Jump to content

les beignets rosaces

Guest tayiba

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

travailler une pâte comme pr le mssemen ( maarak) à base de semoule fine d'eau tiède et une pincée de sel

formez des boules (en trempant vos mains au fur et à mesure ds de l'huile de tournesol)

mettre vos boules sur une plaque huileuse, couvrir avc un film alimentaire, et laissez reposez pdt 20 mn

huilez votre plan de travail, prendre une boule l'étaler très finement avc de l'huile en formant un grand cercle

dés que c bien étalé, commencez par lever la bordure de votre cercle d'un coté jusqu'à ce que la pâte tienne en longueur verticalement ds votre main , puis reposez au fur et à mesure en faisant tourner (de la mm manière que lorsqu'on fait une rose avc une poche à douille )

glissez le dernier petit bout de pâte qui vs reste entre les doigts, en dessous de la rose pr que ça tienne pdt la friture

faite frire ds de l'huile, en imbibant l'huile au fur et à mesure avc une cuillère à soupe ( comme pr khfef "sfendj" )

vs aurez des beignets croustillants à l’extérieur et feuilletés à l'intérieur :o

laissez refroidir, puis imbibez de miel chaud

bn app :wub:

[YOUTUBE]JBCNrB8mRyU[/YOUTUBE]

Guest tayiba
merci tayba avec la video c est plus clair je ne connaissais pas ce genre de msemen a faire tres bientot mais je ne mettrai pas du miel pardessus

merci du partage

bla mziya hélé :o

pr que tes beignets ne soient pas pâteux, je te conseille de faire de ttes petites boules, de bien les étaler , et les frire jusqu'à ce qu'elle dorent très très bien ( mm si elles te paraissent un peu brulées)

Je me suis amusée à compter le nombre de fois où la boule de pâte est enduite d'huile ou trempée carrément dedans et ce avant la friture : 5 fois. Mais c'est bousiller son estomac cette façon de faire. Désolée tayiba ta recette ma3taouhache :mdr: Mataza3fiche :)

Je me suis amusée à compter le nombre de fois où la boule de pâte est enduite d'huile ou trempée carrément dedans et ce avant la friture : 5 fois. Mais c'est bousiller son estomac cette façon de faire. Désolée tayiba ta recette ma3taouhache :mdr: Mataza3fiche :)

ghayoura :mad:

tiens , une recette facile et rapide pour lfanyanate comme toi héhé:D

que j'ai moi même essayé , et ça ne veut pas dire que je suis feignant okaaay

[YOUTUBE]22nRAY7kXVo[/YOUTUBE]

ghayoura :mad:

tiens , une recette facile et rapide pour lfanyanate comme toi héhé:D

que j'ai moi même essayé , et ça ne veut pas dire que je suis feignant okaaay

sa7 ana gher't mela3djina. hiya t3oum 6 maratte fi ezzit wana lala :mdr:

C'est vrai ana fenyana bezzaaaaf..... et la recette dialek, nechfa. Chaque bouchée lazeml'ha une gorgée :rolleyes:

ps : il a mis trop de margarine dans son plat. Un papier cuisson et le tour est joué. wechen had la 'grassitude' koul!

sa7 ana gher't mela3djina. hiya t3oum 6 maratte fi ezzit wana lala :mdr:

C'est vrai ana fenyana bezzaaaaf..... et la recette dialek, nechfa. Chaque bouchée lazeml'ha une gorgée :rolleyes:

ps : il a mis trop de margarine dans son plat. Un papier cuisson et le tour est joué. wechen had la 'grassitude' koul!

mdrrrrrrrrrr

pour la recette, je t'assure que la gâteau est super léger

essaye quand mm alfanyana :mdr::mdr:

la grassitude et la largitude :oui koul raoul