Jump to content

insulte a la sellal

Guest jesuisla16

Recommended Posts

Guest Libre

C'est pour se différencier des autres.... un probléme bien ancré dans cette population qui est du au mépris qu'ils ont subi du régime ... mais quand l'équipe d'Algérie de foot gagne il sortent tous avec une fierté d'appartenir à cette nation....

pk qd on demande aux respectable kabyles de France

quelle sont vous origines

et bien ils répondent on est pas algériens hachakoum ( traduire en français)

pourquoi tu ment ??

les kabyles généralement disent qu'on est kabyle algérien ..j'ai jamais connu un kabyle qui nie le fait d’être algérien .

et pourquoi il ajoutent kabyle ?? ben parce que l’Algérie est connue pour être "arabe" et les kabyles sont pas arabe tout simplement .

meme les marocains chleuf, rif précisent ce qu'ils sont ... je vois pas ou est le mal de le dire !

Guest Snoop dogg

vaste sujet,

Pour moi, tu as 3 genres de kabyle:

Les kabyles qui se sentent avant tout algérien, parlent arabe et kabyle et jonglent avec leur double identité. Ils n'ont pas de revendications politiques qui touche leur région.

Les kabyles qui se sentent avant tout Kabyles, mais sont algériens et le revendiquent: ils ont des revendications politiques liés au respect de leur langue, de leur culture, de leur tradition, mais considèrent que la Kabylie fait partie intégrante de l'Algérie.

et enfin, tu as les kabyles qui ne se reconnaissent pas dans cette algérie arabisé: au-delà de la langue, qu'ils méprisent, ils sont habités d'un complexe de supériorité lié à leur prétendu caractéristique physique dont ils revendiquent une origine germanique ou suédoise; cette vieille tradition de la théorie des races, aujourd'hui balayée par les peuples civilisés, se perpétuent chez eux comme un symbole de différenciation avec les arabes de base, ceux identifiables avec leur teint basané et leur cheveux noirs et souvent frisés...

Ces Kabyles ne veulent ni être considérés comme des algériens, ni considérer leur territoire comme algérien, ils prônent l'indépendance de leur région pour des motifs de race, de culture et de tradition...

pourquoi tu ment ??

les kabyles généralement disent qu'on est kabyle algérien ..j'ai jamais connu un kabyle qui nie le fait d’être algérien .

et pourquoi il ajoutent kabyle ?? ben parce que l’Algérie est connue pour être "arabe" et les kabyles sont pas arabe tout simplement .

meme les marocains chleuf, rif précisent ce qu'ils sont ... je vois pas ou est le mal de le dire !

bien dit :59:

merci :)

Guest Snoop dogg
pourquoi tu ment ??

c'est une force pour le pays à partir du moment où ses fils ou ses filles ne le renient pas, en France, les guyanais, les antillais, les bretons, les Basques, les corses sont français et le revendiquent, certains refusent de se considérer comme français et prônent l'indépendance comme certains corses....le cas des kabyles est similaire, tu as les algériens, de ceux qui ne veulent pas être considérer comme tel

Guest réflexions

:mdr::mdr::mdr: soit tu es un menteur, soit tu as une arrière pensée derrière ce post à la con....

bonjour

tuesla arrête de dire des bêtises.

un cas ne fait pas une généralité.

pour ma part je n'ai jamais entendue un kabyle dire qu'il n'était pas Algérien bien au contraire ils se disent plus algériens que les autres.

Guest jesuisla16
Et toi pourquoi tu es idiot ?

l'idiotie est un attribut a celui qui l’écrit bref, on est la pour discuter pour échanger des opinions et pour se respecter recto verso mais de la a traiter quelqu’un d'idiot est un manque dans le cerveau 'virusé' par un complexe d’infériorité

ce que j'ai écrit je ne lai pas inventé je le l'ai vécu et remarqué

bref , je respecte mes frères kabyles et ls sont avant tout algériens

donc a bon voyeur bonne lecture