Guest OsiriaS Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 En tant qu'Oranais, je ne m'opposerais pas à ce qu'Oran obtienne son indépendance pour le rester ou être récupérée par l'Espagne. Babababab vous voulez tous prendre la fuite :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 va réviser un peu l'histoire de ton pays, et tu trouveras qu'elle était capitale d'une grande dynastie qui n'avait rien à voir avec le Maroc. exact dynastie berbère abdelwadide en algérie et merinide au maroc………. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 l'Algérie est une et indivisible et elle le restera au lieu de dire des inepties pareil va jouer aux billes avec tes crottes de nez l'Algérie peux rester "une" en étant fédérée………. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 l'Algérie peux rester "une" en étant fédérée………. Je l'avais dit il y a 3 - 4 ans et je me suis fait crier dessus. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je suis adulte et en plus elle faisait partie du Maroc avant 1830. Par contre l'est a toujours été algérien. Comme je suis de l'Est et de la capital des Aures Tant que la MOMIE est vivante:04: Je demande notre independance:D:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 En tant qu'Oranais, je ne m'opposerais pas à ce qu'Oran obtienne son indépendance pour le rester ou être récupérée par l'Espagne. ...et pourtant vous avez soulevé un tollé général lorsque les kabyle parlaient d'autonomie mais c'est HALAL et c'est carrément l'indépendance que vous voulez hypocrisie quand tu nous tiens enfaite strong tu te connecte d'où , de Fès ou Meknès :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 bon moi je suis pour qu'on rattache ma rue à l'Allemagne car j'en ai arre de la collecte et de la gestion des déchets telle qu'elle se fait chez nous:ablow: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Strong Tlemcen en fait pas partie des frontières naturelles Ils parlent arabe marocain en plus. Tlemcen=reste du colonialisme kelkun En tant qu'Oranais, je ne m'opposerais pas à ce qu'Oran obtienne son indépendance pour le rester ou être récupérée par l'Espagne. impossible que vous soyez des Algériens. les Algériens ont du nif à moins que vous ne soyez encore que de pauvres gamins qui ne savent pas encore ce que c'est que le nif Le nif plein de morve à laquelle nous sommes habitués dans ce pays? Non, sans façon. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 mliha hadi juste a cause d'une personne "roi malade" tout le monde veut l'indépendance et la fermeture des frontières de sa houma "quartier"? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 mliha hadi juste a cause d'une personne "roi malade" tout le monde veut l'indépendance et la fermeture des frontières de sa houma "quartier"? Je ne pense pas, non, le dégoût doit dater de bien plus longtemps. L'échec n'est évidemment pas celui d'un homme mais celui d'un peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Nos frontières sont tracées par le sang des chouhadas !!! Là ou le sang des Algériens a coulé .... C'est Boumediene qui avait ça ???? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je ne pense pas, non, le dégoût doit dater de bien plus longtemps. L'échec n'est évidemment pas celui d'un homme mais celui d'un peuple. alors au lieu d'appeler a la scission et le rattachement a d'autres pays qui peut être sont pire ou ne voudront pas de vous, pourquoi ne pas militer pour un état fédérale, peut être c'est mieux, tu ne trouves pas? ps: je n'ai pas d'avis tranché sur la question du fédéralisme (ni pour ni contre pour le moment) Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je suis adulte et en plus elle faisait partie du Maroc avant 1830. Par contre l'est a toujours été algérien. Elle etait capital des zianydes dont le regne s'etendit jusqu'a Oujda dans la partie ouest, par la suite est rattaché a la regence d'Alger, puis l'etat de Emir Abdelkadar avant sa reddition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Les zianides sont maroquis Je jure par Allah Tout Puissant que je suis Algérois Maroc=/=Algérie Tlemcen n'a pas été ottomane Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Les zianides sont maroquis Je jure par Allah Tout Puissant que je suis Algérois Maroc=/=Algérie Tlemcen n'a pas été ottomane Le Maroc n'existait pas, c'etait l'epoque des Dynasties, Les Merindes avaient pris le controle de la region qui commence a partir du Bassin de Molouya ( tu depasses Oujda) jusqu'a la partie Ouest du Maroc actuel, et Fes etait la capitale. Donc les merinides avaient a leurs frontiere Est le Royaume de Tlemcen en l'occurence les Zyanides. Merinides ou Zyanides, ils sont issues des tribues amazigh, originaires des Aures. A en Juger par le prenom du fondateur de la Dynastie Banou Ziane, "Yarmoracen", ca sonne tres AMAZIGH pas Maroquis. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Strong impossible que vous soyez des Algériens. les Algériens ont du nif à moins que vous ne soyez encore que de pauvres gamins qui ne savent pas encore ce que c'est que le nif Arrête de parler du nif. C'est ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Tlemcen n'a pas été ottomane Comment expliques tu que beaoucoup de Tlemceniens portent des patronymes turque comme les Kouloughlis? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Bonsoir tout le monde! Je vous conseille de lire: Tlemcen, ancienne capitale du royaume de ce nom : sa topographie, son histoire, description de ses principaux monuments, anecdotes, légendes et récits divers, souvenirs d'un voyage / par l'abbé J.-J.-L. Barges,... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Bonsoir tout le monde! Je vous conseille de lire: Tlemcen, ancienne capitale du royaume de ce nom : sa topographie, son histoire, description de ses principaux monuments, anecdotes, légendes et récits divers, souvenirs d'un voyage / par l'abbé J.-J.-L. Barges,... Est-ce que ça existe des historiens Algériens :eek:? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Le Maroc n'existait pas, c'etait l'epoque des Dynasties, Les Merindes avaient pris le controle de la region qui commence a partir du Bassin de Molouya ( tu depasses Oujda) jusqu'a la partie Ouest du Maroc actuel, et Fes etait la capitale. Donc les merinides avaient a leurs frontiere Est le Royaume de Tlemcen en l'occurence les Zyanides. Merinides ou Zyanides, ils sont issues des tribues amazigh, originaires des Aures. A en Juger par le prenom du fondateur de la Dynastie Banou Ziane, "Yarmoracen", ca sonne tres AMAZIGH pas Maroquis. tu es sure que le zyanides sont originaires des Aures???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 tu es sure que le zyanides sont originaires des Aures???:D Oui originaires des tribus de Zenata et ça a l'air de te choquer ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Oui originaires des tribus de Zenata et ça a l'air de te choquer ! détrompe toi, je ss pas choqué.effectivement ils sont des Aures.j'ai fais une petite recherche.merci Karakou:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 détrompe toi, je ss pas choqué.effectivement ils sont des Aures.j'ai fais une petite recherche.merci Karakou:) Ibn Khaldoun a beaucoup contribué dans ce domaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 dynastie ou pas c'est des maroquis Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 No comment !! Y'a que les demeurés qui sont populaires sur FA ces derniers temps !!! -_- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts