Bourourou 11 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Changement dans la continuité ! La seule gentille pique qu'il a adressé à Boutef c'est la modification la Constitution opérée en 2008 pour sauter la limitation ! La montagne qui a accouché d'une souris ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 moi aussi,j'ai pas lu qu'il insinuait de passer par une phase transitoire, bien au contraire, il appelle les électeurs d'aller voter en masse et que c'est une occasion d’éjecter Boutef. il s'attaque aussi directement au clan Boutef , en l’occurrence Hmar saidani d'avoir voulu fragilisé les services de sécurité(DRS) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Mais que voulait il dire par "" العهدية الانتقالية" dans le texte en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 c'est ce que j'ai compris aussi ..... d'autant que le processus de changement qu'il preconise ...c'est a la lettre ce que propose benflis ! J'aimerais bien en tout cas voir la reaction des chiens de boutef, comme Ouyahia, qui se reclament en meme temps de Zeraoul, face a cette cinglante prise de position contre leur Prophete. Mais bon, comme wedjhoum yabess, et comme ils mentent comme un arracheur de dent, ils vont certainement l'interpreter en leur faveur. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 tout le monde sait pour qui roule ouyahia, certainement pas pour Boutef. Zeroual insiste d'aller voter en masse pour espérer un quelconque changement Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Vous imaginez un scénario ou sortirait un nouveau nom en remplacement de Bouteflika ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 tout le monde sait pour qui roule ouyahia, certainement pas pour Boutef. Zeroual insiste d'aller voter en masse pour espérer un quelconque changement On sait pour qui il roule, mais il defend corps et ame boutef, suffit de voir sa derniere sortie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Vous imaginez un scénario ou sortirait un nouveau nom en remplacement de Bouteflika ? Impossible Boutef sera la apres le 17. Le nouveau nom ce sera pour apres sa mort. Peut-etre Ouyahia. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Changement dans la continuité ! La seule gentille pique qu'il a adressé à Boutef c'est la modification la Constitution opérée en 2008 pour sauter la limitation ! La montagne qui a accouché d'une souris ! pas seulement ...et les observateurs ne tarderont pas decortiquer quand il parle des capacités necessaire a a l'activité presientielle et ceux particulierement protocolaire suposant donc la presence physique du president ...il vise essentiellemnt et je dirais directement l'etat de sante de bouteflika ... c'est une lettre d'un ex president ....d'ou le langage codé ..... quand il parle du prochain mandat comme etant la derniere chance ...il dit simplement que les 3 mandats de bouteflika ont etait un ratage ... c'est un message tres fort ....qui dis ...assez a bouteflika et qui designe benflis comme solution .... amors parler de montagne qui accouche d'une souris ...c'est un peu .......... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Impossible Boutef sera la apres le 17. Le nouveau nom ce sera pour apres sa mort. Peut-etre Ouyahia. tu auras tout le temps de changer d'avis ...apres le demarrage de la campagne ! juste une petite question...en cas de deuxiemme tour ...est que tu iras voter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Il n'a jamais démissionné. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 J'aimerais bien en tout cas voir la reaction des chiens de boutef, comme Ouyahia, qui se reclament en meme temps de Zeraoul, face a cette cinglante prise de position contre leur Prophete. Mais bon, comme wedjhoum yabess, et comme ils mentent comme un arracheur de dent, ils vont certainement l'interpreter en leur faveur. tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau de la base du RND ...( qui constitue une force de frappe pour la fraude ) ...c'est la guerre declarée ...entre partisan de boutef et ceux de benflis ! au FLN pareil .... la campagne va etre chaud bouillon ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 On sait pour qui il roule, mais il defend corps et ame boutef, suffit de voir sa derniere sortie. il est désigné comme chef de cabinet, voir imposer bien sur c'est un compromis entre les deux clans, il fallait prolongé la mise en scène. personne ne s'attendait à voir ouyahia critiqué Boutef, mais sa désignation va mettre au placard le grand vizir(S.B) et ses lèches bottes quelque soit le résultat du vote Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Par La rédaction | mars 19, 2014 Liamine Zeroual défend l’armée, attaque Bouteflika et réclame “l’alternance au pouvoir” La lettre de trois pages de Liamine Zeroual, qui devait être publiée demain matin dans les quotidiens El Watan, Le Soir d’Algérie et El Khabar a finalement été divulguée ce mercredi soir par les sites TSA et ElWatan2014. Comme nous l’avions annoncé auparavant, l’ancien président de la République annonce à demi-mot son opposition au 4eme mandat que brigue Bouteflika. Il a défendu également l’armée algérienne contre les attaques dont elle fait l’objet et réclame tout bonnement “l’alternance au pouvoir”. “En ma qualité d’ancien président de la république, je me suis, jusqu’à maintenant, interdit d’investir intempestivement le champ politique par obligation de réserve et abstenu d’interférer dans l’espace institutionnel par éthique républicaine. Toutefois, cette attitude de réserve ne m’a jamais empêché d’être toujours sensible aux pulsations de la société algérienne et d’observer avec une attention régulière et un intérêt particulier l’évolution de l’actualité nationale.” Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 tu auras tout le temps de changer d'avis ...apres le demarrage de la campagne ! juste une petite question...en cas de deuxiemme tour ...est que tu iras voter ? Y aura pas de 2eme tour :D Boutef elu a 93% Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Y aura pas de 2eme tour :D Boutef elu a 93% defaitiste va ! non je ne ferais pas de pari ...n'ta rabah rabah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 defaitiste va ! non je ne ferais pas de pari ...n'ta rabah rabah :mdr: Je suis le mec le plus optimiste que tu puisses renconter, mais tres realiste en meme temps :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Je suis le mec le plus optimiste que tu puisses renconter, mais tres realiste en meme temps :D tu est au bled ces jours ci ? ..si non ...tu devrais ..... il se passe de droles de chose dans la tete des gens ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 Vous imaginez un scénario ou sortirait un nouveau nom en remplacement de Bouteflika ? moi je vois le scénario : que le DRS a présenté Bouteflika comme candidat ,et Benflis aussi comme candidat d'opposition pour que le peuple vote pour pour Benflis, qui gagnera les élections à 55% contre 45% a Bouteflika et comme ça tout le monde va croire à l'élection " sans fraude " et ils aurons ( le DRS ) "un président élu par le peuple " Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 moi je vois le scénario : que le DRS a présenté Bouteflika comme candidat ,et Benflis aussi comme candidat d'opposition pour que le peuple vote pour pour Benflis, qui gagnera les élections à 55% contre 45% a Bouteflika et comme ça tout le monde va croire à l'élection " sans fraude " et ils aurons ( le DRS ) "un président élu par le peuple " et la victime de la fraude sera qui ...alors ? ne me dis pas tata louisa touati ou rebaine quand meme ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 On aura meilleure visibilité après vendredi prochain ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 et la victime de la fraude sera qui ...alors ? ne me dis pas tata louisa touati ou rebaine quand meme ! ni l'un ni l'autre, le DRS il aura un président choisi en avance, et le peuple aussi "sa voix sera respecté" contre Bouteflika et tout le monde sera content :huh: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 je me pose une question est ce que les pro Boutef seront majoritaires ou c'est seulement ce que nous veulent faire croire!!?? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 je me pose une question est ce que les pro Boutef seront majoritaires ou c'est seulement ce que nous veulent faire croire!!?? tout les corrompus et corrupteurs , tout la3raya , tout ceux qui ont fait Alger- Khartoum un certain 18 novembre 2009 , oui il sont majoritaire ,il ne reste plus rien pour les opposants :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2014 Partager Posted March 19, 2014 je me pose une question est ce que les pro Boutef seront majoritaires ou c'est seulement ce que nous veulent faire croire!!?? les choses sont simples ...bouteflika n'a pas de majorité avec lui ...c'est clair ... cela devrait se traduir si les election se passe bien dans la transparence les partisans de bouteflika et notament une partie de l'administation et des corps constitué va essayer de faire ce qu'elle a toujours fait : frauder la campagne de benflis devrait etre assez forte et dynamique et intelligente pour amener non seulement les gens a voter pour lui mais l(ader a neutraliser la fraude ...... il ya un leger fremissement dans la société pour réaliser cela ... si j'etais dans le staff de benflis je lui suggeraerai un bon slogan ... "4 millions d'observateur le jours des elections " je pense franchement a la possibilité d'un deuxiemme tour que benflis rempotera haut la main bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts