Jump to content

Destinés aux diabétiques

Recommended Posts

Salut à tous!

Vu la difficulté pour les diabétiques de se restreindre, l'entre-aide s'impose!

On s'échangera au fur et à mesure des recette à base d'aliments peu sucrés pour que les diabétiques ne se sentent pas exclus!

Je commence!

Ces gateaux se nomment "petits délices"

Composition: une pâte brisée modifiée, du p'tit suisse édulcoré (le couli), un fruit peu sucré (de toute façon, dans la majorité des cas, le sucre du fruit est du fructose, mais attention! c'est pas l'cas pour tous les fruits!)

Pâte = une mesure de farine + 1/2 mesure d'huile + 1/2 paquet de levure en poudre + un peu d'eau à ajouter petit à petit en travaillant la pâte, elle ne doit pas être trop humide mais plutôt ferme.

Laissez reposer quelques minutes au frigo', le temps de préparer le couli blanc.

Pour faire des petites parts, comme des mini-tarterlettes, appalatir la pâte et choisissez un ustensile afin de découper la pâte en petites unités.

Passez les petites parts ainsi obtenues au four - beurrez le plat qui passera au four très très très peu, avec le petit doigt, ça suffit amplement pour que la pâte ne colle pas - une cuisson à faible feu dans un premier temps puis augmenter pour que ça croustille un peu.

Le couli blanc qui vient au dessus de ces petites parts de pâte cuite est en fait du petit suisse qu'on sucrera à l'aspartam à souhait.

On ajoute un morceau de fruit au dessus du couli (un peu de pomme rapée par exemple), et voilà!

Astuce: pour les amoureux de chocolat: on peut ajouter au p'tit-suisse du cacao, mais juste un peu, parce que le cacao est à la base amer, en même temps que l'on additionne l'aspartam.

Au dessus de ce couli, on mettra des pépites de chocolat milka diet.

Autre astuce: il existe des confitures sucrées à l'aspartam ou encore nature, on pourra ajouter un lit de cette confiture au dessus du couli, fruits des bois est la meilleure.

Au total:

Ce qui est sucré est la pâte (la farine) uniquement.

Ceci est tamponné soit par un peu d'exercice ou bien l'anti-diabétique oral, ou bien la dose habituelle d'insuline.

Un gâteau gourmand, allégé en sucre et en gras (cette pâte brisée contient moitié moins de gras que la pâte brisée traditionnelle).

:03:

• 2 weeks later...

Les diabétiques, pour éviter la monotonie dans votre alimentation, exploitrer au maximum les légumes, ce sont vos aliés.

cuits ou pas, il sont très bons et surtout pas sucrés, mais attention aux faux amis et notamment à la patate!!! C'est de l'amidon qui, sous l'effet de la chaleur ou de votre salive ou bien du suc de votre estomac et pancréas exocrine devient LE scre à éviter: du glucose!!! La carotte aussi est sucré donc ne pas en abuser.

Les pâtes sont comme la pommes de terre: du sucre complexe qui en se décomposant pourrait être responsabe d'une augmentation de votre glycémie, un conseil: cuir ces aliments le mois possible, une mi-cuisson de vos pâtes fait en sorte qu'une quantité moindre d'amidon soit dégradée en glucose avant la mise en bouche de l'aliment...je ne sais pas si je me suis montrée claire...si j'peux vous aider, je m'en ferais un plaisir et je ferais du mieux que je peux, promis.

Prenez soin de vous!

:39: