Jump to content

BENFLIS.......et si ....

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si le fait de voter ne serait il pas une façon de valider ce scrutin et de faire perdurer le système !

tout depend de quel point ....si c'est celui du syteme .....il n'en que faire de ce cela soit valide ou pas ......il est la pour rester bel vote wella bla vote valable ..

si c'est du cote de celui qui n'ira pas voté ...la ca peut satisfaire son ego personnel ...ou sa tranquilité d'esprit ....ou sons sens des principes au choix ou tout cel a la foi ...

mais le résultat est la ! le systeme restera tel qu'il est plus feroce que jamais ...

mon etat d'esprit actuel est de me dire ......et si je me battais en memobilisant ...avant tout contre la fraude en premier .....et pour un choix juste raisonable en deuxieme ......

se mobiliser contre la fraude le jour du vote c'est deja ...quelque part donner une grosse baffe au systeme .....

j'ai rendu visite ce matin aux partisan de benflis ....et j'ai senti une belle volonté de se battre ....il y a avait la des gens que je connais pour leur integrité morale ......des gens de toute categorie et de tout age pret a en decoudre

alors je me suis posé la question que je pose ici

et si un gros mouvement determiné a se battre ....au dela des convictions de chacun ......pour faire gagner benflis ...le seul qui parait en mesure de mobiliser vraiment ..

comme moi meme je ne suis pas encore pleinement convaincu ....je laisse la parole ....

Non, je ne pense pas qu il y aurait un quelconque changement positif avec ce septuagénaire fils du système. te souviens-tu que l'interdiction de toute manifestation ou attroupement publiques sur la capitale Alger a été décidée par le gouvernement Benflic en 2001? cette même interdiction qu'il dénonce aujourd'hui. Mais sa plus grave faute c'est d'avoir gardé un silence cathédral durant toutes ces dix dernières années, même en 2008, lors du viol de la constitution qui a sauté l'article amendé en 1996 limitant le nombre des mandats présidentiels à deux.

Le système perdurera avec Boutesrika ou, mieux, se régénérera avec Benflic. Il y en a même qui croient que son Silence de dix ans était un deal avec la secte de Oudjeda et le DRS: tu évites de nous gêner, tu te la boucle jusqu'à ce que ton tour viendra pour mettre le costume du Candidat du "consensus".

De toute manière, avec tous ces giga scandales divulgués ces derniers mois, les insultes des ministres voyous qui représentent le Clan adressés au populations "qui ne les aiment pas", l'état végétatif du candidat absent.... l’abstention sera quasi générale même avec leur bourrage habituel des urnes, ils n'arriveront à convaincre. Dans ce cas pourquoi ne pas renforcer le choix du peuple l'Abstention et en faire un Boycott actif et total?

Benbitour- pour prendre un exemple- est un déçu du système qui veut le changement, il a agi en conséquence. Pas Benflis.

Benbitour est le seul credible dans toute cette clique.

Il a les competences et la droiture dont a besoin l'Algerie.

Benflis ne lui arrive meme pas a la cheville.

Juste un petit comparatif :

Benbitour a demissionne de son propre chef, des la premiere annee comme Chef du gouvernement. Il avait choisit de ne pas cautionner la politique (plutot la non politique) de Bouteflila qui menait le pays a la derive (on en est la aujourd'hui). Benflis a attendu de se faire renvoyer a la veille des elections pour se decouvrir une ame d'opposant.

Benbitour a passe ces 15 dernieres annees a sillonner tout le pays expliquant son programme. Benflis (qui n'a pas de programme) s'est cache dans son village 10 ans durant avant de reapparaitre a la veille du prochain scrutin.

Guest Strong

Des gens me font pitié car ils disent voter par devoir pour la momie

car ils sont moudjahidines

Pour le moment j'ai convaincu ma famille proche et éloignée de boycotter

après on verras... peu être Ben Flis

Benbitour est le seul credible dans toute cette clique.

Il a les competences et la droiture dont a besoin l'Algerie.

Benflis ne lui arrive meme pas a la cheville.

Juste un petit comparatif :

Benbitour a demissionne de son propre chef, des la premiere annee comme Chef du gouvernement. Il avait choisit de ne pas cautionner la politique (plutot la non politique) de Bouteflila qui menait le pays a la derive (on en est la aujourd'hui). Benflis a attendu de se faire renvoyer a la veille des elections pour se decouvrir une ame d'opposant.

Benbitour a passe ces 15 dernieres annees a sillonner tout le pays expliquant son programme. Benflis (qui n'a pas de programme) s'est cache dans son village 10 ans durant avant de reapparaitre a la veille du prochain scrutin.

Absolument. Benbitour est compétent, honnête et intègre, il n'a pas besoin de le crier sur tous les toits comme Benflis, il l'a prouvé, dans les faits. Il a choisi de démissionner pour ne pas trahir ses principes. De plus, il a une vision pour l'Algérie, un réel programme (avec des points extrêmement intéressants sur l'économie, sa spécialité, mais aussi sur la refonte du système scolaire) qui n'est pas une accumulation de petites mesures populistes.

Alors certes, il a été dans le "système" à un moment donné mais il ne s'y est pas compromis, contrairement à Benflis.

Et même si j'ai d'abord été déçue qu'il se retire (non seulement je comptais voter pour lui mais je faisais "campagne"- à mon petit niveau- autour de moi pour pousser les gens à se renseigner sur son programme), je comprends tout à fait pourquoi il ne veut pas participer à cette farce.

Absolument. Benbitour est compétent, honnête et intègre, il n'a pas besoin de le crier sur tous les toits comme Benflis, il l'a prouvé, dans les faits. Il a choisi de démissionner pour ne pas trahir ses principes. De plus, il a une vision pour l'Algérie, un réel programme (avec des points extrêmement intéressants sur l'économie, sa spécialité, mais aussi sur la refonte du système scolaire) qui n'est pas une accumulation de petites mesures populistes.

Malheureusement, un tel homme ne vaut rien aux yeux de ces millions d'imbeciles qui crient sur tous les toits que les opposants sont pas mieux (voire pire) que boutef.

Le mal de l'Algerie est trop profond, ce peuple a été abruti a un point de presque non retour.

Malheureusement, un tel homme ne vaut rien aux yeux de ces millions d'imbeciles qui crient sur tous les toits que les opposants sont pas mieux (voire pire) que boutef.

Le mal de l'Algerie est trop profond, ce peuple a été abruti a un point de presque non retour.

tu ne fait pas autre chose ....en tapant sur benflis ...concretement ic et maintenant .le seul et unique oposant a boutef ....

benbitour n'est pas d'actualité ......et je trouve que sa position est d'une hypocrisie pas possible ...."je me présente au elections ...je n'ai pas pu etre candidat ....je boycotte" ! ...comme beaucoup de malade du zaimisme ambiant ....ana wella makanch ...aucun sens politique qui est et restera ce que peu de leader ont compris : l'art du possible et du compromis .....l'essentiel etant c'est que les chose bougent et soit en dynamique

tu ne fait pas autre chose ....en tapant sur benflis ...concretement ic et maintenant .le seul et unique oposant a boutef ....

Desole, mais Benflis est un faux opposant et l'Algerie ne changera pas avec lui. S'il avait l'ame d'un democrate ca se saurait.

Le mec n'a meme pas ete respectueux envers ceux qui s'etaient battus pour lui en 2004, il a disparu du jour au lendemain sans meme pas les remercier pour s'etre mobilisés pour lui. Il a disparu pendant 10 ans et voila qu'il reapparait comme ci de rien n'etait.

De plus, il a cautionne Bouteflika 5 ans durant et il ne l'a quitte qu'au jour ou on lui fait croire qu'il pouvait lui succeder. Pas tres credible.

benbitour n'est pas d'actualité ......et je trouve que sa position est d'une hypocrisie pas possible ...."je me présente au elections ...je n'ai pas pu etre candidat ....je boycotte" ! ...comme beaucoup de malade du zaimisme ambiant ....ana wella makanch ...aucun sens politique qui est et restera ce que peu de leader ont compris : l'art du possible et du compromis .....l'essentiel etant c'est que les chose bougent et soit en dynamique
Tu fais un faux proces a Benbitour.

En quoi ne pouvait-il pas etre candidat ? Il ne pouvait pas rassemble 65 000 signatures ?

Il a choisit de ne pas cautionner une election jouee d'avance dont le gagnant est deja connu.

L'hypocrisie est plutot du cote de Benflis.

Desole, mais Benflis est un faux opposant et l'Algerie ne changera pas avec lui. S'il avait l'ame d'un democrate ca se saurait.

Le mec n'a meme pas ete respectueux envers ceux qui s'etaient battus pour lui en 2004, il a disparu du jour au lendemain sans meme pas les remercier pour s'etre mobilisés pour lui. Il a disparu pendant 10 ans et voila qu'il reapparait comme ci de rien n'etait.

De plus, il a cautionne Bouteflika 5 ans durant et il ne l'a quitte qu'au jour ou on lui fait croire qu'il pouvait lui succeder. Pas tres credible.

Tu fais un faux proces a Benbitour.

En quoi ne pouvait-il pas etre candidat ? Il ne pouvait pas rassemble 65 000 signatures ?

Il a choisit de ne pas cautionner une election jouee d'avance dont le gagnant est deja connu.

L'hypocrisie est plutot du cote de Benflis.

oui benbitour n'a pas pu reunir 60000 signature ....c'est simple ....et je n'ai jamais pensé qu'ils puisse les reunir n'ayant aucune assise populaire ni parti derriere lui pour le soutenir .....je connais d'experience le processus de ramassage de signature ...cela n'est pas un exercice faicle quand on n' a pas une structure derriere soi !

il a cautionné ces elections jusqu'a la derniere minute cad jusqu'a la date limoite du depot de candidature .

et comme benflis lui aussi a servi sous les ordre de bouteflika .....benflis lui au moin avais la legitimité en face de bouteflika en etant le chef du parti majoritaire a l'epoque !

ceici dit ...je ne voulais pas dans mon sujet apparaitre comme un defenseur de benflis en soi ...mais je suis plus animé par un soucis de voir une solution pour en terminer avec le regime de boutef ...et par la ou ouverture possible pour un changement du syteme ....la lecture attentonné du programme de benflis m'a renforcé dans mon attitude ...la campagne j'espere nous montreras cela !

En définitive, le fait de participer à cette mascarade que d'aucun veulent nommer "élections présidentielles" ne fera que valider cette fraude qui a commencé par la validation de la candidature de Bouteflika par Le Conseil Constitutionnel.

La candidature n'est pas recevable et ne peut être acceptée : 2 ans que cette loque ne s'est pas adressée à son peuple et le voilà que l'on nous dit qu'il est en bonne santé alors qu'on ne peut pas nous le présenter devant une caméra.

Moi je suis persuadé que Benflis, tout comme tous les autres candidats, sont alignés contre rétributions sonnantes et trébuchantes. C'est des lièvres professionnels qui sont tous payés pour faire leur boulot.

Cela va se dérouler exactement comme toutes les autres fois pour faire passer Bouteflika !

Le business continue !

tout les algériens sont des imbéciles et des abrutis à l'exception de SI CHOUCHOU; c'est vrai que pour certains chantres de la démocratie, tu épouses mes idées sinon tu es un abruti.

j'ai rendu visite ce matin aux partisan de benflis ....et j'ai senti une belle volonté de se battre ....il y a avait la des gens que je connais pour leur integrité morale ......des gens de toute categorie et de tout age pret a en decoudre

alors je me suis posé la question que je pose ici

et si un gros mouvement determiné a se battre ....au dela des convictions de chacun ......pour faire gagner benflis ...le seul qui parait en mesure de mobiliser vraiment ..

comme moi meme je ne suis pas encore pleinement convaincu ....je laisse la parole ....

Bonjour

Moi j'ai une question pour Mr belkarem,

Le résultat Final est très très clair comme l'eau de roche, mais la problématique essentiel c'est le 19/04/2014, pas le 18/04/2014,

Que va faire Mr BENFLIS?

Bonjour

Moi j'ai une question pour Mr belkarem,

Le résultat Final est très très clair comme l'eau de roche, mais la problématique essentiel c'est le 19/04/2014, pas le 18/04/2014,

Que va faire Mr BENFLIS?

pour moi le reusltat n'est pas si clair que ca ......

je ne sais pas ce que va faire benflis ...propablement qu'il ne le sait pas encore lui meme .....vu que la seule question qu'il se pose c'est comment etre président !

oui benbitour n'a pas pu reunir 60000 signature ....c'est simple ....et je n'ai jamais pensé qu'ils puisse les reunir n'ayant aucune assise populaire ni parti derriere lui pour le soutenir .....je connais d'experience le processus de ramassage de signature ...cela n'est pas un exercice faicle quand on n' a pas une structure derriere soi !

il a cautionné ces elections jusqu'a la derniere minute cad jusqu'a la date limoite du depot de candidature .

et comme benflis lui aussi a servi sous les ordre de bouteflika .....benflis lui au moin avais la legitimité en face de bouteflika en etant le chef du parti majoritaire a l'epoque !

ceici dit ...je ne voulais pas dans mon sujet apparaitre comme un defenseur de benflis en soi ...mais je suis plus animé par un soucis de voir une solution pour en terminer avec le regime de boutef ...et par la ou ouverture possible pour un changement du syteme ....la lecture attentonné du programme de benflis m'a renforcé dans mon attitude ...la campagne j'espere nous montreras cela !

ont ne veut plus de B T S

Guest tayiba

le hic est ce que une fois les élections terminées, l'heureux élu :D, jettera un coup d’œil en bas aux enfants dignes et honnêtes de ce pays ???

le peuple algérien est devenu assisté et on persiste à le cajoler avc des mensonges

à mon avis aucun vote ne sauvera l'Algérie, je ne vx pas etr pro benflis parce que le système ne m'a pas laissé le choix!!!

c vrai que les alternatives du changement sont limitées et bcp estiment que si on a essayé bouteflika pdt 15 ans, c le moment d'essayer benflis pdt 5 ans pr éviter une guerre

que dieu protège ce pays

Benflis ne passera jamais ! Il fera illusion , participera activement au carnaval électoral , mais n'aura aucune chance face à une administration et une justice aux ordres du clan Bouteflika .

Il ne faut pas se faire d'illusions , l'après Bouteflika c'est Ouyahia , dans un maximum de deux ans !

Guest jesuisla16
Benflis ne passera jamais ! Il fera illusion , participera activement au carnaval électoral , mais n'aura aucune chance face à une administration et une justice aux ordres du clan Bouteflika .

Il ne faut pas se faire d'illusions , l'après Bouteflika c'est Ouyahia , dans un maximum de deux ans !

benflis a échoue en tant que 1iem ministre alors comment va til réussir e tant que président réveillez vous électeurs FA