Jump to content

Algérie: instituer le péage sur les autoroutes.

Recommended Posts

Buts:

- investir dans l'entretien et créer de nouvelles dessertes (les finances de l'Etat doivent servir aux secteurs stratégiques déficitaires),

- récupérer une partie de l'investissement public initial,

- maîtriser la criminalité et le terrorisme (les péages sont des points obligés de sortie de l'autoroute donc de contrôle);

Guest Snoop dogg
Buts:

- investir dans l'entretien et créer de nouvelles dessertes (les finances de l'Etat doivent servir aux secteurs stratégiques déficitaires),

- maîtriser la criminalité et le terrorisme (les péages sont des points obligés de sortie de l'autoroute donc de contrôle);

la corruption priverait les algériens honnêtes d'un manque à gagner à hauteur de 80% des recettes :crazy:

ps: il faudrait construire des camps de redressement pour tous les corrompus qui saignent l'Algérie depuis 1962, voilà la solution

Buts:

salut

faudrait plutôt instituer une vignette autoroutière pour tout détenteurs de véhicules,un macaron sera apposé sur le pare-brise et les contrevenants se verront infligé une très grosse amende qui va du double au triple en cas de récidive plus le prix de la vignette...

Ceux qui n'emprunte pas l'autoroute ne seront pas obligé d'acheter la vignette a conditions qu'ils respect la loi et en cas infractions ils passeront a la casserole...

Le problème avec les péages c'est qu'il y a le risque que les citoyens finissent pas trouver le prix trop cher a l'usage et délaisseront les autoroutes pour se rabattre sur les routes départementale ce qui serait mauvais pour villes et villages qui verront la pollution et le congestionnement du trafique les étouffer...

la corruption priverait les algériens honnêtes d'un manque à gagner à hauteur de 80% des recettes :crazy:

ps: il faudrait construire des camps de redressement pour tous les corrompus qui saignent l'Algérie depuis 1962, voilà la solution

diminuer les impots sur salaire car un simple employé paye plus qu'un entrepreneur au sens propre du mot (par rapport au salaire)

diminuer les impots sur salaire car un simple employé paye plus qu'un entrepreneur au sens propre du mot (par rapport au salaire)

Il faut que l'entrepreneur paye plus.

Mais il faut aussi que l'ouvrier paye.

Voir le topic sur la conférence de Benachenhou.

Les hôpitaux ne doivent pas être financés que par l'Etat, il faut aussi des cotisations sociales comme dans tout pays moderne.

Il faut savoir que 25% du coût de l'autoroute a été payé par l'Etat pour dédommager les propriétaires des terrains.

salut

faudrait plutôt instituer une vignette autoroutière pour tout détenteurs de véhicules,un macaron sera apposé sur le pare-brise et les contrevenants se verront infligé une très grosse amende qui va du double au triple en cas de récidive plus le prix de la vignette...

Ceux qui n'emprunte pas l'autoroute ne seront pas obligé d'acheter la vignette a conditions qu'ils respect la loi et en cas infractions ils passeront a la casserole...

Le problème avec les péages c'est qu'il y a le risque que les citoyens finissent pas trouver le prix trop cher a l'usage et délaisseront les autoroutes pour se rabattre sur les routes départementale ce qui serait mauvais pour villes et villages qui verront la pollution et le congestionnement du trafique les étouffer...

Il faudrait mettre un tarif pas trop cher.

Cet argent servira à l'entretien.

Il faut que l'entrepreneur paye plus.

Mais il faut aussi que l'ouvrier paye.

Voir le topic sur la conférence de Benachenhou.

Les hôpitaux ne doivent pas être financés que par l'Etat, il faut aussi des cotisations sociales comme dans tout pays moderne.

1/ je n'ai jamais dit que les ouvriers ne doivent pas payer

2 tu me prouve aussi que tu ne connait rien sur le systhème financier en algérie

pour les hopitaux tu as oublié les impots les plus ford dans le monde entier sans compter les différentes taxes a quoi ça sert tout ça ci ce n'est pas pour les hopitaux routes ponts etc......

ci tu te base sur ce que disent les médiats tu serra toujour a coté de la cible

pour l'autoroute c'est normal qu'il y est un payage

(moi je ne changerais meme pas le dernier des derniers villages de mon pays contre n'importe quel pays du monde

ils ne le feront pas zoubir sauf si un systeme democratique et juste se met en place -parce que quand on instaure un peage les gens se sentent concernés par les infrastructures , leurs degradation ,leurs couts - et ça devient plus difficile de surfacturer , de faire intervenir les entreprises des potes -les gens demanderont des comptes quand des fissures de 1 metres apparaissent comme sur l'autoute est ouest alors qu'elle a couté 12 ou 15 milliards ... alors que sans peage ,le peuple considere qu'il roule gratis et il s'en fiche de tout !

Buts:

Le Dr Ladoz est contre et préférerait qu'il y ait augmentation des prix du carburant .

Le Dr Ladoz est contre et préférerait qu'il y ait augmentation des prix du carburant .

-------------------------------------------------------------------

le docteur ladoz utilise bcp l'autoroute-c'est pour ça qu'il est contre ?... bien sur qu'il faut le mettre en place ce peage -et pas une vignette comme dit keyboard car dans un systeme liberal -celui qui consomme le plus paie le plus - je ne vois pas pourquoi je paierais la meme chose qu'un gars qui passe ses week ends a oran ....j'utilise je paie , j'utilise pas ,je paie pas ....le prix du carburant doit egalement etre revu a la hausse pour eviter le gaspillage -trop de gens utilisent la voiture comme un objet de loisir et non pour un besoin de deplacement ... par contre il faudrait creer un tarif special et un rationnement pour les professionnels de la route ( transporteurs) sinon grosse inflation en vue .

-------------------------------------------------------------------

le docteur ladoz utilise bcp l'autoroute-c'est pour ça qu'il est contre ?... bien sur qu'il faut le mettre en place ce peage -et pas une vignette comme dit keyboard car dans un systeme liberal -celui qui consomme le plus paie le plus - je ne vois pas pourquoi je paierais la meme chose qu'un gars qui passe ses week ends a oran ....j'utilise je paie , j'utilise pas ,je paie pas ....le prix du carburant doit egalement etre revu a la hausse pour eviter le gaspillage -trop de gens utilisent la voiture comme un objet de loisir et non pour un besoin de deplacement ... par contre il faudrait creer un tarif special et un rationnement pour les professionnels de la route ( transporteurs) sinon grosse inflation en vue .

Le système libéral à l'occidentale vaut peut-être pour les occidentaux ou c'est l'essence (et le diesel) qui est cher pas la voiture , en Algérie on est dans une autre configuration .

On n'a pas à faire du copier-coller selon les politiques de gens dont la culture, l'histoire et la géographie n'ont rien à voir avec les nôtres .

PS : Il est drôle ton libéralisme avec le rationnement pour certaines catégories .