prenpa 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je pense qu'il s'agit là de l'évènement politique majeur dans le sens ou il va impacter durablement l'avenir de l'Algerie....or curieusement cela n'a suscité aucune réaction ni aucun toupic..... Même notre illustre doctour Ladoz n'a pas jugé utile de saluer la mise en orbitre d'"un dictateur éclairé" pour sauver le pays de la franc-maçonnerie et de ses suppôts objectifs que sont les forces rétrogrades de ce pays.... ps-je me suis inspirée de "El moudjahid pour ma conclusion:30: rePs-je pensais qu'on assistait au retour de la momie dans notre paysage boulitique,en fait non il s'agit du retour de terminator:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 juste par curiosité, est ce que je peux savoir ce que tu reproches à Ouyahia ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 juste par curiosité, est ce que je peux savoir ce que tu reproches à Ouyahia ? Son côté Poutine. Ps ceci dit je le préfère à un Belkhadem qui lui est aussi retournée dans le package. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Son côté Poutine. Ps ceci dit je le préfère à un Belkhadem qui lui est aussi retournée dans le package. sauf que Ouyahia n'est pas président de la république. est ce que tu penses que Ouyahia et Belkhadem ont un quelconque pourvoir ? moi je pense que c'est juste une diversion. on crée un objet de discussion dans la scène politique pour faire oublier les vrais problèmes du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 juste par curiosité, est ce que je peux savoir ce que tu reproches à Ouyahia ? Rien, absolument si ce n'est 2 ou 3 petites choses vraiment négligeable : il s'agit juste des milliers de cadres qui ont été emprisonnés injustement pendant plusieurs années pour ensuite les libérer en organisant des procès bidons. Beaucoup d'entres eux sont morts en prison après avoir tout perdus y compris leurs situations familiales ! C'est juste cette petite broutille que je n'arrive pas à lui pardonner ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 sauf que Ouyahia n'est pas président de la république. est ce que tu penses que Ouyahia et Belkhadem ont un quelconque pourvoir ? moi je pense que c'est juste une diversion. on crée un objet de discussion dans la scène politique pour faire oublier les vrais problèmes du peuple. Avant que Boutef ne viole la deuxième fois la constitution, le chef du gouvernement avait beaucoup de pouvoir ! L'emprisonnement des cadres était de son ressort et c'est avant l'arrivée de Boutef ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je pense qu'il s'agit là de l'évènement politique majeur dans le sens ou il va impacter durablement l'avenir de l'Algerie....or curieusement cela n'a suscité aucune réaction ni aucun toupic..... Même notre illustre doctour Ladoz n'a pas jugé utile de saluer la mise en orbitre d'"un dictateur éclairé" pour sauver le pays de la franc-maçonnerie et de ses suppôts objectifs que sont les forces rétrogrades de ce pays.... ps-je me suis inspirée de "El moudjahid pour ma conclusion:30: rePs-je pensais qu'on assistait au retour de la momie dans notre paysage boulitique,en fait non il s'agit du retour de terminator:rolleyes: emmala tu boycottes notre tayiba? ouyahia ou l'inspiration de la série retour vers le futur Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Edito Ouyahia-Saïd Bouteflika et l’autre Algérie le 16.03.14 | 10h00 4 réactions Au palais d’El Mouradia, trois personnages incarnent, aujourd’hui, le pouvoir présidentiel : le chef de l’Etat en exercice, Saïd Bouteflika et le dernier arrivé, Ahmed Ouyahia. Au palais d’El Mouradia, trois personnages incarnent, aujourd’hui, le pouvoir présidentiel : le chef de l’Etat en exercice, Saïd Bouteflika et le dernier arrivé, Ahmed Ouyahia. A la faveur de la dégradation de la santé de son frère, Saïd Bouteflika a cumulé des pouvoirs exorbitants, au point de servir d’interlocuteur avec des puissances étrangères, dont dernièrement la France. Ce statut de tout premier plan – presque un chef d’Etat dans l’ombre – a fini par inquiéter d’autres centres de décision qui ont assisté impuissants à des empiètements graves sur leurs prérogatives, d’autant que Saïd Bouteflika a tissé des liens dans tout le pays avec divers réseaux maffieux. La grande inquiétude est venue des militaires, notamment du DRS placé sous les feux de la rampe par une crise sans précédent allumée par Amar Saadani, le secrétaire général du FLN, sur instigation du frère du président de la République. A ce, jour la crise n’a pas trouvé d’issue et il n’est pas exclu que ces centres de décision aient réussi à introduire Ahmed Ouyahia dans le palais d’El Mouradia justement pour contrebalancer le poids exorbitant pris par Saïd Bouteflika. Comme il ne dispose d’aucune légitimité ni compétence particulière, ce dernier ne fera pas le poids devant Ahmed Ouyahia que des années à la tête du gouvernement ont transformé en véritable «terminator». L’homme est connu pour ses manières brutales et expéditives et par sa capacité à jouer avec l’intrigue politique. On peut dire que les jours de Saïd Bouteflika sont comptés à la présidence de la République, d’autant que le chef de l’Etat, son unique soutien, est voué à voir son état de santé décliner de plus en plus. Si l’option du quatrième mandat passe – et elle le sera au vu de l’implication de l’Etat et des forces de l’argent –, le pouvoir présidentiel basculera aux mains d’Ahmed Ouyahia qui pensera à relancer rapidement la procédure de révision constitutionnelle afin que soit introduit le poste de vice-président. Ce qui lui donnera la possibilité de succéder au chef de l’Etat en cas de décès ou d’une aggravation brutale de sa maladie qui l’obligera à quitter le palais d’El Mouradia. Le rêve d’Ouyahia d’accéder à la magistrature suprême mis en œuvre ? Oui, au vu de sa ténacité à s’accrocher au pouvoir, à se rendre impopulaire pour plaire aux puissants et rebondir après chaque échec. Bien que son discours ne prône que sa disponibilité à être un simple commis de l’Etat, Ahmed Ouyahia est bel et bien en quête de la magistrature suprême. Ce ne sera pas celle issue des urnes avec laquelle il n’a aucune chance tant il est honni, ce sera celle enfantée par la ruse et la manœuvre politicienne. Mais de ce sordide scénario et de ces indécents calculs d’appareils qu’en sortira-t-il de vrai et de fondamental ? Rien, car ce qui façonne l’Algérie réelle, profonde et millénaire, ce sont ses luttes populaires. Et celle d’aujourd’hui s’appelle Barakat, celles d’hier s’intitulaient «Changement citoyen», «Résistance populaire» contre l’intégrisme, «Printemps démocratique», «Printemps berbère» et toutes les actions anonymes de jeunes et de personnalités pour une nouvelle Algérie. Celle qui ne s’écrit pas quatrième mandat, Ouyahia, Saïd Bouteflika, Sellal, Amar Saadani. Ali Bahmane Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 Rien, absolument si ce n'est 2 ou 3 petites choses vraiment négligeable : il s'agit juste des milliers de cadres qui ont été emprisonnés injustement pendant plusieurs années pour ensuite les libérer en organisant des procès bidons. Beaucoup d'entres eux sont morts en prison après avoir tout perdus y compris leurs situations familiales ! C'est juste cette petite broutille que je n'arrive pas à lui pardonner ! c'est vrai je m'en souviens...nous connaissions personnellement le cas d'un haut cadre intègre et compétent ,nous pouvons en témoigner,et qui a été jeté en prison...il avait fait gagner des millions de dollars au pays et avec ça ils ont trouvé moyen de lui faire prendre les pieds dans le tapis pour des prétextes ridicules...:worthy: ps-c'était sous Zeroual,la lutte entre clans était à couteaux tirés... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 @Libre Oui j'ai lu ce papier,je suis assez d'accord. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 juste par curiosité, est ce que je peux savoir ce que tu reproches à Ouyahia ? Le bonhomme se fait accuser par sa famille d'etre un sale corrompu et toi t'arrives à le défendre.:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 emmala tu boycottes notre tayiba? ouyahia ou l'inspiration de la série retour vers le futur je n'ai pas vu son post.:music: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Le bonhomme se fait accuser par sa famille d'etre un sale corrompu et toi t'arrives à le défendre.:D à quel moment de la journée tu me vois défendre Ouyahia ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 à quel moment de la journée tu me vois défendre Ouyahia ? :mdr: Ton questionnement est pas mal une défense ou plutot une contre-attaque!:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 16, 2014 Partager Posted March 16, 2014 Je pense qu'il s'agit là de l'évènement politique majeur dans le sens ou il va impacter durablement l'avenir de l'Algerie....or curieusement cela n'a suscité aucune réaction ni aucun toupic..... Même notre illustre doctour Ladoz n'a pas jugé utile de saluer la mise en orbitre d'"un dictateur éclairé" pour sauver le pays de la franc-maçonnerie et de ses suppôts objectifs que sont les forces rétrogrades de ce pays.... ps-je me suis inspirée de "El moudjahid pour ma conclusion:30: rePs-je pensais qu'on assistait au retour de la momie dans notre paysage boulitique,en fait non il s'agit du retour de terminator:rolleyes: dites seulement bonjour au futur vis président de la république on attendant de ce mettre sur le trône dans quelques mois Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2014 Author Partager Posted March 16, 2014 dites seulement bonjour au futur vis président de la république on attendant de ce mettre sur le trône dans quelques mois c'est exactement ce pourquoi j'ai posté ce topic...il n'est pas très vieux et en plus il semble avoir une santé solide ,on est bien parti pour quelques decennies,tzaguat!!!:yes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 17, 2014 Partager Posted March 17, 2014 dites seulement bonjour au futur vis président de la république on attendant de ce mettre sur le trône dans quelques mois un Kabyle vice président de Boutef ! jamais de la vie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2014 Partager Posted March 17, 2014 Ouyahia,le retour!!! Il est jamais parti. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 17, 2014 Partager Posted March 17, 2014 un Kabyle vice président de Boutef ! jamais de la vie :mdr: ouyahia, une redéfinition de la*kabylité…….. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 17, 2014 Author Partager Posted March 17, 2014 ouyahia, une redéfinition de la*kabylité…….. faut pas non plus fantasmer sur cette notion...les kabyles sont un peu comme tout le monde(quoi avec une tendance lourde que j'aime bien et que je vous laisse deviner:D)des intègristes,des démocrates et de beaux salauds...oui je sais monsieur de la Palice n'aurait pas trouvé mieux... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 faut pas non plus fantasmer sur cette notion...les kabyles sont un peu comme tout le monde(quoi avec une tendance lourde que j'aime bien et que je vous laisse deviner:D)des intègristes,des démocrates et de beaux salauds...oui je sais monsieur de la Palice n'aurait pas trouvé mieux... chez moi l'esprit commande à la matière………... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 Je pense qu'il s'agit là de l'évènement politique majeur dans le sens ou il va impacter durablement l'avenir de l'Algerie....or curieusement cela n'a suscité aucune réaction ni aucun toupic..... Même notre illustre doctour Ladoz n'a pas jugé utile de saluer la mise en orbitre d'"un dictateur éclairé" pour sauver le pays de la franc-maçonnerie et de ses suppôts objectifs que sont les forces rétrogrades de ce pays.... ps-je me suis inspirée de "El moudjahid pour ma conclusion:30: rePs-je pensais qu'on assistait au retour de la momie dans notre paysage boulitique,en fait non il s'agit du retour de terminator:rolleyes: Bonjour Prenpa La fierté est une vertu des Braves Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 bon retour mr ouyahia Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 18, 2014 Partager Posted March 18, 2014 J'aimais bien Ouyahia jusqu'au jour où il s'est aplati comme une crêpe devant une journaliste qui lui reprochait de parler kabyle dans un meeting ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts