Steve Austin 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 pourquoi le mariage coute aussi cher qu’une maison ? ya t'il un espoir pour les jeunes qui ont envie de fondis une famille avec un salaire moyen ? question adresser aux femmes : je veut avoir votre avis a propos du remariage de 2 a 4 femme Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 C'est quoi ta question? Tu veux connaître l'avis des femmes du forum sur la polygamie? Entretenir de deux à quatre femmes ca me parait un peu juste pour un homme qui a un salaire moyen en Algerie:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 15, 2014 Author Partager Posted March 15, 2014 nn je vous dire es-que la femme d’aujourd’hui peut accepter le faite de partager un seul marie avec une autre et vivre sous le même toit d'une maison Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 nn je vous dire es-que la femme d’aujourd’hui peut accepter le faite de partager un seul marie avec une autre et vivre sous le même toit d'une maison Personnellement cela ne rentre pas dans ma conception du mariage, je ne partage pas! Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 15, 2014 Author Partager Posted March 15, 2014 Personnellement cela ne rentre pas dans ma conception du mariage, je ne partage pas! ---------- ah oui c'est la reponse que j'attendait , je savais que la femme d'aujourdhui n'est pas celle de l'époque , et chacune a ces raison Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 ---------- ah oui c'est la reponse que j'attendait , je savais que la femme d'aujourdhui n'est pas celle de l'époque , et chacune a ces raison Les femmes de l'époque c'est à dire? Du temps de nos grand- mères? Dans ma famille mes grands parents que ce soit du coté paternel ou maternelle, il n'y a jamais eu de polygamie. Ca ne faisait pas parti de leurs usages. Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 15, 2014 Author Partager Posted March 15, 2014 Les femmes de l'époque c'est à dire? Du temps de nos grand- mères? Dans ma famille mes grands parents que ce soit du coté paternel ou maternelle, il n'y a jamais eu de polygamie. Ca ne faisait pas parti de leurs usages. ------------------- ok la miene aussi Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Les femmes de l'époque c'est à dire? Du temps de nos grand- mères? Dans ma famille mes grands parents que ce soit du coté paternel ou maternelle, il n'y a jamais eu de polygamie. Ca ne faisait pas parti de leurs usages. Je confirme pour mes grands parents. Pas de polygamie dans ma famille. Je ne peux en aucun cas partager un homme. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 15, 2014 Partager Posted March 15, 2014 Je confirme pour mes grands parents. Pas de polygamie dans ma famille. Je ne peux en aucun cas partager un homme. Oui et c'est commun à la majorité des familles en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 Je confirme pour mes grands parents. Pas de polygamie dans ma famille. Je ne peux en aucun cas partager un homme. ----------- t'as raison Esméralda Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 ---------- ah oui c'est la reponse que j'attendait , je savais que la femme d'aujourdhui n'est pas celle de l'époque , et chacune a ces raison c'est fou comme les mec qui pensent devoirs monter leur virilité se permettent de penser qu'ils ont le droit et parfois le devoir d'avoir plusieurs épouses. ils oublient juste que les épouses ne doivent pas vivre sous le même toit, chacune doit avoir son espace et chacune doit pouvoir organiser sont foyer comme elle l'entend et ceux dans des conditions psychologiquement saines (à savoir ne pas avoir l'autre femme sous son nez à chaque heure de la journée, ce qui peut provoquer de la jalousie, des médisances ou même dans le pire des cas des violences). n'oubliez pas, cher messieurs, ce que dieu vous dit dans le verset 3 de sourat "el nissa" : "Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule". puis de dire dans le verset 129 : "Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez" être juste en tout point (tendresse, protection, amour) afin qu'aucune d'elle ne se sentent léser par rapport à une autre. Et si même dieu vous dit que vous en êtes pas capable, qui vous permettez-vous d’être pour penser le contraire. quand à moi j'aime a penser que le prophète mohamed n'a pas pris d'autre femme avant la mort de Khadidja car il en était follement amoureux, il n'aurait donc pas pu se montrer juste envers les autres. Il c'est même mit dans une colère noire quand Ali (mari de fatima) a voulu prendre une deuxième femme. En conclusion je dirais : "arrêter de vous penser aussi vertueux que le prophète", essayez d’être un bon mari pour une seule femme, si vous y arrivez ça serait déjà un miracle. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 QUOTE=Améliatte;3656002]c'est fou comme les mec qui pensent devoirs monter leur virilité se permettent de penser qu'ils ont le droit et parfois le devoir d'avoir plusieurs épouses. ils oublient juste que les épouses ne doivent pas vivre sous le même toit, chacune doit avoir son espace et chacune doit pouvoir organiser sont foyer comme elle l'entend et ceux dans des conditions psychologiquement saines (à savoir ne pas avoir l'autre femme sous son nez à chaque heure de la journée, ce qui peut provoquer de la jalousie, des médisances ou même dans le pire des cas des violences). Tout d'abord ces messieurs n'arrivent même pas à avoir une, cause pas les moyens et parle de 4 :crazy: Ensuite la femme qui accepte de ne pas être la seule n'a surement rien à foutre du mari, ce qui l'intéresse c'est juste se faire entretenir rien de plus elle sera très contente qu'il reste le plus longtemps possible chez les autres. :04: La vrais femme qui aime son mari n'accepte même pas l'idée qu'il pense à une autre même si elle réside sur mars. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 17, 2014 Partager Posted March 17, 2014 XPDR le mec commence sa première phrase en se plaignant qu'il ne peut même pas payer un seul mariage (ni même une maison si j'ai compris)... Mais il fait une seconde phrase en disant vouloir chercher des femmes qui acceptent la polygamie.... Ahhhh le frustré immature qui a les yeux plus gros que le ventre.... Si tu veux une femme "de l'époque" c'est à toi de tout payer mon gars. Commence par essayer de réussir à tenir tes responsabilités envers UNE femme avant de vouloir jouer au mac :D Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Author Partager Posted March 18, 2014 c'est fou comme les mec qui pensent devoirs monter leur virilité se permettent de penser qu'ils ont le droit et parfois le devoir d'avoir plusieurs épouses. ils oublient juste que les épouses ne doivent pas vivre sous le même toit, chacune doit avoir son espace et chacune doit pouvoir organiser sont foyer comme elle l'entend et ceux dans des conditions psychologiquement saines (à savoir ne pas avoir l'autre femme sous son nez à chaque heure de la journée, ce qui peut provoquer de la jalousie, des médisances ou même dans le pire des cas des violences). n'oubliez pas, cher messieurs, ce que dieu vous dit dans le verset 3 de sourat "el nissa" : "Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule". puis de dire dans le verset 129 : "Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez" être juste en tout point (tendresse, protection, amour) afin qu'aucune d'elle ne se sentent léser par rapport à une autre. Et si même dieu vous dit que vous en êtes pas capable, qui vous permettez-vous d’être pour penser le contraire. quand à moi j'aime a penser que le prophète mohamed n'a pas pris d'autre femme avant la mort de Khadidja car il en était follement amoureux, il n'aurait donc pas pu se montrer juste envers les autres. Il c'est même mit dans une colère noire quand Ali (mari de fatima) a voulu prendre une deuxième femme. En conclusion je dirais : "arrêter de vous penser aussi vertueux que le prophète", essayez d’être un bon mari pour une seule femme, si vous y arrivez ça serait déjà un miracle. oui t'as raison cher ami sur tous ce que tu vient de dire 10/10 Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Author Partager Posted March 18, 2014 Tout d'abord ces messieurs n'arrivent même pas à avoir une, cause pas les moyens et parle de 4 :crazy: Ensuite la femme qui accepte de ne pas être la seule n'a surement rien à foutre du mari, ce qui l'intéresse c'est juste se faire entretenir rien de plus elle sera très contente qu'il reste le plus longtemps possible chez les autres. :04: La vrais femme qui aime son mari n'accepte même pas l'idée qu'il pense à une autre même si elle réside sur mars. :mad: oh nn d'avoir une femme c'est facile mais d'avoir la bonne c'est le plus difficile si tu vois ce que je veut dire Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Author Partager Posted March 18, 2014 XPDR le mec commence sa première phrase en se plaignant qu'il ne peut même pas payer un seul mariage (ni même une maison si j'ai compris)... Mais il fait une seconde phrase en disant vouloir chercher des femmes qui acceptent la polygamie.... Ahhhh le frustré immature qui a les yeux plus gros que le ventre.... Si tu veux une femme "de l'époque" c'est à toi de tout payer mon gars. Commence par essayer de réussir à tenir tes responsabilités envers UNE femme avant de vouloir jouer au mac :D nn , je voulait juste avoir votre avis enféte la 1ér question est adresser aux hommes la seconde aux femme tout simplement +++ la discussion reste ouverte a tous le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Tout d'abord ces messieurs n'arrivent même pas à avoir une, cause pas les moyens et parle de 4 :crazy: Ensuite la femme qui accepte de ne pas être la seule n'a surement rien à foutre du mari, ce qui l'intéresse c'est juste se faire entretenir rien de plus elle sera très contente qu'il reste le plus longtemps possible chez les autres. :04: La vrais femme qui aime son mari n'accepte même pas l'idée qu'il pense à une autre même si elle réside sur mars. :mad: oh nn d'avoir une femme c'est facile mais d'avoir la bonne c'est le plus difficile si tu vois ce que je veut dire La bonne en quoi ? la bonne à tout faire ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 18, 2014 Author Partager Posted March 18, 2014 La bonne en quoi ? la bonne à tout faire ?? :D :mdr::mdr: Oh oé , ta bien saisie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts