est son passe qui ne plaide pas pour lui. Oui il a un beau programme, j'ai vu sa premiere intervention a l'ENTV, j'ai beaucoup aime, il a mis le doigt la ou il fallait, combattre la corruption par la force de la loi (ce a quoi que j'ai toujours appelle), mais difficle de le croire quand on sait qu'il a passe des annees a cautionner ce qu'il denonce aujourd'hui. Perso je crois que l'Algerie sera un peu mieux avec lui, on peut pas faire pire que boutef, mais il n'a aucune chance de passer. Le resultat de l'election est deja arrêté. Dans un scrutin transparent Benflis batterait assez facilement bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 j'ai rendu visite ce matin aux partisan de benflis ....et j'ai senti une belle volonté de se battre ....il y a avait la des gens que je connais pour leur integrité morale ......des gens de toute categorie et de tout age pret a en decoudre alors je me suis posé la question que je pose ici et si un gros mouvement determiné a se battre ....au dela des convictions de chacun ......pour faire gagner benflis ...le seul qui parait en mesure de mobiliser vraiment .. comme moi meme je ne suis pas encore pleinement convaincu ....je laisse la parole .... Il a 70 ans, en principe il est plus susceptible de se retrouver sur chaise roulante a la suite d'un AVC. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 25, 2014 Author Partager Posted March 25, 2014 Dans un scrutin transparent Benflis batterait assez facilement bouteflika. ca c'est le postulat de base ..... et plus les gens se penetreront de ca ...plus leur appetit et leur adhesion se renforcera .. j'ai assuré aujourdhui ...la premiere journée a la permanence benflis de ma ville .......et je sens sincerement ...qu'il ya beaucoup d'espoir pour gripper la machine a frauder .... une bonne partie des soutiens affichée par les appareils pour bouteflika ......sont dans l'expectative ..... les premiers signes d'une campagne de la bande a boutef ....tres poussive .....sans ame .....est la ...des defections a la base sont courante et de veritables bataille pour etre au premiers rangs fait beaucoup de decus ....tant il apparit clirement que c'est avant tout des questions d'interets etroits ! la seule vraie question et tu as bien sur raison de le souligner ...c'est la fraude ....et les visteurs de la permanence le releve en premier ....toute notre action consiste a les mobiliser le jour du vote ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 ca c'est le postulat de base ..... et plus les gens se penetreront de ca ...plus leur appetit et leur adhesion se renforcera .. j'ai assuré aujourdhui ...la premiere journée a la permanence benflis de ma ville .......et je sens sincerement ...qu'il ya beaucoup d'espoir pour gripper la machine a frauder .... une bonne partie des soutiens affichée par les appareils pour bouteflika ......sont dans l'expectative ..... les premiers signes d'une campagne de la bande a boutef ....tres poussive .....sans ame .....est la ...des defections a la base sont courante et de veritables bataille pour etre au premiers rangs fait beaucoup de decus ....tant il apparit clirement que c'est avant tout des questions d'interets etroits ! la seule vraie question et tu as bien sur raison de le souligner ...c'est la fraude ....et les visteurs de la permanence le releve en premier ....toute notre action consiste a les mobiliser le jour du vote ..... Tout ce que j'ai a dire est bravo pour ta mobilisation et bon courage pour les 3 prochaines semaines. J'ai pas envie de te decourager alors que tu essaies de faire de ton mieux sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 pour moi le reusltat n'est pas si clair que ca ...... je ne sais pas ce que va faire benflis ...propablement qu'il ne le sait pas encore lui meme .....vu que la seule question qu'il se pose c'est comment etre président ! 1er point: Mr Belkarem vous connaissez assez bien le Système Algérien, et vous savez bien que le Président sortant n'aurai jamais accepter de ce représenter si il avait juste un tout petit petit petit doute d'être éliminé par les urnes. avec toutes les insultes, les crachas, les grands mots, les scandales débités par le clan ......, aucun d'eux n'acceptera de partir, et sans oublier l'accusation du Général Benhadid sur les 38 milliard $ détourné...... 2ième point: si vous ne savez pas ce que va faire Mr BENLIFS après le 19/04/2014 je peut comprendre, et je la prend pour une marque d'honnêteté de votre part mais dire que probablement lui même ne le sais pas, peut donner à plusieurs lectures (j'espère que vous m'avez bien compris). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 peut on savoir qui se présente au final? boutef, benflis, louisa? qui d'autres? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Belaïd, Touati et Rebaïne, y en a déjà 3 qui se sont retirés d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Belaïd, Touati et Rebaïne, y en a déjà 3 qui se sont retirés d'ailleurs ... je connaissois pas! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 je connaissois pas! Ils sont censés etre connus. Ils sont la pour le décor. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts