Jump to content

L'orpheline qui fait pleurer toute l'algérie

Recommended Posts

elle fait de la peine meskina

mais ça me choque moi les filles qui se marient sans voir leur mari ni rien connaitre de sa vie

Peut être qu'elle a voulu faire un mariage ultra traditionnel, comme elle est orpheline elle a voulut surement se prémunir des quand dira t'on? Et peut être quelle s'est dit que c'était la meilleure façon, meskina.

Mais c'est vrai qu'un minimum d'informations et des questions sur l'individu, l'aurai peut être alerté sur ce type. Mais ca veut rien dire non plus, des fois on croit connaitre une personne et celle ci devient une tout autre personne dans la vie commune (sous le même toit).

je suis d'accord avec toi mais y a un minimum voir la personne, se parler, se poser des questions parce que on parle d'un mariage...

Oui je suis d'accord mais parler, mettre les choses en place avant le mariage, ne garantie en rien le fait que l'autre tiendra ses promesses. Le mariage c'est un peu comme la loterie, à mon sens.

Sincèrement je trouve ce temoignage bidon

Et le titre excessif

Moi j'ai pas pleuré

Et dire que tous les Algériens ont pleuré,il faut qu'on arrete de parler au nom des autres

Maintenant pour revenir au sujet

Pour trancher,il faut ecouter la partie adverse

Sinon,on est pas objectif

Qui dit que cette fille dit la vérité?

Qui dit que cette fille n'a pas accepté cette situation par calcul?

Etc etc etc

Pleurnicher au moindre temoignage je trouve que ces gens sont des attardés sentimentaux

Ce qui est terrible se sont les lois et les hommes qui ont pendu des lois qui font de la femme une éternelle mineure au service des malades qui n'ont jamais compris ce que veut dire vivre ... des hommes et par conséquent des malades mentaux comme ce Monsieur et plein d'autres hwaïch du pays.

Même une feme de 70 ans ne peut pas se marier si elle n'a pas de tuteur donc que voulez vous

Je suis en colère !

et je pleure mon Algérie oui !

le tribalisme et l'esprit grégaire ... ne protège pas ce sont les lois qui protègent les individus contre la barbarie collective qui peut survenir à tout moment et par n'importe qui ...

Il est temps que le pays protège ses citoyens même si la majorité pensent que ce n'est pas à l'ordre du jour

Il faut savoir que c'est parce que Bourguiba a énormément fait pour la femme (grace à sa femme Française qui l'a poussé) que maintenant même les islamistes Tunisien (hommes) ont reculé et ont mis de l'eau dans leur vin concernant l'égalité hommes femmes.

Mais lorsque l'ignorance est maitresse et même chez les femmes de mon pays qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres, sans familles, sans tribu derrière. Des histoires comme ça et même des pires histoires ont des beaux jours encore ... et probablement pour les enfants de celles et ceux qui pensent que j'ai tort et que je suis du hizb humain

Je passais quand je me suis arrêtée sur ce poste:

Je suis prête à aider cette femme ! Ici à mon niveau mais avant, il faut qu'elle sache que le livret de famille transcrit lui est de droit et pour cela elle peut en tant qu'épouse demander un duplicata du livret de famille , mais aussi de l'acte de mariage SANS MÊME se déplacer !

Je ne dirai rien , je ne rajouterai rien !

Seulement si quelqu'un a ses coordonnées ou les coordonnées de cette émission , il nous les passe comme ça nous allons voir à notre niveau, ce qui est urgent de faire !

Elle a le droit aussi en tant qu'épouse légitime d'aller au consulat de France et de plaider elle-même sa cause !

Dans un premier temps, il faut qu'elle aille sur le site :

Demande de duplicata de livret de famille - Consulat Général de France à Los Angeles

Il faut remplir le document en ligne et renseigner son adresse mail...De toute façon, elle aura un accusé réception de sa demande

Il ne faut rien dire pour l'instant !

D'autre part, et sur le même site , elle demande un acte de mariage

Si déjà elle connait tous les renseignements concernant le nom de sa belle mère, beau père et leur dates de naissance ...

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Démarche facile , il faut juste suivre les étapes ...

De toute façon, il y a toujours une solution et ici , j'irai me renseigner auprès d'un avocat pour voir s'il y a une possibilité de faire quelque chose

En tout cas! AVANT DE DIVORCER, Il faut que quelqu'un rend justice à cette femme ...CE N'EST PAS UNE BREBIS NON PLUS

Bon courage à elle et à toutes les femmes qui sont dans son cas et elles sont nombreuses !!!!!

oh la la ,il nous faut la honte l'autre émigré !- elles vont plus vouloir de nous maintenant ...et l'animateur radio qui en rajoute une couche derriere ... je conteste tout , nous ne sommes pas comme ça a paris ...ça doit etre un gars qui vient d'arriver et qui a gardé le vice du bled ! d'ailleurs on apprend que le mec a epousé une française pour faire des papiers donc c'est un cas special ....purée moi qui comptait aller en chercher une cet été ,il va ruiner mes projets ce gars ! .

en meme temps , il y a des gars la bas qui cherchent a se marier et ne trouvent pas - on peut se demander pourquoi elle accepte de faire 2000km au lieu d'accepter une proposition sur place ...elle a pris un risque avec un inconnu , le risque peut payer mais qui dit risque dit possibilité d'echec aussi ...par contre je pige pas pourquoi il veut pas la lacher ?