Guest Libre Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Sellal qualifie le printemps arabe de "moustique", promet plus de libertés et plus de démocratie en Algérie [YOUTUBE]_HXSp0NxNmQ[/YOUTUBE] Achira Mammeri et Massinissa Benlakehal 12h15. Fin du discours de Sellal. 12h10. Pour Sellal, le printemps arabe « est un moustique qu’on va éliminer avec le fly-tox. On va utiliser tous les produits nécessaires pour le stopper. Notre objectif est de contrer les manipulateurs », a-t-il ajouté. « Nous mènerons une campagne propre et démocratique. Nous allons continuer les reformes politiques. On vous promet plus d’ouverture, plus de libertés, plus de démocratie ». 12h07. Sellal promet plus d’avantages pour les jeunes. « On continuera le travail avec le Président. Dans le programme du Président, il y a beaucoup de choses pour l’emploi. Plus d’avantages Ansej et Cnac. On va permettre aux jeunes de créer leurs entreprises. On va créer une formule spéciale pour permettre aux jeunes universitaires d’avoir leurs logements ». 12h05. Sellal : « Soyez fiers de votre pays. L’Algérie est un pays démocratique, fort et puissant. Le président Bouteflika a tout donné à l’Algérie depuis 1999. Je n’ai pas besoin d’évoquer son bilan. 92 universités à travers le pays. Citez-moi un pays qui a réalisé autant d’universités en15 ans » 12h00. Abdelmalek Sellal débute son discours. 11h55. Prenant la parole à son tour, le secrétaire général de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), la plus puissante organisation estudiantine, menace de descendre dans la rue pour contrer « les dizaines de personnes » qui manifestent contre la candidature de Bouteflika, en allusion au mouvement Barakat ! « Nous serons des millions pour contrer ces dizaines de personnes », promet-il. 11h45. Les étudiants promettent 1,5 million de voix pour Bouteflika. L’un après l’autre, les représentants d’associations d’étudiants, toutes proches du FLN, prennent la parole pour annoncer leur soutien au candidat Bouteflika. Abdelkarim Negoub, de l’Alliance des étudiants algériens, s’adresse au mouvement Barakat ! « Nous vous disons barakat. De quel droit vous manifestez dans la rue ? Pourquoi voulez-vous empêcher Abdelaziz Bouteflika de briguer un nouveau mandat ? ». La salle réagit, en applaudissant. À l’extérieur de la Coupole, le ton est donné : des dizaines de bus immatriculés dans les quatre coins du pays sont stationnés. Pour leur premier meeting avant le lancement de la campagne électorale, les partisans de Bouteflika ont mobilisé des jeunes et quelques symboles, comme l’ancien moudjahid Taher Zbiri, pourtant très critique sur Bouteflika par le passé. À l’intérieur, la salle est archicomble et l’ambiance festive. Une banderole dévoile le slogan de campagne du candidat Bouteflika : « Notre serment pour l’Algérie ». Des extraits de discours prononcés par Bouteflika quand il pouvait encore marcher et s’adresser aux foules sont diffusés. Vers 10h40, Sellal fait son apparition. À ses côtés, Abdelkader Ouali, numéro 2 de la direction de campagne, et Abdeslam Bouchoureb, le communicant officiel de la campagne. Aucun responsable de parti n’est présent. Ils sont représentés par des cadres des partis. L’ancien ministre Said Barkat représentera le FLN et Miloud Chorfi, le RND. À 10h55, la salle attend le discours de Abdelmalek Sellal. Un « discours important », promettent les organisateurs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Une grenade là dedans ce serait plus vite fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Une grenade là dedans ce serait plus vite fait Calm down mate ! ce n'est pas bien ce que tu viens de dire !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Calm down mate ! ce n'est pas bien ce que tu viens de dire !!! Avec les larbins et les traîtres c'est la solution qui s'impose ils ne manqueront à personne Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 le candidat il est ou ? il est fatigué ? pourquoi ne vient il pas saluer la salle au moins quelques secondes !!! bizarre tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Calm down mate ! ce n'est pas bien ce que tu viens de dire !!! Si c'est bien , c'est le seul moyen de toute façon ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 vous avez oubliez l'essentiel ,sellal n'est plus chef du gouvernement il est présenté là, comme directeur de campagne de Bouteflika , donc Ennahar tv diffuse un meeting de compagne électorale, avant l'heure , a-t-elle le droit ?? bien sur que non ! toutes les compagne doivent débuter le même jour avec un temps d'antenne équitable pour tout les candidats ... bien sur que je rêve j'ai oublier que je suis en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 On n'en est plus à une anomalie près de toute façon, si c'était que ça encore ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 vous avez oubliez l'essentiel ,sellal n'est plus chef du gouvernement il est présenté là, comme directeur de campagne de Bouteflika , donc Ennahar tv diffuse un meeting de compagne électorale, avant l'heure , a-t-elle le droit ?? bien sur que non ! toutes les compagne doivent débuter le même jour avec un temps d'antenne équitable pour tout les candidats ... bien sur que je rêve j'ai oublier que je suis en Algérie :D Non seulement ils n'ont pas honte d'exister mais en plus ils s'accrochent comme des morpions . Ps : J'aime pas jouer les correcteurs, mais tu écris avec l'accent du bled "cOmpagne" au lieu de "cAmpagne" . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 FAKAKIR vs NAMAMISS :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je me demande ce qui pousse des hommes normalement constitués à tomber si bas dans le ''larbinisme''. Ce n'est même plus une question de conserver pouvoir, je suis persuadée qu'il n'en a aucun. Il exhibe juste à tout un peuple ses capacités de lécheur de bottes. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Non seulement ils n'ont pas honte d'exister mais en plus ils s'accrochent comme des morpions . Ps : J'aime pas jouer les correcteurs, mais tu écris avec l'accent du bled "cOmpagne" au lieu de "cAmpagne" . . tout juste………... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Je me demande ce qui pousse des hommes normalement constitués à tomber si bas dans le ''larbinisme''. LES INTÉRÊTS BELLE INCONNUE :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 LES INTÉRÊTS BELLE INCONNUE :crazy::crazy: Bof, s'acrifier sa dignité et travailler h24 pour un tyran et sa famille. Franchement, je m'en passe volontiers, je préfère largement ma petite de belle inconnue:p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Bof, s'acrifier sa dignité et travailler h24 pour un tyran et sa famille. Franchement, je m'en passe volontiers, je préfère largement ma petite de belle inconnue:p :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts