Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Stationnement dans la capitale, Bientôt la généralisation des parcmètres Mercredi 19 mars à 21:11 Horizons Pour l’heure, seule l’artère principale, la rue Ben M’hidi, est pour l’instant concernée. L’automobiliste pourra stationner une heure pour 50 DA. Et plus la durée augmente, plus les tarifs augmentent. Trouver une place de stationnement à Alger constitue un casse-tête. Les habitants de la banlieue qui rallient le centre ville à bord de leurs véhicules pour se rendre au travail doivent se lever aux aurores pour trouver une place pas loin du bureau. Les choses se compliquent pour ceux qui s’y rendent plus tard dans la matinée. Ils tournent des heures durant, les nerfs à fleur de peau, pour trouver une place de stationnement. Les parkings sont bondés aux premières heures de la journée. Grandes artères, ruelles, impasses, chaussées et trottoirs sont pris d’assaut. Alger déborde. 500.000 voitures viennent s’ajouter annuellement au parc roulant qui n’est plus adapté aux capacités réelles d’une ville qui étouffe. Les autorités, confrontées à cette situation difficile et compliquée, multiplient des études et projets qui se heurtent à la difficulté d’agir. Parmi ces projets, la consultation d’une entreprise étrangère experte dans la résolution des problèmes de circulation dans les grandes villes. Le but est d’assurer la fluidité de la circulation, minimiser les embouteillages et faciliter le stationnement. Il est ainsi programmé l’installation de feux tricolores au niveau des carrefours et l’édification de parkings. Il s’agit aussi d’étudier la possibilité d’élargir et de multiplier le nombre de ces infrastructures qui manquent énormément dans la capitale. Les autorités de la wilaya d’Alger viennent d’initier une opération d’installation de parcmètres afin de mettre fin aux stationnements anarchiques. Pour l’heure, seule l’artère principale, la rue Ben M’hidi, est pour l’instant concernée. L’automobiliste pourra stationner une heure au maximum pour 50 DA. Et plus la durée augmente, plus les tarifs augmentent. Pour dix heures de stationnement d’affilée, par exemple, le ticket sera de 500 DA ? Alors qu’en général, le parcmètre est utilisé pour un stationnement de courte durée, la plupart des automobilistes quittent Alger en fin de journée. Il est à signaler que les autorités vont se heurter à un autre problème, celui des jeunes qui se sont appropriés les aires de stationnement le long des rues et boulevards d’Alger. Sera-t-il aisé de les déloger ? La rue Ben M’hidi est accaparée par un groupe de jeunes, l’installation de parcmètres s’avère d’ores et déjà ardue. Rue déjà bien encombrée, elle le sera davantage quand les parcmètres seront installés. Cela sera la source d’autres embouteillages. De plus, cette rue n’a pas été bitumée depuis de longues années après les travaux de réfection des canalisations de gaz, d’électricité, de téléphone et d’assainissement. Il est à signaler que l’installation de parcmètres sera généralisée progressivement aux autres rues d’Alger. L’installation de ces parcmètres va-t-elle enfin résoudre le problème de stationnement ? Samira Sidhoum Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Je prédis des émeutes dans peu de temps ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Peut etre du vandalisme de la part des voyous qui rackettent les gens pour le parking...mais Alger est devenue comme Londres;elle est télésurveillée..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Je me suis fait raketter par ces voyous devant des policiers et ils n'ont pas bougés donc bon on va juste devoir payer 2 fois.. Non je ne crois pas ,les machines vont faire disparaitre les parasites... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Chocolate, tu sais ce tu fais avec eux, tu te gares le plus normalement du monde et aprés quand on te demande de payer tu dis que t'habites dans le coin et que tu ne vas pas quand meme payer le parking dans ton quartier!!?? ils te laisseront tranquille...... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 L'Etat devrait installer un horodateur dans le palais de El Mouradia. Ce serait plus utile pour le pays !!!! :mad: :censored: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Ca marche pas avec moi car je mens assez mal et je m'embrouille vite, j'aurai très peur qu'il me dis où tu habites exactement Ce que j'aime pas c'est que 50da ca va mais 100 da pour 10min et quand tu donnes un billet de 200da ils ont pas la monnaie.. tu te fais tout simplement arnaquée .....tu n'as pas à leur dire ou tu habites ...et puis quoi encore ?? tu les zappe et c'est tout, faut pas te laisser faire !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Tu lui dis qu'il a qu'à aller bosser comme tout le monde au lieu de rien foutre de la journée et que la rue est à tout le monde Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Le cric ça sert pas qu'à soulever une roue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Vous êtes drôle vous, vous avez oublié que vous êtes des hommes, vous à la rigueur ils diront rien mais à une fille qui en plus se gare souvent aux meme endroits...vaut mieux pas chercher et oui se faire arnaquer devant la police.. Désolé mais c'est pas une question d'hommes ....au contraire avec le complexe qui existe entre les deux sexes... tu les zappe ... tu continue ton chemin ...et tu verras plus personne ne viendra t'embeter.... c'est simple tu fais comme toutes les nanas qui évitent de parler aux hommes... et ça marchera... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Mouais si je sors moi avec un cric et mon mini corps je vais surtout les faire rire :D Ah je viens de capter tu voudrais que je me fasse taper toi :p Je suis pas aussi tordu que toi pour penser ça :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Ah moi jamais je voudrais ça a quelqu'un mais venant de toi j'ai juste un doute Tu me connais pas normal Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 c'est une bonne chose ça les horodateurs -maintenant il faut une brigade de pervenches pour mettre les proces verbaux - ca va dans un premier rendre les rues a l'etat -il faudrait generaliser cela a toutes les villes du pays et meme commune -l'argent recolté ira aux travaux de refections des villes ...ca va nous debarasser des gardiens de parking -et ca va ramener du monde dans les chantiers -parce que c'est tres difficile de trouver des gens pour travailler et oui ils sont tous riches. J'ai juste un probleme avec le prix horaire 50 dinars de l'heure , ça exclut les petite gens -on dirait qu'ils achetent les rues pour les garder comme parking privé -en meme temps tout le monde parle en milliard alors 50 dinars c'est peut etre rien !. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Horodateurs Avec l'explosion du parc automobile, il serait plutôt intéressant de créer des parking digne de ce nom et de les bien gérer. Quant aux horodateurs, il faut se préparer à des violentes réactions des propriétaires illégaux de trottoirs. L'idée n'est pas mal, à conditions que la gestion de ces systèmes soit bonne. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 Je me suis fait raketter par ces voyous devant des policiers et ils n'ont pas bougés donc bon on va juste devoir payer 2 fois.. normal !!! 50 da pour l'horodateur et 50 DA pour l'autre pour l'avoir gardé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 ajoute a ça le proces verbal si elle oublie le ticket et le coup de gourdin si elle paie pas le gardien !!! je crois que le prix des voitures va baisser bientot comme en france ....en france la voiture d'occasion ne coute presque rien -on peut en avoir une tres bien a 150.000 dinars par contre ils se rattrapent sur les frais !- ca devrait donc se produire en algerie aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Je me demande quel sera la réaction des voyous qui se croit propriétaire de la rue... Quand je tournais sur le centre pour trouver une place, il y en avait mais toujours "reservées" par des personnes et gardées par les voyous.. Ils auront toujours l'appui de leurs amis les policiers ................. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Je reconnais, désolé Aynazppr75 d'avoir dit ça Meilich appelle moi Chouchou :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Il y aura pas mal de problèmes si les autorités "Algéroises" s'amusaient à généraliser ce procédé . :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 normal !!! 50 da pour l'horodateur et 50 DA pour l'autre pour l'avoir gardé :mdr: La double-peine à l'Algéroise :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Il y aura pas mal de problèmes si les autorités "Algéroises" s'amusaient à généraliser ce procédé . :crazy::crazy::crazy: --------------------------------------------------------------------- pourquoi y aurait des problemes on a une armée et pres de 200.000 poliers , crs ect - c'est ça que sert la force publique - ça sert pas seulement a stopper les manifs pour le changement de systeme lol !... la meilleure façon de legaliser les choses,de creer des vrais emplois , de supprimer l'anarchie du stationnement et de creer des revenus pour les communes c'est de rendre le stationnement payant - dans toutes les villes du monde on procede ainsi pourquoi voulez vous qu'en algerie cela ne soit pas le cas ...on demande des parkings, des rues propres , des routes bitumées , ect mais on veut rien payer en echange ...si la france est propre , si les routes sont entretenues , si les ampoules des lampadaires sont changés et les rues nettoyés tous les matins c'est parce qu'on paie pour ça !...donc la il faut y aller -celui qui n'a pas les moyens de payer n'a prendre le velo . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 --------------------------------------------------------------------- pourquoi y aurait des problemes on a une armée et pres de 200.000 poliers , crs ect - c'est ça que sert la force publique - ça sert pas seulement a stopper les manifs pour le changement de systeme lol !... la meilleure façon de legaliser les choses,de creer des vrais emplois , de supprimer l'anarchie du stationnement et de creer des revenus pour les communes c'est de rendre le stationnement payant - dans toutes les villes du monde on procede ainsi pourquoi voulez vous qu'en algerie cela ne soit pas le cas ...on demande des parkings, des rues propres , des routes bitumées , ect mais on veut rien payer en echange ...si la france est propre , si les routes sont entretenues , si les ampoules des lampadaires sont changés et les rues nettoyés tous les matins c'est parce qu'on paie pour ça !...donc la il faut y aller -celui qui n'a pas les moyens de payer n'a prendre le velo . La société Algérienne est Algérienne dans toute sa différence avec d'autres sociétés :crazy::crazy: Ces parcmètres ne résisteront pas une année au vandalisme des enfants (par instinct) et des "parkingueurs" . Il y aura aussi un retour en force des "vols d'accessoires" qui est devenu beaucoup moins perceptible ces dernières années . Le Maire MPA d'Alger-centre est quelqu'un qui se trompe apparemment de société avec ses mesures à la limite du folklorique (faïences noirs et blanches uniformes pour les commerces) et aussi , et ça c'est symbolique, sa propension à faire dans l'hyper-affichage en langue .......................Française ce qui est assez déplorable pour un "élu" de la république ................Algérienne . Peut-être qu'il veut s'inspirer de Paris mais peut-être aussi qu'il oublie que les Algérois ne sont pas des Parisiens . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 La société Algérienne est Algérienne dans toute sa différence avec d'autres sociétés :crazy::crazy: Ces parcmètres ne résisteront pas une année au vandalisme des enfants (par instinct) et des "parkingueurs" . Il y aura aussi un retour en force des "vols d'accessoires" qui est devenu beaucoup moins perceptible ces dernières années . Le Maire MPA d'Alger-centre est quelqu'un qui se trompe apparemment de société avec ses mesures à la limite du folklorique (faïences noirs et blanches uniformes pour les commerces) et aussi , et ça c'est symbolique, sa propension à faire dans l'hyper-affichage en langue .......................Française ce qui est assez déplorable pour un "élu" de la république ................Algérienne . Peut-être qu'il veut s'inspirer de Paris mais peut-être aussi qu'il oublie que les Algérois ne sont pas des Parisiens . les parisiens, avec leur 35 millions de visiteurs annuels te disent bien des choses…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 les parisiens, avec leur 35 millions de visiteurs annuels te disent bien des choses…. T'as pas fini de nous l'énerver :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 J'ai une solution pour régler ce probléme, pourquoi ne pas recruter ces petits merdeux comme "aubergines" comme ça ils auront un boulot dans leur environnement habituel et par la meme ils rendront service à l'état en remplissant leur caisse avec les pv....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts