Minnie3D 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Pour changer d'ambiance et calmer les nerfs, je vous propose un petit jeu : ceux qui voudront participer devront dire ce qu'ils aiment chez telle ou telle population, nationalité, religion, etc. ATTENTION : interdit de faire des restriction avec "mais" ou "sauf", que du positif!:poster_claire: ça va être dur. Est-ce qu'il y aura même des participants?:rolleyes: Je vais me lancer, c'est normal! Ce que j'aime chez les Algériens : leur amour du débat jusqu'à plus soif, et même après, leur franchise, leur passion, leur pays, leurs écrivains, les femmes algériennes, je les adore pour leur énergie, leur franchise, leur sympathie, leur rire, leur qualité maternelle ... Ce que j'aime chez les Français : leur goût de la plaisanterie en toute occasion, l'amour du bien vivre et des plaisirs, leur refus des contraintes et de la domination, leur anarchisme, leur révolte ... Ce que j'aime chez les Egyptiens : leur musique, leur cinéma mythique, leurs villes mythiques aussi comme Alexandrie, le Caire. le Nil, leur Histoire... Ce que j'aime chez les Marocains : leur sourire, leur hospitalité, leurs architectures Ce que j'aime chez les Israéliens : leurs intellectuels de gauche, pacifistes et amis des Palestiniens, le sens de leur survie, leur humour et leur capacité d'auto-dérision Ce que j'aime chez les Palestiniens : leur courage, le sens de la survie, leur opiniatreté Ce que j'aime chez les Italiens : leur langue, la façon de se régaler en faisant rouler les mots dans leur bouche, leur cinéma, leurs oeuvres de la Renaissance, leur élégance vestimentaire, leur cuisine... ( à suivre...) Minnie3D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 J'aime personne moi :p Je plaisante, et je te félicite pour ce fil, fort sympathique. Je commence par l'Algérie : Bah, c'est mon pays, malgré le fait que je passe ma journée à le critiquer, je l'aime, d'une façon raisonnable, et surtout pragmatique. J'aime le côté un peu chaotique des algériens, le côté imprévisible. Et surtout j'aime la grande diversité de l'Algérie, que ça soit d'un point de vue ethnique, culturel, linguistique, l'humour, cuisine, musique, et aussi idéologique. En Algérie, tu ne seras jamais en galére de soutien, tu trouveras toujours qq qui te soutient dans un combat, et tout le spectre politique est présent en Algérie, de l'extrême à l'extrême droite. Il y'a aussi l'histoire de l'Algérie que j'aime beaucoup, l'Algérie est un grand pays historiquement parlant. J'aime aussi notre douce Méditerranée, et notre continent l'Afrique. En France : La bouffe, le côté râleur des français, leur ironie un peu boff, je veux dire par rapport à celle des anglais qui sont les champions du monde. J'ai toujours ri en entendant l'ironie française, enfin je me comprends. Aussi, pour une certaine classe de ses intellos, c'est le pays des extremes, tu peux avoir le plus gros facho du monde qui est français, et le plus gros anti-facho qui est français. Je parle des intellos genre Bourdieu, Sartre, Aragon, ... et surtout Montaigne, mon préféré, ou bien le sulfurant Voltaire. J'aime aussi leur savoir vivre et leur raffinement. Le souci c'est que je vais me contenter pour ces 2 pays, parce que j'aime beaucoup de pays :confused: On n'écoute pas ça tous les jours :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 ce que j aime moi avant tout c est la diversité jaime mon pays parce qu il est le mien je ne le conNais pas je ne fais rien pour lui mais je l aime absurde non? apres chez les individus ce que j aime c est l intelligence, l humilité et le savoir vivre voilà ca se resume a ca tout peuple confondus Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Normal, on n'a pas le même niveau d'exigence. Vous voulez un petit pays, je veux un grand :p la grandeur d'un pays dépend de la grandeur de ses hommes, malheureusement les grands parleurs ne sont pas toujours les grands faiseurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Normal, quand on a un papa qui a des épaules, on peut se permettre de dire des choses comme ça, parce que la situation des autres dérange le confort de notre esprit :p Ton génie n'a pas l'air de te trahir :D effectivement, mon père a des épaules, chose naturel dans l'anatomie de l'humain, et toujours dans cette norme, elles ne sont pas si large que ça. ps: ça n'a rien à voir avec le sujet mais comme si tu attendais l'occasion pour la sortir celle là :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Ca m'a toujours choqué de voire des algériens parler français entre eux, c'est comme si tu vois des anglais parler français entre eux :D Surtout quand ils le cassent bel Chaqour :lol: tu n'as pas pu résister :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Pour changer d'ambiance et calmer les nerfs, je vous propose un petit jeu : ceux qui voudront participer devront dire ce qu'ils aiment chez telle ou telle population, nationalité, religion, C'est comme ça que on arrive a des situation comme le Rwanda et ou l'ex Yougoslavie, ont commence par aimer sa Patrie, sa Religion puis son ethnie ....et ont finis par massacrer le voisin ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 la grandeur d'un pays dépend de la grandeur de ses hommes, malheureusement les grands parleurs ne sont pas toujours les grands faiseurs... :mdr::mdr::mdr: Allh yerhem hadak elfoum :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 C'est comme ça que on arrive a des situation comme le Rwanda et ou l'ex Yougoslavie, ont commence par aimer sa Patrie, sa Religion puis son ethnie ....et ont finis par massacrer le voisin ! Donc, il ne faut pas aimer sa patrie, faut pas aimer sa religion, faut pas aimer son ethnie ... comme ça, le voisin sera tranquille. :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Ca m'a toujours choqué de voire des algériens parler français entre eux, c'est comme si tu vois des anglais parler français entre eux :D Surtout quand ils le cassent bel Chaqour :lol: pourquoi est-ce choquant de nous voir parlé français entre nous je ne voi pas vraiment le coté burlesque que tu peut imaginer:wacko: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Euh, être Algérie, dans une ville algérienne, tu as vecu toute ta vie dans cette ville, et tu parle français avec tes amis qui parlent beaucoup mieux l'arabe que le français ? Tu appelle ça comment ? Pour moi, ça traduit un malaise :D ben je voix pas ou ai le malaise moi et mes amis(es) parlons aussi bien le français que l'arabe part contre pour d'autre c'est vrai qu'il ecorche pas mal les mot en français mais je leur jette pas la balle (comme ont dit):wacko: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 OK, donc pour toi habiter un pays arabe et parler une autre langue ne pose pas de problèmes ? Nous n'avons pas la même vision des choses. PS : Il me semble que tu habite en France ? j'habite en france effectivement mais je me rend souvent au pays et je connais beaucoup de monde qui parlent le français entre eux Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Donc, il ne faut pas aimer sa patrie, faut pas aimer sa religion, faut pas aimer son ethnie ... comme ça, le voisin sera tranquille. :D ça éviterai beaucoup de problème :05: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 ça éviterai beaucoup de problème :05: entre autre:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Ca veut dire quoi ton smiley ? :lol: Cela dit, ma devise sur le sujet est une phrase de ROman Garry : Le patriotisme est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. Aucune idée, je le trouve rigolo :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 C'est la tchitchi, les fils de riches, ceux qui se la jouent, ... Parce que les gars ont étudié en arabe, il y'a de l'arabe partout, ... Enfin, l'identité algérienne est loin d'être une identité forte. tu l'as deviné Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Oui :detective: Je gagne quoi ? :smoke: Une pochette en plastique très solide pour ta carte d'identité :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Tu es sûre que tu as compris les identités meurtrières ? :D Parce que je trouve que tu porte à merveille ce qui est dénoncé par Malouf. Mon interprétation du livre ne concerne pas le sujet ici, d'ailleurs ce n'est pas de ça qu'on parlait, mais de ton prix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Et wache dekhlek ntiya, c'est Clouseau qui est censé me donner le prix :D Et pourtant c'est moi que tu avais cité, aurais-tu un problème de click? :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Desolé, dans ma tête c'était Clouseau. Mes plates excuses alors :D Mais je t'en prie, de toute façon tu mérites :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Non, toi tu as un abonnement 24/24, 7/7, 365/365 avec l'ironie, tu dors avec :D Sans oublier qu'il m'arrive souvent de me réveiller avec aussi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 ça éviterai beaucoup de problème :05: Oui mais je ne pense pas que mon voisin à moi mérite tous ses sacrifices :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Tu es l'ironie qui marche :D Quand je suis bien alimentée :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts