zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonjour a toutes et tous. j aimerai restaurer ou renover les fermes,les maisons coloniales et les monuments de notre ALGERIE ainsi conserver et transmettre aux generations suivantes l histoire unique de ce pays-continent. je suis dans le domaine de la maçonnerie renovatrice et je cherche un ou des partenaires qui seront pres a m aide et a financer ce projet. je suis ouvert a toutes propositions. contacter moi:zalamite69@hotmail.fr cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonjour a toutes et tous. j aimerai restaurer ou renover les fermes,les maisons coloniales et les monuments de notre ALGERIE ainsi conserver et transmettre aux generations suivantes l histoire unique de ce pays-continent. je suis dans le domaine de la maçonnerie renovatrice et je cherche un ou des partenaires qui seront pres a m aide et a financer ce projet. je suis ouvert a toutes propositions. contacter moi:zalamite69@hotmail.fr cordialement tn projet est top y a d maisons coloniales magnifiques mais qui sont complétement à l'abandon ou bien rasées, alors que d cités et d villas bidonville sortent comme d champignons et dfigurent le paysage , pauvre algérie les colons l'ont aimé plus que ses propres enfants gspere que tu trouveras une aide et que ton projet aboutisse Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 tn projet est top y a d maisons coloniales magnifiques mais qui sont complétement à l'abandon ou bien rasées, alors que d cités et d villas bidonville sortent comme d champignons et dfigurent le paysage , pauvre algérie les colons l'ont aimé plus que ses propres enfants gspere que tu trouveras une aide et que ton projet aboutisse Oui l'Algérie était belle! Elle l'est toujours mais seulement hors agglomération. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 absolument.vous avez raison. personnelement jsuis tres attache a l histoire de l algerie.j aimerai beaucoup qu on preserve son riche patrimoine et qu on puisse lui donner beaucoup plus d importance comme beaucoup dautres pays. remarquer comme la france par exemple;car jsuis de LYON:se donne les moyens et l enseigne meme a l ecole; moi j aimerai le faire a mon niveau.dans la renovation. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonjour a toutes et tous. j aimerai restaurer ou renover les fermes,les maisons coloniales et les monuments de notre ALGERIE ainsi conserver et transmettre aux generations suivantes l histoire unique de ce pays-continent. je suis dans le domaine de la maçonnerie renovatrice et je cherche un ou des partenaires qui seront pres a m aide et a financer ce projet. je suis ouvert a toutes propositions. contacter moi:zalamite69@hotmail.fr cordialement tu penses avoir les capacités pour de telles interventions ? tu as fait des études en architecture ou en restauration ? Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 bonjour non jn ai pas fais d etude pour ça mais j ai tjrs ete dans la maçonnerie par contre j ai fais une formation maçonnerie renovatrice et decorative. j essaye de trouve une solution pour financer ce projet qui est encore qu une idée. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonjour non jn ai pas fais d etude pour ça mais j ai tjrs ete dans la maçonnerie par contre j ai fais une formation maçonnerie renovatrice et decorative. j essaye de trouve une solution pour financer ce projet qui est encore qu une idée. si c'est pour faire des petites interventions chez des particuliers je pense que c'est faisable en faisant de la communication. par contre parler de restauration et rénovation est un bien grand mot quand on est pas du domaine. intervenir sur des monuments ou sur des édifices historiques nécessite une connaissance et une expérience qu'on ne peut négliger. je te conseille de poser une annonce sur le site oeudknis. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 bonjour non jn ai pas fais d etude pour ça mais j ai tjrs ete dans la maçonnerie par contre j ai fais une formation maçonnerie renovatrice et decorative. j essaye de trouve une solution pour financer ce projet qui est encore qu une idée. Je te conseille de te rapprocher des "Compagnons du Devoir et du Tour de France", tu prends RDV avec le Prèvot ou la mère et tu expliques ton projet. Un de mes fils est compagnon forgeron et il fait de la rénovation des grilles de châteaux, il est souvent avec les tailleurs de pierre qui font les massifs pour les portes monumentales. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 chréa parles tu du maire de la commune de GUIGBA wilaya de BATNA avec le quel je dois prendre contact? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 14, 2014 Partager Posted March 14, 2014 chréa parles tu du maire de la commune de GUIGBA wilaya de BATNA avec le quel je dois prendre contact? Non, je te parle de la maison des Compagnons de Lyon Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 14, 2014 Author Partager Posted March 14, 2014 ok CHREA. j ai aussi entendu parlé de ANSEJ et de ANDI.je pense qu ils finances des projets.mais comment ?aucune idée: Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted March 15, 2014 Author Partager Posted March 15, 2014 patrimoine du PAYS-CONTINENT bonjour tout le monde:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts