aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'était un recueil de sentences décrétées par un roi, ni plus ni moins. oser affirmer que tous les principes qui se trouvent dans le coran y sont inscrits, c'est insulter notre intelligence, puisque c'est tout simplement faux. C'est parce que t'es limité, tous les mots sont importants quand je fais une phrase, jte donne un indice ici c'est élude, métaphysique et spiritualisme, si tu connais pas leur définition y a https://www.google.fr/. Ouvre le Coran et fait la comparaison tous les principes y étaient déjà notamment le plus important celui de la proportionnalité des peines Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Tu vas en Algérie, en plein ramadan, et malheur à celui qui est grillé entrain d'avaler sa chorba à midi...:mdr::mdr: Dans les pays arabe, on te coupe la tête pour avoir critiquer l'islam Je ne vois toujours pas le rapport quant à critiquer l'islam, c'est une question de respect, pourquoi vouloir par exemple caricaturer le prophète et blesser gratuitement les musulmans dans leur foi et leur honneur. Pareil pour la chorba, si tu la manges chez toi et que tu n'en fais pas un acte politique/militant personne ne cherchera après toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je ne vois toujours pas le rapport quant à critiquer l'islam, c'est une question de respect, pourquoi vouloir par exemple caricaturer le prophète et blesser gratuitement les musulmans dans leur foi et leur honneur. Pareil pour la chorba, si tu la manges chez toi et que tu n'en fais pas un acte politique/militant personne ne cherchera après toi. tu le fais exprès alors, achète toi une barrette de mémoire vive, de préférence du 4 go dans certain pays arabo-musulman, , on te condamne à mort pour avoir commis un acte sexuel hors mariage, en Algérie, on te tabasse pour avoir manger, non pas par provocation, mais par principe, comme le principe de respirer ou de dormir, bref, ne rentre pas dans ce sujet, tu vas te ridiculiser. ps: on peut être musulman et dénoncer certaines connerie humaine Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 tu le fais exprès alors, achète toi une barrette de mémoire vive, de préférence du 4 go Ça dépend également du proc et de la capacité d'adressage des mots mémoires avec un processeur 32 bits toute façon un processus ne peut pas adresser plus de 4 go. :rolleyes: dans certain pays arabo-musulman, , on te condamne à mort pour avoir commis un acte sexuel hors mariage, en Algérie, on te tabasse pour avoir manger, non pas par provocation, mais par principe, comme le principe de respirer ou de dormir, bref, ne rentre pas dans ce sujet, tu vas te ridiculiser. C'est celui qui fait preuve de violence dans ses écrits qui se ridiculise tout seul, est ce une menace ? on voit déjà bien ta notion du respect. Tabasser par qui en Algérie ? les autorités ? je n'ai jamais assisté à une pareille scène. Tes propos dans tous les cas sont hors sujets, tu parles de racisme et tu fais un parallèle avec l'intolérance d'accord ... qu'est ce que ça a à voir avec les rapports hors mariages et les condamnations qu'elles entraînent ? Ils sont à priori tous issus d'un même groupe ethnique/religieux, il s'agit plutôt de rapport moraux et de restriction des libertés. Mais celle ci ne frappe pas un individu en particulier, tout le monde est jugé à la même enseigne ... les hommes restent égaux (on va peut être dévié sur l'inégalité homme/femme). Dans tous les cas tes arguments n'ont aucun rapport avec la discrimination religieuse et le parallèle avec le racisme n'a pas lieu d'être, discriminer c'est accorder des droits aux uns et en refuser aux autres sous prétexte qu'ils sont différents. En Algérie on a même eu le droit à une manifestation des non jeûneurs avec un déjeuner en plein ramadan ... ps: on peut être musulman et dénoncer certaines connerie humaine C'est ce que je fais, c'est ce que je fais ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Ça dépend également du proc et de la capacité d'adressage des mots mémoires avec un processeur 32 bits toute façon un processus ne peut pas adresser plus de 4 go. :rolleyes: C'est celui qui fait preuve de violence dans ses écrits qui se ridiculise tout seul, est ce une menace ? on voit déjà bien ta notion du respect. Tabasser par qui en Algérie ? les autorités ? je n'ai jamais assisté à une pareille scène. Tes propos dans tous les cas sont hors sujets, tu parles de racisme et tu fais un parallèle avec l'intolérance d'accord ... qu'est ce que ça a à voir avec les rapports hors mariages et les condamnations qu'elles entraînent ? Ils sont à priori tous issus d'un même groupe ethnique/religieux, il s'agit plutôt de rapport moraux et de restriction des libertés. Mais celle ci ne frappe pas un individu en particulier, tout le monde est jugé à la même enseigne ... les hommes restent égaux (on va peut être dévié sur l'inégalité homme/femme). Dans tous les cas tes arguments n'ont aucun rapport avec la discrimination religieuse et le parallèle avec le racisme n'a pas lieu d'être, discriminer c'est accorder des droits aux uns et en refuser aux autres sous prétexte qu'ils sont différents. En Algérie on a même eu le droit à une manifestation des non jeûneurs avec un déjeuner en plein ramadan ... C'est ce que je fais, c'est ce que je fais ... "discriminer c'est accorder des droits aux uns et en refuser aux autres sous prétexte qu'ils sont différents." un ex-musulman, convertis au christianisme ou à l'athéisme, jouit il des mêmes droits en tant que citoyen qu'un musulman dans les pays arabo-musulmans ? un non-jeûneur n'a pas été traîné en justice en algérie, pour avoir manger la journée ? arrête stp tu es ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 "discriminer c'est accorder des droits aux uns et en refuser aux autres sous prétexte qu'ils sont différents." un ex-musulman, convertis au christianisme ou à l'athéisme, jouit il des mêmes droits en tant que citoyen qu'un musulman dans les pays arabo-musulmans ? Je ne sais pas pour les autres pays mais en Algérie oui c'est le cas, on est dans une république démocratique par contre le prosélytisme est interdit donc pas de sectes évangéliques ... un non-jeûneur n'a pas été traîné en justice en algérie, pour avoir manger la journée ? A voir le contexte comme je t'ai dis c'est plus une question de respect, ce qui a du être condamné c'est l'acte politique/militant, l'offense ... si tu te rends sur un place publique en plein ramadan avec un goûter et une boisson et que tu déjeunes pour provoquer ... on est peut être bien dans l'atteinte à l'ordre publique. Tu peux par contre faire ce que tu veux chez toi, je vois mal les forces de l'ordre enfoncer ta porte pour savoir si tu jeûnes ou non. arrête stp tu es ridicule Tu ne peux pas poster des messages, échanger, sans faire dans la provocation et les attaques perso ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 chéri, c'est ce qui s'est pourtant produit pour des kabyles qui étaient dans un endroit clos privé et qui ont été balancés..... Chéri. :cupidarrow: Tu risques de faire des jaloux. :40: T'as un article sur l’événement en question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je ne sais pas pour les autres pays mais en Algérie oui c'est le cas, on est dans une république démocratique par contre le prosélytisme est interdit donc pas de sectes évangéliques ... A voir le contexte comme je t'ai dis c'est plus une question de respect, ce qui a du être condamné c'est l'acte politique/militant, l'offense ... si tu te rends sur un place publique en plein ramadan avec un goûter et une boisson et que tu déjeunes pour provoquer ... on est peut être bien dans l'atteinte à l'ordre publique. Tu peux par contre faire ce que tu veux chez toi, je vois mal les forces de l'ordre enfoncer ta porte pour savoir si tu jeûnes ou non. Tu ne peux pas poster des messages, échanger, sans faire dans la provocation et les attaques perso ? :confused: ENCORE HEUREUX, que l'Algérie n'ait pas sombré comme l'ensemble des pays arabes, des pays où les nouvelles technologies côtoient les rites de mise à mort ancestraux...encore heureux que le peuple algérien ne veut pas de ces barbus attardés mentales...mais il y a encore à faire en Algérie, en matière de respect des croyances, de la même manière, si ce n'est plus, il y a fort à faire chez la communauté musulmane en europe, je suis moi même musulman, et l'intolérance, le mépris vis à vis de tout ce qui n'est pas musulman, tu le trouveras plus dans une famille musulmane car l'éducation a réussi à convaincre les enfants qu'ils étaient au-dessus des koffars, ils ont nourris cette conviction mêlée parfois à de la haine, et, pour certain, ils l'ont expérimentée, en passant à l'action, comme ce Mérah, qui a cru qu'il avait entendu un ordre divin d'aller massacrer des gosses. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 en faisant une simple recherche sur le fofo, ces cas ont été évoqués sur google, j'ai trouvé cela sans trop chercher : Inquisition à Vgayet : pour avoir mangé durant le ramadan, deux citoyens kabyles sont condamnés à deux mois de prisons ferme pour « offense à la religion » Ils vivent dans un hangar ? En effet, les deux déjeuneurs kabyles avaient été arrêtés par la police algérienne dans un hangar à Sidi-Aïch quand je dis chéri à un homme, c'est qu'il est complètement asexué pour moi ;) Aya, si tu dis toujours le contraire de ce que tu penses alors en faites on est souvent d'accord. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je suis moi même musulman, et l'intolérance, le mépris vis à vis de tout ce qui n'est pas musulman, tu le trouveras plus dans une famille musulmane car l'éducation a réussi à convaincre les enfants qu'ils étaient au-dessus des koffars, ils ont nourris cette conviction mêlée parfois à de la haine, et, pour certain, ils l'ont expérimentée, en passant à l'action, comme ce Mérah, qui a cru qu'il avait entendu un ordre divin d'aller massacrer des gosses. C'est pas l'éducation que j'ai reçu, quant à Merah il est tombé dans les mains des djihadistes. Ça reste une secte qui recrute parmi les plus fragiles et démunis, si il n'était pas né dans ce quartier, dans une famille mono parental avec une mère sans bagage et paumée ... il aurait certainement eu une trajectoire différente. Est ce qu'il ne faut pas combattre le mal à la source, dans les facteurs d'inégalité ? pas évident en période de crise. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'est un endroit clos et privé Apparemment non, est ce qu'ils sont propriétaires du hangar ? appartient il à l'état ? il n'y a pas assez de détail dans l'article (le site est en plus militant donc ils doivent en rajouter). Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 si pour toi les instances obscures de la république , c'est de l'ordre du divin, je ne te demande même pas quelle place à jesute alors :mdr: j'ai remarqué ce mépris des autres religions que dans ce fofo (tu me diras, je ne fréquente pas des musulmans ailleurs :mdr: ) : -je ne comprends pas comment les bouddhistes arrivent à se lever tous les matins à 5h et nos musulmans non, alors que nous avons la vraie religion, (genre quoi ? les bouddhistes c'est une mascarade???? ) -nous détenons la vérité, contrairement aux autres....(c'est à dire, tous les autres ont tort et vous , vous avez raison :mdr: ) et ca c'est soft des boudhistes se lèvent à 5h comme beaucoup de musulmans qui font salat el sobh, pourquoi tu parles de temps? ps: pourquoi tu me parles kouffars :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 C'est pas l'éducation que j'ai reçu, quant à Merah il est tombé dans les mains des djihadistes. Ça reste une secte qui recrute parmi les plus fragiles et démunis, si il n'était pas né dans ce quartier, dans une famille mono parental avec une mère sans bagage et paumée ... il aurait certainement eu une trajectoire différente. Est ce qu'il ne faut pas combattre le mal à la source, dans les facteurs d'inégalité ? pas évident en période de crise. le cas mérah est un cas extrême où il est vrai, je le reconnais, le contexte sociale y joue pour beaucoup, mais, je ne pense pas que le contexte sociale (pauvreté etc) soit le seul baromètre de l'intolérance religieuse, il suffit juste de voir la politique extrémiste menée par les saoudiens, dans ce cas, on a affaire à une clique de milliardaires qui donnent des ordres d'exécutions sur des victimes ayant fait le choix de ne pas se comporter en bon "musulman", des exécutions qui révolterait n'importe quel être humain, même musulman, épris d'un minimum de justice ! une lecture extrémiste et intolérante du coran, comme fût celle dictée par le FIS d'Ali Benhadj Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'est une conversation lue ici ! t'as pas vu les tirets???? lol mdr, j'avais pas capté ta pièce de théatre; t'aurait dû y mettre les formes ! acte1, scène 1 etc etc Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Faux, nul, 0, le mythe du djihadiste simplet ne tient plus la route. Tous les terros de Londres et Madrid et même du 11/09 étaient des ingénieurs, médecins, informaticiens, ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 C'est parce que t'es limité, tous les mots sont importants quand je fais une phrase, jte donne un indice ici c'est élude, métaphysique et spiritualisme, si tu connais pas leur définition y a https://www.google.fr/. Ouvre le Coran et fait la comparaison tous les principes y étaient déjà notamment le plus important celui de la proportionnalité des peines il est vrai, que je peine a vous comprendre vous les soit disant élites; avec quelle logique il vous arrive de raisonner. accepter qu un seul individu dans un passé lointain puisse concevoir l inconcevable, qu est le fait d inscrire pratiquement tous les principes des lois pénales et autres lois.Est plus que logique; accommodable. ensuite, oser donner des interprétations farfelues et tordre le coup aux quelques inscriptions qui nous sont parvenues de cette époque afin de les faire dire ce quelles ne pouvaient prétendre a.et sans aucune vergogne. est comme le travail des critiques d art qui, essayent par toutes les entreloupe possible, de vous faire voir la laideur dans le cubisme par exp, comme étant le summum de la beauté et osent le comparaitre sans la moindre gène et avec une lucidité déconcertante au génie de la créativité. et en final, ils vous disent Braque est un artiste et ses œuvres en attestent, tandis que tout ce qui nous entours est beau mais hélas sans artiste est survenu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Dès que le premier homme a posé les pieds sur la terre il a inventé la propriété et des lois pour la faire respecter c'est d'une logique implacable c'est un principe universel qui a existé de tout temps, l'invention de l'écriture a juste permis de les mettre en forme et les religieux ont inscrit le châtiment divin ou la récompense divine rien de plus Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 La théorie des races définissait la supériorité de la race blanche sur des critères physiques et intellectuelles. une littérature complexe a réussi à profondément changer les rapports entre les hommes, distinguant ceux qui méritaient de commander de ceux qui devaient obéir. Aujourd'hui ces penseurs d'hier, autrefois respectés, sont vus comme des racistes, et toutes leur théorie fumeuse, tombe à l'eau.... La théorie des races, si on peut aujourd'hui considérer qu'elle n'est plus dispensée par les manuels scolaires, se traduit d'une façon plus sournoise dans les textes religieux: si l'aspect purement physique a disparu des critères pour juger des êtres humains, la religion, elle, s'en prend à la philosophie des mécréants avec autant d'ardeur et de mépris qu'un Grant ou un Richet pour l'africain ou le slave.. Attention, Il ne s'agit pas de dénigrer telle ou telle religion, mais de se poser la question du rapport entre un croyant, et un non-croyant, sur la manière dont la religion et le religieux perçoivent le non-religieux, dans l'exercice d'une foi dont les préceptes le place, consciemment ou inconsciemment, au-dessus du mécréant. Des non-religieux, des athées, ont énormément fait du bien à l'humanité: Louis Pasteur et Einstein entre autres, des scientifiques sont morts pour avoir oser critiquer ce monde hermétique, parfois ésotérique de la religion, certains ont même contredit la bible, s'exposant aux foudres de l'inquisition comme Galilé. Ces intellectuels sont donc des mécréants au regard de la religion et de ses croyants, pour ne pas avoir embrasser telle ou telle croyance, ils sont considérés comme des êtres inférieurs au simple voleur de brebis, aux voleurs de banques, aux voleurs du peuple, aux égorgeurs d'impies, tous ces "honorables" citoyens qui se sont plus illustrés par le malheur qu'ils ont répandu, que par leur bonnes actions... Ils sont inférieurs à ces voleurs, égorgeurs, et menteurs, car, ayant épousé la bible, le coran, la thora, ces derniers sont de fait, plus respectables aux yeux de l'inquisition, que ces "savants fous". Les intellectuels ne sont pas des mécréants....quelle est la seule religion au monde qui tient ce langage insultant...? cette écrit est typiquement islamique,c'est une insulte a ceux qui raisonnent autrement que le dogme de cette religion... Pour Dieu il n'existe pas de mécréants il existe seulement des gens qui le connaissent et d'autres pas encore.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Les intellectuels ne sont pas des mécréants....quelle est la seule religion au monde qui tient ce langage insultant...? cette écrit est typiquement islamique,c'est une insulte a ceux qui raisonnent autrement que le dogme de cette religion... Pour Dieu il n'existe pas de mécréants il existe seulement des gens qui le connaissent et d'autres pas encore.... Tu es le seul qui n'a rien compris au sens du topic, faut vraiment être bête pour ne pas comprendre, ou aveuglé..par une haine islamophobe, comme celle qui t'habite. j'ai expliqué que le non-croyant était considéré comme un mécréant, et à ce titre, même l'église le considère ainsi, "le terme mécréant, issu du terme mescreant, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif més-, le mot mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement la religion chrétienne. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir. Le terme est désuet, mais peut toutefois désigner aujourd'hui, dans une acception moderne et plaisante, quelqu'un qui n'a aucune religion." les scientifiques et autres intellectuels comme Pasteur ou Voltaire étaient considérés comme des mécréants, car sans religion, ni confession, hormis la science. des intellectuels ont opposé la science au christianisme et l'ont payé cher, comme Galilée. Tu peux continuer à aller googoliser sur tes thèmes favoris de l'islam radical et aller prêcher ton Marie-Joseph sainte trinité ailleurs, mais stp, dégage de mon topic, tu n'y apporteras rien hormis ta haine des musulmans. Merci et casse toi Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Tu ne crois pas que c'est inné de ne pas tuer et que la religion n'a rien à voir la dedans. moi non je ne crois pas .... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 on en apprend avec vous ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts