zalamite69 10 Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 construire un reve: lorsque vous parcourez les longues routes de campagnes(hors aglomeration)de l ALGERIE,ce pays-continent,vous remarquerez qu il y a beaucoup de fermes de nos ancetres abandonnees,les maisons avec un "houch",de jolies maisons coloniales au milieu de grandes prairies laissées a l abandon et enormement de fermes en ruines. quel dommage!! pourquoi ne pas les restaurer,les renover. mon reve serait de les refaire revivre et les faire visiter par exemple par les ecoles ou pour les personnes attachées,comme moi, a notre patrimoine. comment realiser ce projet? ou dois je m adresser? cherche partenariat. besoin d aide. cordialement Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 Malheureusement, notre patrimoine s'en va. Il n'y a aucune valorisation ni entretien des biens. Je n'ai aucune idée des possibilités à mettre en place. J'ai visité le côté ouest d'Alger, la laideur des constructions et le manque de plan d'urbanisme fait mal au cœur. On a l'impression que les agriculteurs veulent à tout prix s'urbaniser. Aucune loi ne semble s'appliquer lorsqu'il s'agit de détruire et de construire. Du côté est, il y aurait moyen de stopper les dégâts avant qu'il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 pour valoriser un patrimoine ,il faut aussi lui trouver des debouchés economiques ...Pour cela il faudrait developper le tourisme de qualité mais pour cela il ne suffit pas de renover ces lieux ,il faut egalement que le reste de la societe suive : legislation sur l'accueil des etrangers , hotelerie , sites d'accueils ruraux , securité ,mentalité,douanes, guides, restauration-developpement d'autres formes de loisirs ect ....on peut pas tout faire donc personne ne se lance ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts